Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-20 17:08
|
j'ai tout quitté pour lui, et je ne le regrette pas. je l'aime comme j'ai jamais aimé un autre homme, je veux pas le perdre. moi et mon amour on a 23ans de difference d'age et croyez moi, ya rien de plus merveilleux que cet amour fort qui nous unis. j'ai 29ans et mon ange d'amour a 52ans. j'etais responsable et representante l'oreal et kerastase a djibouti, je gagnais bien, je vivais bien, rien ne me manquais, puis un jour je le rencontre sur un site de rencontre, 7 mois plutard je quittais tout pour le rejoindre en europe. cela fait maintenant depuis 2semaines, on se dispute trop et pour des choses banales. puis apres on se reconcilie, on fait l'amour et on se repete je t'aime un milliards de fois. je l'aime trop, il m'aime trop..je ne comprend pas pourquoi on se dispute trop..
aider moi je veu pa le perdre svp.
je vs aimes tous.
anissa
|
|
|
|
Bonjour, il y a une grand différence entre conrrepondre à distance et vivre ensemble au quotidien. Peut-être que compte tenu de votre différences d'âge chacun a des modes de vie ou des envies un peu différents. Apparemment vous vivez cette relation sur le mode passionnel mais la passion est-elle durable? L'amour c'est savoir accepter l'autre avec ses défauts, comprendre, pardonner et surtout dialoguer....La vie quotidienne en couple n'est pas Dysneyland. Apparemment votre couple tien essentiellement pas le sexe, que deviendrait-il s'il y avait un problème à ce sujet? Bonne chance!
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-21 14:38
|
non cest pas ça,.....on saime vraiment....ces disputes sont du a moi et mon passé...a lui et son passé...
quand javais 7ans un homme a abuzé de moi, cetait mon instituteur, il me menacait..et il....
quant a mon fiancé...il a eu une enfance difficile ou il a du sen sortir tout seul, et son ex femme la trompé sous ses yeux....
malgré tout ce qui ns est arrivé a moi et a lui...on saime sincerement je vs assure...
et je vs dit tout ca parceke jai confiance en vs et jai bezoin de votre aide pour conserver mon couple..et moins me punir moi mm..car jai comme limpression de me refuzer le bonheur..
merci merci merci...
|
|
|
|
D'abord il faudrait savoir pour quelles raisons précises vous vous disputez. Ensuite compte tenu de vos malheureuses expériences passées il faut que vous puissiez vous parler en toute confiance plutôt que de vous disputer même s'il est courant qu'une femme s'exprime par le verbe alors que l'homme s'exprime plus physiquement. Cela ne sert à rien du tout de vous culpabilier...réfléchissez, dialoguez...coool! Et pourquoi ne pas allez voir ensemble un conseiller conjugal ou un psy qui pourrait vous aider à
digérer votre passé douloureux pour qu'il cesse de vous empoisonner votre vie...? Je ne suis pas un magicien et c'est vous seuls qui pourrez résoudre vos difficultés.
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-22 16:37
|
tu as raison...merci...je vai donné mon potentiel pour donner le meilleur de moi..promis
|
|
|
SALoua
---.w86-210.abo.wana 2009-08-22 16:57
|
salut, je suis presque dans un cas identique a le votre, Vraiment on ne peut s'empécher de sse disputer, pourtant a chaque je me dis je vais plus faire attention a ce qu'il dit car il trés impulsi, mais je n'arrive jamais. J'ai 37 lui 53 et on a un adorable petit de 2ans et demi. Si tu l'aime, fais comme moi, fais la sourde oreille tan que tu peux.
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-22 23:08
|
bonjour saloua
si tu savais kand jai recu ton mesage komen ca ma touché de te lire.
tu as raizon saloua, je vai tou faire pour ignorer ce kil di car cest vrai je laime trop. et ca ma fai plaizir de voir ke je ne sui pa la seule a etre d mon cas.
merci et je souhaiterai kon secrive tres souvent saloua
gros bizou
|
|
|
|
Ne pensez-vous pas que le dialogue est essentiel dans un couple? Comment voulez-vous vivre ensemble si vous voulez ignorer ce que dit votre compagnon ? C'est de l'amour d'autruche ? Bonne réflexion!!!!! Ne confondez pas tout......
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 11:08
|
et si il ne sai pa dialoguer???
donc je croi ke je ferai komm il aime, jai pa lechoix weirich
gros bizou
anissa
|
|
|
|
Je suis certain que ce n'est pas un ours muet dans d'autres circonstances (copains, travail, etc)
Si vous voulez sacrifier votre vie qui j'espère sera longue en subissant et acceptant tout votre couple finira par s'autodétruire et vous aurz tissé vous-même votre malheur.
Si vous estimez ne pas avoir le choix il est déjà en train de mourir!
Arrêtez de fonctionner dans vos vieux schémas, d'être prisonnière de votre passé et de votre passion. Vous semblez être une fille intelligente alors utilisez aussi ce merveilleux atout pour libérer votre coeur! Bonne réflexion!
PS Pourquoi ne pas vous faire aider par un psy ou un conseiller conjugal? Si votre compagnon le refuse ce sera le signe qu'il n'a aucun volonté de s'investir sérieusement dans votre relation.
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 15:34
|
non pas de psy weirich, je trouve ke cest pas utile. mais toi tu peux maider , parcek le psy me demandera de parler de mon passé , choz ki est tres dure pour moi.
tes conseilles maide bcp.
merci bcp
|
|
|
|
Réfléchis un peu au lieu de tourner en rond! Tu ne veux pas travaillr sur les bases de ton mal -aise, tu veux pas parler de ton passé mais c'est justement ce qui pourrait t'aider, tu ne veux pas te faire aider par un psy....tu veux de l'aide mais tu ne veux pas te prendre en main...! Tu attends quoi de moi?? Un coup de baguette magique? Je ne suis pas un magicien et si toi tu ne veux pas faire ce qu'il faut faire pour t'en sortir, moi je peux rien faire! N'oublies pas le vieux dicton: aides-toi et le ciel t'aidera. Personne ne peux faire quelque chose pour toi si toi tu ne commences pas! Bonne réflexion et bon courage!
PS Allr voir un psy ne signifie pas qu'on est un malade psychiatrique mais cela aide à mieux se comprendre et à digérer son passé douloureux!
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 17:15
|
daccord.
merci comme meme de m'avoir aider et soutenu comme personne ne l'a jamais fait...
|
|
|
|
Tu as en toi tous les outils pour t'en sortir mais il faut que tu arrêtes de tourner en rond avec tes vieilles idées et tes réflexes. N'hésites pas de te faire aider par un psy ou un conseiller conjugal ou un autre professionnel, ce n'est pas une honte mais tes traumatismes subis sont trop importants pour qu'il suffise de mettre un couvercle sur la cocotte minute....il finira toujours par sauter si tu ne purges pas tout ce mal de toi!!!! Bon courage
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 21:49
|
wi...
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|