Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Bonjour, j’ai besoin d’aide et de votre avis.
CHARLES R
France
90.10.86.---
2010-03-28 17:26

J’ai 39 ans et ma compagne 35. Nous sommes ensemble depuis 18 ans.
Au début, c’était le pied. Sexe et insouciance à volonté et le temps a eu raison de nous. Nos rapports se sont espacés et je l’avoue à ma grande faute. Je la désirais toujours autant mais je n’arrivais plus à faire le pas en avant. Elle a eu 2 petites aventures, rien de grave, mais ce fut dur à encaisser. Et puis quand on aime à la folie, on pardonne et on se dit que l’on est en partie responsable.
En 2001, le clash. Ras le bol, besoin de souffler et à ma demande, un break douloureux de trois mois. Manque de chance, est venue se greffer une fille plus jeune que moi dont je me suis lié d’amitié. Elle m’apportait une présence et la possibilité de parler. Mais elle est tombée amoureuse. Je n’ai pas succombé à ses avances et pour se venger a dit à ma compagne que l’on avait couché ensemble. Tout était contre moi et je n’ai jamais pu me défendre. Je comprends, et j’aurais eu les mêmes convictions. Nous nous sommes remis ensemble et en 2004 est née la plus belle petite fille au monde.
Malheureusement, en 2008, ma compagne ne pouvant passer sur cette histoire, dont elle était certaine de la véracité, m’a trompé avec un mec plus jeune. Elle a également invoqué ma présence sur des sites de rencontre alors que je n’en connaissais pas la moitié. Il est vrai que je m’étais inscrit sur quelques sites car j’étais devenu parano. Cela a duré plus d’un mois avec ce mec. Elle m’a dit que c’était pour se venger. Elle continue à bosser avec lui aujourd’hui. Et depuis, c’est la descente aux enfers. Plus de sexe, plus de complicité.
Pire, notre fille en a souffert de voir ses parents se déchirer de la sorte. Aujourd’hui, elle m’accuse de l’avoir trompé plus de 8 fois, et justifie tous ses actes par mon immobilisme au sein de notre couple. Je l’avoue, je ne suis pas un roi du ménage et la laisse seule face aux problèmes du quotidien.
Je viens de découvrir qu’elle a des relations virtuelles sur . Des « copains » comme elle dit. Mais des copains à qui elle envoie des photos d’elle en sous-vêtements et qu’elle chauffe en déconnant en permanence sur le cul. Son ex amant la poursuit toujours et la harcèle et elle me la caché. Elle me dit que ce n’est que virtuel, que c’est pour jouer, que je n’ai rien à dire et que c’est de ma faute. Quand je lui demande un câlin, j’ai souvent droit à une scène et entend qu’elle ne va pas bien et que je suis égoïste.
Je sais plus quoi faire. Si elle savait comme je l’aime pourtant. J’ai beau lui dire, j’ai le droit à un « non, tu ne m’aimes pas, tu veux juste me sauter … ». Je ne sais plus quoi faire…
  Re: Bonjour, j’ai besoin d’aide et de votre avis.
whiterider
France
90.20.90.---
2010-04-01 20:20

Réponse à CHARLES R:Bonjour...en général dans les couples c'est l'inverse, c'est le mec qui va sur les sites de rencontre...lol. Bon puisque vous avez un enfant il serait grand temps de vous comporter tous les deux en adultes responsables et en parents adultes. Renouez le dialogue et arrêtez de faires des conneries sous prétexte de se venger de l'autre..on se croirait dans une cour de maternelle. Alors remettez tout à plat, dialoguez en véritables adultes et reformez un vrai couple complice si c'est votre désir à tous les deux. Sinon séparez-vous et arrêtes de traumatiser votre enfant avec vos enfantillages. Pourquoi n'iriez-vous pas consulter ensemble un psychologue ou un conseiller conjugal? Bonne réflexion et bonne chance.
lafilletriste
France
86.204.86.---
2010-04-14 23:44

Réponse à CHARLES R: bonsoir charle votre message m'a interpellé car en général c'est les hommes qui font cela aux filles...
etes vous certains de ces relations avec ces autres hommes?
Je comprends aussi qu'elle est eu peur, de cette fille qui lui a raconté cela donc je serais vous je lui prouver le contraire mais avec des preuves si vous en avez.
Ecoute je suis jeune, mais j'ai déjà vécu des choses horribles pour mon age ... alors je sais ce que sais...
bonne continuation
axelle galtier
France
89.80.100.---
2010-04-19 20:00

Réponse à CHARLES R:
bonsoir
nous avons décidé de répondre à votre message en reprenant les termes que vous employez et qui posent problèmes dans votre relation.
vous dites que vous "souffrez", mais vous restez avec la femme dont vous dites qu'elle vous fait "souffrir" :
sachez que cette position qui n'est pas confortable pour vous, l'est d'autant moins pour elle que vous considérez comme le sujet des vos "souffrances" ;
donc soyez clair, simple et ferme avec vous-même surtout : cette situation vous convient-elle ? oui ou non.
oui : acceptez qui elle est sans plus le lui reprochez, faite simple monsieur votre compagne est immature et vous aussi.
non : séparez-vous dignement de lui en vous responsabilisant, c'est à dire en lui disant que vous avez besoin d'entendre dire "je t'aime" et de lui "dire je t'aime" car cela répond à vos besoins, à vous seul, et que vous comprenez très bien que vous ne devez pas forcer un autre à répondre à vos besoins personnels surtout si les siens ne correspondent pas aux vôtres.
même si elle est immature vous ne devez pas le lui reprocher, on ne mûrit pas si facilement.
quand à vous, vos propos alternent d'une position à son contraire : vous vous culpabilisez d'un côté et tout de suite après vous la culpabilisez de l'autre côté ; vous êtes peu responsable et manquez de maturité.
dans une relation si on commence à se rejeter les fautes c'est une partie de ping pong stérile : mon conseil, faites le premier pas vers un dialogue constructif : asseyez-vous sur votre orgueil et votre côté têtu, dites lui que vous la comprenez, que vous n'avez aucune leçon à lui donnez et que vous voulez vous excuser et lui demandez pardon. c'est cela qu'elle attend monsieur.
bien cordialement
axelle galtier
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.