Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  trahison
M.
---.fbx.proxad.net
2009-09-02 05:21

Bonsoir ou bnjour à tous,

il est 5h du mat passé et voilà je n'arrive pas à dormir. Cela fait un peu moins d'un an que je suis avec mon copain, et voila l'histoire: il y 6 mois environ (ca faisait 4 mois env qu'on était ensemble), alors que tout allait parfaitement entre nous,un beau jour, ou plutot un mauvais jour: texto de son ex. Elle veut le revoir pr juste "prendre de ses news" grrrrr nous les filles on sait cke ca vt dire! je lui dit tout betement, et naivement, eh bien tu vas lui dire non n'est ce pas? tu sais ce qu 'elle vt de tte facon...et la je le vois hésiter, il meurt d'envie d'y aller, je le vois tt de suite et lui demande pkoi il vt y aller,il me repond "par curiosité" j'etais folle!!! apres cnégociations houleuse s'en suivent, et je lui dit envoi lui un msg pr lui dire clairement que tu as une copine a qui ca fait du mal il me repond qu'il ne vt pas lui dire qu'il a une copine pr ne pas la blesser. je crie je pleure, je ne comprend plus rien, je ne le reconnais plus. Finalement les choses s'"arrangent" , sous la pression il me promet de ne pas aller la voir, me prmoet que si elle le recontacte ca sera la meme chose et que bien sur j'en serai la 1ere informée...au final, pour faire court, elle la recontactée une semaine apres, jour pr jour, je m'en doutais, mais bon...il ne me dit rien, m'appelle dans la journée pr me dire qu un vieux pote la recontacté qu'il va aller le voir et passer la soirée avec lui, feinte de me demander mon avis, je lui dit "ok mais promet moi que tu ne vas pas la voir elle ?" (pressentiment) il me repond clairement dans le syeux que jamais Ô grand jamais il ne me ferait ca, d'ailleur sil na pas eu de nouvelles...il me dit qu'il m'aime , fait appeller son pote "complice" lui demande son adresse qu'il feinte une nouvelle fois de chercher sur internet, puis s'en vas en me promettant de ne pas tardr , qu'il partirait de chez lui pas tard style MINUIT ou une heure du mat'...la soirée se passe, je suis malade, je m'endors, et je me reveille vers 3h du mat, toujours personne...je l'appelle, et la repondeur! je laisse msg sur msg, j'angoisse a mort, je pense a l'idée quil puisse etre avec elle mais me reprend en me disant que c'est un mec bien et seul u salaud de compet' serait capable de mentir comme ca...il revient vers 4h du mat, me raconte sa soirée playstation avec son pote, etc, en détails meme.une semaine se passe, mon instinct de femme me parle, et je sais qu'il ment, alors je bluffe, je lui dit que jai appelé son ex, et quelle ma dit qu il etait chez elle...Il marche dans mon plan, fond en larmes et m'avoue tout. je suis tombée des nues, jamais ne n'aurais cru ca de lui. il m'a dit qu'il ne mavait pas trompée avec elle, mais je ne sais pas si je dois le croire en fait. Apres tant de mensonges, et dans les yeux, ses paroles n'ont plus aucun crédit pour moi. Je l'ai quitté, peu de temps, il etait tres mal en effet, mais bon...je suis revenue avec lui pensant le pardonner avec le temps, mais la confiance est trahie, et aujourdhui je l'aime certes, mais d'un autre coté je le hais. Je n'ai plus confiance en lui, je fouille tout, je n'aime pas la fille que je deviens, et mon couple n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas ressembler à ca et pourtant...je me demande si j'ai eu raison de revenir, je sais qu'il m'aime, mais ce qu'il a été capable de faire me fait douter. Je me sens trahie, il ma decue terriblement et j'ai tres mal. On vit ensemble depuis 1 mois. Je pensais que vivre ensemble aller accelerer le pardon. De la poudre aux yeux oui...je passe du rire aux larmes, et des fois je ne peux pas le toucher. Je lui en veuxterriblement.Que dois je faire?
  Re: trahison
KRYKRY73
---.w82-127.abo.wana
2009-09-02 13:26

salut,

je sais ce que tu ressen. moi aussi j'ai vecu quaiment la meme situation que toi.
resultat des courses, j'ai essayé de lui refaire confiance, mais une foi que la confiance est brisé tu n'arrive pas a la retrouvé et crois moi j'ai essayé parceque je l'aime ce c**. c'etait il y a 4 mois, aujourd'hui on est separé depuis plus d'1 mois... c'est trés dur pour moi. mais comme toi j'etai en train de devenir une personne que je ne connaissai pas et que je ne voulai pas devenir... toujours a le fliké a lui demandé des comptes... du coup ca l'enervai autant que moi et on s'engueulais...
aujourd'hui je vie un enfer (sans lui) mais je revi d'etre redevenu moi...
j'espere que pour toi ca va s'arranger... si tu a s besoin de discuter je suis dispo..

A + kry
M.
---.fbx.proxad.net
2009-09-02 14:11

Merci pour ta reponse, j'espere que tu tiens le choc quand meme, j'imagine a quelle point tu dois etre forte car c'est un choix difficile, choisir entre la peste et le choléra en gros, mais ce type de situation est vraiment délicat...je me sens perdue, je pense que c'etait ton sentiment aussi. regrettes tu ton choix parfois? la confiance est vraiment le ciment du couple, une fois brisée, il faut tout reconstruire et avec des batons dans les roues...c'est vraiment dur, alors bon courage a toi et tiens au courant de l'evolution/ en esperant que tout ira pour le mieux.
Marion
KRYKRY73
---.w82-127.abo.wana
2009-09-02 15:36

je ne suis pas si forte que ca... il n'y a qu'a voir mon etat psychologique en ce moment... completement a coter de mes pompes... je fais n'importe quoi dans mon boulot (heureusement ma responsable est hyper comprehensive) et en plus je suis trés emotive... et oui je suis completement perdu... c'et tout un equilibre a reconstruire... c'est dur, mais grace aux amis et a ma famille j'y arrive petit a petit...
mais sinon, je n'ai aucun regret a avoir ( et toi non plus d'ailleur quoi qu'il ce passe par la suite)... ce n'est pas moi qui est brisé notre couple, c'est ce que lui a fai... bien sur il me manque tout les jours, je voudrai qu'il me prenne dans ces bras... que tout redevienne comme avant, mais malheureusement ce qui c'est passer restera toujours dans un coin de ma tete, et meme si je fais tout les efforts du monde il y aura toujour "le doute" et ce sentiment d'insecurité...

je ne veux pas vivre avec une boule au ventre en me demandant a tout bou de champs ce qu'il fai et avec qui il est.....
il en est conscient aussi et comprend tout a fait... il voyai a quel point j'etai pas bien. et toi est ce qu'il le voi que tu ne va pas bien?
un conseil en tout cas, il faut lui en parler peu etre que ca pourra t'aider et lui aussi.. des fois, prendre conscience du "mal" que l'on fais au autre ca aide...

courage.
M.
---.fbx.proxad.net
2009-09-02 17:46

Oui tu as raison en effet il n'y a aucun regret à avoir , c'est bien lui qui a crée cette situation...moi depuis 6 mois je lui en parle souvent, parfois j'arrive a rester zen on va dire, et d'autres fois au contraire je pète les plombs, je l'insulte, je lui dit qu'il a tout gâché entre nous pour une connerie...mais je dois avouer qu'il est tres comprehensif, il parle avec moi, fait son mea culpa , et me promet de faire en sorte de me faire regagner cette confiance perdue, je pense que parler de ca avec lui me "soigne", je veux qu'il sache ce qu'il a fait, j'ai l'impression de payer pour SES erreurs à lui, et forcement ca me revolte, c'est vraiment comme ca que je le ressens, c'est injuste au final. Tout comme pour toi...mais c'est la vie, ca fait mal, mais ca nous fait avancer, ca fait grandir, et se rendre compte de se qu'on ne veut pas dans notre vie, c'est plutot salutaire, bien que très douloureux...j'ai vécu deux autres grandes relations dans ma vie, et quand nous avons rompu, àchaque fois j'ai cru que je m'en remettrai pas. J'avais tort,ils m'ont rendu service, et aujourd'hui j'ai fait beaucoup de chemin. Maintenant je garde espoir, j'espère qu'un jour j'arriverai à passer au dessus de ces mensonges, mais uen chose est sûre, je ne l'oublierais jamais. Ca fait partie des choses dans un couple qu'on voudrait pouvoir oublier, mais même si on fait semblant, c'est toujours là dans un coin de notre tête et à la moindre dispute ca ressort et moi par exemple je ne peux pas m'empecher de lui cracher ma rancoeur au visage. Je suis bléssée, je le blesse etc...La confiance est primordiale, tu as du vivre un enfer, tout comme ce que je vis en ce moment. Je lui avoue fouiller dans ses affaires, ses tickets de caisse, relevés bancaires, etc tout y passe, c'est de la folie!! jusqu'ou tu as été toi après ca? en tout cas, en ce qui te concerne, c'est fini depuis peu de temps donc la je penseque tu es dans la "pire" periode" post rupture si je peux m'exprimer ainsi. Mais tu verras, une fois le plus gros passé (et tu es en plein dedans je pense) ca ira deja un peux mieux. C'est en posant une pierre sur une autre jour apres jour qu'on finit par construire un mur. Continue dans ta voie, tu as été courageuse et déjà pour ca tu peux etre fiere de toi. merci pour tes conseils, ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui a déja vécu des situations similaires, et surtout qui est completement extérieur, car par exempl,e meme ma famille et mes amis me disent que j'ai eu raison de la pardonner, et que maintenant que je suis revenu avec lui je n'ai plus le droit de lui en parler, qu'un jour c'est lui qui finira par me quitter car saoulé de mes doutes et de mes crises. Il faut le vivre pour le comprendre selon moi. Courage à toi
KRYKRY73
---.w82-127.abo.wana
2009-09-03 09:43

Salut Marion,

Comme toi, je fouillais dans son protable, tout les ticket de caisses et relevés banquaire y sont passés... j'ai aussi fouiller son ordinatuer verifier ses mails... mais un jours je me surpris a le suivre pour voir ou il allai.... et c'est a ce moment la que j'ai compris qui j'etais en train de devenir...
par rapport a ta famille je ne suis pas d'accord avec eux. si tu a decider d'essayer de le pardonner et "d'oublier" c'est bien, mais il ne faut pas que ce soi d'un seul coup... il faut qu'il le merite et qu'il te prouve ca sincerité... fais lui comprrendre que rien n'est acqui!!!! justement je pense qu'il faut que tu lui en parle tant que tu en ressent le besoin. et le jour ou ce besoin aura disparu c'est que tu lui aura accorder ton pardon. et la vous pourrez revivre normalement.

Pour moi c'est vrai que c'est une periode assez noir de mon existence... mais je suis soutenu par ma famille alors ca me fait du bien.... et puis de discuter avec toi aussi :)
courage... tiens moi au courant. a plus kry
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.