Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Est ce un probleme pour cette personne?
stephie69100
France
82.230.147.---
2011-12-18 12:24

Bonjour,
Je vous explique, mon compagnon à une soeur, quand ils étaient petits (vers l'âge de 3 ans) leur papa est partie mais n'est plus revenu.
leur maman, par la suite à rencontré un homme (pervers dans sa nature et vulgaire).
Leurs grand frère est partie à cause du beau père (il l'a mis à la porte en calçon)car le grand frere a dit avoir vu son père il ya quelques temps... il est revenu évidement puis un jour les parents sont rentrés et ont vu une lettre du depart du fils.
Mais la raison de mon message concerne surtout leur soeur....étant petit leur beau pere a eut un espris pervers, il leur interdisait de dormir en culotte sinon punition....(je n'aurais jamais compris pk)!!
Il leurs metait debout en tenant sur un pied devant un tableau en calçon (si j'ai bien compris) (c'est mon compagnon qui me l'a dit ce qu'il l'a marqué!!)
aujourdhui il n'a aucun respect pour la soeur...sa belle fille.
Il l'insulte (ce qu'elle prend pour de la rigolade...) biensure il ne parle pas comme ca à mon compagnon ce que je lui ai demandé pk sa soeur et pas lui ??... il s'amuse parfoi a mettre ou essayer de mettre un doigt au derrière à sa belle fille...mais elle trouve cela tout normal...et cest la seule...!!! mon compagnon ne comprend pas et ni son frere quand nous lui en parlont dès qu'ont lui aborde le sujet (sachant qu'il ne parle plus à ses parents)
Leur mère à l'air de trouver cela normal...
Il ya quelques semaines il préparait du poisson et le fils a ma belle soeur était sur mes genoux dans la cuisine chez eut...et le beau pere disait au petit "ca sent la foufoune à maman!! (sa femme a rie mais moi je n'avais pas eut l'envie de rire!!) j'ai trouvé ca humiliant honteux!!de dire ca à un enfant!!
Vendredi soir ils sont venuir manger chez nous et la soeur etait là...le soir quand ils partaient, le fils à ma belle soeur metait ses basket et le beau pere pour rigoler disait "bon on y va nous" et la soeur a pris un coup de panique en disant "attendez moi!!!"
Le lendemain j'ai dit à mon compagnon que je ne comprend pas la réacrtion de sa soeur....qu'est ce que cela pouvait faire qu'ils partent sans elle, elle serait partie après eut ca ne changeai pas grand chose (ils seraient partie chacun de leur coté en voiture de toute façon)
Elle ne peux pas ce decoller de sa maman ni de son beau père....la semaine sa maman garde son fils l'apres midi....elle la voi donc tout les jours de la semaine....et s'appel tout le temps.....
Mon compagnon a retrouvé son père il ya quelques mois après de longues séparations....son père nous a dit qu'il a ete mis à la porte...et un jour il venait chercher ses enfants à l'école et la famille à appellé la police...en gros il n'avait pas le droit sur ses enfants...je ne comprend pas pk!!!
Mon compagnon a entendu un jour sa maman dire à son père que si il ne lui donnait pas de penssion, interdit de vois ses enfants....
Aujourdhui, sa soeur l'a vu une foi mais n'en pense pas moin, elle ne tien pas à le revoir, mon compagnon veux bien le voir une foi par mois (car il veut pas trop brusquer les choses d'un coup ce que je comprend!!)
Mon compagnon m'a parlé avec hésitation de revoir ou non son père comme sa soeur lui a dit qu'il les a laissé tombé....je lui ai dit ce qu'ont vous dit n'a rien aucune preuve de vrai...je lui ai dit sa maman a beau avoir dit tel chose ce n'est peut etre pas pour autant vrai....ils n'ont pas "vu" ce qu'il c'est passé...juste entendu...
En résumé je ne comprend pas que sa soeur touve tout cela normal (par rapport à son beau père etc...) et que ce soit maladive de coller ses parents à ce point là!!
  Re: Est ce un probleme pour cette personne?
whiterider
France
86.209.163.---
2011-12-18 12:54

Réponse à stephie69100:
Bonjour...malgré votre message quelque peu consfus je crois comprendre que la mère et le beau-père sont aussi pervers l'un que l'autre et surtout complice. Je ne pense pas que leur influence soit positive sur les enfants et petits enfants. Il est fort possible que le père ait été victime, de toute manière vous n'avez entendu qu'un son de cloche. Pour pouvoir avoir une vision globale d'une situation il faut savoir écouter tous les sons de cloche, beaucoup réfléchir et faire attention à ne pas se laisser embarquer dans des histoires juste destinées à justifier l'atiitude de ceux qui les racontent. La vérité est parfois tout à l'opposé de ce que l'on croit être et il faut aussi savoir faire preuve de discernement face à ce que l'on voit et entend..
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 11:07

Réponse à whiterider:
"malgré votre message quelque peu consfus" !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toi qui dit ça ? !!!
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 12:59

Le con(s) ne fut pas..il est toujours là.
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 13:31

Réponse à whiterider:
Je le sais bien !!! il a même écrit 1295 messages !!!
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 14:15

Réponse à BlueAngel:
Non 601...pour le moment mais tous les espoirs sont permis...les cours grimpent inoxérablement.
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:33

Réponse à whiterider:
tu bottes en touche ? tes performances diminuent !
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 14:38

Réponse à BlueAngel:
De toutes manière je n'arriverais jamais à hauteur de la moitié de votre cheville...
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 14:44

Réponse à whiterider:
sur certains points peut-être ! mais ne détaillons pas lesquels !
néree
France
90.0.97.---
2011-12-31 23:30

Réponse à BlueAngel:
j adore vous etes mimi tout les 2 vous devriez vous rencontrer smile
néree
France
90.0.97.---
2011-12-31 23:37

Réponse à stephie6910
je me permet
l'histoire est horrible d se que je li et de se que je pense, et je veux juste te dire que c est bien que tu sois à l ecoute de ton ami, ce ne sont pas des choses que l on raconte à la premiere personne venue et je pense que c est bien qu il puisse en parler en tte confiance
bon courage à vous 2
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-01 00:24

Réponse à stephie69100:
Je sais par ma femme , par le métier qu'elle exerçait , qu'il y a beaucoup plus souvent que l'on peut le penser, des histoires épouvantables dans certaines familles !
Il peut arrive parfois d'être "concerné" dans le sens que ces familles , on les connait , où on en est proches , voir très proches .
De ce que j'ai entendu , dans ces cas-là , c'est qu'il est très très difficile de "mesurer" vraiment ce qui se passe . Si les doutes sont "assez prononcés" , on fait appel aux "services d'états" , police ou sociaux .
Ma femme a eu fait , une pèriode de sa vie , des suivis médicaux à domicile .
Lorsqu'elle a soupconné de tels cas (très très souvent fondés), c'est ce qu'elle faisait , c'est ce que l'on lui demandait de faire .
Ce qu'elle a souvent trouvé "étrange" , qui l'a mis parfois en colère , c'est souvent une certaine "passivité de l'état" .
Vu son métier , et connaissant bien certains acteurs de tous les services , elle a donc indiqué assez souvent sa "surprise" par rapport à ce fait .
Les réponses sont "étranges" mais amènent un peu à la constation suivante : Tant qu'il n'y a pas un "drame" , on ne peut pas faire grand-chose !!!
C'est vraiment un constat épouvantable !!! mais assez représentatif , car ma femme se trouvait parmi une équipe approchant les 50 personnes , couvrant presque un département !
Constat un peu amère !!!
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-01 00:28

Réponse à nree:
ta réponse : "j adore vous etes mimi tout les 2 vous devriez vous rencontrer smile" m'amène à te dire que tu es un petit ange !!!
Heu ... des 2 ... ne serais-je pas le plus "mimi" ? !!! Oups !
Bisous !!! j'ai le droit car c'est la nouvelle année !
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.