Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
Bonsoir,
Je raconte ma douloureuse, une histoire d'une semaine précéder d'un mois d'échange.
Ma copine s'est séparé il y a un mois de son copain, nous nous sommes cotoyer pendant un mois avec de très bonne relation, comme si nous nous connaissions depuis longtemps et un jour arriva le baiser. Tout a bien été pendant 3 jours et puis la réalité à pris le dessus pour elle, son ex la hantait, la peur d'une nouvelle aventure, de l'avenir....cela à créé une distance alors que moi j'avais fait le deuil de mon ex séparé depuis 5 mois et près à m'engager dans une nouvelle relation.
Aujourd'hui j'ai aborder le sujet et d'un commun accord nous nous sommes séparé pour éviter de se faire souffrir, elle veut du temps pour se reconstruire.
Conscient que cette séparation est préférable j'en souffre énormément car avec elle j'avais beaucoup de points commun et le coeur battant.
J'aimerais votre avis, vos conseils sur le sujet pour le surpasser, faut-il que j'attende ou que je passe à autre chose.
|
|
|
|
Bonjour, C'est toujours difficile et hasardeux d'engager une nouvelle relation tant que l'ancinne n'est pas digérée. Laissez votre copine faire son chemin, l'avenir vous en dira plus. C'est certain que cela doit vous faire de la peine mais il faut avoir le courage de laisser faire le temps sans se précipiter. Bonn chance!
|
|
|
|
Justement je ne sais qu'en penser, elle veut que l'on se revoit pour prendre un café la semaine prochaine, je ne sais si je dois attendre ou passer à autre chose pour éviter de souffrir surtout qu'on s'est rencontrer sur le lieu de travail.
|
|
|
|
Elle veut peut-être garder la relation pour ne pas se retrouver seule...le princip de la roue de secours. Si vous êtes assez fort pour garder votre raison et ne pas fondre comme un sucre pourquoi ne pas prendre un café? Mais si vous n'en avez pas envie soyez fort et montrez que vous savez ce que vous voulez et que l'on ne peut pas vous manipuler, prendre un jour et rejeter un autre...
|
|
|
|
Le conseil est pertinent.
Je veux une chose dans la vie : construire. Il vaut mieux prendre la deuxième solution afin de me préserver et d'envisager autre chose.
Le problème est que c'est une relation de travail, je ne compte pas que cela joue sur quoique ce soit.
|
|
|
|
Mélanger travail et relation personnelle est toujours un exercice pouvant être délicat mais entre gens sensés et respectueux cela devrait bien se passer.....Bonne construction....pas toujours facile à notre époque du jetable!
|
|
|
|
Le problème est les sentiments qu'à un être humains et qui sont difficilements recyclable, on vit une société ou la performance et la conquête deviennent plus valorisante que le travail qu'est d'aimer sur la durée. Tout cela crée de l'individualisme et de l'exigence.
Message modifié (02-08-2009 00:58)
|
|
|
|
Avec de telles réflexions et cet état d'esprit vous devriez être bien armé pour trouver le bonheur, ce que je vous souhaite même si le chemin n'est pas facile! Bonne route!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|