Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  L'attendre ou pas ?
AnnaLyne
Belgique
109.88.25.---
2012-01-26 23:58

Bonjour :)

Alors voila mon "problème", Séparée depuis quelques mois de mon ex, je me suis depuis beaucoup rapprochée d'un ami que je connais depuis bientôt de 2ans. Nous avons énormement de points commun, on s'échanges beaucoup d'sms chaques jours, il m'écrit dés son reveil et même avant d'aller se coucher, l'histoire pourrait être parfaite sauf...qu'il est en couple !!
Il m'a deja parlé de sa copine, et plus rien ne va entre eux (deja avant qu'on se rapproche), il aimerait apparement la quitter mais ne sait pas comment lui annoncer. Il m'a demandé à plusieurs reprises de l'attendre, qu'il ne comptait pas rester avec elle, il me dit qu'il serait tellement mieux avec moi, que je lui manque, que je suis celle qu'il cherche depuis toujours. Evidement ce n'est pas facile pour moi d'accepter cette "copine", plusieurs fois je lui ai dis que je voulais juste qu'on reste amis et rien de plus, ce que je n'ai pas envie, et lui non plus, il me demande sans cesse de l'attendre, il me promet que ce n'est que provisoir, qu'il va la quitter,...
Nous nous voyons de plus en plus et cela deviens serieux entres nous..
J'ai pensé a unmoment qu'il se moquait de moi...mais une des fois ou j'ai voulu tout arreter avec lui, il a carrement eu les larmes aux yeux, je pense qu'il est sincere.
Mais que faire ????

Merci de me donner votre avis :)
  Re: L'attendre ou pas ?
BlueAngel
France
86.202.254.---
2012-01-27 02:58

Réponse à AnnaLyne:
Petit Coucou

J'essaie de ne jamais donner de "conseils" , assez rarement des "avis" !
La vie apprend à certains la modestie !
Parler pour quelqu'un est toujours facile !!!
Vivre un cas précis , c'est ... "autre chose" !
Combien de personnes ai-je entendu dire "moi je ferai ceci ou cela" ... et plus tard , dans un cas un peu semblable , ... ne plus savoir !

Néammoins , j'aimerais dire un mot concernant "l'Amour" entre 2 personnes :
Le seul "petit problème" est ce que l'on entend par ce mot Amour !
Et de ce "petit problème" résulte toute la difficulté de bien analyser , de bien cerner les types de sentiments pouvant unir 2 personnes !
Je ne parle pas bien-sûr d'un "aspect physique" !
Si cet "amour" est un partage de sentiments conduisant au fait d'être très proches , en confiance totale ... Il est alors possible d'aimer plusieurs personnes ...
On peut même constater que l'on aime vraiment par l'impossibilité d'être heureux si l'autre ne l'est pas . C'est alors une "Union des Coeurs" !

Mais former un Couple est autre chose !!!
Cet amour là ne "suffit-plus" !
Il est facile d'aimer ... assez facile de vivre quelques temps ensemble ...
Mais savoir si l'on formera un couple uni pour ... "le plus longtemps possible" ... Les Voyants ? Je n'y crois pas !

Pour moi , cet ami dont tu parles n'a "pas le droit au dilemne" !!!

Je ne sais pas s'il "se moque de Toi" comme tu le dis ! Mais il a un manque de maturité , voir de respect .
Il ne faut pas qu'il se pose une question du type "elle ou Toi" !
Il forme actuellement un couple avec une autre personne !
A lui de se demander : "formons-nous un couple heureux et uni" ?
Si Oui , il reste avec ... Si Non , il la quitte ... !!!

Ensuite , et seulement ensuite , une autre histoire de couple peut éventuellement débuter !

Pour Toi , ce n'est donc surtout pas un conseil , mais un simple avis sur la situation dont tu parles .
Si je parlais à Ton Ami , je lui ferais des "reproches" !

Amicalement , Joel
whiterider
France
86.202.20.---
2012-01-27 10:58

Réponse à AnnaLyne:
Si vous saviez le nombre d'hommes qui ont une autre liaison que celle qu'ils ont avec leur compagne et qui promettent de la quitter..;sans jamais le faire. C'est très facile de promettre, c'est trés facile d'aller voir ailleurs, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Alors si votre ami avait vraiment et sérieusement envie de quitter sa copine il l'aurait fait depuis longtemps ou le ferait. S'il tergiverse c'est la preuve ou qu'il ne veut pas le faire réellement ou que c'est un lâche qui n'a pas le courage de ses actes. Sachez que ce trait de caractère il l'aura aussi avec vous si jamais vous devriez vous mettre ensemble. Les gens ne changent pas mais ce sont les situation qui les révèlent. Alors à vous de voir...La meilleure solution serait de tout arêter en lui expliquant qu'éventuellement vous pourriez revoir votre position, si cela vous tente toujours, le jour où il sera réellement un homme libre et sans autres attaches. Bonne chance.
AnnaLyne
Belgique
109.88.25.---
2012-01-27 15:13

Merci pour vos réponses :)
Je pense également qu'il a un manque de maturité dans sa vie amoureuse, nous n'avont que 23 et 24ans, il est avec cette fille depuis environs 1an et de ce que je peux me souvenir il à eu une histoire semblable avec elle, il était en couple avant elle et les deux filles se sont "croisées", je pense qu'il a peur de se retrouver seul, il m'a deja dis qu'il a peur que je le laisse tomber, il a un boulot très "envahissant", il a peur de s'engager avec moi et qu'après je me lasse de lui, il veut que je sois sur de mes sentiments. Ses parents et son frère n'aiment pas cette fille.

Il me dit que je suis tout ce qu'il aime, je suis la fille qu'il cherchait, je lui ai dis que j'avais de sentiments pour lui, il me dit de les suivres, que je ne m'attaches pas a lui pour rien, que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la quitte...

Apparement il a deja abordé le sujet de la séparation avec elle a plusieurs reprises, a chaque fois elle se met a pleurer et du coup il laisse tomber...

Apres ma séparation je suis retournée vivre chez mes parents, je recherche donc quelque chose, il me propose de prendre un logement près de sa société (pour des raisons de facilités il a besoin d'habiter a proximité), il m'a deja dit plusieurs fois qu'il ne sais pas ou il ira vivre quand il sera seul, qu'il aimerait vivre avec moi, que ça lui plairait beaucoup, ...

Pour ce qui est de nos "rapport" il n'y a rien de plus que des baisers, nous ne sommes jamais aller plus loin, pourtant il en a eu l'occasion, donc je ne pense pas qu'il soit avec moi pour ça...

Je suis completement perdue, cela ne fait que 3mois,est ce trop ou est ce que je dois lui faire confiance comme il le demande :ermm:
whiterider
France
86.202.20.---
2012-01-27 15:31

Réponse à AnnaLyne:
Pourtant votre analyse est claire.....laisez-le vivre sa vie, murir et savoir prendre ses responsabilités. En l'état actuel cette relation improbable ne peut ni vous apporter le bonheur ni un partenaire de confiance qui s'engage avec vous par amour, donc sachant être responsable et respectant ses engagements. Prendre un appart près de son travail reviendrait à devenir la soupe populaire où l'on va se nourir quand on a faim.
BlueAngel
France
86.202.252.---
2012-01-27 17:11

Réponse à AnnaLyne:
Simple Réflexion de ma part :
Je "pense" que ce que je vais dire est plus fréquent maintenant qu'à une certaine époque ! Plus fréquent mais a toujours exister !

Dans la Vie existent une infinité d'évènements possibles pouvant perturber un "bonheur" ...
Si on ajoute à cela le fait d'imaginer "activement" ce "bonheur" comme devant dépendre de la décision d'une autre personne ...
... Je comprends qu'il devienne très difficile ... sinon impossible de le trouver !

Une Grande partie de ton avenir , de ton bonheur , ne dépend que de TOI !
Alors essaie de "t'aimer beaucoup plus" , de penser à Toi , de prendre soin de ... TOI !!!
Je ne fais aucune morale ...
j'essaie simplement de parler comme si tu m'étais quelqu'un de proche !

Il te sera difficile de "pleurer" un jour sur une "soi-disant malchance" en constatant malheureusement que tu souffres alors que tu laisses ton avenir dans les mains ...... d'en fait ...... " personne ! "
Ce n'est pas un simple manque de maturité dans la Vie Amoureuse !
C'est un manque de maturité "tout simplement" ! ...
Mais excuses-moi ... de TOI !

Il "noie le poisson" (facile) ...
ne décide pas (ça l'arrange) ...
trop pris par son travail (tiens donc !) ...
te propose "d'être plus à proximité" (ah , ça ... c'est pas nouveau !) ...
(côté travail , je travaillais jamais plus de 2 ou 3 ans au même endroit ... tu en aurais fait des hôtels !)

Alors tu demandes aussi :
..."Est-ce que je dois lui faire confiance ?" ...
De plus , et ce n'est pas rien !!! :
... "Comme Il le demande ! "

Réponse "simple et Clair" :
!!! " Je me mets dans la peau d'un personnage qui ressent beaucoup d'affection pour Toi ... " !!!
... et alors je te réponds : ... " NON ! "

Ce qui m'attriste beaucoup , c'est que j'ai peur , non pas que tu ne "suives" ce "Non" bien-sûr car ce n'est pas un " ordre! " !
... mais que tu ne le comprennes pas , ne voyant pas ton propre intérêt ...

De tout coeur , je te souhaite d'ouvrir bien les yeux en toi-même !
Tu manques peut-être de confiance , ce qui est bien-sûr assez naturel à un certain âge ... Alors il faut "Travailler sur toi-même !"
C'est loin d'être de l'égoisme de penser à soi ... C'est ce qui te permet de vivre et d'avoir ensuite des vrais bonheurs partagés !
Alors occupes-toi de Cette Personne qui peut-être te deviendra la plus Chère : "Amalyne" dans ce Forum !

Excuses- moi ! ... Je me suis vraiment mis dans la peau de quelqu'un qui "t'aime beaucoup" !!!

Très Amicalement ... Penses à Toi ...
Joel
AnnaLyne
Belgique
109.88.25.---
2012-02-07 01:43

Vous avez raison
:cry:
Je devrais laisser tomber, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de stopper cette relation, il ne veut pas, me dit qu'il est très triste, que je lui manque, qu'il sait qu'ils vont se séparer. Il a envie d'être avec moi mais il n'arrive pas à l'a quitter.Il m'a demandé de pas l'abandonner, ilà trop besoin de moi, il a peur que je rencontre quelqu'un et qu'il soit trop tard pour lui. Apparement il souffre de ça... C'est pas une raison pour tout accepter, je sais :blush:

Pourtant je sais que je vais droit dans le mur avec lui, je me rend malheureuse toute seule, il m'empeche d'avancer, me laisse dans le doute, je suis partagée entre l'espoir et l'incompréhension.
Mais comment ne pas faire confiance à cette personne que je connais si bien, je le connais, c'est pas son genre, il à l'air completement paumé.

Je ne sais pas quoi faire pour stopper, l'oublier, me détacher de lui, je suis aussi perdue que lui...

Mais je sais que pour moi, je dois arrêter, garder contact avec lui me fais craquer à chaque fois, nous avons prévu de passer quelques jours ensemble prochainement, les derniers dans de tels conditions, je pense carrement couper tout contact avec lui, voir changer de numero de téléphone, si il tient autant à moi qu'il le prétant et qu'il ne la quitte pas... qu'il me laisse partir alors...

C'est horrible cette sensation de manque que j'éprouve jour et nuit :cry:
BlueAngel
France
86.202.124.---
2012-02-07 07:18

Réponse à AnnaLyne:
Il m'est difficile de te dire plus !!! ...
... Certes, il me serait possible de t'écrire des "Romans Entiers" ...
... Je pourrais te parler ... "de la pêche à la truite" !!!
... je pourrais te parler ... "de la faim dans le monde" !!!
... Mais à Ton Sujet : "L'attendre ou Pas" ...
... Je me dis "que puis-je ajouter ? !!!"
A un carrefour, tu as eu un certain choix ...
... tu as décidé de prendre une voix sans issue ! ...
... tu demandes un "avis" ...
... je te dis, en simple avis, "fais demi-tour et change de voix !" ...
... De plus, et surtout, tu sembles convaincu que ce serait en effet préférable ...
... Et Pourtant !!!!!!!!!

Tu Continues !!!!!!!!!

Que veux-tu que je fasse ? !!!

Que j'essaie d'avoir ton adresse, t'enlever, te séquestrer pour un temps ? !!!
Que j'aille voir cet Individu que tu appelles "ami" pour lui dire ce que je pense ? !!!

Ou plutôt te dire ce que tu as envies d'entendre ? !!! ...
... du type : "Oui, en fait, tu as peut-être raison, il pense à Toi et t'aime beaucoup !!! " ...
(tout en étant bien évidemment moi-même persuadé qu'il se fiche bien-sûr complètement de Toi !!! )

Que Puis-Je t'apporter ?

Tu le dis toi-même : " Pourtant je sais que je vais droit dans le mur avec lui ! ...
... Je me rend malheureuse toute seule, il m'empeche d'avancer !!! "

Puis tu ajoutes très très vite pour "compenser" : ...
... "C'est pas son genre, il à l'air completement Paumé !" !!!
Tu vas même jusqu'à dire : ...
... "Qu'il me laisse partir alors !!!" ... Oups !!! ... Il t'as Attaché ? !!!

N'importe Quel Gamin d'une douzaine d'Années pourrait te dire "Stop ! " ...

... Toi tu préfères "Suicider" Ta Vie ... de plus avec "la bénédiction" des autres !!!

Alors Moi , je n'y peux rien !!!

Il arrive de nombreuses fois où j'insiste en discussions ...
... avec une Personne doutant énormément d'elle-même !!!
Mais Toi, même si tu as parfois l'air de douter dans "une partie" de tes propos, tu décides aussitôt de faire comme si : "Tu T'en Fous !!! "

Il est impossible de discuter avec une Personne ...
... qui entend que ce qu'elle a envie d'entendre !!!
De plus, "à distance" et "anonymement" !

Je me dis, en comparaison avec d'autres problèmes évoqués sur forum, ...

... "Heureusement , il n'y a pas d'enfants ... Tu vas te "suicider" Seule !!! "

Je suis désolé pour Toi !!!

La Plupart du Temps , Je souhaite "Bonne Chance" !
Quel Sens à ce Terme pour Toi ? !!!
Malheureusement, J'ai seulement envie de dire : "Dommage !"

Si un "Miracle" survient et que tu ouvres les "Yeux de La Raison" ...
... Joel reste présent !

"Encore Dommage !!!" :(
whiterider
France
86.193.22.---
2012-02-07 11:53

Réponse à AnnaLyne:
Votre vie et vos décisions vous appartiennent et personne ne peut prendre les décisions à votre place. Sauf votre compagnon qui sait s'y prendre avec vous. On ne fait pas le bonheur malgré eux. Vous pouvez prendre des décisions qui vous conduisent vers le bonheur, peut-être pas immédiat mais futur, ou qui vous procurent doute et souffrance. Il y a plein de personnes qui vivent leur - courte - vie en se torturant l'esprit et dans la douleur. Sans doute que cette douleur reste supportable pour eux car sinon elle les porterait à changer. Changer consiste à sortir d'un équilibre même mauvais mais confortable malgré tout pour aller vers un nouvel équilibre meilleur. Entre les deux il y a une période de déséquilibre et c'est cela qui empêche les gens d'avancer. Vous ne remarquez pas que vous êtes manipulée -vous ne pouvez pas mettre en oeuvre votre propre volonté et vos décisions -, la carotte et le bâton...et avec vous ça marche....mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Bonne réflexion
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.