Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  un ton plus haut et une dispute en plus
ROEL
---.4.0-93.rev.gaola
2009-08-22 12:27

Mon copain et moi on se dispute pour rien je suis soupe au lait et lui aussi du coup le ton monte et voilà on se dispute
Je suis épuisée j'ai le sentiment que c'est moi qui gâche tout je ne sais plus quoi faire comment faire???
  Re: un ton plus haut et une dispute en plus
rêveuse
---.rev.numericable.
2009-08-22 13:12

je suis dans le même cas que toi
est ce que tu as essayé de compter jusqu'à dix avant de t'énerver ? ca marche pour moi, quand mon copain fait ou dit quelque chose qui m'énerve je compte juska 10 pour me calmer et garder mon sang froid, essaye de relativiser, je ne te dis pas de t'écraser mais quand c'est pas trop grave relativise
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-08-22 13:54

J'espère que vous êtes adultes tous les deux et pas des ados attardés! Si votre mode de communication est la dispute pourquoi pas si ce petit jeu vous amuse mais dans un vrai couple qui dure il faut qu'il y ait dialogue serein, respect mutuel, compréhension et pardon avec de l'amour réciproque. Quand commencerez-vous à vous taper dessus? Bonne réflexion!
rêveuse
---.rev.numericable.
2009-08-22 15:24

mais il faut aussi savoir le pk du comment commence leurs dispute.... dire que un couple ne dispute jamais c'est faux même les couples les plus heureux se disputent
ROEL
---.4.0-93.rev.gaola
2009-08-22 16:20

Nous avons eu tous les deux une enfance assez difficile, moi j'ai un passé très lourd je fais un travail sur moi mais mon compagnon est très terre à terre alors que moi trop rêveuse. Je monte la voix rapidement car j'ai été maltraité par mon père et je ne me laisse pas faire par un homme.
Ceci dit il est très gentil c'est une personne pleines de qualités et tous les deux nous voulons construire et être heureux mais deux écorchés vifs c'est difficile parfois je me dis vaut il mieux arrêter et passer à autre chose mais on a pas envie
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-08-22 19:28

C'est votre choix, faites ce dont vous avez envie à condition que la relation ne devienne pas souffrance pour vous, la vie est longue et si ça continue à bouillir le couvercle de la cocotte minute va finir par exploser un jour. Il faut aussi savoir que tout comme il y a des couples qui peuvent vivre en harmonie il y en a qui ne peuvent subsister que dans la souffrance. Bon courage!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.