Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
rêveuse
---.rev.numericable. 2009-08-21 21:30
|
bonjour/bonsoir à tous,
je viens vers vous car je suis perdu, complètement paumé.
je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain, nous avons beaucoup de difficultés, nous avons des religions différentes (c'est pas grave ça mais ma famille ne l'accepte pas) alors cela énormément d tension entre nous, même si on s'aime beaucoup on se chamaille constamment c'est une sorte de lutte des pouvoirs entre nous, c'est fatiguant à force, je suis également têtue, borner et j'aime de temps en temps prendre des décisions, or lui il ne me laisse jamais, il me rabaisse constamment (pas directement mais c'est ce que je ressens), lorsque qu'on discute c'est constamment lui qui doit avoir raison, imaginons j'ai assisté à une scène de dispute dan mon lieu de travail je lui explique comment j'ai trouvé tel ou tel personne grossière au lieu de me donner raison puisque c'est moi qui a été sur le lieu du "crime" non il faut qu'il me montre sa version des fait et bien sur je dois y adhérer et être d'accord.
il a tout à fait le droit d'avoir des opinions je suis d'accord, sauf que lui ce n'est pas un échange, c'est écrasant à force et du coup je suis constamment sur la défensive.
et puis il y'a aussi son caractère nerveux et violent, je ne supporte plus, je l'aime pourtant vraiment beaucoup mais je suis fatigué de me battre, je me dis si maintenant c'est comme ça comment ca sera plus tard ! et puis c'est un fainéant il ne fait rien rien du tout, toujours à dire qu'il fait fatigué alors qu'il ne travaille pas ! si au moins il allait à l'école je n'aurais rien dit je l'aurais soutenu mais il ne fout rien, c'est atroce, lorsque je rentre du travail si j'ai le malheur de dire je suis fatigué mr me dit que lui aussi est fatigué mais encore plus bien sur ! et je ne peux rien lui dire, il risquerait de tout casser.
mais il a vraiment de bon cotés c'est quelqu'un de généreux, attentif, gentil et je sais que je peux avoir totalement confiance en lui, mais j'arrive à un stade ou ses qualités ne compensent pas ses mauvais cotés, j'ai toujours rêvé d'un homme actif qui croque la vie à pleine dent, quand je le regarde je vois une larve...je sais c'est méchant et dure mais je n'en peux plus d'être compatissante alors que rien en va !
et puis depuis peu je me suis rendu compte que je regardais les hommes alors que avant personne n'existait à mes yeux à part lui.... alors je me dis que peut être je ne l'aime plus ? je n'en sais rien, sil vous plait aider moi!
merci !
|
|
|
|
Bonjour, Votre histoire ne semble pas être une réelle histoire d'amour qui puisse durer. Dans un couple équilibré il faut qu'il y ait un vrai dialogue, un équilibre des personnalités, un respect mutuel, savoir comprendre, pardonner et aussi un peu d'amour mais réciproque. Je suis désolé mais votre compagnon n'est pas celui que vous désirez et il confond relation amoureuse et relation sado-maso. A moins que vous aimiez souffrir dans un relation arrêtez vite celle-ci avant qu'elle ne vous détruise. Bon courage! Et ne vous laissez pas duper par votre amour à sens unique!
|
|
|
rêveuse
---.rev.numericable. 2009-08-22 15:23
|
non ce n'est pas un amour à sens unique il m'aime vraiment mais il est très égoïste, j'ai pris ma décision je vais mettre un terme à notre relation, j'espère que c'est la bonne décision, de toute manière je n'en peux plus..
merci de votre réponse.
|
|
|
ROEL
---.4.0-93.rev.gaola 2009-08-22 16:27
|
c'est normal qu'on regarde les autres hommes on pense tjrs qu'ailleurs c'est mieux!!!
Les relations c'est délicat!! Je pense que ce qui pèse le plus c'est le faite qu'il ne travaille pas . Pour moi le boulot c'est la santé psychologique c'est important .
Effectivement il doit y avoir un décalage entre vous deux pas le même rythme.
Mais quand on est amoureuse c'est dur de prendre des décisions pour soit même et penser à son bonheur
Je ne sais pas quel âge tu as ???
Apparemment il n'y a pas la même culture aussi ça joue !!!
Il ne faut pas non plus que tu arrives au stade où tu n'as plus d'estime pour toi aussi
Avoir du respect pour soit ça s'apprend en s'écoutant
Mais un couple c'est 50/50
Courage et fais des choses pour toi
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 11:40
|
je suis musulmane et mon fiancé est francais..
jai 29ans, il a 52ans..
il es tetu..je sui impossible..
je l'aime...il maime...
on se dispute tout le temps...
on se lachra jamais...
ya pas damour ss histoire....
|
|
|
|
Chère Anissa j'espèer qu'un jour le réveil ne sera pas trop douloureux et que vous pourrez avoir une vraie relation de couple harmonieuse car s'il exsite des couples sado-maso ou qui vivent leur vie sur le mode conflictuel ce n'est sans doute ni le rêve de chacun ni un gage de véritable amour qui n'a rien à voir avc la passion. Combien de femmes (ou d'hommes) battus restent avec leur conjoint parcequ'elles l'aime......
|
|
|
anissa
---.adsl.proxad.net 2009-08-23 15:39
|
weirich je peux men sortir!! fai moi confiance!!!ai de moi plutot!!
mon fiancé est un type tres bien, le bleme cest moi et monpassé, ca me dtruit, je me puni, ca detruit tout ce ke je touche....mais mon fiancé je veu pas le perdre...et il sai pa dialoguer ossi, ke faire alors??????????
|
|
|
|
Réfléchis un peu au lieu de tourner en rond! Tu ne veux pas travaillr sur les bases de ton mal -aise, tu veux pas parler de ton passé mais c'est justement ce qui pourrait t'aider, tu ne veux pas te faire aider par un psy....tu veux de l'aide mais tu ne veux pas te prendre en main...! Tu attends quoi de moi?? Un coup de baguette magique? Je ne suis pas un magicien et si toi tu ne veux pas faire ce qu'il faut faire pour t'en sortir, moi je peux rien faire! N'oublies pas le vieux dicton: aides-toi et le ciel t'aidera. Personne ne peux faire quelque chose pour toi si toi tu ne commences pas! Bonne réflexion et bon courage!
|
|
|
rêveuse
---.rev.numericable. 2009-08-23 22:06
|
merci pour vos conseils même si maintenant je sais ce que je veux, je ne sais pas comment lui dire.... lui qui croit que tout va bien.... il voit pas que c'est sa fainéantise qui casse tout,.... comment dois je lui annoncer la nouvelle sil vous plait ?
|
|
|
|
Ce ne sera pas facile...il vous faudra du courage! Trouvez un moment pour lui parler surtout calmment sans vous emporter sous la pression et si vous n'y arrivez pas écrivez-lui en précisant bien que si vous faites cela c'est parcequ'il ne veut pas vous écouter. Bon courage et bonne chance!
|
|
|
rêveuse
---.rev.numericable. 2009-08-23 22:19
|
merci je me lance dés que possible, je veux retrouver la joie de vivre !
merci à vous tous
|
|
|
emma73
---.76.100-84.rev.ga 2009-09-09 00:45
|
bonjour a tous
il y a une chose que j'ai du mal a comprendre dans mon couple
dés que je ne travaille pas mon mari est jalou et me fait du mal mauralement il me dit pleins de méchanceté comme je te quitte t'es qu'une bonne a rien t'es une fainiace etc...
la je suis malade cloué au lit avec de la fievre et en plus je doit m'occuper malgrés tout de notre petite qui est un encore un bébé j'essaye de faire mon maximum pour lui et elle (manger,menage...) et qui n'est pas facile avec la fievre mais malgrés cela il n'est pas content et me reproche que je suis fainiante je ne suis même pas une femme etc il ne veut pas s'exuser du mal qu'il me fait
est ce que quelqu'un peut m'aider pour s'avoir ce que je doit faire j'esite a le quitter pour étre en paix car vraiment je suis bien que quand il n'est pas la
merci
|
|
|
|
Bonjour, votre mari a apparemment un gros problème! Quand il est malade il fait quoi lui? Il continue à travailler et à vivre comme si de rien n'était? Si vous voulez continuer à vivre avec un gros con qui ne vous aime pas et vous considère comme une chose, restez avec lui pour mieux souffrir. Dans le cas contraire laissez-le se comporter de la sorte avec une autre et partez vite pour vivre enfin une vie normale....et pour le bien de votre enfant! L'esclavage a été aboli depuis longtemps en France et même ailleurs. Bon courage!
|
|
|
emma73
---.76.100-84.rev.ga 2009-09-09 01:05
|
mais le probléme je crois qu'il m'aime j'en suis sure mais je ne comprend pas pourquoi il réagit comme ca il me disait a vivement le weekend que je fasse des grasse mat parce qu'il croit que j'en fait moi avec un enfant de bas age
en plus c'est le ramadan il le fait, d'abitude je le fait avec lui mais je ne peu pas alor il est jalou il me dit que je pense qua ma geule je suis une merde je faut rien
alor qu'il n'est pas comme ca d'abitude
et vue qu'il me parle mal je le laisse dans son délire avant qu'il aille ce coucher je lui ait dit alor tu t'escuse pas pour se que tu ma dit
il ma répondu laisse moi tranquille jamais je m'escuserait
|
|
|
|
S'il vous aimait vraiment pensz-vous sérieusemnt qu'il aurait l'attitude qu'il a avec vous? Ou alors vous avez une conception bien particulière de l'amour et de la vie en couple. Si cela vous plait de le laisser jour au coq sadique c'est votre choix. Il y a plein de femmes battues qui restent avec leur tortionnaire en bêlant "je l'aiiiime".
Bonne réflexion!
|
|
|
emma73
---.76.100-84.rev.ga 2009-09-09 13:03
|
je ne suis pas d'accord avec vous je ne suis pas une femme battu je voudrais juste un conseil pour sauver mon couple et prendre la bonne décission
comment dois je réagir avec lui c'est la mon probléme
merci
|
|
|
|
Bonjour, femme battue ne signifie pas que recvoir des coups...les coups que l'on vous donne sont d'odre moral et affectif. Comment réagir? Lui dire de vous laisser tranquille et de vous aider. Vous n'avez pas le droit de mettre votre enfant en danger à cause d'un caractériel! Désolé mais si vous ne réagissez pas vous resterez à sa merci et si c'est cela un couple pour vous, c'est dommage mais ce n'est pas ma vision mais c'est votre vie, votre décision et votre responsabilité. Je n'ai pas de baguette magique pour changer le comportemnet de votre compagnon qui de toute façon ne changera pas! Bonne chance.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|