Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Confidente ou ?
Athena
---.w86-221.abo.wana
2009-09-23 00:04

Bonsoir
Que pensez-vous d'un mari qui:
*A soudain une amie qui devient proche (confidente) qui vient d'être mise a la porte par son époux? (infidelités multiples)
*Q'ils s'envoient des sms tous les jours voir plus ?
*Qui rejette sa femme ? Bon c'est vrai au bout de 15 ans de mariage!!!
*Qui a mis cette amie en illimité sur son portable?
*Qui quand ils sont en public se parlent peu ?
A une fête chez des amis ,(avant cette histoire)je les ais surpris en grande conversation ,conversation qui s'est arretée a mon arrivée!

Mon mari n'a jamais nié les sms ,les appels mais nit avoir eu une liaison avec cette amie.
Mais il avait ,un comportement très dur , commencait a parler de separation ,me mettait tous les défauts inimaginables sur le dos ,pour justifier son comportement !
Il était comme envouté!
Quand a elle ,elle nie tout !
Elle devait passer a la maison s'expliquer ,elle n'est jamais venue !
Elle m'a justifié ses appels en me disant que c'était pour les problèmes du club dont ils font partis tous les deux.Donc je lui ai demandé d'apeller désormais sur notre fixe par politesse vis a vis de moi .
Elle a continué de l'apellé sur son portable !

Une amie me dit d'oublier , de pardonner !
Mais quoi ?
Ils me disent qu'il ny a rien eu ! Que croire ? Comment avancer ?

La situation depuis c'est retournée contre elle ,car devant ma decision de partir mon mari a réagit !Enfin il a ouvert les yeux !
Le lendemain d'après ces dires ,quand elle l'a apellé il lui a demandé ou elle voulait en venir ?
Mais lors de notre explication ,il n'avait pas voulu l'apeller devant moi !
Jamais il n'a voulu qu'on aille la retrouver pour avoir une explication!

Demain j'ai RDV chez mon medecin ,car cette histoire date de 6 mois et depuis je ne vais pas mieux ,par moment j'ai le moral ds les chaussettes !

Qu'en pensez-vous ?
  Re: Confidente ou ?
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-09-24 01:59

Bonjour, une crise peut toujours arriver dans un couple c'est pourquoi le dialogue en confiance réciproque est indispensable. Les femmes sont souvent plus perverses que les hommes qui sont parfois naïfs. De toute les manières cette attitude de votre mari et de cette amie est au moins une impolitesse et un manque de respect évident de leur part vis-à-vis de vous. Cette situation ne saurait durer si votre mari ne prend pas les bonnes décisions et se comporte comme un être responsable c'est à dire met fin à ce jeu pervers et ne joue plus double jeux. Bonne chance.
Athena
---.w86-221.abo.wana
2009-09-24 07:56

C'est ce qu'il a fait !
mais sur le moment je lui ai dit de prendre le telephonne pour qu'on est une conversation a trois ! Mais ca ,il a refusé!
Ils ont eus une explication le lendemain ou aparement il lui a demandé ou elle voulait en venir ! Il lui a demandé de ne plus le contacter !

Mais finalement il a bien du se passer quelque chose pour qu'il refuse de l'apeller devant moi ?
Depuis je peine a passer a autre chose ,car j'aurais aimer savoir la verité !
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-09-24 09:31

Toute vérité n'est pas bonne à dire....mais si cela vous pèse demandez-lui d'avoir la soncérité et le courage de vous donner une explication même si cette dernière ne vous convient pas.
Athena
---.w86-221.abo.wana
2009-09-25 08:08

Lors d'une discussion ,je lui ai parlé de mon mal être ,que je voulais savoir la vérité ,que je pouvais pardonné , vu que l'on était sensé redemarrer notre couple sur des bases saines !
Que j'avais besoin de savoir la verité car je suis amenée a la croisé de temps en temps!
Mais rien n'y fait !
Quand je lui parle des sms qu'il lui a envoyé avec "gros bisous" mots qu'il n'a jamais utilisé pour moi ,je sens bien qu'il est mal !
Par contre il est très ouvert a la discussion ,il comprend mais ne detaille pas les conversations qu'ils ont eus!
Tant pis !
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-09-25 18:57

Où il ne veut pas vous faire plus de mal où il a quelque chose à dissimuler....S'il est ouvert à la vraie discussion et capable d'assumer ses actes il n'y a pas de raison qu'il ne vous apaise pas. Bonne chance.
Valériane
---.fbx.proxad.net
2009-10-06 12:07

Je subis en ce moment la même histoire que toi :
depuis quelques mois, mon mari s'est trouvé une amie/confidente à son travail...

Il m'en parlais au début comme d'un être parfait. Alors j'ai tiqué et commençé à être jalouse de cette femme à qui il disait beaucoup de choses.
Je passerai le détails, mais après de multiple crise de jalousie, je me suis dit que il fallait que je connaisse cette fille.
Alors nous nous sommes vu et avons discuté. Elle ma rassurée tout en me disant que mon homme était son confident et qu'elle l'aimait ("comme on aime un frère").

Alors je l'ai invité à l'anniversaire (surprise) de mon homme. Elle est venue.
Elle n'a pas arrêté de lui prendre la mains, de le regarder avec amour, et elle lui a même fait un massage du dos... ! Et il se laissait faire le bougre !
Le clou du truc, c'est son cadeau d'anniv : un place de concert pour lui...et elle !!!

Je suis déprimée. J'ai plus le goût à rien, à part me rassurer auprès de mon homme sur son amour pour moi. Il me rassure, mais je n'arrive pas à m'enlever cette soirée pénible de la tête.
Juste envie que cette fille disparaisse de notre vie.

Vos conseils sont les bienvenus...
Athena
---.w86-221.abo.wana
2009-10-06 12:34

Alors comment peut-tu endurer ca ?
Moi j'ai pété un cable et il a eu un choix a faire !
D'ailleurs je ne voulais pas rester avec lui ,donc il a ramé pour me recupérer et a rompu avec cette fille !
C'etait trop ambigu !
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-10-06 21:15

Valériane arrêtez de vous faire prendre pour une gourde! Là on vous chie carrément sur le nez et on vous humilie alors REAGISSEZ VITE et arrêtez le massacre! Votre mari est soit un bon comédien ou un gros con et ne vous mérite pas Bon courage!
CACHOU
---.w92-153.abo.wana
2009-10-07 23:45

Bonjour,
Comme vous, mon mari quand il est en déplacement sur lyon, il passe des soirées avec une anciène colègue de boulot âgée de 15 de moins que lui, pas seul, enfin c'est ce qu'il me dit et apparement ils ont des plaisanteries plutôt ambigues qui ne me plaisent pas et ils discutent également sur msn dans mos dos bien sûre.
Il me dit que c'est juste une amie mais moi ça me blesse terriblement de savoir qu'il passe de bons moments avec elle alors que nous nous disputons à cause d'elle. mais il ne veut pas que je lui interdise de la voir. J'ai du mal à supporter la situation. est ce que c'est moi qui éxagère ou mon attitude est elle normale ? je me pose beaucoup de question. Parce que même s'il n'y a rien entre eux, je trouve ça déplacé et un manque de respect pour moi d'autant que j'ai eu l'occasion de dire à cette fille ce que je pensais de la situation. merci de votre aide
WEYRICH
---.w90-21.abo.wanad
2009-10-08 00:14

Si votre mari avait un tant soit peu de respect et d'amour pour vous il ne se comporterait pas comme un coq mal élevé. Là il se moque plutôt de vous. Je ne peux pas lui mettre la gifle qui convient à votre place. Parlez-lui concrètement et dites exactement ce que vous ressentez à cause de son attitude et demandez-lui de redevenir, s'il l'a jamais été, un mari responsable qui respecte les avis, les inquiétudes et les douleurs de sa femme. Bonne chance!
Athena
---.w86-221.abo.wana
2009-10-10 21:50

Finalement au debut moi il etait un peu comme ca aussi !
Il ne voyait pas ! Moi j'etais la mechante femme qui voulait m'en prendre a cette pauvre fille !
Et puis j'ai dit a mon mari que je l'avais apellé un matin .Elle ne lui avait pas parlé de mon appel .
Je lui ai demandé par correction vis a vis de moi d'apeller desormais sur notre fixe ,vu qu'ils s'apellaient pour parler de l'organisation d'une soirée !
Que je n'allais pas la manger ! Je n'ai jamais empêché mon mari de repondre a qui que se soit !

Et bien elle a continué de l'apeller sur son portable !
Donc j'ai réagis , a bout de toutes facons ,je n'en pouvais plus !
C'etait tellement evident pour moi !
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.