Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Couple & Amour

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

mon copain ne me parle plus

VANESS13
Visiteur anonyme
2011-05-25 13:25
Bonjour à tous,

je ne sais plus comment entrer en contact avec mon copain.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans, nous ne vivons pas ensemble. Bon c'est la première fois que j'écris sur un forum donc je ne sais pas réellement si il faut tout raconter donc je vais résumer.
Il me fait la tête depuis deux semaines, pas de réponses aux textos ni aux appels (j'ai arrêté depuis dimanche mais je suis trop mal)il me fait souvent ça mais jamais aussi longtemps. La raison est la suivante mercredi (il y a 2 semaines) je suis venu chez lui (je l'avais prévenu par texto mais il avait pas compris)et il faisait un peu la tronche et ma dit qu'il devait partir voir le foot. Je me suis dit que s'il faisait la tronche c'était à cause de moi et je suis partie ( les larmes aux yeux). Il m'a reproché d'être partie en pleurant sans voir qu'il allait mal et sans lui avoir demandé ce qu'il avait....
Pour info il ne me dit jamais quand ça va pas et encore moins quand ça le touche réellement (il ne voit plus son fils de 8 ans depuis quelques mois et je n'en discute jamais avec lui de peur de le braquer). Après maintes texto ou appel pour m'excuser et m'expliquer pas de réponse.
Sauf quand je lui ai dit que en ce moment avec tous les soucis d'argent et la peur de manquer, trouver un autre emploi était ma priorité: il m'a dit que j'étais pathétique et que l'argent ne pouvait pas combler toute les blessures.

Evidemment je suis d'accord avec lui mais je ne lui ai pas rappelé que les courses c'est moi qui prenait en charge, que j'ai a peu près 100 € par mois qui passe dans sa nicotine que je prenais tout en charge quand on partait en vacances ( avant maintenant je n'ai plus de sous).
Que quand on lui a volé sa play c'est moi qui est payé, que je finance toutes les sorties (qui sont de plus en plus rare)
J'ai oublié de préciser qu'il ne travaillait pas depuis 3 ans ce n'est pas de sa faute mais il ne fait pas l'effort de chercher, c'est moi qui doit aller sur le site de l'ANPE pour trouver des annonces pour lui et y répondre.
Il me fait toujours des reproches sur tout: je me plains tout le temps de mon boulot ( en fait je lui raconte ma journée mais il prend ça pour des plaintes).
Je ne peux pas parler des choses qui ne me conviennent pas de peur qu'il fasse la gueule.
Je l'aime mais je sais que l'on est pas du tout sur un pied d'égalité. Il est très fort il trouve toujours une raison de me faire culpabiliser , je suis d'accord je fais moins attention à lui et je viens le voir moins souvent. Mais si moi je ne réagis pas au fait de ne pas avoir d'argent qui va le faire ? LUI!!!!
Et je viens moi souvent aussi parce que je m'ennuie et j'ai l'impression de faire la bonne. Quand je viens chez lui, en général je rentre avec les courses, je dois faire à manger, sa vaisselle du midi, et le soir la vaisselle du soir. Lui il est tranquillement assis dans le canapé tout l'aprés midi a regarder la tv ou joué à la play. Mais il est trés fatigué et à trés mal au dos il fait du sport tous les jours toute la matinée, donc après il ne peut plus rien faire vous comprenez............
Je me rend compte de tout ça mais là j'ai qu'une envie le voir. En fait je suis en état de manque parce que c'est lui qui à couper les ponts et il est habitué à ce que ce soit moi qui insiste et il décroche quand il veut. Mais la j'ai l'impression de le harceler et je ne veux pas le braquer donc j'appelle plus mais comment faire pour renouer le dialoque.

whiterider
Membre enregistré

2011-05-25 20:08
Votre histoire est bien triste mais assez claire. Pour qu'un couple tienne il faut un dialogue sans faille et un équilibre à tout point de vue. Je ne pense pas que cette relation ait beaucoup d'avenir mais vous êtes bien entendu libre de vivre une relation qui vous fait souffrir plutôt qu'une relation qui vous épanouisse. Vous avez aussi le choix de vous faire prendre pour une conne et un cochon de payant. Bref ne relançez pas votre goujat favori et très sincèrement la meilleure solution serait de le laisser vivre sa vie seul, ce n'est plus un gamin et il serait temps qu'il se comporte en adulte responsable. Bonne réflexion et bonne chance.
VANESS13
Visiteur anonyme
2011-05-26 08:57 Réponse à whiterider:
Je m'en rend compte et c'est très dur, car malheureusement j'essaie de me concentrer sur ses bons côtés. Mais je suis décidé à tenir, il faut juste que je tienne pendant les gros moment de déprime. Est ce que beaucoup de femme sont aussi aveugle que moi?
Je cache pas que j'ai aussi vraiment envi qui m'appelle. Mais ce système de relation n'a tenu que parce que je portais tous sur mes épaules. Je me demande s'il a des sentiments, et pourquoi il me culpabilise toujours.

whiterider
Membre enregistré

2011-05-26 12:39 Réponse à VANESS13:
Pourquoi il vous traite de cette manière? Tous simplement parceque vous marchez dans la combine et qu'il a compris comment vous manipuler. Ce n'est pas de l'amour de sa part mais de la perversité. Vous avez le choix de continuer à souffrir dans cette relation sans avenir ou de réagir pour vous permettre de trouver un jour l'amour avec un partenaire normal qui vous aimera et vous respectera. Rassurez-vous beaucoup de femmes sont aveuglées par un amour unilatéral et se complaisent à souffrir dans leurs illusions...ce n'est pas une raison de faire pareil. Vous n'avez qu'une vie, il faut donc essayer de ne pas la gâcher. Bonne réflexion.
mamieOdie
Visiteur anonyme
2013-07-23 18:25 Moi aussi mon copain me parle plus depuis 1 semaine il préfère ce confier à ces pote à sa mère quand ça va pas il ne me dit pas tout il vivais avec moi mais à préféré revivre avec sa mère au bout de 3 ans car tout les jour après le travail je le retrouvé sur son ordi ou avec sa mère et il ne fesai rien à la maison il me disait tout le temp qu'il et pas la bonne alors qu'il a jamais rien foutu dans sa vie quand je lui raconter mes journée de taf il penser que je gueuler bref tu n'es pas la seul ou l'amour et aveugle moi je sais plus ou j'en suis fait comme moi laisse le dans son coin si il a vraiment besoin de toi il te répondra

Lana268
Membre enregistré

Pays: France
2013-07-23 20:44 Réponse à mamieOdie:
Bonsoir
Vous devriez le quitter pour de bon. C est quoi ce mec ? franchement ,a part sa mere , personne n' en voudra...Vous méritez mieux.
Il y a d' autres hommes , ouvrez les yeux...

whiterider
Membre enregistré

2013-07-23 22:15 Réponse à mamieOdie:
Et vous estimez qu'un mec pareil est digne de vous? Vous vous abaissez bien bas pour accepter cela d'un mec qui s'il ne vous aime pas ne vous respecte pas non plus. Bonne réflexion!
L'Etonné
Visiteur anonyme
2013-07-26 14:20 Réponse à mamieOdie:
Il te considère comme une utilité. Ce que tu écris montre qu'il a raison.
julie1388
Visiteur anonyme
2013-07-27 11:09 Réponse à LEtonn:
Bonjour,

je suis à quelque chose près dans la même situation que toi et je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Maintenant ton message date de qq temps et j'aurai aimé savoir si ça allait mieux pour toi et si oui qu'as-tu fait pour que ça passe ?
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.