Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
maman-perdue
---.curateur.gouv.qc 2009-08-03 20:33
|
Je suis en couple depuis 9 ans avec mon conjoint, marié depuis près de 3 ans. On a une puce de 2 ans et je suis enceinte de 17 semaines. Le problème c'est que non seulement je ne l'aime plus en plus j'en viens parfois à le détester. Il ne m'aime plus non plus ca je le sais (il me le dit assez souvent!) et c'et plate à dire mais je n'ai même plus de respect pour lui (depuis quelques mois en fait). Quand on a emménager ensemble, c'était pas rose mais il fessait des efforts, moi aussi et ca allais. Puis quand notre fille est née (c'était une grossesse planifiée et voulu de nous deux) il a commencé à "peter des coches". j'avais remarquer qu'à l'entendre rien n’était jamais de sa faute mais avec moi il arrivais à reconnaitre ses tors. On a eu de la misère à s'ajuster à la naissance de la puce, surtout lui qui petait des coches mais il m'en parlait, se calmait, s'excusait (il était pas violent, juste impatient quand elle pleurait et préférait sortir prendre l'air le temps qu'elle arrête). Mais depuis 1 ans, doucement, sans que je m'en rende vraiment compte, les choses ont empirées. Il refuse de me parler, tout est toujours de ma faute, il cri après moi, me traite de noms, m'ignore pendant des jours, ect. Il cependant accepté de faire des efforts et j'y ai cru, tellement qu'on a décidé de faire un autre enfant. Mais depuis que je suis enceinte, là c'est le bout de la marde (excusez l'expression). Il me parle que pour me faire des reproches, je fais jamais rien de bien, il cri après la petite, sacre après elle et hier il l'a même prise par le bras ! J'ai essayer de lui parler et sa réponse est "crisse moé donc patience !" La thérapie de couple, oubliez-ca, il refuse parce que de tout manière, c'est juste moi le problème. Si j'étais moins chiante (conne, paresseuse, ect) il ne pognerait pas les nerfs ! Si la petite était moins fatigante et emmerdeuse il ne crierait pas après elle, ect. Tout à coup, je me rends compte que je marche sur des œufs depuis des mois, que j'ai peur de l'Avenir avec lui et que ma fille a peur de lui (elle me l'a dit hier, je suis tombée de haut) Moi qui pensait bien naïvement que je la protégeais, qu'elle ne se rendait pas compte de tout ca ! Mais ca c'est fait tellement subtilement que tout a coup je me rends compte que j'ai plus d'amis parce qu'il fait la gueule chaque fois que je sors (alors je ne sort plus) je marche sur des œufs en permanence, je surveille tout ce que je dis pour éviter une crise ou une mauvaise interprétation e a part qui mènerai à une crise, ect. Ca ressemble drôlement à de la violence psychologique et verbale tout ca ! Je devrais le quitter mais j'ai peur pour ma (mes)filles. Comment je peux les priver de papa ?!? Moi je suis malheureuse mais tant que mes filles sont bien je suis prête en en endurer pas mal mais là je me rends compte que ma fille est pas bien et j'ai peur pour le bébé qui s'en vient. J’ai peur que de le quitter sois plus dévastateur pour mes enfants que de rester... Et si je me divorce, est-ce que je devrais le quitter tout de suite, ou attendre la fin de mon congé de maternité, voir si ca s’améliore ou voir comment il réagit avec la deuxième ? Il parait que si je fais plus d’argent que lui, je devrai lui payer une pension, est-ce vrai ? Est-ce que je peux demander la garde exclusive vu l’historique de violence et le bas-âge des enfants ? Est-ce que je devrai quitter la maison familiale avec les enfants ? J’ai besoin de conseils !!!
|
|
|
|
Bonsoir, votre affaire est malheureusement sans grande solution sauf à vous séparer au plus vite. Apparemment cet homme n'est pas fait pour être un chef de famille responsable et un bon père de famille. Il manque de maturité. Il faut cependant aussi savoir que quand cela ne marche pas dans un couple ce n'est jamais la faute d'un seul mais bien la responsabilité des deux. Quand il n'y a pas de dialogue possible dans un couple il y a peu de chances que ça marche. Il a tord de refuser une médiation familiale mais c'est plus par peur de devoir se regarder en face et de devoir s'ouvrir.
Il est vrai que le désir absolu des enfants est toujours de rester avc leurs deux parents mais malheureusement et d'après ce que vous dites il y a danger psychologique et physique pour les enfants et il ne faut absolment pas laisser évoluer cette état de fait. C'est votre devoir et responsabilité de mère. Le fait de faire ensemble un autre enfant dans ces conditions est la plus mauvaise des solutions, un bébé n'a jamais résolu les problèmes de couple et ressoudé un couple qui bat de l'aile. Au contraire on fait un enfant quand tout va pour le mieux, ce n'est pas un objet mais un être vivant à qui il va falloir offrir une enfance harmonieuse, une éducation intelligente dans un cocon d'amour serein.
Si vous avez les moyens allez consulter un avocat pour engager au plus vite une procédure de divorce, si vos ressources sont faibles vous pouvez demander l'aide juridictionnelle partielle ou totale. De toute évidence il vous faudra demander une pension au moins pour les enfants. Il y a plusieurs hypothèse en cas de divorce -consentement mutuel, pour faute - et seul un avocat pourra vous conseiller efficacement. Il y a aussi ds consultations d'avocats gratuites au tribunal de grande instance de votre domicile. Pour ce qui est de la garde vous pouvez dmander une enquête sociale qui déterminera l'état mental de votre conjoint et prmettra au juge de prendre une bonne décision. Si vous avez de quoi assumer le loyer de votre appartement vous pouvez demander à le conserver et votre conjoint sera obligé de le quitter. En fonction de ce que vous dites il n'y a aucune raison que ce soit à vous de payer une pension à votre mari, il ne manquerait plus que cela. Attention le combat sera difficile et vous serez certainement tentée à un moment ou à un autre de succomber à ses belles promesss et paroles qu'il ne tiendra jamais. Ls gens ne changent pas, ne vous faites aucune illusion. Bon courage et bonne chance!
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 11:24
|
divorce, divorce, divorce, tu a tout sous tes yeux voyant!!!!! et ta fille la povre, kes kelle va devenir!!!!ce bout de choux innocent!!!et ton ptit ange ke tu porte!!!!!!reveille toi, tes jeune!!rebondit!!et dit non je me condamne pas!!!non pas mes enfants!!!!non je sui vivante!!!!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|