Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
ludivinent1
Suède 193.164.156.--- 2011-08-30 18:24
|
Bonjour,
Je suis journaliste pour une émission de reportage, notre prochaine émission sera consacrée aux couples différents.
Je recherche donc des couples ayant une différence de milieux sociaux.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi
|
|
|
|
Réponse à ludivinent1:
Ignoble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Différences Sociales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous Descendons Tous du singe qui lui-même descend de l'arbre !!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Mais oui mon cher ange, nous ne naissons pas égaux et tout au long de notre vie nous sommes confrontés aux différences de tout ordre...en premier d'opinions. c'est la vie et la richesse nait de la diversité.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Tu as raison sur le point que nous ne sommes pas égaux ! ... Euh , si je ne m'en étais pas rendu compte , ce serait grave pour moi !
Comme disait Coluche , "Certes , Nous Sommes Egaux , mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres !!!"
Ce qui est ignoble , c'est faire un reportage consacré aux "Couples Différents" !!! C'est cette "approche" qui est scandaleuse !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Franchement je ne vois rien de choquant à ce genre de reportage.....Il faudrait censurer les réalités de la vie ?
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
C'est une manière de "regarder" la Vie !
Il y a la réalité et il y a aussi la manière de l'aborder
Certains "intellos" de notre époque considèrent que "être pour le progrés , c'est accepter la réalité" ; dans certains débats , au bout de 1 ou 2 heures , ils vont dons jusqu'à cautionner , c'est-à-dire même considerer comme normal certains aspects de la vie ... en allant encore un peu plus loin , certains veulent légiférer pour autoriser ce qui est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà à quuele porte amène "le fait de constater" et le "fait de trouver non choquant" !!!
Celà amène à justifier des crimes par enfance malheureuse , à faire des guerres dites "propres" , à dire que la misère est en fait normal ..............................
Moi , je sais constater , mais j'ai encore un éveil assez grand pour ne pas cautionner tout ce qui existe !
Cela , c'est une ENORME différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
A chacun ses opinions.......Franchement la vôtre est asez confuse...Vous voulez quoi alors? Les forts agissent par leurs actes, ceux qui croient l'être par la censure. L'autruche est autant connue pour ses plumes que pour sa capacité à ignorer la réalité en mettant la tête dans le sable....ce qui d'ailleurs sur le plan biologique est une erreur..Et en France on légifère pour punir ceux qui nient les réalités...
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
La eéailité suivante s'impose à tous : Ce que l'on comprend pas parait toujours confus : faut être modeste ! Ce que l'on pense soi-même n'est pas toujours "La Vérité" !!! Si d'aileurs cette même vérité existe !!!
Dans un précedent mariage , certains regardaient le couple formé comme étant la réunion de milieux sociaux différents ! justement !!! Ceux-là partaient très vite de chez-moi !!! d'autres venaient simplemant voir un couple formé de 2 personnes !!!
Si cela parait confus !!! bizarre !
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
je n'accepterai jamais l'idée que constater les réalités de la vie , c'est vouloir les accepter ! certains meurent de faim ! c'est une réalité ! mais ce n'est pas une fatalité !!!
Quelle Confusion je fais !!!
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
D'ou justement l'intérêt des débats.....
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Malheureusement il y aura toujours des humains qui seront soumis à des malheurs même si on ne l'accepte pas...Le paradis n'est pas sur terre qu'on l'accepte ou non..de toute manière personne n'a le pouvoir de rendre heureux chaque être humain. Mais y croire est un choix individuel.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Je vais même plus loin sur mon premier mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila , dans les languages comment sont interprétés des faits " !
Suite au DECES de ma femme par maladie , j'ai entendu 1 personne (combien donc l'ont pensé) que c'était du à plusieurs choses découlant d'une différence sociale , justement ! La différence sociale lui aurait donc provoqué une maladie !!! Alors je dissocie complètement , par principe , un constat à un moment précis , et des "idées de bons penseurs intellos" se lavant les mains pour tout expliquer !
Un autre exemple :
Génération de mes parents : la violence était expliquée par la lecture !!!
à mon époque : La Violence , c'était du aux films !!!
actuellement : La violence , c'est du aux jeux videos !!!
Demain : La violence ce sera du à ... (dieu seul le sait )(peut-être)
et à l'époque de jules César : la violence devait être due aux lancers de menhirs !!!
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Moi j'ai l'énorme fierté de ne pas accepter ce qui me semble anormal !
Mais à chacun ses choix
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
De tout temps il y a eu des analyses justes et d'autres absurdes....Ce n'est pas par qu'en débarquant en Irlande la première femme que l'on voit est rousse que toutes les irlandaises sont rousses....
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Ce qui vous semble anormal à vous peut sembler normal à d'autres...Ici bas la normalité dépend des civilisations, pire des pays...Vérité en deça des Pyrénées, mensonge au delà...nous raconte le vieux dicton bien connu..Chez nous manger une main sous la table est une impolitesse mais la règle chez nos amis anglais. Vous qui avez tellement voyagé à travers le monde devriez être rodé à cela...Il ne faut pas s'imaginer que nous seuls détenons la vérité et vouliir l'imposer aux autres peuples....ce fut entre autre le but mais aussi l'échec du colonialisme....même si de nos jours ce sont les chefs africains qui financent nos hommes politiques français...
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
pour revenir au début du sujet , un couple issu de "SOI-DISANTS" différences sociales , car ce mot est très très très vague , devient 3SIMPLEMENT et UNIQUEMENT un COUPLE "
Si tel n'est pas le cas , "différences sociales" ou pas , ils se sont tout simplement trompés et feraiemnt mieux de divorcer !
J'ai circulé beaucoup , certes , mais j'ai vu une chose qui m'a vraiment surpris , quoique pas tant que ça : "Deux Personnes ne mangeant pas à leur faim se ressemblent très très étrangement "! quel que soit le côté de la frontière où l'on se trouve
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
L'exemple de la misère , c'est vrai , me semble anormal !
Pour moi , C4EST ANORMAL , ce n'est pas un choix personnel de point de vue !
Si cela "semble normal à d'autres" , et je n'en doutes pas , je ne les méprises pas car pour moi , ils sont "rien" !
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
et je me rode pas aux gens qui crèvent de faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C4EST HONTEUX !
J'arrête car je déteste discuter avec des personnes qui comparent "le rodage d'un moteur" et le "rodage d'accepter la misère" !!!
ADIEU
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
La fuite est en effet l'argument imparable....Mais au lieu de faire de grands discours agissez plutôt concrètement ! Faire de grandes théories sur ce qu'on accepte ou pas est à la portée du premier venu, agir concrètement sur le terrain nécessite déjà plus d'engagement, de courage et souvent d'abnégation.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
J'AVOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE FUIES DEVANT LES CONS ACCEPTANT LA MISERE COMME UNE FATALITE !!! SI J'ETAIS DEVANT TOI , AU NOM DE CETTE MISERE , JE NE FUIERAIS PAS !!! JE M'ADAPTERAIS A TOI PAR UN AUTRE LANGAGE SANS PAROLES , SEUL LANGAGE POSSIBLE A CEUX QUI PEUVENT MANGER DEVANT UN "VENTRE VIDE" ET POURQUOI PAS LUI DIRE "C'EST BON ! "
TU ES LA HONTE DU GENRE HUMAIN !!!
TU VERRAIS SI JE FUI SI J'ETAIS VERS TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Autre Chose !!!!!!!! Tu me dis : "agissez concretement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU VEUX PEUT-ETRE QUE JE TE DONNE LES PREUVES DE CE QUE J'AI FAIT EN 40 ANS !!!!
TOI , TU AS QUE DE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"............ BONNE REFLEXION ! comme tu dis"
mais inutile pour toi
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Je vois que le miracle de Noël n'est pas passé au dessus de votre tête...Oui en effet cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce que vous avez fait concrêtement depuis 40 ans, autrement que de pianoter sur un clavier et d'insulter les autres quand vous êtes à cours d'argument.
Vous êtiez plus marrant à raconter vos blagues...mais je sais bien "chassez le naturel il revient au galop".
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
je pianote beaucoup !!!
je viens même d'ajouter une rubrique pour toi
"BONNE REFLEXION" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Trop gentil..;attention à l'arthrose des doigts....
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Toi c'est vrai que ton naturel demeure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fidele a Toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres peuvent crever , c'est la destinée !!!!!!!!!!!!
Et de plus , tu parles de NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CQFD !!!
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Et vous vous avez fait quoi à Noël? Aider les nécessiteux lors d'un réveillon aux Restos du Coeur, au Secours Catholique, aller tenir compagnie aux vieux dans une maison de retrate...? Eh bien non il est resté assis sur son cul devant son ordinateur....Décidemment les anges ne sont plus ce qu'ils étaient....
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Je ne pense pas à ma mère uniquement le jour de "la fête des mères" !!!
Si vous comprenez le sens !!!
Bonne réflexion !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Mais vous pensez et parlez beaucoup trop...agisssez plus sur le terrain, c'est plus efficace pour défendre ses engagements. Paroles...paroles.
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 10:26
|
Réponse à whiterider:
Balle de match !!!
|
|
|
|
Il va de soi qu'après "m'avoir fortement incité à prouver :
Que j'habite à Vichy
Que je suis retraité
On me demanderait des preuves maintenant de ce que j'ai fais et continue à faire !
Entre autre aussi par un Brice31
qui apparait , disparait , pleure , ne pleure plus , hésite entre toutes ses femmes ......!!!
C'est Le grand cirque Pinder des enfoirés !!!
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 11:11
|
Réponse à BlueAngel:
Je n'avais pas encore eu ma petite insulte de ce matin
J'avoue que ca me manquais !!!!
|
|
|
|
Réponse à Brice31:
tu vois , si ça te manquais ! dis-moi merci alors !!!
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 11:16
|
Réponse à BlueAngel:
Merci mon ange, heureusement que tu es la pour nous insulter un peu sinon personne ne le ferais.
|
|
|
|
Réponse à Brice31:
je réponds pas partout ! excuses moi "Brice31 qui disparait" !!!
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 11:32
|
Réponse à BlueAngel:
Je disparais pas, je suis la.
Une semaine de vacances, tu vas pouvoir m'en balancer des insultes !!!!
|
|
|
|
Réponse à Brice31:
et "Brice31" continue de "Turluter"
|
|
|
PrincesseDailleurs
Espagne 46.39.197.--- 2011-12-26 19:00
|
Réponse à BlueAngel:
Décidément vous êtes a l'attaque sur tout les fronts, personne n'échappe a vos sarcasmes et a vos insultes.
Quelle honte, un être aussi misérable que vous .
|
|
|
|
Réponse à PrincesseDailleurs:
Certes , les personnes ne m'ayant pas trouvé "misérables" ne vont pas s'abaisser à répondre à une personne telle que vous !
Sachez que moi , je ne vous considère pas pour autant , "misérable"
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 20:45
|
Réponse à BlueAngel:
Non bien sur, elles ne vont pas s'abaisser a te répondre puisqu'elles n'existent pas.
|
|
|
Brice31
France 78.159.8.--- 2011-12-26 21:15
|
Réponse à ludivinent1:
Le jour ou vous faites un reportage sur les fous en liberté, n'hésitez pas a prendre BlueAngel. C'est le meilleur !!!!
|
|
|
audrey123
France 85.171.239.--- 2011-12-26 21:55
|
Les copains, pour un reportage sur l'amour malgrè la différence, je cherche 4 couples résidant en france ou en belgique en urgence, n'hésitez pas a diffuser ce message sur votre mur (je reconnaitrai ainsi les vrais amis..)! Si votre couple est différent, pour une raison physique, ou liée a votre passion, votre culture, votre personnalité ou encore votre statut social, contactez moi! Audrey: 06 67 69 12 34 Merci!
|
|
|
|
Réponse à PrincesseDailleurs:
je note SANS SURPRISES AUCUNES que les notions de classes différentes ne vous gênent aucunement !!!
Alors oui , je vous méprise , vous et ceux qui pensent la même chose !!!
Quand je regarde la "tournure" de vos propos , malgré votre soi-disant Classe Hautaine et Supèrieure , Votre "éloquence écrite" m'étonne énormément !!!
A vrai dire , votre " Q I " serait-il plus bas que le " sans I " ? Probable !!!
|
|
|
|
Réponse à Brice31:
Il est vrai que si on annonce vouloir attraper un "fou en liberté " ce ne sera pas toi !!!
Pour être fou , faut déjà être un humain !
Et en supposant que tu en sois un , tu partirais vite dans ta rubrique adorée "Brice 31 disparait" pour surtout ne pas te faire attraper !!!
|
|
|
|
Réponse à audrey123:
Votre annonce correspond exactement à tout ce que je dénonce !!! Tous ces gens bien de cette rubrique , ne parlant que de différences , vous apllaudiront !!!
Avant de parler de différences , il serait bon de savoir ce que pourrait signifier
des personnes identiques !
Trouvez-moi 2 personnes IDENTIQUES et je réviserai mon jugement .
Car en fait , il va bien-sûr de soi , que chaque personne est unique !
Certains le nieront ; ce sont des provocateurs ou des imbéciles , souvent un mélange des 2 !!!
|
|
|
|
Réponse à audrey123:
Très chère Audrey pour l'amour du ciel invitez Blue Angel dans votre émission, elle crèvera l'audimat et nous permettra de souffler au moins une soirée........
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
c'est peut-être vrai !
si c'est une émission sur les rois des cons ! il n'y a pas photo ! tu gagnes
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Je fais votre promo sans vous demander un sou...c'est vrai que je dois être con.
|
|
|
|
But : Déconnection Infos Mails par rapport aux imbéciles
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Ton dernier propos :
"Je fais votre promo sans vous demander un sou...c'est vrai que je dois être con." !!!
Ah , je m'excuse !!! Il t'arrive de dire des choses sensées !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Eh bien on va penser à facturer......
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
ta " co.... rie " ne serait donc pas illimitée ? c'est déjà ça !
|
|
|
néree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 00:18
|
Réponse à BlueAngel:
pour les reportages perso je trouve cela completement con comme si il n y a pas assez de connerie comme ca,
ET pour vous 2 ba et wr, c'est dommage que les debats partent en eclats, vous avez quelque contre l un pour l autre( et moi mm avec et comme tt lmonde)mais je pense sincerement que vous etes tout les 2 autant revolte pour tte ces merdes,
|
|
|
|
Réponse à nree:
ne t'inquiètes pas , on est des "vieux baraudeurs un peu bêtes" mais pas méchants ! Certes on va essayer de s'améliorer , tu as raison !
Ce qui est VRAIMENT grave , c'est de se sentir en fait assez impuissants par rapports à beaucoup de graves problèmes
|
|
|
|
Réponse à nree:
le sujet de cette rubrique me révolte , c'est vrai ! c'est mon tempérament ! les différences sociales , ce sont plus des langages de certains que des faits !
Je m'explique : j'ai la chance d'appartenir à ce que certains appellent "une classe aisée" .
J'ai toujours rejeté cette notion !!!
Je me sens , je SUIS "de la même classe qu'un président" , et de la "même classe qu'un SDF" ! aucune différences !!!
Certains postes sont importants , mais les personnes sont pour moi les mêmes .
Je parle bien-sur en théorie , il est vrai qu'en pratique ....... !!!
Pour moi , la chance d'avoir "quelques pépites" m'amènent à la chose suivante :
Ces "pépites" n'ont jamais été un but !!!! mais toujours un moyen pour un "certain nombre de choses" .
Mais c'est ce que je pense , ce que je fais !
Chacun est libre de penser et de faire à sa guise !
Ce que je dénonce dans tous les cas , c'est profiter de la misère sociale , parler de classes , ... pour en tirer de l'argent ou faire parler de soi !
j'ai écrit un peu vite ! excuses pour fautes !
Tu es Petit Ange !!!
|
|
|
néree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 02:19
|
Réponse à BlueAngel:
EXACT et je ne pense pas que ce soit cette annee encore que ca s'arrangera;
sinn pour toi et WR j me doute un peu mais il y à une miss qui l a pris beaucoup au serieux
|
|
|
néree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 02:33
|
Réponse à BlueAngel:
smile merci,
Moi aussi ça me révolte, car dedans tu vois t entend et si t pas bête t comprend, et il y a beaucoup de choses et toi t là tu peu rien faire,mais mm la je ne dirais rien parce que ça peu aller loin et en mon encontre ou a ceux qui voudraient parler ou ne serai tout simplement écouter par les gens qui on les moyen (position)de faire quelque chose.Au contraire si t pas d accord on te fou dans la merde, s est vrai lorsque l'on parle de mouton et perso j en suis pas un et c est aussi pour ça que ça colle jamais. les resto, la croix, em, tous ça c'est finit depis qu'ils sont partis malgres la force et la bnne volonté de beaucoup; j en profite une pensee maman jeannine, Abbe Pierre, Lisette, Alain...ILS RESTENT MALGRES TOUT DES GENS EXTREMENT HORS DU COMMUN DANS LEUR BIENFAISANCE.
|
|
|
|
Réponse à nree:
Petit Coucou du Matin ! (petits Yeux !)
Ne te rends pas "trop malade" par rapport à celà !
Je ne sais plus si je t'avais dis certaines choses .
il est vrai que j'ai "raconté un peu certaines parties" de ma vie en rubriques divers / amitiés et correspondances .
J'ai 61 ans , travaillé dans toute l'europe et , (entre autres !) j'ai agi et défendu certaines causes ; je continue ; j'en retire aucune fierté !
Certains m'ont fait le reproche d'étaler trop ma vie ; d'autres ont compris ; tout avis est respectable .
Je n'ai rien voulu "mettre en valeur" de ma part , d'ailleurs ce n'est même pas "sous mon nom" !
J'ai surtout aimé parler d'une simple expèrience , d'une simple personne , moi-même .
C'est juste que Jeune aussi , le caractère et les circonstances , m'ont fait "crié" par rapport à certaines injustices .
Si je te dis en début : "Ne te rends pas trop malade" , je veux signifier cela :
Que l'on dénonce , que l'on agisse (il n'y a pas de petites actions) , suivant son caractère et les circonstances , c'est bien ; c'est toujours utile !!! Mais par contre , hélas , nous ne changerons pas le monde !
Je mettais beaucoup les responsabilités sur les dirigeants et que sur "eux-mêmes" ; sur ce point , je n'ai pas changé d'avis mais ajoute un élément : Ces dirigeants , surtout en démocraties bien-sûrs , sont très influencés par les désirs de l'ensemble de la société . Si une grande partie de la Société se "levait" et disait "ça suffit" ! Il y aurait alors des actions concrêtes !
Dans les pays européens , dont la France, j'ai surtout vu (je "simplifie" un peu bien-sûr) des gens se "levant" pour dire ou "penser très fort" , on ne veut pas voir ! ou "poussez-y plus loin" ! C'est donc aussi un problème de société ! je ne rends pas cette société coupable !!! mais un certain conditionnement a rendu les gens plus personnels .
En disant tout cela , je n'accuse personne , c'est plus un constat .
Coluche a créé les "Restos du Coeur" ! Beaucoup ont applaudi , (moi aussi) , mais tous n'ont pas eu la même vision . En créant ces restos , il a voulu faire 2 choses : "aider" et "faire prendre conscience" , la deuxième partie n'a pas fonctionné ; si elle avait fonctionné , ces restos seraient maintenant fermés car inutiles .
Pas Simple la Vie ! Tout cela reste bien-sûr mon modeste avis , mais en fait beaucoup plus que le mien car il s'appuie sur beaucoup d'autres , de personnes directement impliquées .
Je t'en écrie des choses !!! C'est que je "t'aime bien" ! gentiment et amicalement !
Joel !!!
|
|
|
neree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 15:10
|
Réponse à BlueAngel:
moi aussi ptit yeux, smile.
Je trouve tres bien que tu partage tes experiences ( pour moi ça fais parti des echanges primordiale car ça ammène à la reflexion), j aime bien raconter ce que j ai vu, les personnes admirables que j ai eue la chance de croiser sur mon chemin, et Je suis une enieme fois ok avec toi pour les associations qui à la base devaient disparaitrent, mais ça engendre du profit, on nous dit que les gens en on besoin mais je ne pense pas que ce soit la premiere raison et justement je connais des personnes (je reprend l 'expression de WR dans l une des reponse)qui sont confortable dans leur situation precaire, et ils sont bien comme ça et ne cherche pas à sortir;
Je vais parler un peu de moi, j ai travailler 2 ans dans une grande librairie traditionnelle, j ai demissionner car on m avais assurer d une mission humanitaire qui ne c jamais présenter, je me suis donc retrouver dans une situaion difficile (pas de chomage, pas de rsa, plus d appart)malgre tout je continuer mes recherche en porte a porte mais pas d aboutissement, apres des mois je me suis enfin decider a me reprendre, papier, logement... je n ai pas trouver de travail parceque soi-disant pas de voiture les saisons idem, et les conseils des educateurs m ont plus dans la cambrousse que autre chose, ( dans tous ça au debut j allais dans des associations pr manger mais tu attend une heure pour ne pas etre servi et pour te faire passer devant par les habituer mise a part une ville ou d sdf on tout fais pour qu on me serve, on es souvent servi a la tete et a l habit)on a arreter les association et étions à lagrace de dieu, les boulangerie les pizzeria, pour l eau les hotels car les fontaines pas potables, la pluie le chaud bref d un cote tu te sens libre mais de l'autre tu te dis c est la merde (des pattes dans un sceau a serpillere) tu es bien mais tu veux trouver une situation stable donc je les comprend car on ne fais rien pour t aider et toi quand tu n a rien tu ne peux pas t aider toi mm juste lever tete et avancer du mieux que tu peux.( j en passe des belles) aujourd hui ca va mieux mais j y pense chaque jour ainsi qu a toutes les personnes sans papier obliger de se cacher meme le jour de l an.
voili voilou cela était un temps, aujourd hui passé mais jamais oubliais
j aimerai que les gens comprennes avec leur moyen les gens de la rue... ah et j oubliais il y a un autre truc qui m enerver c est les jeunes personnes qui viennent passer des soiree et qui se dise gens de la rue et qui en sont fiere sans en etre???
|
|
|
|
Réponse à neree:
j'ai lu une fois , vais relire , et te fait une réponse !
mais je vais t'étonner (peut-être pas du tout d'ailleurs) ! Tous ce que tu "cries" , c'est-à-dire qui t'énerve vraiment : "JE SIGNE AVEC TOI" !
Du même avis ! je vais relire , ... te ferai une "réponse" par rapport à tout ! promis ! mais peut-être ce soir .
Tu as un grand Coeur !!! Joel
|
|
|
|
Réponse à neree:
j'ai vu dans un autre sujet que tu avais ouvert , et où je n'avaiss pas assez apporté d'importance à tes propos (je me chamaillais avec WR), qu'en fait tu te sentais souvent "isolée en groupe" , c'est-à-dire incomprise !
Je peux t'assurer d'une chose : tu n'es pas seule !
Lorsque je suis dans le cadre "de ma famille , (non famille proche)" , qui par ailleurs sont tous très gentils , les personnes vivant dans la misère "l'auraient presque mérités" !!!
Comment ne pourrais-je ne pas me sentir isolés ? Mais ensuite , on fait "la part des choses" , la peur de certains ...
Beaucoup de personnes veulent éviter des sujets qui dérangent !!!
Bon , je ne t'ai pas "encore trop répondu" pour cette rubrique ! ça viendra !
Je suis en "décalage horaire" ! oups !
|
|
|
neree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 17:18
|
Réponse à BlueAngel:
il y n y a pas de soucis smile, c est gentil et je pense que toi aussi tu as un grand coeur et merci d me repondre ça fais plaisir de pouvoir discuté et d avoir un avis ,bises.
|
|
|
|
Réponse à neree:
Bonne année.....je ne pense pas qu'il faille tirer sur les associations..;comme toujours il y en a des bonnes et des moins bonnes.....Tous les repas et autres objets distribués c'est quoi? De la confiture aux cochons...certainement pas. On retrouve chez les pauvres les mêmes traits de caractères que chez les riches...des gens qui savent donner (et pas seulement de l'argent) et des gens qui ne font que prendre de manière égoïste...ils sont tous des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités. Il faut se méfier de toutes les grandes annonces faites au niveau gouvernemental et on sait depuis longtemps que ce n'est pas l'état qui contribue au maximum à juguler la misère, à financer la recherche alors que ce serait son rôle premier. Si toutes les personnes qui font de grands discours en fustigeant tout ce que qui peut se fustiger et se critiquer commençaient par pratiquer la charité à leur porte cela aiderait déjà beaucoup plus....
|
|
|
neree
France 90.0.97.--- 2012-01-01 18:06
|
Réponse à whiterider:
coucou, je suis bien d accord avec toi cela dis, je pense être bien place pour avancé ce que je dis, je sais quil y a du bon et du mauvais partt, j aimerais t dire ce que je sais de source sur et sans mentir mais je ne le peu via se site, i y a beaucoup de mensonges, d escrocrie. la bouffe ui c bien mais c est aussi beaucoup de perime et sa on ne va pas te le dire à la tv on te parle que du bon.
pr le reste mon amis est du mm avis que moi (il a vu et continu d voir s qui se passe) il travail comme un archarne par avoir 300e par mois, souvent on le juge severe, mais les gens ne savent pas faire la part des choses il es juste caracteriel,il y a environ 2mois il avais quelque economie pour une voiture et dans le mois à 2 reprises il a donner 100e a 2couple sans rien dire alor que ceux qui auraient pu les aider les ont envoyer paitre, et c est mm personnes qui son là pour aider et qui connaissent le travail effectuer et sont engagement on essayer de le foutre dans la merde, parcequil derange!!!!
Mais pourquoi???(lui ne dis rien il laisse faire)
Les gens se taisent, c'est vrai parcequ ils ont peur, a plusieur reprise on nous a dis vous vous en sortirai vous etes pas betes et on nous laisse dehor, pourquoi? on travail et on fais rien de mal, et si on es là c est que l on en a besoin, et ui je suis contente lorsque l on m a donner à manger mais ce sont plus les particulierS que les associations, parceque on demande ui c est une chose mais ils ne fau pas nous demander de pleurer car beaucoup attende ca; je parles des asso parceque ils en ont fais ce qui ne devais pas etre, regarde comment ca se passe depuis la mort de Coluche Abbe Pierre...Le gouvernement n acjamais rien fais bien au contraire et ça ils le savaient, on fais des pubs des blablas on se sert de leur photos mais ce n est pas ça, j ai deja dis ce que je pensee a certaine personne concernee qui se disais etre ce qu il n etai pas et il n on rien eu à me repondre parceque ils savent (et qu on était seul) dsl je ne veux pas parraitre hautaine ( c'est souvent l impression que je donne d'apres les dires)
|
|
|
|
Réponse à neree:
Petit Coucou (encore un !) et chtite réponse !
Pourquoi les Associations existent ? Simple !!!
Pour 2 raisons !!!
Parce qu'il y a beaucoup à faire !
Et parce que Elles arrangent bien l'Etat ! C'est-à-dire Tout le monde
Il y a beaucoup à faire et cela aide beaucoup de personnes !
Mais il y a cinquante ans , il y avait beaucoup à faire !
Dans cinquante ans , je ne doute pas qu'il y aura beaucoup à faire !
Cela arrange l'état car contribue en partie à une "certaine paix sociale"
Le gros défaut de ce principe , c'est que certains pensaient que c'était ponctuel !
Or il s'avère que c'est vite devenu une habituque ne choquant plus personne !
La Société ne s'attèle pas à diminuer ou supprimer la cause !!!
Elle se donne bonne conscience en atténuant , en délimitant , en isolant , les conséquences !
Si Coluche était là , je ne doute pas qu'il serait scandalisé de constater que ce qu'il a créé est devenu une institution !
Je ne critique bien-sûr pas du tout toutes les personnes y mettant beaucoup de leur temps !
Je parle de ce principe qui compense (en petite partie) les énormes défauts de notre société .
Rien ne peut être parfait !!! Mais ce pourrait-être "moins imparfait" !!!
Puis il y a la manière !!! Les Scandales !!!
Telle "Personnalité" (cinéma , politique , ...) ayant un "petit trou" dans son emploi du temps , ... , qui apparait de manière TRES ponctuelle pour se faire prendre en photo !!!
Cette même personnalité va se retrouver sur une autre Chaine TV , sur un "bateau-mouche" (sans mouches autour) , en train de discuter "sujets dits intello" , en savourant les mets les plus rafinés !!!
Il est bon de voir tout Cela !
On s'approche du monde de conditionnement médiatique !
Il faut "travailler" sa bonne image !
Côté politique , je les mets tous dans le même bateau !
Leurs "Coaching men et women" sont interchangeables , d'ailleurs souvent "interchangés" !!!
Une des pires choses que j'ai vu : Un journaliste faisant un reportage sur les SDF "DE L'INTERIEUR" !!!!!!
Le Pauvre ... Un matin , il part presque "nu" pour essayer de survivre !!!
le but , "ressentir" lui-même les conséquences de la misère !!!
Il omettait de dire 2 choses :
Qu'en 1 mn (maxi) , il pouvait téléphoner et retourner dans son intèrieur doré !!!
Qu'elle "petit" salaire cela lui rapportait !!!
Mais cela ne l'empéchait pas de dire : Maintenant , je sais ce que c'est La Misère" !!!
Voila La Société !!!
Gros Bisous !
|
|
|
neree
France 90.0.97.--- 2012-01-02 01:24
|
BRAVO, ta façon d'écrire et de décrire, superbe, je pense. j ai des efforts à faire et le temps a passé pour m'exprimée de la sorte.
|
|
|
|
Réponse à neree:
Ne t'inquiètes pas !!! S'exprimer devient petit à petit assez facile , suivant les thèmes concernés , quand on a du Coeur ! Et du Coeur , tu n'en manques pas !!!
Aies Toujours confiance en Toi !!!
La seule Beauté d'une personne , c'est le reflet de son Coeur !
Je suis donc bien certain que tu es très très jolie !
Mais peut-être tu en doutes un peu !!! Alors moi je te l'affirme bien fort !
Bisous Petit Ange ! Joel
|
|
|
neree
France 90.0.97.--- 2012-01-02 14:05
|
Réponse à BlueAngel:
merci beaucoup
|
|
|
kaliunknown
France 77.193.14.--- 2012-01-21 02:33
|
Réponse à BlueAngel: Bonsoir, je pensais comme toi avant, je viens d'une famille modeste et mon ami lui vient d'une famille plutôt riche... l'amour est beau mais n'efface pas la différence sociale, j'aime mon copain plus que tout et je l'aimais avant de connaitre sa famille et son argent.
Aujourd'hui on se sépare car pour lui notre différence social est trop importante, et aussi par-ce -que je ne supporte plus qu'il me traite de Pauvre...
Alors oui la différence social pose un problème aux Ignorant....
|
|
|
|
Réponse à kaliunknown:
Bonjour...la différence sociale n'est qu'un des critères qui peut avoir une influence sur le devenir d'un couple. Mais visiblement ce qu'il croit être un rang social supérieur est monté à la tête de ce garçon qui visiblement se croit supérieur. Si vous pensez l'aimer, visiblement ce n'est pas le cas pour lui sinon il n'aurait pas un tel comportement. En amour pour que cela réussisse il faut que les deux soient capables de prouver leurs sentiments et de se respecter. Ne regrettez surtout rien car son comportement, en dehors de tout rang social, devrait vous prouver que ce n'était certainement pas le bon pour vous. Alors réjouissez vous de pouvoir sortir de cette galère et d'être libre de trouver efin un garçon qui vous aime vraiment et vous respecte. Bonne chance.
|
|
|
|
Réponse à kaliunknown:
Petit Coucou !
Nota : Je réponds à ce que tu marques car j'ai reçu un mail d'info , et je réponds uniquement à ce qui m'est adressé ; et encore dans certains cas ; j'ai en effet "quitté" ce forum pour des raisons tout à fait autres que le sujet précis concernant ta réponse . Tu peux donc faire d'autres échanges , je répondrai .
Concernant donc ces "différences sociales" ! Mon "raisonnement personnel" , que j'ai eu tout au long de ma Vie est trés clair : Que ce soit en couple , en amitié ou en lien "trés proche" . Je me suis toujours "complètement foutu" du "quand diras-t-on" !!! Pour Moi , c'est clair , net , et définitif !!!
Je précise bien "pour moi" !!!
Ces différences sociales , j'affirme que c'est du "bidon" dans le sens suivant :
Beaucoup de Personnes donnent des sens différents à ces "soi-disants différences" !
Certains y mettent une notion financière !
Certains y mettent une notion de "lignée" familiale" ! (n'étant pas forcément riches actuellement !)
A la Campagne , Certaines lignées veulent dire une certaine ancienneté dans une région et une activité précise !!!
Même pour une notion Financière , c'est du Pipeau !!! J'ai vu , de mes propres yeux , un "nouveau riche considéré comme "non riche" du fait qu'il était "nouveau" !!! Il aurait donc de l'argent mais pas "la manière" !!!!
Certains y voient une notion de métier !!! Il y aurait des métiers de niveau social élevé , d'autres non !!! Tout cela sans forcément de rapport financier !!! Dans une installation industrielle où je participais , la personne la plus payée
était un "Chaudronnier" !!! Un soudeur professionnel ayant une dextérité très très rare et sachant souder certains matèriaux de structures très différentes ! Il était venu en hélicoptère et repartait de même pour aller rejoindre une
plateforme pétrolière !!!
... une "multitude de cas" !!!
Donc , en pratique , voila ce que je voudrais dire : Les Différences Sociales , en pratique , c'est "du vent" !!!
Alors , pourquoi on en parle ? car il est vrai que "certains" en parlent !!! Tout simplement parce que certaines personnes ne se "jugent pas" ou ne décident pas par elles-mêmes sans se poser cette question : Que vont en
penser les autres ? !!!
J'ai connu , et je connais , de telles personnes , il est vrai pas si rares que cela ! Mais compte tenu de ce que je viens d'écrire au-dessus , excuses-moi , mais je parle avec mes "tripes" , ces personnes sont des "pas très malins" !!!
(pour ne pas employer un mot vulgaire ! )
Je peux me sentir "très proche" de quelqu'un , celà m'arrive assez souvent , cela dépend de plusieurs facteurs .
Mais à aucun moment ces "soi-disants différences" , souvent issus de milieux d'intellos , de snobs ou d'imbéciles n'ont eu la moindre importance !!!
Je me suis marié une première fois avec une personne orpheline "sans le sou" . Je me trouvais diplomé ingénieur .
Et alors !!! Si je l'aime , aucune importance !!! Je pense que certaines personnes dans ma famille avaient du se dire des propos du genre "il aurait pu choisir mieux" !!! Mais ils ne me l'ont pas dit directement car ils connaissent mon caractère et je leur aurais simplement demandé "d'où ils sortaient" !!!
Les "Différences Sociales" ont pour synonyme "La Bétise Humaine" !!!
Excuses-moi , mais te traiter de pauvre !!! ... Combien de Personnes dans la misère m'ont enrichi !!! Car elles m'ont montré ce qu'est la vraie richesse , la richesse des Coeurs !!!
Ce que "tu as du subir" me révolte ! C'est ignoble ! La Personne qui était avec Toi , soit n'avait aucun caractère , soit ne t'aimait pas ! (ou les deux)
Personne n'est "supèrieur" ou "infèrieur" !!!
Il existent des postes à responsabilité ! Certes ! mais occupés par des personnes n'ayant aucune "valeur supèrieure" à une personne dans la misère !
Ne jamais entrer dans ce que veut amener cette "Betise Humaine" !!!
C'est un sujet qui me tient à Coeur , j'ai senti que tu en as souffert , alors j'ai eu envie de te laisser ce petit message !
N'hesites pas à répondre si besoin .
Très Très amicalement ; et de tout coeur à tes côtés .
Joel
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|