Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
Pupuce40
---.w83-203.abo.wana 2009-07-30 20:27
|
Bonjour, ça fait 1,5 an que je sui s avec mon ami. On est en crise, même en "break", on se parle par msn ou téléphone tous les jours, on se voit régulièrement, on a décidé d'avoir des rapports sexuels mais sans idée de se projeter à nouveau dans un avanir commun.
On a tous les 2 saturés il y a 3 semaines, les 2 faisant des efforts sans que l'autre le voit pour "gérer" une situation fort éprouvante pour moi (en stress total, je ne dormais qu'une à 2 heures par nuit pendant 13 jours, ayant trop peur des étrangers pour me sentir assez en sécurité pendant le séjour des amis de mon ami).
On s'est séparé pour réfléchir sur nos sentiments et sur ce qu'on veut. On en est arrivé à la même conclusion : l'amour est là, mais quelque chose est cassé. On a besoin de se voir, de se parler, de savoir que l'autre va bien etc, mais on n'a plus envie de revivre ensemble pour le moment. On a même de nouveau du désir, et même de l'imagination et une certaine libération au niveau sexuel, on n'a pas envie d'aller chercher ailleurs, on veut découvrir ensemble des choses qu'on n'a pas encorefait etc.
On a donc décidé de prendre des distances, tout en continuant à avoir une relation amicale, tendre et sexe, mais pas tout mélangé, comme si on n'arrivait plus à croire que tout ça en même temps soit encore possible.
Croyez-vous qu'un jour on retrouvera notre complicité et l'envie et la confiance pour avoir un foyer puis une famille, comme on le voulait il y a moins d'un mois encore?
Merci pour vos réponses, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, bonne soirée
|
|
|
|
Bonjour, que dire pour l'avenir..qui le sait, même pas une boule de cristal. Restons simple, vous avez vécu une belle histoire, il y a eu quelque chose de cassé mais entre autre l'habitude de vous voir, de vous renifler, des souvenirs communs, font que vous séparer totalement ferait qu'il faudrait vous déstabiliser l'un et l'autre et vous avez peur de cette éventuelle déstabilisation. Changer c'est sortir d'un équilibre même bancal pour se retrouver suspendu en l'air avant de retomber dans d'autres équilibres. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons tant de peine à changer. L'amour est un partage librement consenti, la volonté de partager le meilleur mais aussi le pîre, savoir écouter, comprendre, partager, pardonner, accpeter les différences de l'autres et n'a rien à voir avec la passion et la consommation. Si vous n'avez plus envie de former un vrai couple c'est qu'il y a eu un évolution dans votre relation. Il n'est marqué nulle part qu'une relation puisse obligatoirement durer toute une vie, c'est là tout le problème des relations amoureuses. Alors ne forcez rien, un couple ne doit pas être une prison où l'un enchaîne l'autre. Rien ne vous empêche de rester en bons termes. Bonne chance!
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
On a passé le week end ensemble, en dehors de mes heures de travail et de quelques petits creux où on en a profiter pour faire des choses chacun de notre côté.
On a retrouvé l'envie de passer du temps ensemble, mais avec toujurs la crainte de revivre ces moments qui nous ont séparé, mais on ne pense plus à vraiment se séparer mais à former un nouveau couple qui vivra chacun de son côté la semaine, ou une sur 2 seulon les horaires de chacun pour apprendre à se connaître
Bonne semaine
|
|
|
|
Bonne chance et beaucoup de bonheur!
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-03 17:41
|
Je me retrouve un peu dans cette histoire… elle a commencé vers 2007…. Mais on s’est mis en couple fin 2008… et séparation en avril 2009… on était assez proche, on avait besoin de se voir tous les soirs, on a les mm points communs…. Mais il a dit qu’il ne voulait pas continuer car il n’arrivait pas a m’aimer comme moi je l’aimait..et qu’il m’appréciait tellement qu’au lieu de me faire du mal, il préférait que l’on mette un terme a cette histoire et me propose de devenir ami… sur le choc, j’ai refusé cette amitié, car il me faudrait du temps.. entre temps, 10 min apres m’avoir dit qu’il mettait fin a notre relation, il me dit « mais peut etre que je me trompe, peut etr qu’un jour de vais revenir » et avant de partir « je serai tjrs là pour toi pour t’aider
Pas de contact pdt un tres bon mois… puis comme on fait parti de la mme bande d’amis, on a commencé a se revoir les wd… bien sur au depart, cela restait « limite » on se parlais pas vraiment… on était pas tres à l’aise
Et depuis mi juin, il m’appelle regulierement le wd pour proposer des sorties avecc les amis, cherche a me voir, mais jamais seul a seul….
Je sais que je lui plait et qu’il a besoin de moi…on a besoin de se voir car une complicité (celle que l’on avait eu l’été dernier) est revenue.. on se sent assez proche on se comprends, et pourtant, il veut pas se mettre en couple avec moi
Il y a quelques semaine, on a feter son anniversaire ; et l’un de ses meilleurs ami a comme fait des signaux pr me faire comprendre qu’il pense encore a moi… qu’il tient encore a moi , :mais que lui dit tout le contraire, que ce n’ets pas vrai, qu’il est bien comme ca….et plus tard dans la soirée, il est venu me rejoindre.. pas besoin de faire un dessin sur ce qui s’est passé par la suite mais jaimerai comprendre pk 4 mois apres la rupture, (mme avec quelque verre en trop) il est revenu vers moi alors qu’il nie souvent….
Cette pause m’avait fait bcp de bien, mais il me donne tjrs de faux espoir…et le faire parler dur !! il veut rien dire.. il garde tout pr lui… dois je faire confiance qd ses amis me dise kil veut revenir vers moi ?? dautant kil me fait souvent des remarques du genre « pff tu manges pas bcp, arrete de vouloir perdre du poids.. où qd une fois je ss venue accompagnée « fait attention a ce mec »
Donc j’aimerai vraiment repondre a ttes tes questions, mais moi-même je crois que je m’en pose les mm
|
|
|
|
Ce que vous décrivez relève plus du jeu amoureux que de l'amour. On a toujours tendance à voir dans l'attitude de l'autre ce que nous recherchons en fonction de nos espérances. C'est tout le problème des relations entre jeunes...on glisse facilement des sentiments au sexe et l'on croit que c'est l'amour. L'amitié sans sexe peut cependant tout à fait exister entre sexes différents. Ne pensez-vous pas que quand on aime vraiment on a l'honnêteté de le dire franchement et d'avoir une attitude sans ambiguïté? Là j'ai l'impression que l'on joue avc vos sentiments et vos espoirs, jeu fort agréable et répondant à l'instinct de conquête pour ne pas dire de chasse de la gent masculine...Bonne chance!
|
|
|
kardouvel
France 85.69.114.--- 2009-08-03 22:13
|
bon deja on est plus tres jeune... il a passé l'age de la trentaine, donc faudait que dans ce cas il grandissse
mais si je comprends bien, il a du comprendre que moi j'ai encore des sentiments pour lui et il en profite....c'est le message que vous voulez me faire comprendre...? car sachant qu'il m'apprécie bcp, qu'il ne souhaite pas me faire du mal, il faudrait dc alors savoir pk il continue de jouer...
bien sur d'un coté cest fort agreable mais qd on ouvre les yeux et dapres votre message ca fait super mal car je ne sais plus trop quoi faire avec lui ....
|
|
|
|
Dommage que vous considèreriez que la trentaine c'est pas encore jeune....lol Mais vous avez raison à cet âge il ne faudrait pas se comporter comme ds gamins...Si lui n sait pas sur quel pied danser faites lui comprendre que vous êtes donc une grande fille responsable qui attend de sa part un comportement d'adulte responsable.Le beurre, l'argent du beurre et vouloir en plus sauter la crémière c'est pour d'autres...A jour au chat et à la souris ça mène droit au fromage fondu!
|
|
|
kardouvel
France 85.69.114.--- 2009-08-03 22:45
|
Bien sur je dis pas que la trentaine cest un age "vieux" mais il est venu un temps où il faut considerer que la notion du couple n'est pas un jeu.. or on peut le voir tout de meme dans son comportement qu'il n'a encore rien compris a l'amour....
Mais croyez moi, je ss pas du genre a me laisser faire.. je dirai mm que parfois j'ai du repondant envers lui... mais rien a faire, il lache pas tjrs l'affaire...ya des jours où l'on peut dire qu'il "m'aime" et dautre non
je ne sais pas si je dois croire ses copains qui me disent que oui il tient encore a moi, mais c un mec super timide etc
|
|
|
|
La jeunesse est un état d'esprit..lol Ce n'est pas avec ses copains que vous avez une relation...faut pas exagérer, si un vieux schnok comme lui ne sait pas se gérer seul et arrêter de faire de la balancoire il faut qu'il retourne au jardin d'enfant. Maintenant c'est votre vie et votre choix, alors à vous de jouer...les femmes sont souvent plus matures que les hommes...lol! Let's go!
|
|
|
kardouvel
France 85.69.114.--- 2009-08-03 23:15
|
ca je confirme.... que nous les femmes somment souvent plus matures que les hommes... et votre facon de parler est agreable.. 'qu'il retourne aux jardins d'enfant" ... mais bon il dois surement y etre à l'heure qu'il est; il est surement ds le jardin d'enfant....
mais comme dhabitude, qd je prends mes distance, cest tjrs lui qui revient le 1er
|
|
|
|
Ben oui il a peur de perdre sa nounou et son lolo..lol! Savez vous comment rattraper un chien fugueur? Il ne faut pas le couser mais au contraire faire semblant de vous éloigner dans l'autre sens et il reviendra vers vous tout seul et naturellement. En laguage humain si vous voulez vous faire remarquer, il faut savoir se faire rare.
|
|
|
kardouvel
France 85.69.114.--- 2009-08-03 23:30
|
bah oui justement, cest pour ca que cest moi qui prenait des distances la 1ere..mais on fait parti de la mm bande d'amis et ce n'est donc pas tjrs facile car on se voit regulierement.. il m'arrive de temps en temps de ne pas trop faire attention a lui , de faire du je m'en foutisme
qd il faisait des propositions de sorties entre amis, je refusais souvent les siennes (pas celle des autres) prétendant etre occupée (mm si cetait pas le cas)
encore ya 15 jours (on habite dans le 35) mais par hazard on devait aller dans le 56, il voulais que l'on aille ensemble j'ai refusé disant que ca me ferai un petit detour.. bien sur il a pas apprécié mais jai provué que je ne ss pas a ses pieds
mais ca l'empeche pas de continuer a me faire des lecons de moral car je ss au regime et jai perdu pas mal de poids.. samedi dernier cetait limite grosse reflexion " tu as perdu bcp de poids alors maintenant tu arretes et tu manges !"
non mais il se prends pour qui la?? deja il veut pas se mettre en couple avec moi, mais il continue de me faire des lecons de morale...
masi je vais suivre vos conseils..je vais reprendre mes distance... le petit chien va revenir ! mais moi cette fois ci je serai partie...
|
|
|
|
Je sens que vous allez vous en sortir...lol On peut rester amis mais il faut bien mettre les points sur les i...le mélange ds genres ne fait pas une bonne crêpe...moi je suis dans le fromage..de chèvre du 41. Cela fait plaisir de voir un femme qui sait ce qu'elle veut!
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-04 08:42
|
et ben quel optimisme que vous avez en disant que je vais m'en sortir... jessaye plusieurs fois de le faire sortir de ma tete, mais il est bien plus fort que moi la dedans....
faudrait absolument que je trouve une potion magique...mais une chose est clair, lors de mon retour de vacances, je vais mettre les points sur les i avec lui... et la "ca passe ou ca casse" mais il est tellement egocentrique qu'il ne va pas me dire toute la vérité car je le voit bien.. il a souffert d'une relation qui date de 2005, il est resté un mois avec cette fille a failli tout quitter pour elle (oui oui oui le fameux coup de foudre) et encore auj il arrrive de penser a elle, il garde encore espoir...franchement cest du n"importe koi
je lui ai donné plusieurs chance, je viens un peu de me reveiller... je l'accepte peut etre pas trop encore mais cet homme n'est pas fait pour moi.... cest tjrs le cercle vicieux... je me dis qu'il se rend pas compte de ce qu'il perd, mais qd il reviendra, il sera trop tard..;et là il se sera mis dans la merde tout seul
moi je sais ce que je veux, et j'ai pas envie d'un homme qui hésite tjrs, ki a peur de s'engager.. cest ca aussi vivre : savoir prendre des risques.. lui croit que tomber amourueux ca vient du jour au lendemain, comme pour le coup de foudre qu'il a eu ya deja 4 ans de là....
|
|
|
|
Bonjour,
pour ma part, avant de refaire quoi que ce oit d'intime avec lui, on a parlé des heures en direct ou sur msn, seuls ou avec une amie qui nous connait un peu tous les 2 mais qui est neutre sur notre relation, pour voir pourquoi on avait réagi comme ça et comment faire pour ne pas le refaire.
Ensuite, j'ai attendu qu'il montre ses sentiments (la petite étincelle est redevenue une flamme vivace) et qu'ils les disent (de façon détournée pour ne pas me "donner l'espoire d'une vie ensemble), j'ai ensuite attendu quelques jours de plus avant de lui proposer ça, pour qu'il voit si vraiment il tient à moi, ou si c'est juste "hormonal".
Cette nuit, on a encore dormi ensemble, sans sexe ce jour là mais son réveil à 4h40 a été dur pour les 2 et il m'a ensuite laisser me recoucher dans son lit en me laissant donc un jeu de ses clés au lieu de me renvoyer chez moi
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-04 09:52
|
Et ben pupuce, ta situation parait aussi difficile que la mienne....
mais moi la question sur les sentiments restent difficilent... reste a savoir comment reconnaitre que l'homme a des sentiments réels pour vous, où si ce n'est qu'un jeu amoureux... comment déterminé les signaux...? mon intuition féminine dis que votre homme (et aussi le mien) ont des sentiments pour nous, mais ils veulent pas l'admettre car ils ont peur
mais vous avez eu raison d'en reparler.. il faut savoir prendre le temps.. mais si deja il vous a laissé cz lui cest qu'il tient a vous.. reste a comprendre pk il est difficile de se mettre en couple;;
moi j'ai juste cette question : comment reconnaitre que l'autre tient vraiment a nous, quels sont les signaux? je pense que cest a partir de ca ke l'on peut avoir quelques réponses aux questions
|
|
|
|
Vous êtes marrantes les filles....vous voulez quoi comme signes? Des signaux de fumée? Une révélation divine? Ne pensez-vous pas qu'un homme digne de ce nom qui vous aime vraiment soit capable tout simplement de vous le dire et de vous le prouver par son attitude? Là vous êtes en train de vous faire un cinéma pas possible dans vos têtes d'amoureuses transies. Arrêtez de penser que l'autre est comme vous aimeriez qu'il soit, qu'une situation est comme vous espérez qu'elle soit et de voir chz l'autre ls signes qui vous conviennent mais qui ne sont que votre réalité... On n'est pas chez Disneyland mais dans la vraie vie. Si votre homme n'est pas libre dans sa tête et attend toujours le retour d'une autre, s'il pratique la balancoire des sentiments il n'est certainement pas celui avec qui vous pourrez construire un couple solide dans notre monde de brutes et de consommation! Mais bon l'amour rend aveugle non?
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-04 10:32
|
Disons que nous les femmes cest vrai je le reconnais, on a tendance a trop réflechir..
mais seulement vous etes les hommes, vous etes bien fort en jouant avec nos sentiments... on est nous les femmes (enfin je crois) plus sentimentales que vous....
moi perso, je ne recherche pas forcement une attitude que je voudrais avoir, seulement je veux pas me tromper.... je sais tres bien car j'ai suffisamment d'experience que la plupart des hommes ne savent pas dire ou exprimer leurs sentiments ( et va savoir pouruqoi,) est ce pour conserver votre virilité et votre coté egocentrique que vous préférer tt garder pour vous?
c'est pour ca que nous les femmes, on a besoin de comprendre... cest notre facon a nous de se protéger.. car il y a bien des petits trucs que l'homme peut faire s'il la femme lui plait mais que liu mm se rend pas compte... car on a pas envie de se tromper
|
|
|
|
Réfléchir c'est bien.....bien réfléchir c'est mieux! Détrompez vous les hommes sont de grands sentimentaux, peut-être même plus que les femmes qui, souvent manipulatrices, arrivent très bien à jouer avec les hommes qui marchent comme le pauvre chien face à la femelle en chaleur. Pourquoi les hommes sont ce qu'ils sont? Déjà à cause de notre belle éducation qui veut qu'un garçon soit fort, ne pleure pas, ne joue pas à la poupée, soit un compétiteur, un gagnant, ne montre pas ses sentiments et sa fragilité....autant de conneries dont on voit le résultat. Mais cela n'empêche pas quelqu'un qui est sincère et est sincèremnt amoureux de l'autre à le lui prouver clairment et sur la durée. Mais c'est vrai aussi que de nos jours les filles font souvent plus peur qu'envie....encore un retour de bâton de notre société.
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-04 11:30
|
pour ma part, je n'ai pas rencontré bcp d'hommes sentimentaux.. cest pour cela que je me pose bcp de questions sur leur sincérité et que je chercher parfois a préché le vrai du faux vu que je me ss bien trop souvent fait avoir
vous dites que nous les femmes sommes manipulatrices, mais parfois vous aussi vous cachez bien votre jeu et vous n'hésitez pas a nous tester....
mais parfois vous nous laissez pas tellement le choix d'agir tel quel..; cest pour vous faire parler et que vous puissiez mieux prouver que vous tenez a nous... vu que vous ne souhaitez pas parler, il faut passer a la phase active...
et pourquoi dites vous que les filles font plus peur qu'envie?? sommes nous si cruelles que ca? lol
|
|
|
|
Bonjour,
des hommes sentimentaux, j'en ai connu un, mais il était surtout un homme enfant, et ça m'a pas plu.
Sinon, actuellement, avec mon copain, je propose des trucs qui n'engagent à rien (sport, mécanique, etc) et tou le reste vient de lui (restaurant, dormir ensemble, faire une soirée, etc) comme ça je ne me donne pas de faux espoirs, et je prends le meilleur en vivant au jour le jour. Plus je fais ma distante, plus il fait de choses pour qu'on se rapproche
|
|
|
|
Il y a un grand principe dans la psychologie humaine c'est que l'on fonctionne en génaral en boucle, on a autour de soi et on rencontre toujours le même type de personnes, on a toujours le même type d'échecs et de réussites dans la vie.... En général quand on fait une nouvelle rencontre on dit toujours que ce dernier est différent du précédent mais si l'on regarde à la loupe il y a toujours des similitudes. Pourquoi? Tout simplement parceque soi-même on reste pareil donc le miroir demeure identique. Peut-être que vous n'avez tout simplemnt pas envie au plus profond de trouver un homme sentimental, malgré ce que vous prétendez vous faites en sorte de ne pas en rencontrer....à méditer!
L'homme quand il ne sent pas compris aggresse par la force, la femme par le verbe...c'est une des raisons pour lesquelles il y a plus de femmes battues que d'hommes. Pourquoi homme et femme sont différents? Vous connaissez la théorie que l'homme descend de Mars et la femme de Vénus...lol? Il y a plus prosaïquement des différences physiologiques (les hormones par exemple) et psychologiques, d'éducation, de vision des choses, d'objectifs professionnels, de ressenti vis à vis des enfants, etc, etc.....Ignorez-vous que depuis des siècles ce sont les femmes qui mènent le monde?
Il existe des hommes sensibles qui savent ce qu'ils veulent et savent le dire. Le plus difficile est de trouver la pièce qui va s'emboîter avec nous. Tout en sachant qu'entre le plus profond de notre être, ce que nous en avons conscience et nos paroles il y a toujours des décalages. Mon Dieu que l'être humain est complexe!!! Bonne méditation!
|
|
|
|
Moi je sais qu'il peut être sentimental, même s'il ne le dit pas et ne le montre pas.
Il commence à me dire ce qu'il ressentait à chacune de mes fins de permissions, quand il me regardait partir dans le train pour retourner dans la caserne, à me dire qu'il avait peur que je ne revienne pas, que je me fasse mal, que j'en trouve un autre, mais sur le moment, il ne me montrait et ne me disait rien de tout ça.
De même quand ça va pas bien pour moi, sans que je lui dise, il devient plus tendre, plus attentionné, il me pousse à parler alors que dans ces moments là j'ai tendance à me replier sur moi même.
Il est bien, c'est juste qu'à un moment donné on est arrivé à la limite du point de non retour, soit on prenait nos distances pour peut être se retrouver plus tard, soit on continuait au risque d'entrer en guerre, et niveau violence, on est à égalité pour la verbale et la physique, même si cette dernière n'a pas eu lieux entre nous (sinon il n'y aurait plus de débat entre nous lol)
|
|
|
kardouvel
---.altitudetelecom. 2009-08-04 13:40
|
ah oui la on est parti pour une bonne méditation... le débat est ouvert...
comme on dit les hommes viennent de mars et les femmes de venus... pfffffffffff ca complique les choses la..; car cest vrai que perso, je comprends rien aux hommes....
et comme toi pupuce, quand je prends mes distances, il essaye de faire des choses pour que l'on se rapproche
ah que oui !! l'etre humain est complexe !!
|
|
|
Krystale
---.2.0-93.rev.gaola 2009-08-04 15:37
|
Bonjour à tous ! je prends connaissance de vo discussions (même si ce n'était pas le thème que je recherchais vraiment mais puisque je ne l'ai pas trouvé....) et je souriais en les lisant, pourquoi me demanderez-vous ?
Tout simplement parce qu'à l'approche de mes 50 printemps et 28 années de mariage, les questions que vous vous posez, vos attentes, votre vision du couple etc, je me les poses encores et quoi de plus normal.
Pour ma part (et ce n'est qu'un avis) je tire cette conclusion : un couple ça vit, le bonheur du couple se construit et l'avenir à 2 est une épreuve de chaque jour. Il ne faut surtout pas considérer le couple comme une seule entité mais 3 ! l'homme, la femme et l'ensemble des 2 (le couple). Toute la difficulté réside dans le respect et l'équilibre des 3 (moi,lui ou elle et nous). Un déséquilibre, en fonction de son importance, et c'est séparation, rupture et divorce dans le pire des cas !
Je suis en accord avec toi Weyrich sur bien des points, mais j'ajouterais que meme si l'humain est compliqué, nous avons tous la même recherche : être bien (c'est peut-être ça le bonheur)
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|