Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
 Alors je vie une situation un peu compliquée. Mon copain a la sep et il a de plus en plus de peine pour marcher. Sexuellement il ne marche quasi plus rien car in n'a plus d'érection. Moi même j'ai un cancer avec métastases et subis une ablation du sein et surtout un besoin fou de se sentir encore désirable. Je ne sais plus du tout comment gérer cette situation, est il possible de vivre ensemble, s'aimer sans sex ? est-ce-que la tendresse et les discussions sont suffisants pour rester ensemble? Aidez-moi je ne sais plus trop ou j'en suis!!!!
Merci swan
|
|
|
|
Mais bien sur que vous pouvez vivre ensemble sans sexe! Ce n'est pas parceque vous lisez partout comment et combien de fois il faut avoir des relations sexuelles que cela exclut la chose fondamentale: l'amour que peuvent avoir deux personnes l'une pour l'autre. Et surtout n'hésitez pas à parler de cela tous les deux, même si c'est difficile mais ce sera toujours mieux que si chacun rumine dans son coin. Bonne chance et bonne réflexion!
|
|
|
|
Je suis toute à fait d'accord, mais mine de rien il manque quelque chose. Mon ami et moi parlons beaucoup de ce problème mais je pense qu'avec le temps une certaine peur de l'action s'est installer. Pour lui de ne pas être à la hauteur et pour moi de ne plus lui plaire. C'est surement ridicule et nous le savant tous les deux. Mais la réalité est que pour finir on essaye d' éviter des situations qui provoque cette gène. résultat même des gestes de tendresses se font rare. C'est un cercle vicieux difficile a s'en sortir.
|
|
|
|
Le problème c'est que dans notre psychologie l'homme met sa fierté dans ses érections et la femme dans son pouvoir de séduction, autrement dit sa capacité à provoquer une érection chez l'homme. N'est-ce pourtant pas un peu réducteur et très animal?
Ce n'est certainment pas une situation facile et sans aucun doute cela finit par un cercle vicieux. Mais déjà si vous en parlez librement c'est une excellente chose. Pourquoi ne pas en parler à un sexologue intelligent? Enfin n'oubliez pas que le sexe c'est bien mais que c'est seul l'amour que vous avez l'un pour l'autre qui peut vous aider et sauver votre couple. Il serait dommage qu'il se désagrège pour un simple panne d'érection. Ayez la sagesse de vous faire des calins sans vouloir à tous prix terminer par un rapport sexuel. D'ailleurs un homme a d'autres moyens de donner deu plaisir à une femme, avec sa bouche, ses doigts... Bonne chance.
|
|
|
|
Merci Weyrich, de votre réponse.
Je sais que j'aime mon copain et je suis prête de changer notre situation qui est en train de stagner. Nous avons toujours essayé de respecter l'autre et attendu que l'autre fasse signe qu'il se sont prêt. Ni l'un ni l'autre a osé pour le moment et plus le temps passe, plus grande devient la peur. La passivité par respect c'est horrible. a la fin les deux sont frustrés.
Ce week-end, nous avons prévue de passer en amoureux, sans enfants, sans souci, oublier aussi la maladie qui est souvent très pesant et je vais faire de mon mieux pour casser toutes nos angoisses. Mon espoir, se retrouver et passer du bon temps ensemble. Et ce n'est pas trop tard pour rien tenez-moi les pousses
swanny
|
|
|
|
Ce qui est important c'est que vous vous aimiez réciproquement. N'ayez pas peur..;de quoi? Laissez simplement aller vos envies et vos paroles. SI vous avez envie de faire des calins et des caresses allez-y et n'oublier pas qu'en dehors de la pénétration il y a mille manières pour un homme et une femme de se donner du plaisir! Bonn week-end!!!
|
|
|
|
Voilà, le week-end est fini et s'est très bien passer!! J'ai montrer à mon ami ce que vous et moi avons échangé comme paroles et ceci a provoqué une bonne discussion entre nous. Il a aussi retrouver son propre problème, ne plus se sentir comme un homme entier (comme vous l'avez bien dit "l'homme met sa fierté dans l'érection) C'est l'amour à la base et pas nos complexes respectives et nous sommes décidés de passer par dessus et vivre librement. Faire ensemble ce que nous pouvons encore faire et profiter un max. le temps qui nous reste. Tous les deux nous voulons casser ce cercle vicieux qui nous gâche la vie. IL y a surement encore beaucoup de travail à faire, tout ne va pas changer du jour au lendemain mais j'ai à nouveau de l'espoir.
|
|
|
|
Bravo, je ne peux que vous féliciter pour ce que vous avez compris et décidé. Je vous souhaite une bonne continuation, vous avez compris que vous avez tous les atouts pour pouvoir vous en sortir! Alors n'hésitez pas, même si cela ne sera pas facile tous les jours.
|
|
|
|
coucou, c'est encore moi
Maintenant 10 jours ont passés et je me sens de mieux en mieux. Notre problème qui n'était pas que sexuelle mais aussi social commence de reprendre une tournure un peu normale.
Mon ami s'est aussi inscrite dans un forum pour la sep et je pense de pouvoir parler avec des gens qui ont des mêmes problèmes lui fait du bien. Petit à petit il retrouve un peu de confiance en lui, on peut à nouveau aller boire un verre et j'invite des amis à la maison.
Ce que je souhaite le plus au monde c'est qu'avant que je dois partir qu'il retrouve une vie équilibrée et un entourage qui pourrait le soutenir et aider.
|
|
|
|
Coucou, je vous lis avec un grand plaisir. je suis très heureux que vous ayez retrouvé une certaine harmonie et que vous ayez retrouvé une vie sociale, L'isolement tant individuel que social n'est jamais porteur même si c'est difficile de communiquer quand on a des difficultés. Vivez votre vie ensemble, chaque minute compte, le temps passé ne se rattrape pas, le bonheur n'est pas une fin en soi mais l'adition de petites choses au quotidien. Je vous en souhaite tout plein.....
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|