Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
alors voilà...
je suis en couple depuis un petit bout de temps, j'habite avec lui depuis moins d'1 an, on est jeune et fou amoureux (20 ans) on est prêt à s'engager blablabla... jusque là pas de gros soucis mais une fois (cet été) j'étais à coté de lui il était au tel avec quelqu'un.. je l'entends parler comme je suis à coté... après vient le repas on discute et je lui demande avec qui il était au tel par simple curiosité il me dit une amie.. je dis ah bon et souvent ça te prend de lui dire que t'aimerai être là pour la consoler que si t'avais été dans le quartier comme avant tu aurait été la voir chez elle (on a déménagé loin).. il me dit non mais je t'explique en fait elle a un gros problème ses parents sont divorcés et comme son père a la rage il a tenté de la tuer, après je dis ah ok mais quand même t'aurait pu juste la consoler non pas dire que tu vas aller la voir en pleine nuit si t'avais été là ! après il me dit en plus je crois que tu la connais.. il commence à en dire plus sur elle et bam ça me tombe dessus c'est une fille que je n'aime pas du tout ok ce sont des préjugés car je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit mais cette fille est une grosse aguicheuse de 1ère et je n'aime pas ça ! alors ensuite il rajoute que c'est une de ses meilleures amies je la connais depuis longtemps, je lui oui peut être mais j'étais en cours avec elle et j'ai vu son comportement c'est pas du tout quelqu'un de discret il me dit en tout cas elle a jamais rien fait de bizarre envers moi... bref je me suis énervée car si ça avait été une vraie amie il m'en aurait parlé depuis longtemps puis je l'aurait rencontré or j'apprends tout ça d'un coup de plus c'est une fille peu fréquentable, passons... il me dit que de toute façon ils ne se parlent jamais... on s'est fort pris la tête mais j'ai fini par oublier mais il m'a promis de ne plus dire ce genre de chose car ça m'a fait mal ! je me suis sentie blessée qu'il lui dise qu'il aille la voir en pleine nuit alors qu'elle était seule chez elle pour quelqu'un qui envisage le mariage ce n'est pas très sérieux de voir une autre fille en pleine nuit même une amie...
bref le temps a passé..
récemment j'ai vu sans le vouloir le numéro de cette fille dans son tel (il l'avait déjà avant cet été mais je pensais qu'il l'avait supprimé après la dispute de cet été mais j'avoue ne jamais lui avoir demandé) donc je lui demande ce que c'est ! il me dit qu'il ne m'avait jamais dit d'arreter de lui parler. forcément ça m'a énervé puisque c'était elle je lui ai dit que j'aurai encore préféré qu'il parle à son exe même si elle est folle elle est plus discrète, il me dit d'arreter de faire ma jalouse ça me va pas puis je vais tout gacher après il me dit attend je vais tout te dire comment ça se fait que je la connais... il me dit qu'il lui plaisait et qu'elle voulait sortir avec lui, ensuite il a vu qu'elle ne lui plaisait pas alors elle a voulu sortir avec son cousin... je lui dis mais c'est normal qu'elle veut sortir avec toute ta famille ? c'est normal d'avoir le num d'une fille qui voulait se faire sauter par tous les mecs y compris toi alors que tu veux te marier ? je lui dis non désolé moi je trouve pas ça normal, c'est pas de la jalousie là c'est juste logique puisque ton attitude n'est pas réglo envers moi puisque je suis au courant bien après ! alors on a discuté on s'est disputé pendant un bout de temps puis il a fini par effacer son num mais il voulait lui parler avant pour lui expliquer mais sous le coup de la colère je lui ai dit non elle va se faire voir si elle te demande pourquoi tu donnes pas de nouvelles tu lui dis que t'es marié et tu parles plus aux salopes ! entre 2 je lui ai dit franchement imaginons qu'un jour tu l'invites à regarder un film chez toi vous êtes qu'à 2 tu penses vraiment qu'elle aura pas d'arrières pensées et qu'elle va pas essayer de te tester ? il a hésité mais il s'est rendu compte que j'avais raison car elle aurait certainement envie de le tenter... même si elle sait que nous sommes ensemble..
cette histoire me trotte dans la tete mais déjà quand nous étions dans le même bahut cette fille ne passait pas du tout mais maintenant c'est pire, est-ce la jalousie ou est-ce normal ? je ne suis pas quelqu'un de méchant seulement là je trouves que c'est exagéré puis entretenir une relation amicale avec une personne qui autrefois avait des vu sur vous je pense que ça peut vite mal tourner et tenter... j'ai confiance en lui mais en elle pas du tout !!! ai-je bien fait ?
merci d'avoir lu mon roman  bisouuus
|
|
|
|
ah oui et finalement il a supprimé son num mais je ne sais pas si il a son compte encore...
|
|
|
|
c o m p t e f a c e b o o k *
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
J'ai lu ... et j'essaie de comparer avec ce que j'ai pu faire ... ou ce que je fais !
C'est en fait , pour moi , une "méthode de compréhension par mon expèrience" .
... pour ta partie "alors voilà" :
En étant marié , je ne me suis jamais interdit d'aider une personne en peine .
Que ce soit une femme ne me l'interdit pas !
Par contre , tout dépend de ce que l'on met dans "aider ou consoler" !!! C'est certain !
Oups ! Il t'arrive de t'énerver ? !!! (petit sourire gentil) !!!
Tu as raison de dire ceci "lorsque c'est une vraie amie , on en parle sans problème !!!" Sinon ... Hum ...
J'ai compris que cette fille ... Tu l'aimes pas ! ... tu en as le droit !
... pour ta partie "Bref , le temps a passé" :
euh ... Toute La Famille ? oups !
Oui ... doûteux !!!
... Sentiments Personnels :
Tu te défoules un peu trop sur la fille !!! Je m'explique :
Si d'aventure , tu vois quelque chose de "loûche" entre elle et ton copain , Au lieu de dire que c'est la faute de cette Fille ...
Ne pourrais-tu pas demander de vrais explications claires et franches à ce copain ?
C'est au copain a assumer ses actes !
Certes , tu es seulement inquiète ... pas de preuves mais des apréhensions ...
Mais si ces doûtes sont fondés , ne les retournent pas contre "cette fille " !!! mais contre ton copain !!!
Lorsque l'on est 2 , même en amitié , il doit exister un respect et une confiance ! Si doûtes prolongés ... c'est parfois une "survie" !
"Laisses cette Fille" ... et apprend à bien connaitre ton copain !
Si ton copain a des problèmes réels avec cette fille ... cela arrivera avec une autre demain !
Bien-sûr , ce ne sont que mes pensées !
Très gentiment ,
Papy Joel
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Pour "simplifier"
Lorsque l'on est Deux Personnes , en couple , amitié , ...
Tout est basé sur la confiance réciproque !
Si l'on se sent incité à "surveiller , épier , controller" , Cela ne dure pas !!!
Et cela concerne "Uniquement" les deux Personnes !
Ne sois pas jalouse ... mais demandes-toi plutôt si , éventuellement bien-sûr , ta confiance est bien justifiée
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Le problème ne se posera plus puisqu'il n'aura plus de contact avec elle, comme je dis si vraiment ça avait été une amie il m'en aurait parlé je l'aurait rencontré et elle serait invité au mariage or il ne veut pas l'inviter voila la raison pour laquelle je me fache elle fait juste partie de ses connaissances mais pas ses vrais amis de toute facon on en a peu des vrais ! C'est sur je ne l'aime pas, il lui a dit elle a même dit qu'elle ne m'avait rien fait, je suis désolé mais je ne parle pas aux aguicheuses je me respecte trop pour ça... elle veut faire la gentille soidisant celle qui se respecte... moi je dis que l'habit ne fait pas le moine et avec elle ce n'est pas une exception cette phrase mais bien réel ! Oui je me défoule mais ça fait du bien de relacher la pression !!!
Au passage je n'avais pas fais exprès de faire des "parties" lol on n'est pas dans une rédaction hein...
Sinon j'ai discuté avec lui d'elle et ça a duré trèèèèèèès longtemps et il a compris la leçon surtout que moi si j'avais fait ça mon tel serait en bouilli tout comme la tronche de la personne  moi je suis gentille mais notre époque est pleine de tentations et de vices et c'est fort chez les jeunes, moi l'étant je sais très bien comment ils pensent... (je généralise biensur) mais je préfère ne pas prendre de risque concernant mon mariage de plus il a regretté et s'en est excusé en espérant que ça ne se reproduise plus pour lui !!!
Merci pour tes conseils papy t'es chou ! Mais l'amour c'est sacré quoique je puisse dire il y aura toujours des barrières mais quand je les vois venir je préfère les éviter, je sais bien qu'il ne pense à rien en lui parlant mais je ne veux pas qu'elle pense de mauvaises choses ou bien qu'elle le dise à ses amies qui eux d'ailleurs ont tout fait pour briser notre couple enfin c'est très long à expliquer... ce sera pour une autre fois peut être lol
puis je ne suis pas parano au point de l'empecher de parler à des filles dire bonjour et j'en passe il fait ce qu'il veut tant qu'il me respecte et qu'il se respecte aussi ainsi que notre union !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Disons qu'il a un passé de don juan... mais il n'a jamais trahi quiconque j'ai juste peur que ces démons du passé lui revienne or il me dit que non il est bien trop attaché à moi et heureux comme ça, je me fais du mal toute seule mais bon j'ai peur de le perdre.. 
Mais quand même il a changé bien des choses depuis que je suis dans sa vie j'en suis ravie il n'a jamais eu de comportement suspect ou quoi que ce soit qui puisse me faire douter, c'est juste moi
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Et merci de m'avoir lu papy !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Je n'espère qu'une Chose !!!!
C'est Ton BONHEUR !!!
Ce Bonheur ne dépend pas hélas que de Toi !
Le Hasard , La Vie !
Je pense ne connaitre aucune Personne d'un certain âge qui "n"aurait pas fait différemment" !!! ... Mais "différemment ne veux jamais dire Mieux" !!!
Hasard , Fatalité , "C'était écrit" ... beaucoup de termes existent pour qualifier ce que l'on ne maitrise pas !!!
Moi , Mon Coeur te répète qu'il est très heureux si tu es :
"la plus heureuse possible" !

Bisous , Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Merci et oui mais au final rien n'arrive au hasard je pense
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Vous savez très bien que les gens ne changent pas fondamentalement....ni vous, ni lui. On ne voit en l'autre que ce que l'on veut voir. Si dans un couple il y a l'un qui se croit devoir brider l'autre, gérer ses amis réciproques ou communs, cela ne peut durer à la longue. Un jour il en résultera forcément une frustration. S'il n'y a pas une confiance réciproque, idem. Un couple ne doit pas être un combat réciproque mais une complicité naturelle. L'homme est toujours quelque par un chasseur, d'autres diront un dragueur dont la cible est la femme. Et la femme sait aussi faire tomber l'homme, en général très faible face au charme féminin, dans ses filets quand elle le veut. Le problème c'est qu'en plus comme vous êtes jeunes vos réactions sont encore à la hauteur de cette jeunesse même s'il y a aussi des vieux qui n'ont jamais vieilli non plus et manquent de sagesse et de réalisme. Alors puisque vous semblez avoir un certain bon sens appliquez-le aussi dans votre couple, on ne peut enfermer l'autre, aimer c'est aussi laisser la liberté, on ne peut brider personne ni lui dicter ses comportements. Chacun à sa manière de faire, elle convient à certains et ne convient pas à d'autres? Il faut savoir en tirer les conséquences.
|
|
|
|
Oui je suis d'accord concernant la liberté de chacun c'est sur que dans un couple ce sont bien 2 individus... Alors qu'entendez-vous par vos propos ? Vous me conseillez de le laisser parler à cette fille ? De mon coté si j'avais fais pareil que lui ca ne se serait pas passé aussi bien je vous le dis et je ne l'empêche de rien tant que les 2 sont égaux or là ca n'aurait pas été le cas, voilà pourquoi j'ai réagi de cette façon... Certes jeunes mais je ne veux pas de parasites dans notre vie sachant que de mon coté je ne fais pas ça et je pense que c'est normal je ne dis pas de ne plus avoir d'amis et de rester rien qu'à 2 jusqu'à la fin des temps ce serait débiles mais choisir et garder les bons je lui ai toujours dis de s'amuser tant qu'il ne fait rien de mal mais c'est lui qui refuse de sortir avec ses amis et quand on les vois souvent à 2 je les connais et je sais que quand il est avec il n'y a pas de soucis pareil il a vu une amie et je n'ai rien dit simplement cette fille n'en est pas une.. comme on dit de pote à p*te y'a juste une lettre qui sépare
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Petit Ange
Un Couple unit reste uni quelque soit "l'environnement"
Si il se trouve un contexte où cette union est mise à mal , c'est que cette union n'était pas "trop parfaite" .
Tu peux ne pas le croire , mais hélas le constater plus tard .
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Oui je comprends papy
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Tu sais Petit Ange , je te parle ainsi de tout mon coeur !
Je ne te dirai jamais bien-sûr ce que tu dois faire !
Pour la simple raison que je n'en sais rien !
Toi seule te trouve devant une situation et donc possède les éléments d'appréciation !
Mon avis concerne uniquement les "cas assez généraux" de cet ordre .
Mais chacun des cas demeure particulier dans lequel seuls les personnes directements concernés peuvent vraiment ressentir ce qu'il est nécéssaire de faire .
C'est vraiment par grande amitié que je te parle .
Je ne prétends pas avoir une "grande sagesse" .
J'ai conservé les yeux assez éveillés pour douter de beaucoup de choses .
Tu sais , à une époque , l'ensemble des savant en science étaient persuadés que la terre était plate !
Certains en ont douté ... La Terre est ronde !
Les rapports humains font partie également d'une science .
Et aucune Science est exacte !
Je peux donc te parler de beaucoup de choses , te donner beaucoup d'avis , mais jamais t'affirmer quelque chose ! (du moins j'essaie au plus possible)
Joel
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii
Mais la solution est simple et vous le savez bien.....où bien cette relation telle qu'elle l'est vous convient et vous rend heureuse...alors vous continuez. Ou alors il y a des points fondamentaux qui ne vous conviennent pas et vous remarquez que rien ne change et que cela vous cause de la douleur et vous arrêtez. Dans la vie il faut essayer d'aller toujours au plus simple. Malheureusement notre esprit est souvent tarabiscoté et nous cherchons plein de complications souvent parceque que nous ne voulons pas voir les évidences et avons peur de prendre des décisions.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Non mon couple me convient mais j'ai toujours des craintes, alors le problème ne viendrait-il pas de moi après tout ?
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Coucou ! 
Tu te poses beaucoup de queqtions !!! 
Mais elles ne te "tracassent pas trop" , car ... tu as une étoile ... et Hop ! ... Tu es heureuse ! 
Alors , si ça vient de Toi ... Laisses un peu ton copain "vagabonder" avec ta copine adorée ! Oups !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Comme voussemblez être une femme intelligente qui sait aussi analyser avec son cerveau et si vous avez des indices concrêts et concordants vous avez raison d'être vigilente. Dans la vie rien n'est jamais acquis, surtout pas dans le couple. Evidemment que vous interferrez puisque vous êtes la deuxième personne du couple. Mais dans la mesure où votre couple vous convient, il n'y a rien à ajouter, la messe est dite...lol. Il y a toute sorte de manières de vivre un couple et il y a plein de couples dont le fonctionnement peut sembler bizarre à d'autres. Je ne parle pas des couples qui fonctionnent sur le plan sado-maso...et encore. Ce qui est fondamental c'est de se sentir bien, heureux, libre avec son partenaire sur tous les plans.
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Oui c'est vrai mais je suis ravie je veux encore plus d'étoiles
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
La jalousie est un vilain défaut..
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Oui la jalousie est un mauvais défaut qui peu pourrir une vie et bien d'autres choses...alors il ne faut pas avoir la tête dans les étoiles mais ouvrir l"oeil raisonablement......
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Difficile quand on l'on est de voir clair, voilà pourquoi j'ai demandé un peu de lumière
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
La pile c'est votre coeur et l'ampoule votre cerveau.....
|
|
|
|
pas mal
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|