Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
Hopina
France 80.214.0.--- 2012-01-11 22:01
|
Bonsoir a tous, C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais la j ai reelement besoin de votre aide!
Enfaite il y a bientôt 10 mois que je ne suis plus avec mon ex, p, c'était mon premier copain et ça a duré presque trois ans ... C'est magique, merveilleux et tout ce qui va avec; lorsque je l'ai quitté je l'aimais encore beaucoup, la passion pour lui m'envahissait mais je suis partie du a sont caractère trop colérique ...
J'ai rencontré mon copain actuel: j, que j'aime beaucoup mais pas autant que p, je n'ai cessé de penser a p, jusqu'à maintenant. Il me demande de revenir en me disant qu'il a changé, entre deux il a vécu d'autres aventures mais c'est moi qu'il veut! Je l'aime, mais je ne sais pas quoi faire car mon copain actuel est très gentil et ne mérite pas de souffrir ainsi! Cette situation est invivable, j'angoisse constamment, je ne dors plus, je ne fais que pleurer!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Bonjour !
Côté sentiments , comprends que je ne puisses choisir à ta place .
Par contre , lorsque tu dis que ton ex a un caractère "trop colérique" , c'est un peu inquiétant !
Cela dépend un peu de ce que tu appeles "colérique" .
Il était avec Toi ...
Il est colérique ...
Il a vécu d'autres aventures ...
Il "aurait" changé ...
C'est Toi qu'il "veut" ...
Cela conduit à certaines inquiétudes !
Tu hésites entre une Personne gentille que t'aime bien ... et un "ex" avec les "inquiétudes" citées .
Je pourrais éventuellement te sugérer une Chose :
Tu n'es pas une "Poupée" à la merci de 2 personnes .
Lorsque tu dis , Ton ex te "veut" !!! c'est grave !
Ne pourrais-tu pas te préoccuper de la personne la plus importante : "Toi-même" !!!
Tu prends du recul par rapport à ce Petit Monde et essaies par toi-même d'envisager ton avenir .
Et laisses passer le temps ...
Bisous , Joel
|
|
|
Hopina
France 80.214.0.--- 2012-01-12 06:44
|
Réponse à BlueAngel:
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai qu'elle est a réfléchir ... Pour ce qui en est de mon ex, il a toujours été déterminé, et il est persuadé qu'à deux on peut reconstruire des choses aussi magiques qu'avant, il serait prêt a tout pour que je revienne.
Pour parler de moi, j'aime beaucoup mon nouveau copain, cela fait 9 mois que nous sommes ensemble ... Mais malheureusement, cette relation m'apporte beaucoup moins que la relation avec mon ex ... Je l'aime beaucoup j, mais ce que je ressens pour p est passionnel... Je n'ai cessé de penser a lui pendant tout ce temps en me disant que le temps effacerait mes peines ...
Il m'est arrivé la meme chose l'année dernière, pendant les grandes vacances pour choisir entre eux, j'ai quitté j, et je suis partie en vacances en essayant de limiter les conversations ... J'ai choisi de retourner avec j, parce qu'il est plus mature que p et qu'il méritait une chance ...
C'est pour ça, maintenant je rebloque et je ne sais pas ce qui est mieux pour moi, et si je regrette mes choix?
Prendre du recul je le veux bien mais je n'arrive pas a voir ce qui est mieux pour moi ... :/
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Ce n'est pas facile pour Toi ! Qui pourrait t'en vouloir ?
La Vie n'est jamais très simple ; il est souvent plus facile d'apporter un conseil que de décider soi-même lorsque l'on se trouve dans une situation équivalente .
Néammoins , j'insiste un peu sur le fait que la personne la plus importante à tes yeux doit être toi-même !!!
Je pense deviner que tu n'es pas trés agée ! Ne laisses pas ton avenir dépendre d'un choix ponctuel entre 2 personnes .
De tout coeur , si tu étais vers moi , et que de plus tu m'étais une personne très chère (tu ne m'est pas indifférente !) , Je te dirais ceci :
Prends Toi-même ton avenir en main !
Il est possible que tu ne te "connaisses pas assez toi-même" ; lorsque l'on est assez jeune , c'est courant , même normal .
Si tu connais un (ou une) véritable ami , en dehors de ces 2 personnes , en parlant assez régulièrement avec cet ami , tu apprendrais beaucoup de toi-même . N'hésites donc pas à t'appuyer sur un tel ami , pour que tu puisses par toi-même décider de ce que tu veux faire , de l'avenir que tu aimerais avoir .
C'est bien-sûr un petit conseil assez général , mais je pense très très important .
Très amicalement ! Joel
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Bonjour....personne ne peut prende de décision à votre place.Vous en êtes bien arrivée au point d'aujoyrd'hui toute seule... Si vous avez quitté votre premier copain c'est que vous avez eu j'espère une raison sérieuse de le faire. Alors pourquoi vouloir revenir vers lui sachant que les gens ne changent pas ou si peu? SI c'était sur un coup de tête cela n'était pas très honnête de vous jeter dans les bras d'un autre. On ne peut pas être bien avec une personne si on en a encore une autre dans la tête. Il faut donc savoir ce que vous voulez vous et arrêter de vous laisser balancer. Ou alors vous arrêtez avec tous les deux et le fait de vous retrouver seule pendant un bon moment vous aidera à voir plus clair dans vos sentiments et vos désirs. Bonne réflexion.
|
|
|
Doudouchérii
Union Europénne 159.50.16.--- 2012-01-12 14:26
|
Je suis d'accord avec papy et whiterider
Tu devrais penser à toi même miss avant tout ! Moi j'ai eu la même situation enfin presque, j'étais avec R depuis 4 ans et j'ai rencontré S. ca n'allait plus trop entre R et moi et même si je ne m'imaginais même pas aller vers S ça s'est fait progressivement, je dois avouer que je suis tomber amoureuse de S tout en étant avec R ! Comme je suis une personne franche et honnête j'ai décidé de rester seule un moment, ensuite je les voyais tous les 2 mais sans rien, puis je me sentais mal j'ai décidé de leur avouer la vérité à tous les 2. C'est simple j'ai dit à R que je voyais S, et j'ai dit à S que j'avais toujours des sentiments pour R. J'ai longuement discuté avec S, alors que R a tout simplement pété un cable il devenait fou menaces et j'en passe, alors que S m'a dit de réfléchir et de faire le bon choix. c'est vrai que sur le moment j'étais perdu mais en réalité vu l'attitude de R j'avais remarqué qu'il n'avait pas changé et qu'il n'avait pas la réaction que j'aurai voulu qu'il ai envers moi. Ca n'a pas été facile mais je me suis lancé dans une nouvelle aventure avec S, aujourd'hui (c'était il y a 2 ans) je me dis que j'avais peur de me lancer dans une nouvelle relation car R m'avait trop déçu et je ne voulais pas souffrir davantage. J'ai vraiment eu peur de connaître et m'engager dans quelque chose de sérieux avec une nouvelle personne sachant que R était mon premier grand amour.... Finalement je ne regrette pas mon choix.
Parfois il faut prendre son courage à 2 mains et savoir ouvrir les yeux. J'avais si peur de quitter R car je le connaissais depuis longtemps toute sa famille on avait des projet ect... Que je n'avais quasi pas laisser une chance à S. J'aurai pu râter quelque chose de formidable ! C'est sur que ce n'est pas la même relation qu'avec R, mais j'ai grandit et murit et c'est un amour beaucoup plus "censé" et "réel", sache que le prince charmant n'existe pas miss, on a tous des qualités et des défauts. Laisse toi le temps de réfléchir à tout ça sans te presser, fais toi du bien à toi avant tout et tu verras plus clair ! Bon courage gros bisous
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Oups ! tu fais une toute petite erreur !!!
"Le Prince Charmant existe" !!!
On me l'a souvent dit !
|
|
|
Hopina
France 80.214.0.--- 2012-01-12 18:57
|
Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont très intéressants, ce sont des choses auxquels je n'aurai pas pensé ...
Il faut que je réfléchisse seule, et non pas avec les deux qui me parlent constamment, il faut que j'essaie de me découvrir mais plus j'en découvre et plus j'ai mal, j'ai l'impression d'être un monstre car j'en fais souffrir un puis l'autre ... Mon copain actuel est au courant de mes doutes.
C'est vraiment dur a vivre, j'ai quitté mon premier copain pour une raison qui n'en est pas une, j'avais envie de découvrir autre chose, mais en meme temps je l'aimais tellement mais j'avais peur de vivre ma vie sans rien connaitre d'autre, c'était un peu comme une grande pause ...
Mais je me suis mise trop vite avec mon copain actuel, a peine un mois après ma rupture, je n'avais pas fait de deuil ...
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Une relation réussie nécessite plusieurs points: l'envie de partager les bons mais aussi les mauvais moments (quand tout va bien vous trouverez toujours plein de personnes prêtes à partager alors que quand rien ne va plus il n'y a plus personne), pourvoir dialoguer sans problème et résoudre ainsi les problèmes et pas seulement faire la fête, un respect réciproque et bien entendu des sentiments partagés qui ne s'arrêtent ni au sortir du lit, ni à la première tentation qui passe par là. En effet il est rare qu'un premier amour dure toute une vie car en général les attentes et les comportements diffèrent et fluctuent. Et comme nous sommes dans une société de consommation on jette à la première difficulté. Mais comme toujours il faut accepter de faire ses expériences et ne pas s'accrocher comme une moule à son rocher, les sentiments ne se forcent pas et surtout aimer c'est avant tout laisser aussi la liberté. Personne n'appartient à personne.
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Petit Coucou !
Essaies effectivement de te "découvrir toi-même" , seule ou en discutant avec un(e) ami autre que les 2 personnes concernées .
Mais ne te découvres pas "au travers" de ces 2 personnes !
Il vaut mieux faire comme si "tu ne les connaissais pas" !
Penses uniquement à Toi , à ce que tu aimerais faire , à ton avenir .
Il est très vrai que réfléchir seul n'est pas facile .
C'est pour cela que je t'ai sugéré de discuter avec une autre personne .
L'idéal serait que ce soit actuellement quelqu'un de "neutre" par rapport à toi , à savoir qui ne te connaisse pas .
Si d'aventure tu le désires , je peux "être présent" pour parler avec toi .
Dans tous les cas , de tout mon coeur , je te souhaite beaucoup de chance !
Bisous , Joel
|
|
|
Doudouchérii
Union Europénne 159.50.16.--- 2012-01-13 13:59
|
Réponse à Hopina:
Fais une grande pause si possible va un weekend chez la famille cousin cousine amies... Puis parle un peu... Eloigne toi de tes "prétendants" et évite de donner des nouvelles vraiment essaye de diminuer les contacts avec eux car ça va te déstabiliser il te faut te "ressourcer" respirer un peu loin de ces 2 là et penser à toi ! Voilà pourquoi je te conseille de sortir aussi de chez toi ça fait toujours du bien pas forcément partir en voyage biensur ! Mais juste un jour ou 2, ne serait-ce que pour t' "aéré" l'esprit 
C'est sûr tu as été avec ton copain actuel pour une mauvaise raison, vouloir découvrir autre chose d'accord mais si tu n'as pas tiré un trait sur ton ex ce n'est pas bon du tout. pour le moment pense à toi avant tout, et non pas à ce qu'ils ressentent, tu ne dois pas aller avec l'un ou l'autre pour de la pitié mais bien parce que tu l'aime et c'est réciproque ! Si tu ne te vois pas construire quelque chose dont tu rêves avec l'un ou l'autre il faudrait peut-être envisager à les quitter tous les 2, comme tu dis puisque tu as envie de découvrir autre chose c'est le moment aussi ! Par contre quoiqu'il arrive soit sur de ta décision on ne joue pas avec les sentiments ce ne sont pas des pions et toi tu ne dois pas jongler ou te faire balancer comme un objet de l'un à l'autre car forcément quand ça n'ira pas avec l'un t'auras envie d'aller avec l'autre vice versa, comme je t'ai dit ma belle personne n'est parfait et tu as aussi le droit à l'erreur il faut l'accepter mais c'est bien que tu reconnaisse que tu as été trop vite pour te lancer dans une nouvelle histoire ça veut dire que tu muris. Si j'étais toi je prendrais mon temps je ferai une pause avec les 2 je réfléchirais déja fait le pour et le contre concernant les 2 leur bon et mauvais coté puis quand ils sont avec toi... Je pense que de toi même intérieurement tu vas savoir mais peut-être as-tu trop peur de prendre ta décision ? Au risque de les "blesser" ? Sache qu'en les faisant attendre tu leur fait encore plus de mal car ils sont en train d'espérer et ça fait mal de croire en quelque chose alors qu'en fait il n'y a rienn dis leur la vérité soit franche avec toi même n'ai pas honte d'en choisir un et pas l'autre !
|
|
|
Doudouchérii
Union Europénne 159.50.16.--- 2012-01-13 14:02
|
Je rajouterai même ou aucun des deux !
|
|
|
Hopina
France 80.214.8.--- 2012-01-13 23:55
|
Merci beaucoup a vous tous! Vos conseils sont vraiment intéressants ... Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir.
ils me sont d'une grande utilité et je vous remercie encore pour votre attention et vos conseils!
Blueangel, c'est vrai que je ne me connais pas vraiment, je suis encore très jeune et je me cherche encore ... J'ai besoin de me connaitre je pense, et surement par un avis neutre alors je veux bien que ça soit toi si tu le souhaite
En tout cas merci encore a vous tous! Bonne soirée!
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Tu sais , je suis vraiment ravi si tu veux que l'on essaie de discuter un peu ensemble !
J'ai 62 ans et une expèrience de Vie non seulement due à mon âge , mais aussi par mon travail dans toute l'europe .
J'ai toujours aimer partager du temps , ce que j'appelle "être présent" !
Je ne donne aucun conseil , ne juge rien ! Joel est ainsi .
On parle de tout et de rien ! on fait un peu connaissance , petit à petit .
Si cela t'interesse , je te raconterai un peu ma vie .
A travers une Vie un peu racontée , cela te permet de comparer par rapport à ce que tu ressens toi-même au début de ta propre vie , de te "projeter" un peu pour plus tard .
Tu sais , le "seul risque" que tu prends à parler avec moi , si nous nous entendons bien , c'est de nouer une certaine amitié !!!
Cela ne se prévoie bien-sûr pas , car dépend de nous deux , mais je t'assure que c'est possible .
Je te raconterai certaines fois où cela est arrivé !
J'ai plein de chose à partager si tu le veux !!!
Tu sais , mon coeur en est vraiment ravi !
Si un peu d'amitié s'installe , tu verras vite un "enrichissement mutuel" , donc de nous deux .
Si d'aventure , de temps en temps , tu avais envie de me dire merci , je te répondrai : "Pour ma peine , fais-toi , à Toi , un grand sourire !!!"
J'essaierai de t'apprendre une chose : apprendre à " T ' Aimer !!! "
Par Clic sur mon perso , si tu le veux , tu as mon adresse mail ;
Celà ne t'engage à rien ... fais ce que ton coeur désire !
Je me permet de te faire un petit bisou ! Joel !
|
|
|
Hopina
France 80.214.8.--- 2012-01-18 22:57
|
Réponse à BlueAngel:
Bonsoir Joel, désolée pour le temps que j'ai mis a répondre. Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers moments!! En tout cas ça me fait super plaisir que tu me proposes ton aide (si je peux me permettre de vous tutoyer). J'ai été sur ton (votre) profil et il n'y a pas d'adresse mail :/ ... Surement parce que je ne suis pas inscrite!
|
|
|
|
f_Joel et Maryvonne_2001.JPG (132k)
Réponse à Hopina:
Coucou !
oh , non , ce n'est pas la raison si tu ne voies pas mon mail !
La raison est assez "compliquée et simple" à la fois !
En pratique , ce forum , je vais le quitter .
Je vais remettre mon adresse sur mon perso et essayer de te l'indiquer sur mon message .
Sache que quelques personnes (trés trés peu ) ont tout fait pour m'exaspérer . Dans une autre réponse qui suit , je te joins une copie que je mets à plusieurs endroits .
C'est une des raisons si j'arrête le forum mais je passe aussi à d'autres activités !
Tu vas voir ces personnes "aboyer forts" contre moi .
Ecoutes-moi , je te parle avec mon coeur car c'est le seul langage que je connais :
Tu es libre d'essayer de me contacter donc par mail et tu es bien-sûr libre aussi de ne pas le faire . Je ne doutes pas des conseils que vont t'indiquer ces "adorateurs de l'ombre" !
Moi , je te promet la chose suivante : je ne serai jamais un "ennemi" !!!
Ami possible ... mais une amitié se passe petit à petit entre 2 personnes .
Malgré avoir décidé de passer à d'autres occupations , je serai toujours PLEINEMENT disponible pour toi ... et avec un immense plaisir !
Essaies d'entendre la sincérité de mon coeur , je ne raisonnes pas avec ma tête lorsque je parle de sujets "non techniques" à une personne !
Si je peux , en discutant , t'apporter un peu de richesse intèrieure , un peu de baume au coeur , j'en tirerai aussi , moi-même un immense bonheur !
Donc , je remets mail sur mon perso (que je n'enlèverai que plus tard)
J'essaie de mettre mail aussi dans ma réponse (je l'étale un peu sinon censure)
Je te joins une photo de moi et de ma femme , cela peut te permettre de mieux décider . (certains prétendent bien évidemment que ce sont des "fausses" !!!)
Et j'ajoute en réponse suivante une photo d'une réflexion que j'ai voulu faire et écrire avant de partir !
Au plaisir de recevoir ton mail !
n'oubles pas de m'indiquer "Hopina" et forum dans le texte !
Mais n'oublies jamais , c'est la seule chose importante , de toujours :
"PRENDRE TRES TRES SOIN DE TOI" !!!
Dans tous les cas , que tu veuilles que l'on parle donc plus directement ou pas , de tout mon coeur , et très très sincèrement , je te souhaite beaucoup de chance !!!
Bisous , Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
i v a n e n 6 3 (arobase) l i v e . f r
|
|
|
|
Réponse à Hopina:
Photo de la "réflexion" avant départ forum que je t'ai parlé :
Ce que pensent ou disent certaines Personnes sur moi a maintenant une importance NULLE !!!
S'ils en tirent du plaisir ... Et je sais que cela leur fait grand plaisir ... Tant mieux pour eux !!!
Par contre , ce qui est vraiment dommage , c'est que tout le monde paye les conséquences de tels comportements .
J'avoues avoir été bien bête (le mot est faible ! ) d'avoir essayé de discuter avec ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" !!!
La Seule chose que j'avais à perdre (et ils ont bien failli gagner !!!) c'est d'entrer définitivement dans "leur communauté" ! C'est-à-dire avoir un comportement identique !
Personne est "parfait" (sauf bien-sûr "eux" jugés par "eux" !) , et suivant les circonstances personnelles , on peut se laisser emporter !
Dialoguer avec certaines personnes ayant un comportement pas très sympa , c'est bien ...
S'apercevoir qu'ils sont vraiment nocifs et continuer à échanger avec eux , c'est ... devenir inconscient !
Je n'éprouve aucune honte à dire que j'ai toujours privilégié les mots : "Lumière , Coeur, Gentillesse,Tendresse..."
Ces mots remplis d'espoir , je ne les invente pas !!!
Ils sont d'ailleurs régulièrement , au cours des siècles , repris en Choeur par Les Coeurs mêmes de l'immense majorité des gens vivant sur un "Un Grain de Poussière" dans l'Univers , Grain de Poussière prénommé Terre !
Ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" ont traduits parfois , et en certains endroits , ces mots plein d'espoir de "Lumière , Coeur, Gentillesse,Tendresse..." , en une volonté de ma part de vouloir , je cite , "Draguer les Minettes" !!!!!!!!!
Pas très facile à accepter ... Pas trés facile de ne pas répliquer ... Mais Dieu , que j'étais bête !!! ... Que pouvait-on espérer d'une Communauté de l'Ombre !
Peut-être ont-ils d'ailleurs un rôle réel à accomplir sur Terre !!!
Comment pourrait-on aimer l'Amour s'ils ne nous montraient pas ce qu'est la Haine ? !!!
"J'ai donc , il est vrai , décidé effectivement de quitter ce forum" !!! ... Certe une mauvaise ambiance mais surtout d'autres activités .
J'avais dialogué avec un certain nombre de personnes .
Avec certaines de ces personnes , nous avons pu crée un climat de confiance , un certain sentiment d'amitié .
J'ai éprouvé une "certaine mauvaise conscience" d'avoir l'impression de "fuir" en ignorant ces personnes .
J'ai pu toutes les contacter !!!
Avec un certain nombre , nous avons conservé d'autres moyens possibles d'échanges .
Avec d'autres , un dernier petit coucou bien sympathique et enrichissant .
Il me restait une personne chère à mon coeur que je voulais contacté .
Je suis donc "repassé" pour lui adresser un "Petit Coucou" d'amitié .
Que n'avais-je pas fait !!! ... (mais je ne regrette rien !) ...
Ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" , toujours à l'affut , m'y attendaient !!!
C'est est presque comique !!!!!!!!! ...
Je me demande presque si , dans le cas inverse , ils ne m'auraient pas manqué !!!
Cette Communauté de L'Ombre va bien-sûr se faire entendre (quoique leurs réactions sont parfois imprévisibles) .
Eh bien , ce qu'ils diront , comme indiqué en début , a une importance NULLE pour moi !!!
Peut-être même jetterai-je de temps en temps , un oeil amusé pour voir leur comportement !
Le comportement d'une communauté , soit-elle de l'Ombre et de l'Anonymat , peut toujours être enrichissant à étudier !
Cela fait simplement partie de l'étude des différents comportements humains .
Je pense tout de même qu'ils vont dire , entre autre , "Regardez-le , il parle encore de lui" !!!
Pour l'immense majorité des personnes préférant le langage de La Lumière et Du Coeur , Je leur dis ; mon but n'est pas de "faire parler de moi" !!!
D'ailleurs , vous ne me connaissez pas !!! (sauf quelques personnes)
Le seul et unique but , c'est l'envie d'une petite réflexion que j'ai eu grand plaisir à avoir , tirée d'une expèrience personnelle d'un passage parmi vous !!!
La Vie semble parfois longue ... Courte elle nous apparait très vite !
Des avis et des conseils , comme tout le monde , j'en ai entendu beaucoup en début de Vie !
Il nous est toujours impossible d'en mesurer leur influence .
Si on me demandait qu'est ce que je voudrais ajouter ... pas simple ... Tant de sujets de réflexion possibles !!!
J'ai néanmoins souvent ressenti par des échanges dans la vie , par des inquiétudes sur le forum , Certaines questions , voir certaines craintes , par rapport au "temps qui passe" !
Petite Réflexion sur le Temps : Passé , Présent et à Venir !
Déniché dans Web , traduit , et quelque peu arrangé et modelé !
!!!!!!!!! "Qu’est-ce donc le temps ?" !!!!!!!!!
Si personne ne me le demande ... Je le sais !
Mais si on me le demande, et si je veux l’expliquer ... Je ne le sais plus !
Et pourtant, je le déclare hardiment, je sais :
Que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de Temps Passé !
Que si rien n’arrivait, il n’y aurait pas de Temps à Venir !
Que si rien n’était, il n’y aurait pas de Temps Présent !
Comment donc, ces deux temps, le Passé et l’Avenir, sont-ils ?
Puisque le Passé n’est plus et que l’Avenir n’est pas encore !
Quant au Présent, s’il était toujours présent,
S’il n’allait pas rejoindre le Passé,
il ne serait pas "du temps", il serait l’Eternité !
Donc, si le Présent, pour être "du temps", doit rejoindre le Passé,
Comment pouvons-nous déclarer qu’il existe ?
Lui qui ne peut exister qu’en cessant d’être !
Si bien que ce qui nous autorise à affirmer que "le temps" est ...
C’est qu’il tend "à n’être plus" !
" A Toutes et Tous , Joel vous souhaite de profiter de chaque moment Présent !!!!!!!!!
" en tenant compte un petit peu des expériences du Passé ,
" en orientant quelques actions pour espérer un Avenir meilleur
Bonne Chance , Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Très beau texte.. pourtant quand on allume le feu il ne faut pas s'étonner s'il vous brûle.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Bonne route l'Ange et oublies ta face Démon tu n'en seras que plus heureux.
|
|
|
lorie 24008
France 93.23.91.--- 2012-01-19 20:02
|
Réponse à Hopina:CC je me trouve actuelement dans la meme situation entre l'anvie de re voir mon ex que je verrais plus souvent que mon copain actuelle au final je suis completement perdu mon ex "m" et trés gentil ect
Mai cellui avec qui je suis actuellement "H" a de vrai sentiment pour moi mais on se voi jamais donc je ne sai pas si sa vo a peine car je me dit que une ie ses court et que je n'ais pas e temps de me poser toutes ses question mais ossi le vrai amour arrive rarement il fo savoir l'attraper
Aider moi svp
|
|
|
|
Réponse à lorie 24008:
Bonjour..on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus sauter la crémière.....Plus sérieusement c'est à vous seule de savoir ce que vous voulez. Personne d'autre que vous-même peut vivre votre vie. Vous savez bien quelle serait votre préférence. Posez-vous la question tout simplement en faisant abstaction de tous les sentiments parasites. Le grand amour s'il existe sera peut-être un jour un troisième. Le mieux pour mettre un peu de calme dans votre esprit serait de ne plus voir ni l'un ni l'autre et de réfléchir tranquillement. Bonne réflexion.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|