Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
david37380
---.163.200-77.rev.g 2009-08-20 15:12
|
bonjour,
j'ai divorcé avec ma femme en février, et le soucis que je rencontre aujourd'hui, c'est que je l'aime toujours comme un fou, elle occupe tous mes rêves et mes pensées. Je souffre intérieurement, mais je sus obligé de ne pas le montrer devant les enfants. J'ai été voir une psy et ça n'a servi à rien. Je sui désespéré, car je ne pensais pas qu'elle me demanderai le divorce un jour, surtout qu'elle est partie pour vivreseule et elle ne compte pas refaire sa vie. La seule raison s=qu'elle m'a donné, c'est que je lui ai servi de roue de secours il y a 11 ans pour partir de chez son père.Il y en a beaucoup que ça aurait énérvé, mais moi non, je l'aime tojours.
Alors que faire ?? merci
|
|
|
|
Bonjour, la raison invoquée par votre femme est un bien triste constat pour votre couple, surtout après 11 ans de vie commune. L'échec d'un couple est rarement de la faute d'un seul, avez-vous une idée de la responsabilité que vous pourriez avoir dans cette affaire? Le plus important dans un couple est un dialogue sincère si cela n'existe pas il y a peu de chance que cela dure, chacun partant sur ses propres représentations des choses qui souvent ne convergent pas. Je comprends que vous l'aimiez encore mais pour former un couple il faut que cela soir réciproque. On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Alors même si c'est plus facile à dire qu'à faire il va falloir vous y faire et tourner la page...ce qui ne vous empêche pas de rester bons amis surtout pour le bien des enfants. Bon courage!
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 11:18
|
david,
je comprend combien c'est dure, ya la femme ke tu aime..et ya les enfants...
je croi kelle a eu un petit moment difficile pour dire des choz pareilles et demander le divorce.mais dis moi david? kand ton ex femme a demandé le divorce, tu a tout de suite accepter ou tu a insister pour lui faire changer d'avis?
est ce que vs aviez des problemes conjugales? est ce que le desir et lenvie de lautre etait la? ....je veux savoir plus pour pouvoir t'aider david...
a plus
bonne chance
|
|
|
david37380
---.48.72-86.rev.gao 2009-08-23 11:25
|
bonjour, je reconnais que depuis quelques mois, elle n'était plus proche, surtout depuis qu'elle avait repris contact avec son frère. Elle avait coupé les ponts il y a 7 ans, car il avait essayé de détruire notre couple sans raison. Et aussi, elle a demandé le divorce quite à mon arrivé au chomage car avant je gagnais bien ma vie et certains soucis d'argent sont arrivés. Voila les raisons que je pense qui l'on aidée à prendre sa décision, et à savoir que j'ai tout essayé pour lui faire changer d'avis, on a beaucoup discutés, et j'ai acepté car je ne voulai que son bonheur, même si je me suis fait mal.
peut-être trop gentil?
|
|
|
|
Je crois que vous avez pris la bonne décision si effectivmnt votre chômage a déclanché tout cela.C'est malheureusement courant et c'est dans les difficultés que l'on découvre la véritable prsonnalité de l'autre, souvent différent de ce que l'on s'en faisait comme représentation. Bon courage!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|