Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Petit coup de blues
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-20 16:25

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de passer ces fêtes de fin d'année seule dans une grande ville que vous ne connaissez pas :( ! Je ne peux pas prendre de congés pour aller voir ma famille, aujourd'hui c'est mon anniversaire et mon "copain" (qui habite pas loin de chez moi je précise) se sent trop fatigué pour venir me voir il a dit qu'il passerait demain sûr.. Je viens de l'avoir au tel pourtant et je viens de pleurer car je me sens super seule.
Je commence à en avoir marre de tout je n'arrive plus à dormir et je me sens un peu déprimé avez-vous un remède contre les coups de blues avant que je ne fasse une bêtise ??!

Bisouus.
  Re: Petit coup de blues
BlueAngel
France
90.27.104.---
2011-12-20 17:29

Réponse à Doudouchrii:
Ne fais aucune bétise !
Nous sommes tous un peu seuls à certains moments .
Certaines fois , il peut arriver de se sentir seul en plein milieu d'une foule .
Nous avons tous des moments positifs et d'autres négatifs .
Trouve quelqu'un à qui parler un peu .
Il y a toujours quelqu'un qui pense un peu à toi .
Amicalement
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-21 14:43

Réponse à BlueAngel:

Merci de m'avoir lu,
euh oui mais parler à qui ? En plus avec mes soucis de banque ces connards m'ont coupé ma ligne pour rien du tout alors je me trouve sans moyen de communication, à part sur ce site qui par chance n'est pas bloqué à mon travail (ouh pas bien je vais sur internet à mon bureau lol) je me sens super seule et quand je propose à mon copain de sortir "ça ne lui dit rien" le problème c'est que je ne peux pas aller chez lui comme il ne vit pas seul et lui ne peut pas souvent venir chez moi car je suis dans un foyer (ou alors en douce mais c'est risqué)

Résultat je me sens vraiment seule et délaissé... j'écoute vos propositions pour ces fêtes qui s'annoncent HYPER joyeuses !! :ermm:
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-21 15:55

Réponse à Doudouchrii:
Bonjour....Oui bien sur il y a des solutions: prenez la décision de changer de copain au plus vite car ce n'est qu'un égoïste. Ensuite trouvez-vous un vrai copain qui vous comprenne, vous aide quand vous en avez besoin et vous respecte pour le moins. Dites vous qu'on est mieux seul que mal accompagné et que la vie est assez courte pour qu'on ne s'embête pas avec des cons. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et ce sont nos images qui dictent notre conduite. Bon anniversaire ! Je vous souhaite d'avoir une attitude positive et que tout s'améliore car après la pluie vient toujours le soleil. On n'est jamais seul avec soi-même car nous sommes la seule personne en qui nous pouvons avoir confiance et qui nous permette d'avancer comme nous le désirons. Bonne chance.
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-21 17:36

Réponse à whiterider:

Merci de m'avoir lu,
Oui c'est sûr son attitude n'est que pûrement égoïste ! mais par le passé il m'a beaucoup aidé et apporté et je ne prends pas sa défense c'est la vérité et lui même ne va pas bien moralement en ce moment avec tous ces problèmes mais je ne me sens pas capable de lui remonter le moral car je suis vraiment mal en point... En attendant même quand il n'est pas là je suis seule et je ne vais pas mieux non plus alors que faire
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-21 20:58

Réponse à Doudouchrii:
Le passé est le passé Vous êtes libre et devez choisir la manière dont vous désirez mener votre vie. Si vous voulez porter sur vos épaules tous les maux de la terre et les malheurs des autres c'est votre choix..;sinon voyez les choses postivement, ce sont nos images qui dictent notre conduite, positivez, fréquentez des gens positifs et qui ne sont pas dans la même galère que vous....les riches ont des amis riches, les pauvres des amis pauvres, les malheureux des amis malheureux...A méditer. Alors vous avez aussi la possibilité de sortir de votre état actuel, déjà par le moral, la volonté de vouloir s'en sortir, le reste viendra. Bonne réflexion et bonne chance.
BlueAngel
France
90.27.104.---
2011-12-21 22:45

Réponse à Doudouchrii:
Petit Coucou ! (message vu un peu tard)
D'après ce que j'ai lu , tu as la "chance" d'avoir un travail ; cela ne fait pas tout mais ce n'est pas rien !!! je connais personnellement 3 personnes qui galèrent , solitude et sans travail .
Su tu passes un moment difficile , et je pense bien-sûr que c'est ton cas , n'oublies pas "qu'un moment" , c'est peu dans une Vie . Quels que soient les problèmes , je peux t'assurer d'une chose ! tu n'arriveras à rien , de manière stable , si tu ne t'occupes pas de toi !
Ton copain , cela te regarde bien-sûr ; je ne veux surtout pas te choquer , mais je voudrais te dire la chose suivante :
En dehors du "contexte familial" , et des "amis" , je partage une grande affection avec très peu de personnes , mais qui me sont très proches ! partage d'une grande tendresse avec le coeur ! A priori , c'est , ou ce devrait être , le cas de ton copain avec toi ; dans un cas similaire , (si j'étais à la place de ton copain) , je peux t'assurer que tu ne serais pas seule !!!
Penses bien à Toi ; non seulement pour les quelques jours qui viennent , mais pour te donner le maximum de chance dans une vie où rien de bon ne t'arriveras si tu te "contentes" d'attendre .
Je te dis tout cela avec la plus grande gentillesse , et surtout Pour Toi !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-22 14:10

Réponse à whiterider:

Oui c'est sûr que vu ma vie on peut dire que je suis une battante mais c'est fatiguant de se battre contre "le monde entier" pour survivre à la longue on s'affaiblit il faut avoir des pauses de temps en temps et moi je n'ai aucun temps de répis depuis toute petite il ne m'arrive que des galères... mais c'est vrai que je m'estime heureuse d'être là où j'en suis malgré les problèmes que j'ai eu parce que j'en connais beaucoup qui se serai suicidé ou aurait fini mal ! Je sais que ce n'est qu'un moment à passer parce que les problèmes se dissipent peu à peu (ne disparaissent jamais et copulent entre autre d'autres petits problèmes ^_^ mais bon) mais ce n'est pas facile à vivre et à supporter tous les jours
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-22 14:23

Réponse à BlueAngel:

Merci beaucoup pour ton message (excuse-moi je me permets de te tutoyer c'est plus simple) ce que tu dis me mets les larmes aux yeux; je sais bien que j'ai la chance d'avoir un travail et un toit (ce qui n'a pas toujours été le cas) Oui mais je suis habitué à passer des "moments difficiles" et c'est bien ça le soucis j'en ai marre de jamais voir un petit bout de bonheur, ça ne dure jamais !!! :(

Et tu ne me choques pas du tout car moi aussi j'ai eu une période comme ça où je ne voulais parler à personne je rejetais tout le monde, non pas que je déprimais mais tout simplement j'avais tellement peur de perdre les gens que j'aimais que je me suis décidé sans le vouloir à créer une carapace et ne plus avoir de contact avec les autres, ça ne marche qu'un temps car dans la société avec l'école ou le travail on est toujours amené à communiquer discuter sortir... c'est pas LA solution quoi --'

Enfin aujourd'hui je me sens mieux même si hier je souhaitais mourir durant la nuit tellement j'en ai marre avec mes problèmes de sous ces connards je demande un paiement en plusieurs fois et ils ont tout prélevé d'un coup je me retrouve à découvert de malade je sais même pas comment payer mon loyer ni quoi manger c'est cool :D

Mais bon restons positif avant tout...
BlueAngel
France
90.27.104.---
2011-12-22 16:40

Réponse à Doudouchrii:
je viens "d'arriver" sur site !
Je te réponds alors vite :
"Tu n'es pas seule" !!!!!!
Je suis un "vieux" oups ! pas tant que ça ! retraité !
je suis indifférent à ... rien !
je te ferai une réponse plus "complète"
Je m'appelle Joel et suis "à tes côtés" avec ma gentillesse
C'est sinçère , crois-moi
Joel
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-22 17:04

Réponse à BlueAngel:

Oh je vais t'appeler papy alors ! Lol moi 20 ans et pourtant j'ai vécu autant de truc qu'une personne de 30 voir 40 (malheureusement) enfin la vie m'a fait vivre des choses plus rapide que pour d'autres sans compter que certainnes personne ne le vivront peut-être même jamais, en tout cas ça m'a endurcit bien que je n'ai rien demandé...

D'accord j'attends ta réponse avec impatience merci beaucouup et à plus tard :)
BlueAngel
France
90.27.104.---
2011-12-22 17:54

Réponse à Doudouchrii:
(j'étais en dialogue) oups ! "papy" occupé !
OK pour le mot Papy !!! mais je vais pas t'amener à la fête faire des tours de manège et t'acheter des bonbons !
Il est possible que tu penses "t'être "endurcit" suite à certaines difficultés , mais pas sûr .
Moi , après certains problèmes , j'ai fait "sport , sport , sport" ; j'ai voulu me monter une carapace !
J'ai même fait de la Boxe pendant presque 10 ans ! pour un "sensible" !!!
J'ai eu la carapace "corporelle" , mais c'est tout ! (heu ... c'est déjà ça!)
L'autre carapace que je pensais avoir a vite fondue lorsque , entre autres , une petite fille dont j'ignorais tout , a voulu me sauter dans les bras il y a environ 3 ans ! J'ai fait preuve d'autorité !!! en faisant ... ha ? ... Bon !
Et en fait , cette Petite venue de "nulle part" est devenue ma "Petite Fille" !!!
Pauvre Carapace !!!
Comme je te disais , à mon avis , tu n'as qu'une solution pour vraiment "te retrouver" , c'est penser à toi ! Cela ne signifie pas devenir égoiste !!! Mais tu ne peux rien faire dans ce monde , quel que soit l'entourage , si tu ne te fixes pas comme priorité première : s'occuper de toi !
Je n'ai très peu de certitudes (si j'en ai !) , mais s'occuper de Toi , c'est primordial .
Pour y arriver , tu as peut-être besoin d'une personne avec laquelle tu peux sympathiser en toute confiance ; c'est normal .
Mais ce n'est pas un dialogue "type forum" qui convient .
Peut-être "vers chez toi" , ... Pas toujours facile .
Mais si tu penses à Toi , tu sors ... T'amuse ... tu fais des connaissances , et des fois , ... le hasard !
Si tu veux plus t'exprimer , par Clic sur mon Piti Bonhomme , tu as mon mail ; tu peux m'envoyer mail , n'oublies pas de me dire ton "pseudo forum" !!!
Mais Cela , je te le demande pas !!! Je veux Dire : Essaies petit à petit de tout décider toi-même ! Je sais , mes mots paraissent "faciles" , la réalité des fois moins !
Petit Sourire : Essaies la boxe Thai !!! on ne "combat" pas les autres ! on se combat soi-même .
je ne suis pas toujours "là" , mais passe ...
Au Plaisir
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-22 20:07

Réponse à Doudouchrii:
Dans la vie nous avons en général les mêmes types de réussites, d'échecs et rencontrons le même type de personnes...pourquoi? Simplement parceque tant que nous continuons à fonctionner selon les mêmes schémas notre vie ne peut changer. On attend toujours que ce soient les autres qui changent, que les améliorations viennent tout seuls de l'extérieur mais c'est en fait sur soi qu'il faut travailler. Si nous prenon la peine de jeter nos vieux fonctionnements à la poubelle et changeons d'attitudes et de raisonnement par exemple, tout peut changer autour de nous. Vous devriez vous faire aider par un psy qui pourrait vous expliquer vos points d'améliorations possibles et vous donner des pistes sérieuses. Tourner en rond et se lamenter sur son sort n'améliore rien. Et il faut bien comprendre que cela demande un minimum d'effort de notre part. Bonne réflexion.
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 16:03

Réponse à BlueAngel:

Merci bcp papy pour tes conseils c'est vraiment gentil de ta part, finalement Noël est passé j'ai beaucoup pleuré malgré la présence de mon copain je me sentais pas vraiment bien dans ma peau ce jour là mais aujourd'hui je me sens mieux, je n'ai rien eu comme cadeau mais à quoi bon je m'en fou un peu maintenant je suppose qu'à mon âge les cadeaux n'existent plus déja ! Enfin bref j'avance et je prends les décisions de moi-même j'ai déja une meilleure perspective et je vais chercher un second emploi pour mes problèmes financiers, par contre il m'arrive quelque chose je commence à tomber dans une sorte de boulimie je ne fais que manger sans arrêt et pourtant aucune envie de cuisiner alors je mange des cochonneries ce qui je le sais n'est pas bon du tout mais je ne peux m'en empêcher c'est tout simplement l'ennui alors la nourriture doit m'occuper je ne sais pas j'espère que ça va s'arranger rapidement malgré mes efforts !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 16:05

Réponse à whiterider:

Oui je suis d'accord affronter seule les choses ça va mais pour un moment seulement, il me faudrait peut être un suivi pour m'aider à remonter la pente et d'y voir plus clair dans ma tête, merci de ton aide whiterider :)
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-26 16:47

Réponse à Doudouchrii:
Dans la vie et malgré tout ce que nous croyons nous sommes seuls. Vouc ne pourrez vous sentir bien avec les autres que si déjà vous vous sentez bien avec vous-même....Les cadeaux c'est de 0 à 100 ans ou plus....Peut-être que ce Noël vous a ouvert les yeux. Oui l'aide est efficace quand elle est compétente...Faites-vous aider pas un psy au lieu de pédaler toute seule dans la choucroute...il vous aidera concrètement à mieux vous connaître et à avancer sérieusuement..;si vous le voulez, car personne ne peut faire les choses à votre place. Bonne réflexion.
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:01

Réponse à Doudouchrii:
nota : au sujet d'un conseil qui vient de t'être envoyé , si tu ne comprends pas trop l'expression : "pédaler toute seule dans la choucroute" !!!
j'avoue ne pas pouuvoir trop te l'expliquer !!!

J'ai fait beaucoup de vélo qui m'a donc conduit à "pédaler"
j'en en fait parfois "seul"
j'ai mangé assez souvent de la "choucroute"

Mais la réunion de tous ces ingredients me laisse perplexe !!!

Il est vrai que ce monsieur passe en revue tous les messages de toutes les rubriques !
Tout cela gratuitement , et pour semer son grand savoir !
Suite à une telle générisité , il ne faut donc pas trop lui en vouloir de "dérailler" un peu !!!

Il est fou de constater , depuis quelques temps , que quelques personnes "conseillent" de consulter un "psy" !!!
Ne t'inquiètes pas , ... ils ont oublié de le faire eux-mêmes ! Il est vrai que pour eux , ce sont souvent des cas désespérés !!!

Chaleureusement envers Toi !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 17:15

Réponse à whiterider:

C'est sûr mais auparavant suite à un drame dans mon enfance j'ai eu un suivi qui ne m'a amené nulle part donc j'ai du mal à faire confiance aux psy et à croire en leur aide puisqu'ils restent des hommes et l'homme n'a pas réponse à toute les questions alors est-ce le fait de parler à un inconnu diplomé ?
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 17:20

Réponse à BlueAngel:
Tes messages me (re)donnent le sourire c'est vrai que cette expression est drôle !! Et je ne suis pas persuadé qu'un psy puisse m'aider car si le psy devait lui même en consulter un, la terre en serai rempli je crois et le monde serai bien triste (encore plus qu'il ne l'est d'ailleurs) enfin je suppose que ce sont les aléas de la vie et il faut savoir encaisser parce que la vie est un combat à nous de voir si l'on résiste aux coups pour ne pas tomber au sol je pense, enfin se prendre des coups ça réveille mais ça fait mal à la longue j'ai besoin de motivation et de soutien certainement beaucoup d'amour aussi au passage du chocolat ! Merci papy :)
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:22

Réponse à Doudouchrii:
L'homme n'a pas toutes les réponses à t'apporter , c'est vrai
Mais t'inquiètes pas , WhiteRider , LUI , sait tout !
Un Conseil , si d'aventure tu le voies au loin , cours vite !!! mais dans l'autre sens !
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:28

Réponse à Doudouchrii:
Ah , je vais te dire ceci ! tu me fais plaisir !!!!!!!
Pas spécialement envers moi , mais parce que tu retrouves un petit sourire !!!!!!!!!!!
C'est déjà beaucoup , un sourire , il faut t'en faire souvent !
Tu sais , je passe de temps en temps , et ai une "chtite" pensée pour toi !
J'ai 61 ans , j'ai connu la campagne dans l'enfance , j'ai fais beaucoup de choses mais ne me suis jamais pris pour un "intello" !!!
je parle peu avec ma tête mais beaucoup avec mon coeur !!!
Alors tes propos sont gentils et font plaisir !
Je m'appelle Joel et "suis un peu" à tes côtés !
"Ton" Papy !
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:36

Réponse à Doudouchrii:
Qui sait , moi tu sais , c'est peut-être peu mais parfois beaucoup , ce que je peux te proposer c'est d'essayer de partager une amitié , tout simplement pour discuter .
Ne t'inquiètes pas , laisse passer du temps .
Tu verras par toi-même petit à petit .
Certaines personnes ironisent sur moi car je parle avec mon coeur !
Laisses-faire , cela ne me dérange pas ! à 61 ans , on n'ignore pas que des "sans-coeurs" existent !
Ce que j'ai quelquefois apporté , c'est de mon temps et du coeur , et je suis content d'avoir reçu quelques sourires .
Nous ne sommes pas des machines .
La Vie est toujours devant Toi !!! Parfois , il faut quelqu'un pour soutenir un peu , retrouver ta confiance , discuter "de tout et de rien" !!! ça aide !
Amitiés
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 17:40

Réponse à BlueAngel:

Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir des conseils sans pour autant "faire la morale" je suis jeune après tout c'est avec les erreurs que l'on avance... Sourire m'arrive rarement ou alors c'est pour le travail et dans ce cas totalement faux mais bon socialement je vais pas tirer une tête de con sans arrêt alors que je suis souvent en contact avec le public. Avec mon ami ça se passe mieux mais j'ai vraiment l'impression de jouer à la maman et de tout porter sur mes épaules, nous sommes tous deux issues de situation difficile avec une vie rempli dès la naissance de problèmes et ça nous suit je n'aimerai pas affecter mes enfants quand j'en aurai... Mais l'humain n'est pas parfait peut importe la façon dont je vais les élever il n'y en a aucune de parfaite puisqu'en tant qu'homme "nous sommes tous pêcheurs" n'est-ce pas ? Je ne veux pas faire un débat religieux mais je m'y accroche un peu pour ne pas sombrer (c'est mieux ça que l'alcool ou la drogue!) et aussi dialoguer sur ce forum est vraiment plaisant chacun peut parler de ses problèmes et s'entraider c'est génial :)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 17:43

Réponse à BlueAngel:

Oui je commence peu à peu à me ressaisir mais je sais que quand j'aurai une masse de problème qui vont se poser mes épaules se feront lourdes et au bout d'un certain temps je vais (re)craquer jusqu'à retrouver la force et l'envie d'avancer... Y'a t-il une fin à tout ça ? :ermm:
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 17:44

Réponse à BlueAngel:

Peut-être que whiterider est psy ?! Et qu'il/elle a réponse à tout :D
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:55

Réponse à Doudouchrii:
Tu as une grande chance pour Toi :
Tu conserves une dose d'humour !!!
La Vie , c'est beaucoup celà !
Tu n'auras jamais vraiment de "gros problèmes" ; car très souvent , lorsque l'on va pas trop mal , "un gros problème" , c'est en fait ... "un tas de petits problèmes" !!!
Simple ... on en prend un petit ... on le résoud ... s'il insiste , on lui fait comprendre de nous laisser tranquille !!! Oups ! et on passe au problème suivant !!!
On évite aussi que les ^"petits problèmes" s'amoncellent .
Aucune morale la-dedans !!! Des sourires , c'est tout !
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 17:59

Réponse à Doudouchrii:
Tu penses aussi peut-être faire des "erreurs de jeunesse" !!!
T'inquiètes pas , moi je commence à faire des "erreurs de vieillesse" !!!
Je ne fais pas partie de ces gens qui , "soi-disants" , ne se trompent jamais !!!
Pleins de Petits Sourires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 18:04

Réponse à BlueAngel:

Oui mais si les problèmes sont vraiment mâlins ils s'amoncellent d'un coup sans prévenir on a pas le choix que d'être pris au dépourvu et faire le mieux pour s'en sortir... je vais tout faire pour m'en sortir tant que j'en ai la force lol et j'espère bien gagner le combat
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 18:28

Réponse à Doudouchrii:
Oups ! si tu n'en a pas la force , je t'enverrai du banania et des épinards !!!
Je plaisante !!!!!!
Je sais , c'est facile à dire , mais j'ai passé certains moments très difficiles .
Suite à cela , je peux t'assurer qu'il est possible d'aller beaucoup mieux et de "controller" les évènements ! par controller , je veux dire pouvoir "identifier" un problème avant d'essayer de le résoudre !!!
Quels mots compliqués !!! mais c'est en fait assez simple .
Il ne faut pas comprendre tous ces mots ! retiens que l'on peut aller beaucoup mieux , petit à petit , mais pas seul , du moins je ne le pense pas .
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-26 18:33

Réponse à BlueAngel:

Oui avec du soutien c'est toujours plus facile à gérer on peut demander de l'aide et des conseils parfois même des sous... Mais quand on est seul wow c'est comme si la Terre entière nous tombait dessus ! (enfin tout dépend la taille du problème)
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-26 18:57

Réponse à Doudouchrii:
La Terre ne peut pas te tomber dessus !!!
C'est la loi de la gravité universelle de Newton !!! Oups ! Calé le Papy !
C'est Toi qui la piétine la Terre ! ... heu ... moi aussi !
Par expèrience , un soutien , c'est avant tout une "écoute" .
Par le miracle d'une amitié , d'une confiance , qui ne "se décide pas à l'avance" , mais se constate dans le temps , alors cela aide .
Mais il est vrai que cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique du type :
"AbracadaBra ... et ... Mon Ami tu seras !!!"
(il faut sourire toujours)
je vais te dire une chose ; certains vont ricaner ; certains vont critiquer ;
Je te trouve sympa et un peu perdue dans un monde inconnu !
Moi , à ton âge , je pense que :
J'étais sympa et un peu paumé dans un monde un chti peu grand !
Je pense être resté sympa (mais dérange certains)
Paumé ? peut-être un peu car je sais une chose : c'est que je "sais peu de choses" !!! Je ne suis pas un "intello" sachant "la vérité" !
Le Monde , j'en ai parcouru un bon peit peu , mais il me semble toujours un chti peu grand !!!
s'il te plait , pour "ma peine" , fais-toi , à toi , un petit sourire !!!
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-26 19:50

Réponse à Doudouchrii:
L'homme n'apprend que par ses propres expériences...l'exprérience c'est le nom que les hommes donnent à leurs erreurs....Ce sont nos images qui dictent notre conduite. Juste quelques éléments re réflexion. C'est nous-même qui sommes notre plus grand ennemi. Nous avons l'habitude de préférer notre situation actuelle car même si elle est douloureuse elle reste plus confortable que de faire l'effort de sortir de la situation actuelle pour aller vers une situation meilleure car entre les deux se produit une situ
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-26 19:56

Réponse à whiterider:
Message coupé je continue..entre les deux se situe un moment de destabilisation et c'est cela qui nous fait peur. Vous êtes la seule à pouvoir diriger votre vie et vous en sortir..tout le reste ne sont que des outils. Si vous avez un souvenir désagréable par rapport à une situation passée ce n'est pas une raison pour rejeter ad vitam eternam l'aide que peut vous apporter une tierce personne, à savoir un psy...mais bien entendu il faut que le courant passe entre vous et lui. Vous avez donc des choix qui s'offrent à vous...la liberté c'est justement avoir le choix...Alors bonne réflexion et bonne chance....les miracles n'existent pas mais comme dit le dicton..Aides toi et le ciel t'aidera.
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-27 10:33

But : Déconnection Infos mails par rapport aux imbéciles qui se reconnaitront (peut-être)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 15:15

Réponse à BlueAngel:

Oui c'est sûr les amis ça ne tombe pas du ciel, d'ailleurs mieux vaut les compter sur les doigts d'une main comme on dit ! Le reste ce ne sont que des connaissances et pas des personnes sur qui l'on peut compter quand on en a vraiment besoin... Moi j'ai l'impression de nager dans un grand océan de problèmes mdrr je trouve la côte pr pouvoir me reposer de temps en temps mais le chemin je l'ai pas encore bien trouvé lol
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 15:38

Réponse à whiterider:

Oui c'est possible mais dans ce cas si on doit à chaque fois retenter cela veut dire que l'on a pas forcément compris la leçon, peut-être que ce n'est pas d'un psy dont j'ai besoin et que je dois chercher autre part. "Si vous avez un souvenir désagréable par rapport à une situation passée ce n'est pas une raison pour rejeter" alors là je ne suis pas d'accord quand je repense à mon ex j'ai bien eu raison de le rejeter par exemple !!! Je vais voir au fil du temps mais je pense qu'on évolue sans cesse mais pourquoi ce besoin de parler à quelqu'un ? Pourquoi un psy et pas une personne de l'entourage qui nous dira les choses franchement ? Ên tout cas c'est vrai si je ne m'aide pas je pense que personne ne le fera, à moi d'agir et de réagir. Merci
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-27 15:58

Réponse à Doudouchrii:
Je vais te faire un petit peu de "chagrin" peut-être ! tout "petit-peu" !
J'ai pris de la distance avec ce forum !
Il y a 3 ou 4 personnes qui s'y trouvent , et se font entendre , que je déteste !!!! Tout simplement !
Je les déteste par rapport au mépris qu'elles ont des autres ! elles savent tout , et n'hésitent pas à critiquer toute action ou pensée venant du Coeur .
J'ai fais un certain nombre d'actions dans ma vie vue mon caractère ; le type de personnes que je viens de te parler me met tout simplement en colère !
Même les "ignorer" n'a pas suffit !!! Elles "m'attaquent" sans que je demande rien .
C'est ma raison d'un recul par rapport à ce forum .
Tu m'en vois désolé .
Il va de soi , bien-sûr , que tu n'es pas l'une de ces 3 ou 4 personnes !!!!!!!!!!!!
Au contraire , j'ai ressenti une grande sympathie envers toi .
Tu vois , le monde n'est pas simple .
Mais je sais que tu ne baisseras pas les bras !
Si tu le permets , en toute gentillesse , je te fais un petit bisou d'encouragement venant du coeur !
Joel
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 16:16

Réponse à BlueAngel:

Merci papy oui je comprends même si je suis super triste :( parfois il vaut mieux prendre ses distances ²et ces personnes je crois savoir car j'ai vu un post de toi une fois et tout le monde critiquait c'est vraiment dingue comme les gens n'ont pas de coeur moi je parle comme je ressens les choses parfois vivre en écoutant sa raison plus que son coeur àa a ses tords car on ne peut pas vivre sans coeur ! Comme je disais avoir des "conseils" plus que "des morales" c'est plus simple à entendre à accepter et à suivre !!!

A très bientot alors j'espère :cry:
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-27 16:32

Réponse à Doudouchrii:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....On peut espérer qu'en avançant en âge on apprend..mais il y a des gens qui passeront toute leur vie à ne rien apprendre et à croire que ce sont les autres qui sont la cause de leurs malheurs. Le cheminement de la vie est bien complexe et si l'on attend que les autres changent on peut attendre longtemps. Les seuls qui pouvons avoir une chance de changer c'est nous-même et encore ce n'est pas facile. En général et au fond de nous même nous connaissons la solution à nos problèmes mais pour moultes raisons nous n'osons les mettre en oeuvre. Quand on affiche ses problèmes au grand public il faut aussi avoir le courage d'entendre ce que l'on nous dit même si cela ne correspond pas à ce que nous aimerions entendre. Jugement, morale, conseils sont juste des mots et de vagues sensations qui reposent sur notre vécu, l'important c'est ce que que nous pouvons faire de ces outils qui nous arrivent. Quand vous vous promenez dans la rue et que quelqu'un vous demande son chemin vous lui répondez de bonne foi et sans penser à mal...ce qui ne signifie pas que votre interlocuteur doive suivre vos indications, il est libre de choisir. Pourquoi un psy ? Simplement parcequ'un bon psy est formé pour nous aider et de par sa propre expérience peut nous permettre de nous enrichir et de découvrir en nous des ressources insoupçonnées. Mais de bien entendu si vous avez cette capacité de le faire toute seule alors fonçez et n'hésitez pas une seconde.
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 16:48

Réponse à whiterider:

Oui forcément on apprend tout au long de sa vie et c'est possible que certaines personnes pensent que ce sont les autres le problème non pas eux, je pense que c'est un tout aussi bien nous que les autres et si l'un ne décide pas de changer la situation restera toujours la même... Eh bien je n'ai pas trouvé autre que de rester comme je suis pour mon problème je suis seule pour les fêtes et ne peut pas me déplacer pour vois ma famille je n'ai pas d'autre choix que de rester seule mais la raison de ma venue sur ce site c'est comment passer les fêtes en sentent moins ma solitude et supporter au mieux ces fêtes ! Hmm je ne suis pas certaine qu'un psy soit plus apte à m'aider que la foi ou les conseils de l'entourage et si c'est le fait de parler à un inconnu alors autant me tourner vers vous
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 16:53

Réponse à whiterider:

Car un psy c'est aussi un homme qui certe à étudié la psychologie mais il reste néanmoins un homme avant tout et la sagesse s'aquière avec l'âge et l'expérience, n'est ce pas. Son statut se fait grâce aux diplômes accumulés rien de plus, il y a dans ce monde des personnes bien plus sage de par leur âge et leurs expériences et pas forcément leur diplôme
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-27 16:58

Réponse à Doudouchrii:
Je suis d'accord que ce n'est pas le diplôme qui fait la qualité du thérapeute et comme dans tous les métiers il y en a de bons et de moins bons...et il y a plus de chance de trouver un bon médecin de l'âme parmi les professionnels que parmi tout un chacun...juste une question de probabilité mais le choix individuel demeure tant que le mal-être ne devient pas une vraie pathologie mentale.
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 17:02

Réponse à whiterider:

Oui entièrement d'accord ! Cela me rappelle une petite anecdote un dentiste qui lui même avait les dents pourri lol comme quoi on applique pas forcément les conseils que l'on donne aux autres !
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-27 17:49

Réponse à Doudouchrii:
Faites ce que je dis et pas ce que je fais...C'est le cordonnier le plus mal chaussé..Combien de médecins fument eux-même.....La vie est remplie de contradictions....L'important pour nous est de commencer une fois adulte à faire le tri dans tout ce que nous avons reçu lors de notre éducation et à ne garder que le meilleur et à avoir tout le temps les antennes dressées pour recevoir les informations qui nous entourent et pouvoir utiliser les meilleures....
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 18:01

Réponse à whiterider:

D'où la phrase "Trions nos déchets" à prendre au sens propre comme au figuré
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-27 18:46

Réponse à Doudouchrii:
Mais le but du tri des déchets en est le recyclage.....
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-27 18:54

Réponse à whiterider:

Oui comme quoi avec nos erreurs nous trions le bon du mauvais et améliorons notre vie afin de moins la polluer
whiterider
France
86.193.34.---
2011-12-27 18:58

Réponse à Doudouchrii:
Si seulement la théorie était toujours égale à la pratique......
Alice_m
France
83.203.163.---
2011-12-28 13:43

Comme un certain nombre l'ont dit ,on vit tous une période de notre vie ou nous sommes seul mais sa ne dure pas ,je suis jeune je sais mais je te comprend j' ai déja vécu des choses qu'on ne devrait pas vivre à 16 ans .Je sais à quel point c'est dure , il ne faut pas que tu reste seule , tu as des amis sur place? Depuis ton copain est venu te voir ? Il ne devrait pas te laisser seule .
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-28 13:58

Réponse à Alice_m:

Ah tu es venue me voir c'est gentil :)
Oui mon copain est venu et il passe le weekend avec moi en espérant que nouvel an se passe mieux.. mais je ne connais personne ici et je ne veux pas sortir avec des collègues de mon travail car je ne les aime pas trop puis ça reste des collègues je ne mélange pas perso et pro ! Sinon ça a été un peu difficile mais je fais avec je suis une habituée des galères comme je t'avais déja dit lol c'est pas facile tous les jours d'être dans une grande ville sans connaître personne je me sens seule heureusement que je suis avec mon copain quand même !
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-28 14:31

Réponse à Doudoucherie
Ce sont nos images qui dictent notre conduite....Tous vos collègues ne sont pas obligatoirement des monstres et même sans mélanger il y a peut-être parmi eux des personnes qui méritent d'être connues même en dehors du travail. Arrêtez de justifier votre présent par votre passé....ce n'est pas parceque vous avez connu des galères qu'il faut considérer que vous y êtes abonnée à vie....Vous êtes seule...mais vous pouvez aussi aller vers les autres de votre propre initiative et ne pas attendre obligatoirement que les autres viennent à vous. Un sourire répond à un sourire....Au lieu de considérer votre copain comme une bouée de secours recherchez d'autres amis...plein de pistes possibles, les associations qui manquent de bénévoles par exemple.....Ca ne coûte rien d'y oeuvrer pour aider les autres et souvent des liens intéressants se créent. Au lieu de rester enfermée dans votre triste destin faites un effort pour en sortir dans la joie et la bonne humeur. On a souvent de la difficulté à voir le soleil qui brille à la fenêtre à force de lui tourner le dos. Bonne réflexion....c'est le moment de prendre des bonnes résolutionspour la nouvelle année...et de les suivre.
BlueAngel
France
86.200.96.---
2011-12-28 14:36

(annulation alertes mails)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-28 15:01

Réponse à whiterider:

Je n'ai pas besoin de me faire amis avec mes collègues je ne mélange pas le travail avec ma vie privée donc pas de fréquentation en dehors du travail ! Ce qui me paraît tout à fait logique ! De plus je n'ai jamais dit que je voulais avoir plein d'amis car ceux que j'ai d'enfance me rendent visite quand ils peuvent, même si en attendant je reste seule.. Je préfère être seule que mal accompagnée après tout je peux discuter avec n'importe qui mais donner ma confiance c'est autre chose et des amis il n'y en a peu dans la vie de bons, peu importe ce que je dis ce n'est pas la peine d'exagérer mes propos à chaque fois les mots viennent comme je le sens, et si je suis venue dans cette ville ce n'était pas pour chercher des amis à la base mais bien pour suivre mon ami et trouver du travail, quand je parle de galère c'est une façon de parler puis de toute façon jusqu'à la fin de sa vie on en a c'est sûr !

Nouvelle résolution: Créer l'asso "SOS à la recherche d'amis"... --'
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2011-12-28 15:01

Réponse à BlueAngel:

Ah papy est revenue mais il n'a pas l'air très content lol
Alice_m
France
83.203.163.---
2011-12-28 19:20

Réponse à Doudouchrii:
oui c'est normale je te comprend :) , si tu est avec ton copain sa devrait aller!:)
En tout cas je te souhaite de passer une belle soirée de nouvel an ! :)
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-28 19:26

Réponse à Doudouchrii:
Mais faites comme vous en avez envie....c'est de toute manière la seule solution qui vous fera conviendra. Quand j'étais ado et dans ma crise ad hoc un vieux avait dit à mes parents me concernant....il est comme un jeune caillou avec plein d'arêtes et il a beoin de se frotter aux autres cailloux pour devenir un beau galet aux angles arondis. A l'époque cela me paraissait à la limite de l'idiotie mais aujourd'hui quelques dizaines d'années plus tard je conprends et j'approuve. Bonne continuation et bonne année.
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 00:01

Réponse à whiterider:
Oups ! Tu es devenu "Un Beau Galet aux Angles Arrondis" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ho , Pépé ! Tu n'as pas les Chevilles qui enflent ? !!!
Tu dis ça dans ton voisinage ? !!!
ca doit pas pleurer dans le coin !
Sacré Lad Noir !!!
Et tu en es à ta 1285 ème connerie de ce type ?
Tu n'as pas mal aux fesses ? !!!
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 00:37

Réponse à BlueAngel:
Bravooo..mais j'ai connu mieux...allons un petite effort encore....!
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 09:22

Réponse à whiterider:
Les Années Passent et tu commences à faire des erreurs !
Tu n'as pas connu mieux mais "tu fais mieux" ! Ah , ça devient dur !
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 10:02

Réponse à BlueAngel:
Un seul message..;quelle misère...allez il faut battre le record du fiel avant minuit! Encooooore Raymonde......allons un peu d'effort!
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 10:19

Réponse à whiterider:
Oui , ce doit être du fiel si tu le dis !!!!
Pourquoi ne m'as tu jamais dis quel mot tu donnes à chaque fois que tu viens m'envoyer tes piques ?
Réfléchir par rapport à Toi te ferait du bein ; certes il doit être trop tard !
whiterider
France
86.193.17.---
2011-12-31 10:32

Réponse à BlueAngel:
Ahhh ça recommence à venir.......et pic et pic et colegram....Allons la suite...viiiiite!
BlueAngel
France
90.27.234.---
2011-12-31 10:44

Réponse à whiterider:
1295 ... bientôt ... ?
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 10:21

Réponse à Alice_m:

Finalement ça s'est bien passé j'ai fêté l'année SEULE sans déprimer pourtant je venais de me disputer avec mon copain, je suis enceinte... Quelle début d'année !!! WAHOUU
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 10:22

Réponse à whiterider:

Me frotter aux autres cailloux pour arrondir mes angles et devenir un beau galet ?! Merci mais je m'en passerai des autres cailloux
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 10:24

Réponse à BlueAngel:

Papy est revenu ! Mais arrêtez donc de vous querellez !! :mad: n'êtes vous pas là pour me conseiller ...
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 10:26

>... AU PASSAGE :BONNE ANNEE A TOUS ! :D
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-02 10:49

Réponse à Doudouchrii:
Bonne Année et Bonne Santé à Toi , Petite "Doudoucheri" !
Euh ... d'après ce que j'ai compris ... Quand je dis "Toi" ... il faut dire ... "Vous" ?
Oups ! Entre "Toi" et "Vous" , il y a ... beaucoup de monde ? !!!
Je suis ravi pour Toi ! Dans l'espoir bien-sûr que tu prennes cela bien .
Si , plus tard , on se "connait" donc toujours , et si tu l'acceptes , "El piti bambino" aura un cadeau ! Euh ... si plusieurs ... plusieurs Cadeaux ! promis
Si tu étais vers moi , je te prendrais dans mes bras et te ferais un petit bisou de gentillesse que seul un Papy peut avoir pour une Petite Fée comme Toi .
Amicalement ... et ... une petite pointe de tendresse ! Joel
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-02 10:54

Réponse à Doudouchrii:
"additifs" :
Je te promets de "ne plus me quereller" avec autre personne !

Dans l'éventualité où tu voudrais avoir des petits conseils pour une pèriode où l'on attend un "petit bambino" , j'y connais ... rien du tout !!!
J'en ai jamais attendu moi-même ! (Petit Clin d'Oeil)

He , "je t'aime bien" !!!
whiterider
France
86.193.17.---
2012-01-02 11:57

Réponse à Doudouchrii:
Bonne année !
neree
France
90.0.97.---
2012-01-02 14:30

Réponse à Doudouchrii:
Coucou miss, pour ton couple je ne dirais rien parceque je me retrouve dans ta situation et je sais que dans la tete s'est tres tres compliqué...
Juste une chose à dire au fait que tu te retrouve dans une grande ville que tu ne connais pas, AU CONTRAIRE PROFITE!!! Je me suis souvent retrouver dans des villes toute seule où je ne connaissais pas et j ADORE. Promene toi, maniere en ville, rentre dans les boutiques (perso moi ce sont les eglises, les librairies, boutiques ethiques(?)je te dis ca pour la suite)ndonc quand tu te promene observe, sourie lorsque tu en a envie moi c est les pigeons et les bb (smile) observe soit curieuse, partout tu verra qu il y a des choses a découvrir c'est magique,n 'hesite pas a croiser le regard des gens toujours avec ton sourire on te le rendra, n hesite pas a poser des questions ,ou à repondre quand on te parle, jesper que tu voi ou je veu en venir. soit vraiment toi mm.
Tu as beaucoup de chance, et jespere que tu te sentira aussi libre que moi, quand tu connais personne les gens le voient et ils sont plus curieux que tu ne le crois et sont gentils et souriant.
Une anecdote, a force de faire toujours le mm chemin pour aller en ville, et a dire bonjour à des inconnus(es) qui me regard passer (avec insistance pk il ne m ont jamais vu) b les commerçant me disais bnjour avant mm que je leur dise et j ai pu faire des essais pour le travail .
et un autre jour un papi m a arrêter en pleine rue pour simplement taper la discute tout simplement parce que j ai sourie
Mais fais tt d mm attention, suis ton instant, reste à la lumiere bref la securite avant tt. je ne sais pas si j ai reussie a faire passer mon ressentit en tout cas soi sur que si tu es nouvelle tu sera tjr bien acceuillie
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 14:58

Réponse à BlueAngel:

Merci beaucoup papy encore une fois et aussi pour tes encouragements ça me fait vraiment plaisir :) oui c'est assez compliquée mais maintenant je décide de ne plus me prendre la tête et juste vivre malgrés que je sois seule sans l'être vraiment (mon copain) c'est bien moi seule qui avance dans la vie (accompagnée ou non) Le fait de parler sur ce forum me fait beaucoup de bien et les conseils me font avancer alors merci !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 15:02

Réponse à BlueAngel:

C'est bien dommage de ne pas avoir d'enfants, parce que c'est vraiment un bonheur, enfin j'aurai préféré l'avoir dans une autre situation mais bon j'assume mes actes et je suis contre l'avortement donc voila.. Quoiqu'il en soit je le prends avec le sourire (c'est toujours mieux de sourire n'est ce pas!!!) puis comme avec mon copain pour le moment c'est assez tendu entre nous je préfère ne rien lui dire pour le moment car je ne veux pas qu'en apprenant la nouvelle il me soule à dire qu'il va changer qu'il sera présent blablabla pour le moment je continue mon train-train quotidien même si c'est pas évident tous les jours je m'en sors bien. Et j'y arriverai !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 15:02

Réponse à whiterider:

Merci :)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 15:11

Oui je vois, merci beaucoup Neree :) simplement quand ça ne va pas dans la tête on ne voit pas les choses de cette façon car on est limite aveuglé par les problèmes et c'est bien dommage... Petit à petit je commence à sortir de tout ça et m'épanouie de plus en plus, le travail me permet de sortir de chez moi et les courses que je fais aussi puis quand je suis dans les boutiques il m'arrive de discuter avec les passants, c'est vrai que ça fait du bien et plaisir de discuter même pour parler de la pluie et du beau temps. On se sent moins seule ! Je ne me vois pas par contre accepter de boire un thé avec n'importe qui car j'ai eu beaucoup d'invitation mais je préfère ne pas y aller.

J'ai aussi une bonne nouvelle j'ai un ami qui habite pas loin de chez moi enfin une connaissance plutôt et nous allons sortir avec des amis à lui qu'il va me présenter pour que je me sente moins seule, et dans 3 semaines une de mes meilleures amies va passer le weekend avec moi je suis si heureuse ! J'ai vraiment hâte de sortir avec elle je sens qu'on va avoir de sacrés fou rire :) Quant à mon copain je ne lui donne plus signe de vie après le coup qu'il m'a fait s'il savait que je portais son enfant il aurait certainement agit autrement, mais je veux qu'il agisse non pas car je suis enceinte mais car il a décidé de murir un peu et vraiment se donner dans notre relation ! Enfin quoiqu'il arrive j'ai décidé de garder le sourire d'après le conseil d'un vieil ami :lol:
neree
France
90.0.97.---
2012-01-02 16:03

Réponse à Doudouchrii:
je suis cntente pour toi miss que ca aille mieux;
pour ton copain et ta decision d ne rien lui dire je te comprend mais cela pourrai etre un declic pour lui. mais je trouve trs bien que tu ne te serve pas de ta situation magnifique( detre enceinte smile°) Pr ne pas le faire chanter comme pas mal de filles. Moi il joue au yoyo il ne sais pas c quil veux, ntre situation complike, je fais preuve de patience,mais c est dur et je n ai persnne a qui en parler; je sais qu on es jeune, et qu il n a pas pu profiter comme il aurai voulu donc je suis patiente et ca fonctionne, je lui parle mais il es tetu et comme moi il s remet en question apres. on se connais bien je pense que cela nous aide à moi particulierement a tenir le coup, c est vite fais des faire des film et d s en rendre malade. peu etre ton ami comme le mien style il es dur mais en faite il n en dis pas tro sur c sentiment, mais je le comprend, pis c est a qui, quil se confi? a moi, Et quand on a un prblem meme elogne on sais que lun est la pr l autre et ca s'est essentiel aussi.
dsl;pr les fautes(petit smile)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-02 16:51

Réponse à neree:

Le faire chanter? J'y ai pensé mais je ne vois pas l'intérêt si ça se passe mal dieu en aura décidé ainsi en ce qui me concerne je n'aurai rien à me reprocher car j'ai tout donné pour le couple et surtout pour lui ! Je veux qu'il se remette en question et qu'il grandisse un peu dans sa tête non pas pour le bébé mais pour lui avant tout et aussi pour moi biensûr. Le bébé est le fruit de notre amour et je ne veux pas qu'il subisse les disputes, je compte le lui dire mais pas pour le moment c'est à dire dans quelques mois, tant que je peux lui cacher sans qu'il découvre mon ventre ça m'arrange lol mais après je vais devoir assumer le faire de lui avoir caché car forcément il le prendra mal. Le mien n'est pas du genre à déclarer sa flamme ou m'écrire un poème simplement il me montre par des gestes et regards qu'il tient à moi, aussi il m'a présenté à sa famille et la personne la plus importante à ses yeux (sa grand-mère) ce sont ces choses qui font que je sais qu'il tient à moi, mais pour mon bien (et maintenant celui de mon enfant) je me dois de penser à moi-même s'il ne suit pas la cadence c'est qu'il n'est peut-être pas prêt à s'engager... Ca fait mal de me dire ça mais c'est la réalité !
Quel âge as-tu ? Moi je suis jeune mais mon histoire m'a fait murir avant l'âge alors presque plus rien ne me choque... Si ça te dit de parler je suis là bisous neree :)
neree
France
90.0.97.---
2012-01-02 17:23

Réponse à Doudouchrii:
tu pense beaucoup pour son bien,
smile, moi j ai 22ans, ui lui c la mm pour la preuve d amour, Et c est lui aussi lui qui m'a fait grandir.
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-02 18:31

Réponse à Doudouchrii:
Le Ton de tes propos fait plaisir !
Je crois que dans la Vie , il faut une part d'actions un peu "réfléchies" mais il ne faut jamais oublier une part pour "tout simplement vivre" !
Nous sommes tous que "de passage" , alors "naitre , toujous calculer , puis repartir" ! oups ! pas drôle !
On s'aperçoit aussi qu'il y a des temps pour tout !
Se promener "sans but précis" , ça fait du bien .
En fait , ne pas toujours trop "se poser de questions" !!!
Nous sommes quelque-uns à "t'entourer" sur ce forum !
N'oublies pas que nous sommes réellement des personnes avec un Coeur !
Nous sommes des "ami(e)s virtuels" mais retiens surtout le mot "ami(e)s"

Un Exemple :
Tu as un gros problème ... Zorro saute sur son cheval et accourt !
Traduction pratique :
Tu as un petit chagrin ... Joel saute sur son vélo et ... tombe !
Mais Joel tétu ! ... Alors Joel repars ... !
Au bout de 2 ou 3 jours , Joel réfléchis , et se dit :
"hum ... Ou suis-je ? ! ... Oups ! Qu'importe ! ... Je ne sais même pas où je vais" !
Tu vois , je ne suis pas que "virtuel" !!!

Je vais te dire une Chose Doudouchérii !
Si un jour tu as un problème ,
Si ce jour-là je n'ai "rien à t'offrir" ,
Ce "rien à t'offrir" , je te l'offrirai de tout mon coeur ,
Et crois-moi !
Un "rien à offrir" offert avec du coeur , cela devient souvent beaucoup !
Tout cela bien-sûr très amicalement !
Je n'ai aucune potion magique lorsque quelqu'un a du chagrin ;
Mais j'ai un coeur et , heu ... une toute chtite connaissance de la Vie !
Cette connaissance grandit , car ...oups ...
Cette Année , j'aurai 1 ans de + ............. que l'année dernière !!!

Calé le Papy !!!

Petit Bisou , DoudouCherii
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 08:38

Réponse à neree:

Oui on me dit souvent que je pense trop aux autres et pas assez à moi, c'est pas facile car je ne suis pas du genre égoïste lol mais quand il faut.. il faut ! ^_^ Ce qui fait grandir c'est notre vécu, on vit tous des moments difficiles certains plus que d'autres mais il faut savoir en tirer profit même si on y voit un choc énorme cela apporte et rend plus fort moi j'ai vécu les pires choses (tu peux imaginer plein de choses vas y) et aujourd'hui beaucoup se demandent comment j'ai réussi à continuer de vivre et pourquoi je ne me suis pas foutu en l'air, d'ailleurs c'est une bonne question ? Même si a pas été du gâteau pour rester une fille normale après tout cet enfer maintenant je ne peux pas vivre pire je pense :lol: c'est ce qui me donne envie de continuer de vivre et aussi pour voir mes enfants grandir et leur donner le meilleur de moi-même, ce dont je n'ai pas pu avoir (pas dans l'excès non plus) enfin voilà la vie je n'arrête pas de le dire est un combat ça fait longtemps que j'ai enfilé mes gants de boxe lol mais j'encaisse même si je suis tombé trop de fois.. Il faut savoir se relever et se prouver à soi-même qu'on est capable de beaucoup de choses ! D'abord penser à soi-même avant sa famille ou son copain, parce qu'on naît seul on meurt seul
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 08:51

Réponse à BlueAngel:

Eh papy arrête tu vas te casser la tronche sur ton vélo ce serait dommage !!!!! :lol:
Oui c'est vrai que parfois ne pas se poser de questions et juste avancer ça fait du bien, mais quand même à la fin on finit par souffrir, je ne dis pas de calculer tout nos faits et gestes sinon ce ne serait pas une vie mais faire en fonctions de nos désirs me paraît "primitif" on serait un peu comme des bêtes sauvages lol enfin chacun fait ce qu'il veut :)
Merci pour ton aide et tes encouragements c'est un plaisir de discuter avec toi papy tu me redonnes le sourire avec tes blagues et ça me donne la pêche pour la journée ! Ah oui 1 an de plus le temps passe on est déjà en 2012 punaizzzeee j'arrive pas à réaliser mais en peu de temps j'ai trouvé un boulot et un appart, certains mettent des années avant de se bouger, moi avec ce que j'ai vécu j'aurai pu finir mal vraiment très très mal et pourtant je m'en sors enfin avec quelques cicatrices mais bon en grandissant on mûrit et quand on est traumatisé il faut un temps pour se reconstruire ! Enfin je suis toujours un peu fofolle mais je me sens libre et libérée en fait vivre seule a du bon ! Je peux faire ce que je veux quand je le veux sans que personne me dise quoi que ce soit, c'est du bonheur ! Parfois la solitude prend le dessus mais j'essaye de jongler avec, et toi papy tu me fais oublier la solitude c'est super cool ! Des fois plus efficace que mon copain mdrr son attitude commence à m'exaspérer..
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 08:55

Réponse à neree:

Au fait, pour les "smile" clik simplement sur un smiley après ton mot il se mettra automatiquement ;)

sourire= : )
clin d'oeil= ; )
...
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 10:51

Réponse à Doudouchrii:
Tu es vraiment super sympa par tes réponses !!!
Je te mettrai encore de gentils propos , pour te faire plaisir , et donc aussi pour me faire plaisir !
J'ai remis mon adresse mail par clic sur mon "piti bonhomme" ! tu peux le noter si tu veux , ça t'engage à rien .
Tu as vu ... Que ne ferais pas le "Papy" pour aller te voir !!!
Tout de suite , je répare mon vélo avec des rustines ! j'ai crevé ! Il y a un océan devant moi !
Et aussi une Pancarte où c'est noté : "Madagascar" ... "en face" !!!
Je pense donc m'approcher de chez Toi !!! ... mais je suis pas très sûr !
Bigs Bisous "Cher Enfant" !
Je crois bien , si tu veux , que tu connais une personne qui prend vraiment du plaisir à discuter avec toi !
Bisous ! Joel
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 10:52

Réponse à Doudouchrii:
:blush: j'essaie !
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 10:53

Réponse à Doudouchrii:
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Oups ! ça marche
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 13:15

Réponse à BlueAngel:

Merci je viens d'envoyer un mail je ne sais pas si ça a marché !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 13:16

Réponse à BlueAngel:

Mais papy ce n'était pas pour toi mais pour neree ! :hum:
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 13:30

Réponse à Doudouchrii:
Oups ! ce n'était pas pour moi !!!:(
Snif ! je t'aime bien quand-même !
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 13:36

Réponse à BlueAngel:

As-tu reçu le mail ?
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 13:43

Réponse à Doudouchrii:
oui , j'ai fait "réponse mail" que tu devrais avoir .
mais tu as marqué au-dessus que c'était pas pour moi ! snif !
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 13:45

Réponse à Doudouchrii:
C'est quoi ton "HTC" ?
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 13:47

Réponse à Doudouchrii:
Moi j'ai un Micro PC "compétition" Spécial Jeux ! oups ! Alienware
avec écran 30 pouces et soufflerie de face quand je fais des simulations de course !!!
Je mets aussi le casque et les lunettes !!! on est jamais trop prudent ! :D
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 13:56

Réponse à BlueAngel:

Wow mais les PC alien c'est pour les nolife ! (ceux qui n'ont pas de vie en dehors de l'ordinateur) HTC c'est la marque de mon téléphone je me connecte dessus, mais parfois la conexion se fait pas tout de suite
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 14:01

Réponse à Doudouchrii:
Quand tu fais des jeux de rôles qui sortent actuellement , cela se fait pas sur des piti écrans !!! en guilde , il y a certaines fois pas loin de 50 personnes à zieuter !!! tous reliés pas casques-micros !
Tout dépend de l'utilisation ! j'ai joué la nuit dernière avec des amis du chili ! toute la nuit ; je n'allais pas jouer sur piti écran dans la nuit de vichy !
il y a un matèriel pour chaque usage
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 14:06

Réponse à Doudouchrii:
et moi ... oups ... la connexion se fait tout de suite ... car Papy connecté en permanence ... câble ethernet ... "Branché" le Papy !!!
Micro PC à refroidissement Liquide Spécial Jeux Compet !
Maintenant , j'en profite un peu ! mais je n'oublie pas ceux que j'adore ! :)
Tu sais , j'ai travaillé 40 ans et j'ai passé peut-être 15 ans maxi chez moi !!!
Alors , je souffle B)
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 14:12

Réponse à Doudouchrii:
et moi , pas un "nolife" !
Déjà 4 heures de course à pattes par semaine !
Euh ... il est vrai que je ne fais pas beaucoup de choses de plus !
Mais 25 ans à l'étranger pour travail , ça calme !
Maintenant , il y a environ 20 pays d'environ tous continents où je dialogue avec amis ; (dialogues ou jeux) !!! je chome pas !!!
Je fais souvent "testeur de Jeux de Rôles" aussi ! des classeurs tout autour de moi ; plus le temps de manger ;
et puis , je n'oublie pas piti mots à Doudoucherii !!!:)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-03 16:55

Réponse à BlueAngel:

Oh c'est pas mal tout ça mais ça ma paraît quand même des activités de nolife lol , plutôt dans le coup le papy ^_^
Ba je n'ai rien reçu ça doit être mon application qui bugg peut-être ? :ermm:
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-03 19:06

Réponse à Doudouchrii:
Petit Coucou du Soir du "Papy NoLife DansLeCoup" !!!
J'ai bien reçu autre mail ! Joel B)
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-04 08:02

Réponse à BlueAngel:

Doudouchérii à papy Ok cool moi aussi bien reçu, à vous.. :)
BlueAngel
France
90.27.234.---
2012-01-04 15:12

Réponse à Doudouchrii:
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! oups Je me prends pour un petit Minet !!!
C'est grave docteur ? :lol:
whiterider
France
86.209.166.---
2012-01-04 15:17

Réponse à BlueAngel:
Tant que ce n'est pas pour une minette......
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.