Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Je vis avec un chum "absent"
Coccine
Canada
70.80.45.---
2011-10-14 08:15

Ça fait 10 ans que nous sommes ensembles. Nous avons 2 magnifiques petites filles, une maison, la santé, enfin, tout pour être heureux. Mais voilà, depuis la naissance de notre 1ère fille, il y a bientôt 4 ans, nous faisons une thérapie conjugale. Sincèrement, il y a des choses qui ont changé mais pas assez à mon goût. Je découvre que mon chum gardait bcp trop de choses en lui et ce, depuis presque toujours. Ce qui fait que, depuis 4 ans, je découvre une toute autre personne que je dois encore une fois apprendre à connaître. C'est assez intense à vivre. De plus, je comprends qu'il n'est pas présent ; il est incapable de se regarder, s'observer, se poser des questions, donc par conséquent, incapable d'évoluer, de s'améliorer. Je trouve qu'il est + que paresseux et qu'il manque vraiment de volonté. Nous n'avons plus de vie intime car il ne prend pas soin de son apparence même si je l'encourage à le faire. Depuis que je sors avec lui, il n'est même pas capable de dire pk il est avec moi. Je sais qu'il m'aime mais pas comme je le mérite. Je le sais. Malgré tout, je veux bien croire encore que c'est la bonne personne, mais pour combien de temps ??? Je ne veux pas briser notre famille. Je n'imagine vraiment pas me coucher et me lever le matin sans voir mes filles. Voilà, je suis triste, je souffre en silence, je pleure, je suis fâchée et + que frustrée. Je pense au suicide des fois, mais seulement pour arrêter de souffrir. Je ne passerai jamais à l'acte ; trop chicken. Et laisser mes filles ? JAMAIS ! J'aime encore trop la vie. Mais reste que j'ai un mal de vivre assez puissant, et ça, 24h/24h, 7j/7 depuis presque 4 ans. Je veux qu'il se réveille, qu'il prenne soin de moi, qu'il me dise qu'il m'aime et que ce cauchemar ce termine. C'est ça, c'est un cauchemar et je vais me réveiller. Et non, c'est pour vrai. Merde.
  Re: Je vis avec un chum "absent"
whiterider
France
86.193.39.---
2011-10-14 10:57

Réponse à Coccine:
Bonjour....dans tout ce que vous dites on a l"impression que vous ne pensez qu'à vous et à ce que vous voulez que l"autre soit. Cela ne peut pas marcher et suivre une thérapie est parfait mais encore faut-il que vous soyez consciente de l'objectif que vous rechercher. Si c'est pour modeler votre conjoint à l'image de ce que vous attendez de lui c'est foutu d'avance. Les gens ne changent pas ou si peu. Apprenez plutôt à trouver les points positifs chez lui et si vous n'en trouvez vraiment pas prenez une décision. Les enfants ne sont pas des otages ni des alibis mais des êtres vivants dont les deux parents doivent prendre soin avec leur responsabilité d'adultes. Bonne réflexion.
  Re: Je vis avec un chum "absent"
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:06

Réponse à whiterider:
"Les gens ne changent pas ou si peu" Si j'en doutais avant , tu me la prouvé !!!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.