Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  aider son prochain
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-13 00:18

j' aime aider les personne en difficulter dans leur couple j'en ai beaucoup aider on dirais ke je suis cupidon enfin je pourais étre psychologue conjugal pour toute personne aillant besoin d'aide dans son couple hetero,bi ou lesbienne je suis ouverte d'espris .
  Re: aider son prochain
whiterider
France
86.193.165.---
2011-09-13 00:30

Réponse à lablonde30:
J'espère que ce n'est pas parceque vous êtes blonde que votre ortographe est défaillant...lol. Bonne chance.;vouloir aider est très charitable quant à vouloir ressembler à Cupidon c'est un challenge courageux, parfois les flèches se cassent sur l'armure....
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-13 00:33

Réponse à whiterider:oui je suis blonde mais c'est pas sa qui fais de defaillance de mon ortographe j'écris vite et oui il y a des cas que personne ne peux arranger car c'est beaucoup trop fort jusqu'a present tous les couple que j'ai conseiller j'ai pas casser la fleche lool
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-13 11:00

Réponse à lablonde30:
Bravo....juste une petite possibilité d'amélioration : écrivez moins vite...c'est quand même plus sympa de lire un message sans faute..lol. Bonne continuation.
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-13 18:56

Réponse à whiterider:
Oui c'est vrais c'est mieux sans faute mdr ... merci de m'avoir dit bonne continuation a toi aussi bonne continuation ... lol . j'ai pas fais de faute c'est trop bien mdr
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-13 19:56

Réponse à lablonde30
Mhhhh...si une seule...vrai s'écrit sans S.....très mdr ! Mais l'effort est visible et prometteur....Les blondes sont formidables !
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-13 20:05

Réponse à whiterider:mdr héhé je défend les blondes je les soutiens mdr
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-14 11:37

Réponse à lablonde30:
Vous avez bien raison...mais surtout conseillez-leur d'apprendre l'ortographe...quand je lis vos intervention j'ai mes cheveux blancs qui se hérissent sur la tête....mdr.
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-14 11:41

Réponse à whiterider: mdr vos cheveux blanc qui ce hérissent faut pas exagéré quand même . Mais je suis la seul blonde qui apprend l'orthographe !! :p
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-14 11:46

Réponse à lablonde30:
J n'exagère jamais...mdr. bravo, continuez et surtout ne lâchez pas le morceau...les beaux jours sont devant vous!
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-14 11:50

Réponse à whiterider:
ouai vous parler des beau jour qui son devant tous le monde mais bon moi les beau jour c'est pas un monde avec plein de problèmes de famille ou de couples ou pour certaine personne qui ce retrouve au chômage ou sans toit pour vivre . C'est sa que vous appeler les beau jour bien pas moi. Désoler de réagir comme sa mais j'ai pas raison ?
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-14 12:52

Réponse à lablonde30:
Si on a un minimum d'optimisme on peut espérer que les jours à venir seront meilleurs. mais personne n'est devin et c'est à chacun de faire en sorte d'essayer de se sortir de ses difficultés. Aides-toi et le ciel t'aidera....Notre vie n'est pas Disneyland mais un combat permanent. Il y aura toujours des heureux et des malheureux, des riches et des pauvres, des personnes en bonne santé et des malades....C'est malheureusement la vie. Seule la mort doit être sereine..;comme disait ma belle mère "Ce doit quand même être sympa là-haut, il n'y en a jamais un qui soit revenu"...Bonne réflexion...
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-14 18:46

Réponse à whiterider:ouai peut être bonne réflexion pour vous mais si personne est revenu c'est que c'est impossible ou alors il reste que les esprits qui revienne pour nous faire rappeler qu'ils sont toujours avec nous .
whiterider
France
86.194.105.---
2011-09-14 20:26

Réponse à lablonde30:
C'était une note d'humour....les morts survivent dans nos coeurs si nous le voulons bien....
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-09-15 19:01

Réponse à whiterider: ouai de l'humour mdr .. . oui les mort son dans nos coeur ;
TITIA62
France
89.92.88.---
2011-10-26 08:50

Bonjour,deja avant de vous racontez mon probleme je voudrais m'excusez pour les fautes. voila je vous explique mon probleme au niveau de mon couple je me demande si je deviens pas folle?ca fait 11ans que je suis avec mon copain et j'ai l'impression qui voit quelqu'un autre sans etre sur c'est par rapport a des petits truc exemple:il devait pas travailler lundi et il me dit qu'il travail.il attrape un bouton sur la levre :une demande d'amis sur par une fille que je connais pas .......ect vous voyez c'est un pe n'importe quoi mais a cause de ca on se dispute tout les jours je me demande si c'est pas moi qui doit ce remettre en question car je sais je n'es pas conviance en moi je me trouve moche et pour moi je sais qu'il pe trouver mieux ailleur j'aimerai avoir votre avis et surtout des conseils pour me sortir de la car j'ai quand meme 2 enfants derriere moi si ca pe vous interressez on sait connu jeune j'avais 17ans et lui 15ans merci j'attend de vos nouvelles rapidement
whiterider
France
86.197.229.---
2011-10-26 11:13

Réponse à TITIA62:
Bonjour....qu
  Contacter moi wajdzik_vincent_2011@yahoo.fr
Mme Ritz
France
109.70.21.---
2011-10-26 11:21

Bonjour TATIA
Comment vas tu ???
Je veux bien taider en je fesans un prêt d'argent de n'importe quel montant que tu désire emprunter pour ta satisfaction sans intèrrèt.
Merci de me faire signe si tu le veux bien.
whiterider
France
86.197.229.---
2011-10-26 11:26

Réponse à TITIA62:
Bonjour....quand on s'est connue très jeune c'est évident que l'on a raté une partie des expériences de l'adolecence pour s'enfermer dans un couple.En avançant en âge on change..;du moins il faut vivement le souhaiter et l'on n'a plus la même mentalité et les mêmes aspirtions. Après autant de temps de vie commune c'est certain qu'il y a beaucoup de choses et de sentiments qui s'effritent. L'homme étant par nature un chasseur et l'herbe étant toujours plus verte ailleurs que chez soi il y en a beaucoup qui prennent quelques libertés et font des entailles au contrat. C'est d'ailleurs aussi valable pour les femmes quelque fois. L'essentiel dans un couple pour qu'il fonctionne est le dialogue franc entre adultes. Alors commencez à essayer de dialoguer tout simplement sans haine ni reproche, juste pour accordez vos envies, vos avis et sans vous laisser raconter des histoires.... Il serait fondamental que vous fassiez un vrai travail sur vous afin de prendre conscience de votre personnalité qui est telle qu'elle est et pas pire que d'autres. Vous n'avez aucunement à vous comparer à d'autres, vous êtes unique. Si vous avez des défauts essayez de travailler sur eux. Cela ne sert à rien de se faire du cinéma dans la tête, mieux vaut rester factuel et voir les choses comme elles sont et pas comme on voudrait qu'elles soient. Vous pouvez vous faire aider par un psy ou un conseiller conjugal car se remettre en question soi-même sans aide est souvent très difficile. En tout état de cause si votre compagnon ne veut pas dialoguer et que vous avez des preuves réelles de problèmes dans son comportement il faudra alors peut-être envisager d'autres solutions car le respect et l'honnêteté dans un couple est fondamental, en plus vous avez des enfants que tous les deux en tant que parents devez ménager en leur offrant une vie de famille saine. Bonne réflexion et bonne chance.
whiterider
France
86.197.229.---
2011-10-26 11:41

Réponse à Mme Ritz:
Ca va faut arrêter les conneries...ce n'est qu'un escroc dont le seul but est de PRENDRE de l'argent en faisant payer pour frais ou autres débours AVANT d'envoyer les fonds que vous ne recevrez évidemment jamais.
TITIA62
France
89.92.88.---
2011-10-26 12:03

Réponse à whiterider:
le probleme c'est qu'avec lui la discusion est dur des que j'essaye il me dit que je me fais des films parce que j'ai pas conviance en moi et que je suis gamine mais il me dit aussi qu'il m'aime et qu'il ne va pas ailleurs donc je sais si ca viens de moi ou de lui
whiterider
France
86.193.162.---
2011-10-26 13:53

Réponse à TITIA62:
Le problème est que tant qu'il n'y aura pas de discussion sérieuse entre adultes le problème ne pourra pas se résoudre et cela il faut qu'il le comprenne. De votre côte si vous avez des indices sérieux il faut les expliquer clairement car là il vous mène par le bout du nez. maintenant si vous vous faites du cinéma réagissez de votre côté.Ce serait vraiment bien pour vous et votre venir de vous faire aider par un psy.
whiterider
France
86.193.162.---
2011-10-27 22:21

Réponse à Mr Wajdzik:
Vous êtes qui? Ce message sent l'..........
lablonde
France
88.184.106.---
2011-11-06 12:06

Réponse à TITIA62:
je comprend votre situation je ne suis pas la pour vous juger mais pour vous aider .j'ai 18 ans et des cas comme le votre j'en n'ai connu beaucoup . tous d'abord j'ais quelque question a vous posez :
Est ce que votre homme sort souvent sans vous prévenir ?
Est ce que il est distant avec vous ?
est ce que votre relation dans votre couple est très tendus ? si toute les réponses de c'est question son positives c'est une mauvaise nouvelle que je vous annonce par contre s'il y a des réponses négatives il va faloir que vous discutiez tous les deux calmement .
brice31
France
78.159.9.---
2011-11-13 09:41

Réponse à TITIA62:
Bonjour Titia,

Si tu veux mon expérience d'homme de 40 ans, c'est vrai que parfois les femmes se font des films, j'imagine que si tu n'a pas confiance en toi, tu dois pas le lâcher, et c'est la pire des choses a faire.
On est tous pareil, on a beau vivre en couple, on a parfois besoin de certaines libertés et quand on les trouve pas a la maison, on les trouve ailleurs.
Je ne dis pas que ton mari te trompe, ce que je veux te dire, c'est que la base de ton problème c'est le manque de confiance en toi.
Apprends a te refaire confiance, et tu apprendra a lui faire confiance, et tu verra que si tu y arrive, les choses s'arrangeront.
Essaye d'être réaliste, aujourd'hui il est encore marié avec toi, vous avez deux enfants, qu'est ce qui ne te va pas ?
Si tu regagne confiance en toi tu pourras même t'amuser a le séduire a nouveau comme quand vous étiez plus jeunes.
Tu as toutes les cartes en main pour que ça marche, il ne tiens qu'a toi de bien les utiliser.

Courage

Brice
whiterider
France
86.193.32.---
2011-11-13 09:46

Réponse à brice31:
Parfois les dés sont pipés et le jeu truqué......
brice31
France
78.159.9.---
2011-11-13 11:17

Réponse à whiterider:
Ca peut arriver, mais des fois je me demande si c'est bien grave.

Je crois qu'il vaut mieux un mec qui trompe sa femme de manière exceptionnelle mais qui ne détruit pas son couple s'il y a encore de l'amour dedans.

Plutôt qu'un mec qui va détruire son couple parce qu'il a simplement besoin d'un peu de liberté.

Tout es une question de point de vue .....
titia 62470
France
89.92.88.---
2011-11-13 12:55

Réponse à brice31:
MERCI DE TA REPONSE ca m'as fait reflechir et je pense que tu as resont tout les problemes que je rencontre dans mon couple je pense que ca vient de moi mais je sais pas comment reprendre conviance en moi?
brice31
France
78.159.9.---
2011-11-13 13:13

Réponse à titia 62470:
Je vais te donner une méthode toute simple, très facile a appliquer.

Fais comme si c'était la première fois que tu rencontrais ton mari, comment ferais tu pour le séduire.

Essaie de le séduire comme si c'était la première fois, et si tu vois un changement dans son attitude ca veux dire qu'il t'aime et qu'il est sensible a tes charmes.

Et s'il sensible a tes charmes, et bien tu sais comment le tenir auprès de toi.

Donc tu peux avoir toute confiance en toi.

Allez courage.....

Brice
whiterider
France
86.193.32.---
2011-11-13 16:49

Réponse à brice3Tout dépend comment on conçoit un couple et son fonctionnement. Chacun est libre de ses engagements et de ses choix si cela se passe entre adultes consentants. Je pense cependant qu'il doit avant tout y avoir un dialogue franc et responsable. Toutes les femmes ne sont pas Anne Sinclair et ce n'est pas à la femme de faire la roue pendant que Monsieur fait des anicroches au contrat. C'est certain que manger du steack tous les jours pousse à aller voir ailleurs mais l'homme a tout autant de responsabilités pour que le couple fonctionne que la femme. Maintenant tant que cela ne pose pas de problème aux deux, chacun voit midi à sa porte sachant cependant que chaque couple est unique il ne faut donc pas généraliser.
brice31
France
78.159.9.---
2011-11-13 17:25

Réponse à whiterider:
Tu sais a mon age, j'ai déjà connu pas mal de personnes, j'ai connu une femme qui m'a fait de si belles promesses. Et pourtant du jour au lendemain elle m'a abandonné pour un autre sans plus un mot. Et pourtant je lui faisais une confiance absolue....
Je crois que chacun de nous a sa part d’égoïsme, même s'il ne le montre pas toujours.
Les femmes ne sont pas non plus les dernières a tromper leurs maris.

On ne peut croire en personne complètement, personne ne nous appartiens, la liberté est un droit dans notre pays et personne n'a le droit d'enfermer son conjoint dans une prison.

Alors oui on peut toujours essayer de faire confiance, tant qu'on ne s’aperçoit pas que l'autre nous trahi, ça peut marcher.

Mais sache que des couples qui peuvent être sur a 100 pour cent de leur conjoint il n'y en a pas....

Brice
whiterider
France
86.193.32.---
2011-11-13 17:30

Réponse à brice31:
Je suis tout à fait d'accord....moi aussi j'ai des heures de vol et des expériences malheureuses derrière moi..lol. Personne n'est totalement fidèle ni honnête d'ailleurs, on ne peut faire confiance absolue à personne. Chacun à son seuil à partir dequel il peut basculer....L'être humain est ainsi fait mais cela n'empêche d'avoir l'espoir dans la vie et l'être humain.
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-25 00:20

Réponse à lablonde30:
Toi qui est "Cupidon" (oups !) , quand tu aides les personnes en difficulté dans leur couple , tu te mets où , entre les 2 , !!!
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-25 00:22

Réponse à brice31:
tu as raison pour ce qui est d'être sûr à 100% ; moi je pense q'il faut se limiter à 99% !!!
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-12-25 08:50

Réponse à BlueAngel:
tu as raison faut ce limiter a 99%
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-25 09:52

Réponse à brice31:
Vu tes aventures racontées entre différentes personnes (femme , ...................) , tu viens en plus ici donner des conseils conjugaux ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du type ; "On est tous pareil, on a beau vivre en couple, on a parfois besoin de certaines libertés et quand on les trouve pas a la maison, on les trouve ailleurs." ...!!!!!!!!!!!!!!!
ou encore "Je crois qu'il vaut mieux un mec qui trompe sa femme de manière exceptionnelle mais qui ne détruit pas son couple s'il y a encore de l'amour dedans." ...!!!!!!!!!!!!!!!
ou encore "Et s'il sensible a tes charmes, et bien tu sais comment le tenir auprès de toi"....!!!!!!!!!
.ou encore..."Tu sais a mon age, j'ai déjà connu pas mal de personnes, j'ai connu une femme qui m'a fait de si belles promesses. Et pourtant du jour au lendemain elle m'a abandonné pour un autre sans plus un mot. Et pourtant je lui faisais une confiance absolue....
Je crois que chacun de nous a sa part d’égoïsme, même s'il ne le montre pas toujours.
Les femmes ne sont pas non plus les dernières a tromper leurs maris"..!!!!!.

De Plus , avec tout ce que l'on m'a raconté sur ti=oi ? !!!!

Oups ! Je pouffe de RIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(mais j'espère que tes "conseils" ne sont pas trop lus !!!)
Tu devrais te limiter à la rubrique "humour" voir "humour noir" !!!
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-27 10:36

But : déconnection avertissements mails par rapports aux idiots qui se reconnaitront sûrement pas
lablonde30
France
88.184.106.---
2011-12-27 10:45

Réponse à BlueAngel:sa deviens du n'importe quoi cette discutions je vous rappel qu'on doit aider un femme
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 10:51

Réponse à whiterider:
C'est bien de pouvoir dire "l'être humain est ainsi" !
C'est mieux d'essayer aussi de se regarder soi-même
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 13:10

Réponse à BlueAngel:
A qui le dites-vous? Je ne sais pas s'il existe des miroirs en verre sécurit...
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 13:40

Réponse à whiterider:
faites un petit effort avec un miroir normal ! certes il faut essuyer la buée avant
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 14:01

Réponse à BlueAngel:
Du papier journal et de l'eau vinaigrée..;rien de tel....
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:28

Réponse à whiterider:
plus ouvrir les yeux !!!
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 14:32

Réponse à BlueAngel:
C'st nier toute capacité sensorielle aux non voyants.....scandaleusement disriminatoire!
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:40

Réponse à whiterider:
je vois que tu as certains aspects ignares !!! on peut "ouvrir les yeux" sur soi en gardant les yeux fermés ! mais un peu compliqué pour toi
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 14:42

Réponse à BlueAngel:
Moi je respecte les handicapés.
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:46

Réponse à whiterider:
ah , tu as un certain respect pour toi alors
néree
France
90.0.97.---
2011-12-31 15:27

Réponse à titia 62470:
dans un couple on es 2;
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-05 00:42

Réponse à lablonde30:
Tu n'as pas eu beaucoup de chances pour ton annonce !
j'avoue pour ma part ne pas avoir été trés sympa :blush:
Je m'en excuse ! et , si tu permet , te fait piti bisou gentil :)
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.