Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  se remettre avec son ex?
isa22
Belgique
91.176.25.---
2010-05-07 20:49

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis.
Je suis restée un an et demi avec un type et c'est fini depuis 6 mois. Il a toujours été beaucoup plus amoureux et "investi à long terme" (envie de projets, de voyages, implication dans la famille, etc.) que moi (coups de foudre pour lui), même si j'étais super amoureuse et impliquée dans la relation.
C'est aussi quelqu'un qui est incapable de mettre des limites aux gens, et encore moins à sa copine ni à lui-même, et qui prends énormément sur lui.
Je me suis permise beaucoup de choses dans cette relation (rien de "terrible" en soi, pas de cocufiage ni autre, mais plutôt des caprices, sautes d'humeur, etc.). Pour différentes raisons, la monotonie nous a gagnée progressivement et il a rompu suite à deux mois difficiles (j'étais en surmenage à de nombreux niveaux: boulot, déménagement, décès, et autre).

La rupture a été assez rapide et radicale, en pleurs tous les deux, lui me disant que c'était un réel gâchis, qu'on avait tellement à partager ensemble, qu'il avait tellement de regrets, mais que la relation n'était plus possible...

J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette rupture car je n'arrivais pas à accepter le fait qu'il pouvait réellement ne plus m'aimer, alors qu'il avait toujours été tellement amoureux. J'avais surtout la nette impression d'avoir gâché cette relation, et d'avoir moi même terni ses sentiments.

On passait notre vie à deux (tout en voyant beaucoup d'autres gens aussi) et du jour au lendemain, je n'ai plus eu de ses nouvelles. La brutalité de la rupture a aussi été très difficile à intégrer car on avait tjs été extrêmement proches et complices (on vivait l'un en face de l'autre, faisait tout ensemble, etc.)Je l'ai revu un mois après la rupture et l'ai senti en plein doutes, relancé par le fait de me voir: il me proposait un concert, me disait qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble tout de suite mais voulait un w-e à deux, etc. Pendant deux mois, il me disait ne pas savoir ce qu'il voulait.
Si c'est ce qu'il me disait en face à face, il n'avait pourtant pas l'air de s'en porter plus mal quand il ne me voyait pas. Finalement, on en a conclut qu'on traçait nos chemins l'un sans l'autre puisque je n'avais pas l'air de lui manquer. deux semaines plus tard, j'ai appris qu'il était recasé. J'ai eu du mal à digérer l'histoire car j'avais réellement penser à une seconde chance, une pause, une rupture non définitive.
Je lui ai donc demandé qu'on se voit pour qu'il me dise réellement en face qu'il ne voulait plus rien avec moi. Je devais l'entendre.
On a mangé ensemble, c'était fort en émotions, il a pleuré quand je lui ai expliqué comment j'avais vécu cette rupture. Il niait tout à fait le fait d'être "avec" cette fille, mais considérait que c'était pr lui le signe qu'il pouvait se remettre avec quelqu'un d'autre, et donc qu'il était prêt à passer à autre chose.
Cette conversation m'a fait du bien car il m'avait enfin dit en face qu'il savait qu'il ne voulait plus de relation avec moi(il aura fallu quatre mois).

A partir de ce moment là, toujours aussi peu de contact mais l'occasion pour moi d'aller mieux et de me relancer vers l'avant.
Des nouvelles delui de temps en temps, mais une communication assez difficile.
J'ai appris que ça s'était terminé avec la fille en question peu de temps après.
On était toujours un peu en contact par mail, mais rien d'incroyable, même si j'avais tjs des nouvelles de lui par ci par là.
Et enfin, récemment, on a choisi d'aller manger ensemble.
Le temps était passé, il faisait super beau, ça faisait six mois que c'était fini. Je me sentais super en forme, jolie, indépendante et tellement plus détachée de toute cette histoire.
On a passé une soirée incroyable.
J'ai revu en une soirée tout ce qu'on partageait, tout ce qu'on avait en commun, tout ce qui nous avait toujours rapproché.
On a allongé la soirée et s'est terminée chez lui.
Je le sentais tt à fait sous le charme, séduit, ce qu'il m'a dit lui même.
La soirée était juste parfaite, je sentais que le temps était passé.
En fait, j'avais juste envie de le voir et j'avais pas du tout prévu qu'on allait déraper comme ça, surtout suite au resto qui avait précédé deux mois plus tôt, où les choses avaient été dites et enterrées.
Mais on se retrouvait, il me draguait un peu, me reséduisait et puis aussi simplement, on était super bien ensemble..
On a donc dormi ensemble et passé une nuit terrible. Ce sont des détails mais il a mis des petites bougies, etc. Il me montrait aussi tout ce qui avait changé chez lui, la maison, les cadeaux de la famille, etc.
Le lendemain matin aussi, très chouette, "comme avant", complices, drôles.
On s'est quitté sans rien dire mais je me disais bien que ça ne reprendrait pas, du moins pas sur le coup d'un soir comme ça.

Une heure plus tard, j'ai reçu un mail de sa part me disant combien il voulait qu'on en reste là, qu'il avait été séduit pas mon comportement et "ma beauté", avait été nostalgique et plein de tendresse pour moi, que notre histoire avait été magnifique mais qu'il ne voulait pas qu'on la reprenne. Pendant au mois six lignes, il disait la même chose "j'ai vraiment besoin que tu comprennes que...", "je ne souhaite pas que...", "je ne veux vraiment pas reprendre une relation", ... "aucune ambiguité...
J'ai été très surprise et refroidie par ce mail dur et catégorique après cette soirée et nuit tout à fait magiques, pour lui (j'en suis sûre et il me le dit aussi) comme pour moi.

Alors voilà, je ne comprends pas...
Depuis le début, cette rupture me surprend par sa brutalité, sa radicalité, le manque de contact, alors qu'on a toujours tellement communiqué, discuté, échangé.
On ne s'est vu que 4 fois en six mois : 3 fois où on est ressorti ensemble et 1 fois où on pleurait tous les deux...
Peut-être que les choses sont claires et qu'il ne s'agit que d'un dérapage d'ex, comme il y en a mille.
C'est possible.
Ce qu'il y a, c'est que j'ai vraiment l'impression que lui a trop souffert dans notre relation, de mes caprices, exigences, du fait que je l'étouffais un peu, et que sa "passion" pour moi s'est altérée petit à petit...
J'ai le sentiment que quand il me revoit, il est tout à fait replongé dans notre histoire et qu'il craque systématiquement, mais qu'il se protège en mettant tout de suite des limites à une histoire potentielle qui reprendrait.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire...
Enfin, je pense honnêtement que je ne "dois" plus rien faire, mais j'aimerais savoir, dans ces cas là, comment redonner confiance à un type? Comment lui faire comprendre que les choses peuvent vraiment être différentes et les relations, évoluer? Et y a t il une chance de croire qu'il a encore des sentiments, ce dont j'ai l'impression, ou pas?
Comment le reséduire, comme lors de cette soirée, mais sur le long terme?

D'autre part, le travail de deuil était bein entamé, et je vis de mieux en mieux sans lui depuis six mois. Je commençais réellement à l'oublier, quand cette soirée est arrivée...

Qu'en pensez-vous?
Bon, j'avoue que c'est tjs difficile de dire son avis sans connaître les gens...
Je pense honnêtement qu'il a trop donné dan sla relation précédente, qu'il a trop pris sur lui, et qu'actuellement, il est encore attiré, encore séduit, mais qu'il se bloque complètement pour aller plus loin.

Y a t il quelque chose à faire?

Merci pr vos conseils.
  Re: se remettre avec son ex?
whiterider
France
90.20.236.---
2010-05-09 22:04

Réponse à isa22:IL faudrait d'abord savoir qi l'un et l'autre vous avez de l'amour réciproque et une réelle envie de vivre un projet commun en adultes, si vous saurez garder le dialogue dans toutes les circonstances, même les plus difficiles...mais en général un recollage finit par casser tout simplement parce que les gens ne changent pas!. Bonne réflexion.
isa22
Belgique
81.245.131.---
2010-05-10 22:00

Réponse à whiterider:
merci.
Serait-il possible d'effacer le message que j'ai écrit plus haut. Je préfèrerais le supprimer maintenant, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire. Merci.
whiterider
France
90.20.225.---
2010-05-11 20:12

Réponse à isa22:
Je ne pense pas malheureusement que ce soir possible. Vous pouvez toujours essayer de le demander au webmaster du site dont vous devriez trouver l'adresse quelque part sur le site.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.