Bonjour,
Je m'en remet a vous pour quelques conseils. J'en ai déja parler avec certaine personne de ma famille mais j'aimerai des points de vue plus objectifs de personnes "exterieure" à ma vie.
Cela va faire 5 mois que je suis avec copain, notre debut de relation est assez chaotique. Il est trés jaloux, trés possessif et trés implusif, ce qui cré de trés gros conflits , assez violent. Quand il s'ennerve il devient trés agressif , des que j'essai de stopper le conflit il s'enerve encore plus. A chaque fois il me dit attend on va discuter mais c'est quasiment impossible de discuter avec lui car des que je le contredit sa empire. Il me repproche a chaque fois de rien faire pour calmer le jeu, car quand il a tord ou quand je ne suis pas d'accord je ne lui donne pas raison et il arrete pas de me répéter "tu sais ce qui m'énerve mais toi tu continu au lieu dfermer ta bouche" en gros . Je me suis déja pris de grosse claque, il ma deja plaqué sur le lit en me serrant la machoire, ce qui ma dailleur fais saigné la gencive, la derniére fois en s'énervant il a pris une bouteille en verre et ma menacé dme la mettre dans la tete , chose qu'il na pas fait. A chaque fois qu'il va trop loin j'essai de partir mais sois il ferme sa porte a clef , sois il me menace de me faire descendre les escalier plus vite que prévu... La seul fois ou j'ai reussi a sortir , il est revenu me chercher dans la rue en me prenant par la nuque . Et la derniére fois sa a été pire mais bon passons... Je m'était toujour di qu'a la premiére claque, je partirai direct mais la que sa m'arrive je suis totalement depourvu. Dés que je n'en peux plus et que je met a pleuré, que je le menace d'en finir avec lui, il se met a pleuré etc... a chaque fois il revient vers moi au début je n'accepte pas qu'il me touche puis quand il me prend pour que je lui fasse un calin je finis par accepter.
J'ai beau me dire, que si il est comme sa au début, j'ai beau esperer que sa change sa ne changera pas , que c'est dans sa nature mais rien y fais je n'arrive pas a le lacher.
Le probleme c'est qu'en dehors de sa je vois trés bien qu'il m'aime, et il me le montre trés bien HORMIS ces crises, il est trés attentionné etc etc ...
Je lui en touche un mot de temps en temps, quand tout va bien, sur le ton de la rigolade, et il se fige, n'ose plus me regarder, me colle contre lui et fait tout pour que je me taise ou change de sujet. A chaque fois il me dis; tu sais que mon gros pb c'est que je suis jaloux, possessif et impulsif, c'est pour sa que je m'énerve pour pas grand chose, et j'ai peur de te perdre et sa il me le dit tout le temps.
J'ai beau eu lui dire que s'il me perdait sa serait a cause de son comportement mais rien ne change sur sa, il me fait des crise pendant 3h au telefone, il devient hystérique, m'insulte etc etc... dés fois il est tellement blessant dans ses paroles, il va tellement loin dans ses paroles que je le menace que c'est fini, et a chaque fois il me replique que oui comme sa j'irais voir d'autre mec, que s'il me voit dans la rue il me casse la machoire et j'en passe....
Je commence a n'en plus pouvoir quand a ses crise et ses paroles qu'il ose prononcé. De plus quand je veux partir de chez lui je ne peux pas car il me menace et je n'est pas envie que sa termine en drame et sinon on est au telefone et ce n'est pas ma façon de procédé.
De plus je l'aime, je vois qu"il m'aime et je vois qu'il en souffre aussi, je n'es donc pas envie de le quitté mais parfois j'ai peur que sa finisse vraiment mal mais je me dis qu'a force il va peut etr finir par changer .... Je lui est dja di de prendre des médicament mais il ma dis qu'il en prenait dja avant et qu"il a pas envie de se gaver de sa pourtan il se détruit autant en pétant des cables comme sa ...
Il faut preciser que j'ai preske tout fais pour qu'il est confiance en moi et il la remarquer mais sa n'as pas l'air de changer grand chose.
Si vous avez des conseil, ou un point de vue sur ce que je devrais faire, ils sont les bien venus. Merci et bonne soirée.
(dsl pour les fautes!)