Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
Stéphanie69100
France 82.230.147.--- 2011-10-23 07:42
|
Bonjour,
ma question enfin mon sujet va vous paraitre bête mais voila, il ya quelques mois (dans les environs du mois de mai voir avant) je gardais à cette periode des enfants, un jour j'attendais une petite fille devant son école pour venir la chercher, un monsieur s'est arrèté vers moi et il regardait la petite soeur qui était dans la poussette et il disait "toi plus tard tu seras hotesse de l'air tu as du caractere et tu es tres intiligente" jai été tres surprise car la petite fille était bien avancé (je disais même à ses parents si elle serait pas surdoué pour raison que a 15 mois elle savait faire pas mal de chose et disait deja des mot) je lui ai donc dit "oui elle a un beau caractere et bien debrouillarde deja!" ensuite il m'a regardé et il m'a dit "toi tu auras une fille qui aura ton jolie sourir"
Aujourdhui je suis enceinte de bientot 3 mois..et je repense à ce que ce monsieur m'a dit...(je suis assé préssé de savoir le sex à vrai dire  ) je me demande si ce monsieur a un dont....(je lespere si il m'a dit que j'aurai une fille)
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Bonjour....on fait parfois des rencontre surprenantes....vrai ou pas...l'avenir vous le dira. De toute manière il y a une chance sur deux de se tromper...ou de dire vrai. Ce qui est certain c'est que votre enfant aura un joli sourire et vous l'aimerez quel qu'en soit le sexe. Je vous souhaite une vie heureuse.
|
|
|
Stéphanie69100
France 82.230.147.--- 2011-10-26 13:05
|
Réponse à whiterider:
Bonjour,
pardon j'ai une question mais qui n'a aucun rapport avec mon dernier sujet,
voila j'ai été licencié par ma patronne (debut septembre) suite a l'annonce de ma grossesse, et maintenant je travail pour une agence en tant que aide à domicile, j'ai eut un probleme dimanche dernier, ont m'a demandé d'intervenir chez une dame (limite impotante) elle ne tien pratiquement pas debout (cause d'artrose assé important apres l'avoir observé) quand elle veut ce lever de sa chaise ou s'assoir il faut la soulever...(elle ce laisse limite faire, n'essaie pas de forcer sur ses jambes) elle est donc tres lourde a porter...je n'ai donc pas pu l'aider comme il l'aurait fallut.....ce dimanche a été un calvaire pour elle et pour moi...je ne pouvait pas la soulever par peur de me provoquer une fausse couche....j'ai donc refuser de retourner labas mais l'agence insiste à ce que j'essaie!! sinon ils m'ont dit de demander l'avis du medecin au niveau de mon état de santé de ce que je serait capable ou non de faire... dimanche dernier je suis reparti en larme de chez cette dame car elle n'était pas facile (je ne voulais pas retourner labas) je ne sais pas si mon medecin pourrait me mettre en arret maladie soit en attendant que je trouve un travail plus calme soit jusqu'à mon arret maternité (qui serait vers mars ou avril) l'agence ce fiche de l'état de santé des intervenants du moment qu'ils touche leurs bon salaire a la fin du mois (cest pour cela que ma soeur est partie de l'agence)
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Bonjour, sachez qu'il est interdit de licencier un salarié pour cause de grossesse. Vous pouvez attaquer votre employeur au prud'homme et vous devriez même le faire sinon où va-t-on ! Votre médecin et surtout le médecin du travail peut limiter les tâches que vous pouvez effectuer en fonction de votre état de santé. D'ailleurs je vous informe que la loi impose une visite médicale auprès de la médecine du travail à l'embauche. Dans le cs présent il est plus qu'urgent de consulter. Bonne chance et ne vous laissez pas manipuler!
|
|
|
Stéphanie69100
France 82.230.147.--- 2011-10-26 14:09
|
Réponse à whiterider:
Merci pour votre attention 
Bien j'en avait avertis le directeur celui avec qui j'ai eut l'entretien, je lui ai dit pour ma grossesse des avant l'embauche, je lui avait précisé que je ne peux pas soulever des personnes agées, hier j'ai parlé avec un monsieur de l'agence, il m'a dit de ne pas informer les clients de mon etat ce qui peut les inquiter durant lheure de lintervention passé aupres d'eut, que cela poura entrainer un licenciement, mais le probleme est que la personne aurait besoin d'en être informé, sinon elle ce demanderai pourquoi je ne me donne pas la peine de la soulever... enfin c'est assé complex... je sais que si je retourne chez cette dame je ne serait pas à la hauteur ni le moral (j'ai presque deprimé dimanche dernier) jen ai stresser toute la nuit apres ma conversation avec ce monsieur.
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Ce n'est pas compliqué...Vous devez passer la visite médicale d'embauche à la médecine du travail, c'est la loi et si votre enmpoyeur s'y oppose il est en infraction. Il ne peut pas vous licencier à cause de votre grossesse mais éventuellement ne pas confirmer votre contrat de travail si le médecin du travail vous déclare totalement inapte. Ne vous laissez pas faire par ces exploiteurs qui vous donnent toutes les excuses même les plus connes. Pensez à attaquer votre employeur qui vous a licencié pour cause de grossesse. L'inspection du travail peut vous conseiller gratuitement. Bonne réflexion.
|
|
|
Stéphanie69100
France 82.230.147.--- 2011-11-07 21:09
|
Réponse à whiterider:
Bonsoir 
pardon de vous déranger, voila le directeur de l'agence n'a pas apprécié les recommendation de mon medecin, il m'arrete mon contrat (periode d'essaie) le 18 novembre.
Je suis en panique  depuis ce matin je recherche en catastrophe un autre emploi (un cdd de 4 mois) pour être protégé financièrement....car je ne peux pas toucher le chomage je n'y ai pas le droit....je ne sais pas comment faire  j'angoisse (étant bien dans le rouge tout tombe à pic)
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Bonjour....Je ne sais pas quelles sont les recommandations de votre médecin et selon le cas comme vous êtes en période d'essai c'est compréhensible qu'elle s'arrête. Je pense que vous aviez prévenu de votre grossese lors de l'embauche et c'était donc un risque connu. Vous devriez essayer de vous faire mettre en arrêt maladie mais en tout état de cause aller au plus vite voir une assistante sociale qui pourra peut-être vous donner des tuyaux utiles. Avez-vous songé à mettre en cause votre employeur précédent avec l'aide de la direction départementale du travail afin de pouvoir éventuellement aller aux prud'hommes? Bonne chance.
|
|
|
Stéphanie69100
France 82.230.147.--- 2011-11-18 08:24
|
Réponse à whiterider:
Bonjour,
 bon mon contrat c'est arrété hier, et aujourdhui j'ai un entretien avec une famille pour garder deux enfants, mais pas par choix je ne le leur dit pas que je suis enceinte (malgré qu'ont m'ait dit qu'ils ai besoin de quelqu'un toute l'année) financièrement j'ai vraiment besoin d'un travail le temps d'être en congé...en plus ca serai du 34h par semaine je gagnerai mieu que avec mon ancien travail....
sinon pour ce qui concerne l'entretien, l'agence m'a expliqué que les parents ont besoin d'être rassuré car ils ont un bébé de 1 mois et demi...j'avoue ne pas savoir quoi dire pour les convaincre même si j'ai eut un enfant qui a déjà 4ans (donc ca date aujourdhui). De plus si ils me prennent comment faire pour leur annoncer ma grossesse avec delicatesse? j'ai pensé leur dire que j'ai du faire un deni de grossesse mais je ne vois pas d'autre solution....
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Bonjour....vous vous enfermez dans le mensonge et cela va continuer à tourner en eau de boudin. Je suis désolé, assumez votre grossesse et parlez franchement aux gens, restez vous-même et arrêtez de mentir à tout le monde, cela ne peut que vous retomber dessus et vous mettre encore plus en difficulté ! L'honnêteté ne fusse qu'intellectuelle ne peut que se révéler gagnante. Comment voulez-vous que des gens vous fassent confiance si vous mentez? Et croyez-moi on se rend bien compte que quelqu'un raconte des histoires. Bonne réflexion et bonne chance.
|
|
|
|
Réponse à Stphanie69100:
Je passais "juste par curiosité" et j'ai vu ta rubrique intitulée du même nom "Juste par Curiosité" !!! 
Quelle n'a pas été ma stupéfaction ! Un titre correspondant à ce que je faisais ! 
Alors , "Juste par curiosité" , j'ai fais Clic pour regarder ! 
Je te rassure : "Ton sujet me parait pas bête du tout" !
Mais Hélas , je n'ai aucun avis car je n'y connais rien du tout !
Mais écoûte :
C'est avec une grande gentillesse et un petit sourire que je t'écris cela !!!
De Plus Je souhaite Beaucoup de Chance et de Bonheur à Toi bien-sûr , et aussi au beau Bébé que tu attends , et qui , nul n'en doutera , sera aussi joli que Toi !!! 
Trés Amicalement ! Joel !
|
|
|
Lily69400
France 82.230.147.--- 2012-01-06 06:29
|
Réponse à BlueAngel:
Merci beaucoup!!  bien suite a mon sujet et ma question...nous avons eut le verdict et notre merveille est bien une fille  comme quoi le hasard...apres je ne sais pas si ce monsieur a vraiment un dont ou il ma dit cela comme ca...en tout cas nous somme tres heureux!!! Nous avons la chance davoir fait le couple denfant
|
|
|
|
Réponse à Lily69400:
Eh Bien , tu ne me croiras peut-être pas , mais :
Les Bonnes Nouvelles ... J'adore !!!
Alors une fois encore , je te souhaite :
Beaucoup beaucoup de Chance et de Bonheur , Pour Toi (donc "vous") et tous tes proches !!! 
Certes cela ne "me coûte rien" , mais
Encore faut-il le dire !
Et surtout faut-il le penser ! Et je le pense très fort ! 
Le Bonheur , c'est quelque chose un peu de personnel ; chacun conçoit le sien ; il y a une part où on en est "l'acteur" , mais aussi une part de hasard , de chance !
Cette Chance , qu'elle te soit la plus importante possible ! 
Et si tu le permets , très gentiment , je te fais petit bisou . 
Amicalement , Joel
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|