Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-13 14:15
|
je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à rester avec un homme , j'ai 58 ans et j'ai raté ma vie
j'ai toujours aidé les autres, j'ai donné tout l'amour que j'avais en moi, toujours avec sincérité, sans jamais penser à moi, mais je n'ai jamais obtenu le bonheur dans le couple, je n'ai même pas d'amies, ni amis
mon mari a voulu divorcer parce que je n'avais pas l'esprit sportif ni la bonne corpulence il avait besoin que d'une femme belle et intelligente , le deuxième était violent envers moi, sans raison je précise , le troisième m'a trompé avec mon amie, et celui que j'ai maintenant a souffert énormément depuis son enfance, mais malgré le manque d'amour qu'il a ,il ne sait pas m'aimer, il n'a aucun geste amoureux envers moi, je ne peux plus supporter ça, j'ai 58 ans maintenant et j'en peux plus, je voudrais comprendre qui je suis parce que j'ai compris que la sincérité ne payait pas dans ce monde,
je n'ai plus d'espoir en rien, je suis malheureuse et je commence à avoir des idées noires
|
|
|
|
Réponse à Mariellena5434:
Bonjour..rassurez-vous rien n'est perdu mais il va d'abord vouloir vous mettre en cause, vous, et ne pas chercher l'erreur chez les autres. Dans la vie nous avons toujours tendance à avoir les mêmes types d'échecs et de réussites et de nous trouver entourés de personnes qui ont des points communs. Pourquoi ? Simplement parceque par notre personnalité et notre attitude nous générons toujours les mêmes conséquences. La solution ? Changer..mais pas attendre que les autres changent mais changer soi-même, changer de raisonnement, changer de recherche...etc. Certes ce n'est pas facile et vouloir ne signifie pas pouvoir dans les cinq minutes qui suivent. Cemmencez par vous poser la question à savoir quelles sont vos attitudes, vos idées répétitives et récurrentes. Vous auriez très certainement beaucoup d'avantages à vous faire aider dans cette démarche par un psy qui vous fera découvrir, si vous le voulez bien entendu, vos mécanismes qui vous amènent dans ces situations qui ne vous conviennent pas. Bonne réflexion et bonne chance.
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-17 12:56
|
Réponse à whiterider:
je vous remercie de m'avoir répondu vous êtes la seule personne à prendre interêt à mon mal être
je crois que vous avez raison, en effet j'attire toujours le même genre d'homme, surtout des personnes qui ont vécu des choses très difficiles, en quelque sorte je suis une mère thérèsa, je veux toujours aider les autres à s'en sortir et être heureux avant de penser à moi-même, je demande jamais rien en échange du bien que je procure à ces personnes, ni remerciement, mais j'aimerais tout simplement être aimée
merci de votre aide elle me va droit au coeur, je crois que vous me comprenez bien malgré le petit contenu de mon message
merci encore
|
|
|
|
Bonjour...maintenant à vous de savoir si vous voulez continuer sur le même rail avec toujours les mêmes conséquences ou changer d'aiguillage. Vous donnez pour recevoir de l'amour en contrepartie mais l'amour, le vrai, est gratuit et n'est pas une récompense comme la friandise que l'on donne au toutou qui a bien rapporté la baballe. Bonne réflexion et bonne chance.
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-17 19:02
|
Réponse à whiterider:
merci pour votre réponse
je ne cherche aucune contrepartie, mon compagnon je le respecte , malgré tout le mal qu'il a pu me faire, moi je suis encore là pour lui, en plusieurs circonstances j' ai prouvé ma loyauté envers lui alors que j'aurais pu l'abandonner à maintes occasions, de plus il est complètement libre de ses faits et gestes, mais à quoi sert d'être en couple, s'il n'y a pas un partage mutuel affectif, il a choisi de vivre avec moi, alors que faire s'il ne vit pas comme tel
j'aimerais comprendre ce qu'un homme attend d'une femme , peut-être que je ne comprends rien à la vie
je ne demande qu'à comprendre, merci
|
|
|
|
A force de vouloir comprendre vous ne comprenez pas l'évidence...un couple doit être un partage en confiance et pas la domination de l'un par l'autre. Vous êtes en droit d'attendre au moins le respect le plus élémentaire et surtout vous avez le devoir de vous prendre en main et d'avoir un minimum de fierté personnelle, de demander du respect vous concernant. Votre couple est dans une relation sado masochiste dont vous jouez le rêle d'esclave soumise. Si cela vous convient continuez mais ne vous plaignez pas car c'est vous qui avez fait le choix de l'accepter. Dans le cas contraire arrêtez cette mascarade de couple et vivez enfin votre vie de femme libre et fière de ce que vous êtes. Bonne réflexion.
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-17 20:40
|
Réponse à whiterider:
un grand merci pour vos conseils, je vais relire vos différents messages, il est vrai que j'ai toujours été très soumise, trop gentille , ce qui me perd, je vais essayer de réfléchir et essayer de trouver une autre façon de me comporter pour trouver la paix parce que je voudrais enfin pouvoir être moi-même, je crois que je devrais penser un peu plus à moi, et ne plus me préoccuper de ce couple inexistant
Merci à vous
|
|
|
|
Je vous souhaite une bonne réflexion et surtout la force de changer votre mentalité et votre comportement, ce qui n'est pas facile. Sachez que changer c'est abandonner un état d'équilibre même douloureux - mais dans la vie c'est tellement confortable quand on est assis sur une chaise même branlante - pour aller vers un nouvel équilibre. La difficulté c'est qu'entre les deux il faut pouvoir vivre un état de déséquilibre souvent pas facile. Alors bon courage et ne retombez pas dans le vieux sillon!
|
|
|
cheyenne48
France 77.206.98.--- 2011-09-02 18:09
|
Moi quand j'ai les idees noires comme tu le dis, je pense aux personnes malades qui sont condamnées et dans les hopitaux, et du coup je me sens mieux! On n'a pas le droit d'avoir des idées noures, la chanson de Gilbert Bécaud dit "la solitude ça n'existe pas", et il a raison, il y a partout autour de toi des gens qui ont peut-être besoin de toi, trouve les, et les hommes, il y en a aussi qui souffrent et qui cherchent, je suis sure que parmis ces personnes il y aura quelqu'un pour toi et qui t'attend. Courage et réapprend à rire, la vie est si belle!!
|
|
|
|
Réponse à cheyenne48:
Stop aux relations masochistes. A moins d'avoir une vocation d'infirmière fuyez les personnes à problème quand vous en avez-vous même. C'est justement un problème: on a toujours tendance à avoir autour de soi des personnes qui se ressemblent. Alors il faut savoir changer. Le bonheur n'est pas dans le malheur et les problèmes des autres! Bonne réflexion.
|
|
|
|
Réponse à Mr Wajdzik:
Bizarrement cette invitation ne sent pas très bon.....
|
|
|
Mariellena5434
France 79.89.6.--- 2011-11-03 06:34
|
Réponse à whiterider:
bonjour
vous avez raison je ne réponds pas aux invitations personnelles, je souhaite seulement parler ici avec les personnes qui peuvent me donner des conseils et qui peuvent me faire connaitre leur expérience afin de pouvoir m'aider dans mes décisions, c'est bien de se sentir soutenu dans certaines circonstances et peut être les aider aussi moi-même par rapport à mon vécu
merci à vous
|
|
|
|
Bonjour, Vous avez raison de vouloir parler de vos interrogations. Mefiez-vous cependant du fait que chaque problème est individuel et que votre problème est lié à votre personnalité, aucune autre personne n'est à votre place, avec votre passé et votre environnement, votre caractère, vos qualités et vos possibilités d'amélioration. Ce n'est pas au vu de quelques lignes que vous avez voulu mettre en lumière que l'on peut vous connaître et pouvoir pointer vos réelles difficultés. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Le plus efficace en général est de se faire aider par un psy qui peut vous aider vraiment à prendre conscience des éléments de VOTRE personnalité. Bonne réflexion.
|
|
|
Mariellena5434
France 79.89.6.--- 2011-11-07 08:37
|
Réponse à whiterider:
oui j'ai bien compris ce que vous me conseillez, c 'est bien ce que j'ai fait j'ai pris rendez-vous avec un psy pour essayer de comprendre mon mal être et essayer de trouver des solutions, ici sur le site j'ai juste besoin de soutien et peut être trouver des personnes qui ont vécu des situations semblables
merci de vos conseils à tous
bonne journée
|
|
|
|
Bon courage et bonne chance !!!!!!!!!!! Vous avez commencé à mettre un pied devant l'autre...bonne route.
|
|
|
|
oh , vous êtes sauvée !!!
Grâce au sir "WhiteRider" , vous venez d'apprendre que "mettre un pied devant l'autre" peut permettre d'avancer !!!
Je ne doutes pas que vous le saviez déjà !!!
je fais une petite enquête sur le génie (sans bouillir) de ce monsieur .
Bonnes Fêtes à vous
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|