Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
tuh
France 80.13.154.--- 2010-09-10 16:33
|
Bonjour,
Pour l’émission TELLEMENT VRAI, diffusée sur NRJ12, je cherche plusieurs couples entre 18 et 45 ans. Notre thématique : ILS S’AIMENT MAIS TOUT LES OPPOSE ou ILS S’AIMENT & ILS ASSUMENT LEUR(s) DIFFERENCE(s).
- Vous avez des caractères totalement opposés et cela crée des incompréhensions, des décalages ou des situations compliquées malgré l’amour
- Vous allez vous marier malgré vos différences
- Vous venez de familles et de milieux sociaux qui n’ont rien à voir mais vous avez décidé de surmonter vos différences par amour
- Vous êtes physiquement opposé et votre couple ne passe pas inaperçu (par ex : petit/grand, mince/costaud…)
- Vous avez un travail, un rythme différent et ce n’est pas toujours simple (par ex: l’un(e) est dans le milieu de la nuit ou dans un domaine artistique, l’autre dans un quotidien plus formel et stricte…)
- Vous habitez dans des régions différentes à cause de votre travail mais vous êtes en couple avec un (des) enfant(s)
- La beauté de votre conjoint(e) vous donne des complexes. Vous vous aimez, mais il y a un certain décalage entre vous.
- Votre conjoint ne partage pas du tout votre passion
Si vous souhaitez apporter votre témoignage à la télévision, n’hésitez pas à me contacter par mail : 
Merci beaucoup, Laetitia
|
|
|
Flechcan
France 217.175.179.--- 2010-09-26 22:30
|
Réponse à tuh:
Je suis athée, ma femme est croyante, praticante en latin!
Je me suis sacrifié à la tradition (cas de le dire!) en me mariant dans sa liturgie, et elle a accepté d'épouser l'athée humaniste que je suis (de culture catholique quand même).
Au début du mariage on essayait de se convaincre l'un l'autre, alors qu'avant on n'essayait pas: le sacrement rend exigeant chacun des conjoints; Et cette exigence brutale s'est manifestée sur bien d'autres plans: beaux parent, amis, enfants, tenue de la maison etc... Nous n'étions d'accord sur rien après le mariage.
Je me suis alors rendu compte au fur et à mesure que tout nous opposait...
Nous nous sommes poussés dans nos limites pendant des années, car on ne convainc pas les autres, seulement soi...
Nous avons chacun pensé à nous quitter.
Mais après beaucoup d'orages et de tonnerres nous avons fait la paix. Nous avons compris qu'on n'est pas ensemble parce qu'on est pareil, mais parce qu'on en a envie. C'est tout...
ALors nous nous acceptons tels que nous sommes. Sauf que la religion rend par nature intransigeant: je dois aller à la messe avec elle le Dimanche... Alors je fais ce sacrifice.
Je ne sais pas si nous finiront ensemble. Rien, y compris l'infidélité, ne nous a séparé; Mais "Dieu" peut être un jour...
|
|
|
tuh
France 80.13.154.--- 2010-09-27 12:22
|
Réponse à Flechcan:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si vous vous sentez concerné par le thème de mon reportage, n'hésitez pas à me contacter, cela ne vous engage à rien. Ou si, vous préférez, laissez moi vos coordonnées et une heure à laquelle je peux vous rappeler sans vous déranger.
Je reste à votre disposition.
A très vite j’espère,
Laetitia DYJA
|
|
|
corinette desesperè
France 85.168.146.--- 2010-10-22 10:21
|
bonjour je vien exposer mon probleme cela fais 9 mois que je suis avec mon homme ons s'aime enormment on ne vie pas ensemble mais nous avont des progèes d'avenir,mais le probleme ais le suivant ,les parents de mon compagnon ne savent pas que nous somme ensemble pour une bonne et simple raison c'est que la maman de monsieur vois tout par le mariage et d'apres certain temoignage elle en arrive meme a cassè le couple en leurs metant les batons dans les roues ,de plus des qu'il ont besoin de lui il faut a tout pris qu'il soit au pite de ces parents ,en gros tous les 15j il ais chez eux pour les servir a leur bon vouloir ,je ne sais plus quoi faire je l'aime mes ses parents profite trop de lui quand a notre vie de couple je ne sais pas se quelle va devenir si il ny a pas de changement possible ,j'en ais discuter avec lui ,mais je sais pertinament qu'il nose pas dire a ses parents qu'il en a marre il as 45 ans et cela fais des annèe que ça dure pourriez vous me dire comment je dois my prendre pour ne pas que mon couple s'efondre a cause deux en vous en remercient
|
|
|
tuh
France 80.13.154.--- 2010-10-25 12:17
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute. Ou si, vous préférez, laissez moi vos coordonnées et une heure à laquelle je peux vous rappeler sans vous déranger.
Je reste à votre disposition.
A très vite j’espère,
Laetitia DYJA
|
|
|
julieNRJ12
France 82.124.128.--- 2012-01-23 17:28
|
Réponse à corinette desesper:
Bonjour,
Je m'appelle Julie et je suis journaliste TV pour la chaîne NRJ12.
Je ne travaille pas sur l'émission "Tellement vrai" mais sur un autre concept "On s'aime mais tout nous oppose", c'est un nouveau programme sur NRJ12.
Nous recherchons des couples qui s'aiment fort mais qui vivent certaines oppositions dans leur quotidien.
J'ai lu ton post et j'aimerais savoir si l'émission pourrait t'intéresser!
Tu peux me contacter par mail :  ou sur mon portable pro : 06 46 48 75 15 ou encore au bureau : 01 48 25 35 35
J'espère à très vite
Julie
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|