Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  mon couple est au bord de la rupture par ma faute
Sandra1234
France
89.2.166.---
2010-04-26 20:12

Voilà, cela fait bientot 1 an que je suis avec mon copain.
Un an avec des hauts et des bas.
Je n'ai jamais éprouvé des sentiments aussi fort pour quelqu'un. Si bien que j'en ai délaissé mes ami(e)s...je passais tout mon temps avec lui.
Au fil du temps je suis devenue assez jalouse, voir beaucoup.
Je me montais des scénarios comme pour me torturer.Il faut savoir que mon copain a eu un passé de "don juan" disons ça comme ça.
Ce qui faisait qu'attiser ma jalousie en me rendant compte qu'avec toutes les filles qu'il connait ou presque il a eu des relations que ce soit strictement sexuelle ou autre.
Du coup j'ai été de plus jalouse, en regardant c'est texto (au debut de notre relation 'est lui qui les regardait puis j'en ai prit l'habitude à mon tour) , j'ai commencé à effacé des filles de son etc...
Bon un jour, nous nous sommes dit les eprsonnes qui nous ont fait des avances etc ...lui m'a sorti des noms de filles. et moi aussi dont Jeremy un garçon que je connaissais d'avant avec qui j'entretenais des rapport assez ambigu... mais à partir du moment où avec mon copain nous formions un couple, j'ai été clair et le rapport ambigu c'est transformé en une petite amitié enfin un pote quoi..
mon coapin ne voulalit plus que j'ai de contact avec ce garçon, je ne lui ai plus parlé, mais un jour alors que j'étais avec mon ami, il a appelé je ne connaissais pas le numéro donc j'ai demandé qui c'était, et c'était Jérémy...en panique j'ai raccroché et quand il m'a demandé qui té j'ai dit ma mère, puis il m'a demandé de rappeler et je lui ai dit non cté Jérémy...si j'ai dit ça , c'est que j'avais peur de sa réaction car il m'avait clairement dit de plus lui parler etc j'avais peur qu'il se fasse des films...mais bon je sais que cté pas la bonne décision car ce fut encore pire.
une grosse dispute éclata....
mon copain avait supprimer jérémy de ma liste d'amis . Il m'avait invité et j'ai accepté bêtement, peut être pour me eprsuader à tord que jté aussi libre qu'avant de mes choix...je sais pas, vraiment pas..
bref des mois passèrent, Nous avons décidé de supprimer nos compte respectifs, car cté une source de problème, et que ça sert aps à grand chose..
donc nous les avons supprimé, sauf qu'il y a une période de 15j avant la suppression définitive, lui n'y est pas allé..et moi voyant qu'il recommencé à sortir etc je pensais à mes ami(e)s laissés de côté et j'allais très mal. du coup je me suis connecter quelques fois..uis c'est devenu systematique, sans lui dire j'ai gardé mon compte pour parler à mes amis, reprendre contact etc...
il l'a su en voyant dans ma boite de reception des msg fb...
plus une conversation avec le fameux jérémy(si je lui ai parlé cté dans un but précis, enfin un service rendu à une amie)
Là c'est vraiment aprti en vri et il a voulut me quitter (le lendemain il aprtait en esapgne une semaine)
et là en revenant après de longue discussion , On a finit apr se réconcilier mais j'ai perdu une chose essentiel...sa confiance...
et je lui ai demandé si il v'avait trompé ...car de sgens insunué ça...mais moi au lieu de lui dire ça. J'ai prétendu que l'on me l'avait clairement, our que si cté le cas il n'ai rien à contester. pour le prouver j'ai donné un nom..
Je ne pensais pas mais il a appelé la personne...
qui lui a bien entendu dit que non il n'avait rien dit...
je suis allée le rejoindre sans savoir..e
t là il s'est énervé, j'ai quand même soutenu mes propos au lieu de lui que non ce n'était aps vrai...
et il m'a quitté en s'énervant etc
Je suis aprtie hez moi puis nous avons eu une discussion via msn..
Là il v'a dit qu'il m'aimait mais qu'il avait plus confiance et en avait marre d'être pri pour un con etc que cté aussi dur pour lui que pour moi etc , on a aprlé parlé ..et nous avons rendez vous dans deux jours pour aprler..il dit ne pas pouvoir me donner de réelles décisions pour l'instant...
Qu'il pouvait pas encore acceptait ces trahisons et mensonges..
Je veux aps que ça se finisse, je suis consciente de mes erreurs...Je les regrette amèrement, je suis folle amoureuse de lui..
Là je viens de vous racontez les disputes etc mais il y a eu des putains de bons moments, je me sens bien avec lui moi...
Je sais pas comment le reconquérir...je sais pas comment faire pour qu'il me laisse une dernière chance...
Je sais qu ça va être tendu pour acquérir de nouveau sa onfiance...mais j'ai compri...
J arrive aps à réaliser que eput être il fera plus aprti de ma vie...
comment réparer mes erreurs ...?
J'ai peur ..
merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ...
  Re: mon couple est au bord de la rupture par ma faute
Isabelle357
Canada
74.198.12.---
2010-04-28 23:51

Admets-lui tes torts sans détours. Essaie de ne pas aborder ses fautes à lui. Explique-lui aussi les raisons qui t'ont poussé à agir de la sorte, et ne dis que la vérité. Si votre relation est basée sur le mensonge, ça va re-éclater un de ces jours assurément. Si après ça, il ne veut plus de votre relation, ce n'est plus la peine de pleurer sur son sort, il n'était pas fait pour toi. Mais s'il demande du temps encore, donne-lui en autant qu'il en demande. Ça ne sert à rien de le brusquer à prendre une décision, car il pourrait accepter et que les problèmes ressurgiront ou bien refuser à force d'être brusquer.

Bonne chance !
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.