Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
stefanie
---.w83-198.abo.wana 2009-07-27 22:14
|
slt à tous; j'ai 19ans et je suis en couple depuis biento 2ans je sais c'est peu comparé à certaines personnes ki sont mariés ms ns ns sommes mis en couple il y a donc deux ans ns etions deux amis très proche e ns avons paC la barriere de l'amitié a une relation plus serieuse tt aller pour le mieux jusko jour où une enorme dispute amicale ac nos amis eclate !! mon petit ami e moi ns ns sommes retrouver seul ss ami et du jr o lendemain mon couple a derailler le comportement de mon copin aV changer il aV perdu sn meilleur ami et moi de M et j'ai l'impression ke depûi ce jour il m'oublie. ns avons mi les choses a plat et ns ns sommes promi de faire des effort ms tt cela n'eT ke de belle paroles car rien n'a changer e a l'heure d'ojourdui il souhaite tt areter .. Que dois je faire pour le retrouver, ke notre complicité redevienne kom avant .... aider moi s'il vs plait
|
|
|
|
Bonjour, comme toujours c'est dans la difficulté que l'on apprend à connaître le véritable visage des gens et surtout la réalité des sentiments. On a souvent des surprises et on constate qu'on se faisait ds illusions. Si votre couple est fragile à cause d'une dispute avec d'autres c'est que ce qui vous lie n'est pas assez fort pour résister aux premières difficultés venues. Il faudrait savoir si vous êtiez ensmble à cause de vos amis avec qui vous vous êtes brouillés ou parcque vous vous aimiez vraiment. On ne fait pas le bonheur des autres malgré eux et si votre copain veut vous quitter laisez-le donc partir...ce n'est pas une preuve d'amour pour vous et ce n'était pas la personne que vous croyiez. Il retrouvera avec bonheur ses chers amis Bonne chance!
|
|
|
|
Voila , je recommence..en Fait je me joins a cette discution afin de pouvoir parler avec Weyrich si possible; j ' ai beaucoup lu toutes vos réponses en vue d 'aider les gens et je constate votre faculté d 'écoute et de précieux conseils a travers votre sagesse.C 'est plus facile d aider les autres que soi même de part sa non implication affective c 'est pourquoi j ' aimerai bien que vous m ' aidiez a y voir plus clair..je ne sais pas si c 'est possible pour vous de discuter plutot en privé car vous intervenez surtout ici.Je comprendrais si vous ne souhaitez pas communi
|
|
|
|
si vous ne souhaitez pas communiquer par adresse mail , mais je suis déjà intervenue ici et je ne souhaite pas étaler des détails de ma vie ici sur ce forum.J 'ai juste pensé que vous étiez une personne sucseptible de m 'éclairer comme vous éclairez les autres
merci a l ' avance pour le temps que vous accordez généreusement a aider l 'autre
des personnes comme vous , il y en a peu , peu qui donnenet sans rien réclamer en retour
|
|
|
|
Bonjour Petiteyoute,
C'est en effet plus facile de voir clair chez les autres...Vous pouevz m joindre sur mon mail 
Cordialement
|
|
|
|
merci pour votre réponse et aussi pour bien vouloir me donner votre adr mail..elle est apparue masquée .. je vous laisse la mienne espérant que ça marche dans ce sens
|
|
|
stefanie
---.w83-198.abo.wana 2009-07-28 18:21
|
pr repondre a ta rep,mon copin et moi ne sommes pa ens a cause de nos amis ms grace a notre ancien meilleur car si celui ci noré pa organisé cette fameuse soirée mon copin e moi ne serions pa ens a l'heure d'ojourdui lui e moi ça comme eT un déclic comme une evidence qu'on deV etre ens,on c vu on c raprocher dès les 1er instants e notre amitié a duré a peu près 1an e de ce cela a debuter notre histoire d'amour !! le jour ou mon petit ami m'a reellement devoiler ses sentiments ns avons eT les plus heureux du monde...dc non ns ne sommes pa ens a cause de nos amis ms grace a un ami on eT content ke celui ci ns est entre guillemet reuni ms a l'heure d'ojourdui on vit pr ns e pa pr lui !
|
|
|
|
Bon alors pas de problèmes??? par contres s'il veut vous quitter cela ne sert à rien de l'enchaîner!
|
|
|
stefanie
---.w83-198.abo.wana 2009-07-28 22:35
|
ba si il y a pb,le pb est ke depuis cette dispute tt a changer, son comportement, on a grandit mentalement tt les deux car on a pu envie de se faire avoir par les gens et g l'impression kil m'oublie il se refugie sur counter strike pr oublier nos disputes ki st des disputes debiles car on c jamé disputer e depuis cette embrouille on se dispute pr kedal kom deux goss.et on arive pa a stoP ca ou alr sa dure 2semaine !! g envie de le retrouver kom avant g envie kil m'aim kom les premier jrs M si c'est presk impossible car la roue tourne e fait ke l'amour n'est jamé tt bo tt rose koi ms kon est ctte complicité du debut et ki ns unisé tellement !! jve le retrouV jlaime e jveu pa le perdre il m'aime osi dit il c pa sa le pb c'sest kil y a tro d'embrouille debile ki ns pouri la vie !! AIDEZ MOI s'il vous plait !!!
|
|
|
stefanie
---.w83-198.abo.wana 2009-07-28 22:38
|
e je tiens surtt à souligner ke les personnes ac ki on a eu la dispute on ne veut plus les revoir ni l'un ni l'autre !! ms esk mon couple serait sur les nerfs si l'embrouille n'aV pa eu lieu ??? là est la kestion mystere !! je veux ke moncouple redevienne un couple normal ac l'amour,la confiance,les délires....e pa le couple ki se dispute pr un oui ou un non ...
|
|
|
|
Ouahhhh...vous lire n'est pas simple....ne pouvez-vous pas écrire un français normal??? Désolé mais moi je suis un vieux de la vieille. Je ne peux pas vivre votre vie à votre place ni prendre des décisions qui n'appartiennent qu'à vous. Je ne fais pas non plus de miracles. SI l'après n'est plus l'avant c'est qu'il s'est passé des choses qui ont révélé ce que vous n'aviez pas vu ou voulu voir avant. Les difficultés sont toujours révélatrices de la vraie nature des gens et c'est en général dans le cadre de situations difficiles que l'on apprend à connaître la vraie nature de son partenaire. Vous ne pouvez pas enchaîner quelqu'un ni le forcer à faire comme vous le désirez. La vie de couple doit être librement vécue en prenant en compte et en accdeptant sans contraintes les bons et les mauvais côtés de chacun. Si cela pose problème et si cette vi de couple devient un combat et une insatisfaction ne vaut-il pas mieux que chacun reprenne sa liberté, ce qui n'exclut pas de rester amis. L'amour est un partage qui doit être réel et serein! Bonne chance!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|