Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
bulette33
France 92.162.13.--- 2011-11-07 23:00
|
Bonjour a tous,
Alors voilà si je viens ici c'est juste parce que je suis réellement perdu dans mon couple et j'ai grand besoin d'avoir des conseils...
Je suis en couple depuis 2ans, ün vrai coup de foudre ... Énormément déçu par les hommes, on ne m avait jamais encore apporter tant de choses en si peu de temps... Très complice nous avons cependant un énorme décalage de maturiter et de mode de vie... Depuis trés jeune je me débrouille seul vivan qu'avec ma mere j'ai vite compri la dure realiter de la vie et qu'on avai rien sans rien ... Lui a une famille avec tout se dont il a besoin il est dans son cocoon ou maman le considère encore comme son bébé et puis il vit entourer de tout ces amis d'enfance et moi je débarque la dedans essayant de me faire ma place et surtout de changer les choses.. Je suis amoureuse et comme tout couple j'ai envi de construire. Seulement lui ne voi pas d'inconvenient a se faire entretenir et a ce que maman mette son nez partout jusqu a aujourd'hui après le detruire a lui nous detruire a nous ... Une vie ou il ya de la place pr lamusement et moi je passe pr lemerdeuse qui chiale tout le temps d'une situation que seul moi comprend ... Nos sentiments sont très fort et sincère mais doi je continuer ou doi je partir ? Sachan que le dialogue est impossible et que cela dure depuis 1 an .. Quoi de plus dure de quitter lhomme qu'on aime a cause de sa famille et son entourage ...
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
Bonjour...Vous donnez vous-même la solution de votre problème. Vous n'arriverez certainement pas à changer la situation. l'amour, le vrai, n'est pas à sens unique mais un réel dialogue et un partage entre adultes responsables. Vous avez trop de points divergeants pour construire quoi que ce soit. L'amour, le vrai, c'est autant partager les joies de la vie que les difficultés. La meilleure solution serait de laisser ce grand bébé dans les bras de sa maman et de reprendre votre liberté pour vous donner une chance de trouver la personne qui sera à la hauteur de votre amour. La vie est trop courte pour s'enfermer dans une relation sans avenir.Bonne chance.
|
|
|
bulette33
France 92.162.12.--- 2011-11-08 12:48
|
Réponse à whiterider:
Merci pour votre réponse cela fais du bien de se sentir comprise !!!
Vous avez raison mais cela me fait tellement de mal car c'est une personne merveilleuse mais qui est ainsi parce que sa mere le détruit a ne pas vouloir le pousser en avant c'est en tombant qu'on apprend ... Et la elle lui enseigne juste a ne pas avoir confiance en lui et affronter la vie juste par pure égoïsme pour pas que son grand dernier voile de ses propres ailes... Et cela me rend folle parce qu'il est consient de tout cela mais il est juste incapable de tenir tete a sa mere ... Alors qu'au fond il m apporterai ce dont j'ai besoin et rien de plus dure de quitter quelqu un qu'on aime ...
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
Je vous comprends mais vous ne pouvez pas vivre la vie de l'autre à sa place. Il appartient à votre compagnon, s'il y arrive un jour, à comprendre qu'il est le seul rsponsable de sa vie et que comme tout petit animal il convient un jour de voler de ses propres ailes. Ce genre de mère est totalement destructrice pour son enfant et n'a rien compris à l'éducation qui consiste à apprendre à son enfant à voler de ses propres ailes et à prendre ses propres responsabilités. Cela ne signifie pas qu'elle ne l'aime pas mais malheureusement très mal. Et il y a toutes les chances qu'elle ne change jamais car pour changer il faut commencer à comprendre ce qui ne va pas. Seul un grand choc peut éventuellement ouvrir les yeux à votre compagnon. Bonne chance.
|
|
|
bulette33
France 92.162.12.--- 2011-11-08 14:08
|
Réponse à whiterider:
Oui seul l'éloignement pourrais améliorer tout cela mais malheureusement on ne peut pas s'échapper comme sa ... J'aimerais tant lui dire ces quatres verites !!! Jaimerais tant qu'il ouvre les yeux avant qu'il soit trop tard , mais je passe pour la mechante . Après avoir détruit la vie de son fils elle aura détruit son coùple sans même se rendre compte de rien ... J'ai la HAINE !!!! ;-)
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
Ce n'est pas le fait d'avoir la haine qui changera quoi que ce soit. A un moment il faut savoir s'engager dans la vie et défendre ses opinions au lieu de chercher les excuses pour ne rien faire. Si vous avez des choses à dire dites-le et assumez ce que vous pensez et ce que vous voulez. Ce n'est pas en donnant l'image que l'on attend de vous que vous ferez VOTRE vie. Vous n'avez pas encore compris que vous êtes la rivale à éliminer de votre belle-mère? Sachez qu'aimer c'est aussi laisser sa liberté à l'autre au besoin. Bonne réflexion et bonne action !
|
|
|
bulette33
Royaume-Uni 93.186.23.--- 2011-11-08 19:37
|
Réponse à whiterider:
Oui au fond je sais tout cela et je cherche sûrement des excuses car j'ai peur de le quitter être seul sans lui qui m apporte tant... Seulement j'ai pas envi sue cela se finisse dans une guerre pour cela que je me tai de tout se que j'aurai envi que sa mere sache ... Même elle ne se rend compte de rien et ne saura sans doute jamaîs que tout ces conflits vienne d'elle ... Merci a vous a moi maintenant d'essayez d'être forte agir et surtout tenir le coup car il me manque tellement ...
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
Même si toute vérité n'est pas bonne à dire, si vous avez quelque chose à dire tant à votre compagnon - en priorité - comme à sa mère n'hésitez pas à vider votre sac. Sinon vous trainerez cet abcès en vous. Soyez adulte et responsable. Vous ne devez rien à personne et surtout pas une quelconque soumission. Il faut bien expliquer à votre compagnon là où le bas blesse. De toute manière c'est à lui de faire ses choix et d'arriver à devenir un être autonome et responsable même si cela peut être très difficile par rapport à son statut filial. Il pourrait toujours se faire aider par un psy...Bonne chance.
|
|
|
bulette33
France 92.162.12.--- 2011-11-08 21:49
|
Réponse à whiterider:
Luî c'est tout de mes pensées mais sa reste sa maman il voit pas ou est le mal et moi je passe pour la mechante et si j'en parle a sa mere je sais que sa mettra un gros bazarre dans bcp de choses ... Et pour lui il n'ya aucun problèmes il est dans sa bulle . Bref peut être que quand il se rendra compte qu'il ma perdu il ouvrira les yeux ssinon moi je me rendrais compte du coup que je n'ai rien perdu !
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
La meilleure preuve d'amour que vous pouvez lui accorder est de le laisser s'envoler dans sa bulle......psr certain qu'elle éclate de si tôt. Pensez à vous, on ne gâche pas sa vie à votre âge avec ce genre de relations.Jj'espère que vous en sortirez plus mature et surtout que vous ne recommencerez pas avec le même type de personnage. En général dans la vie on rencontre toujours le même type de réussites, le même type d'échecs, on rencontre le même type de personnes et pour que ça change il faut commencer à changer soi-même, si possible. Attendre que les autres changent est purement illusoir. Bonne réflexion.
|
|
|
|
Réponse à bulette33:
nota sur les propos de "WR" :
"il faut commencer à changer soi-même, si possible" !!!
Vous tracassez pas trop !!! Pour Lui , cela n'a pas été possible !!!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|