Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
Pixie
France 92.90.19.--- 2012-01-27 10:58
|
Bonjour a tous
Je vous résume brièvement ce qui m'amène ici:
Mon mec avec qui je suis depuis oct 2010 aimerait aller un peu plus loin, c'est à dire rencontrer un couple libertin pour " changer un peu" comme il dit. Je ne suis pas contre lidée en soi...mais je manque de confiance en moi et suis un peu jalouse et pis je suis pas sure, sure de ses sentiments vis a vis de moi.
Avez vous été dans cette situation, l'avez vous fait?
Comment dois je réagir?
Merci
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
Bonjour...la pluralité et l'échangisme sont les fantasme de beaucoup d'hommes, plus que de femmes. beaucoup de femmes acceptent par amour pour leur conjoint, certaines le font sous la contrainte morale, d'autres finissent par y prendre du plaisir. Cela ne peut réellement fonctionner pour le couple que si ce couple est très uni, dans le cas contraire les failles ne font que s'aggrandir. Toute la question est de savoir si vous désirez tenter cette expérience ou non et aussi, si vous essayez une fois, qu'avez vous resenti ensuite et si vous désirez poursuivre cette eprience ou non. Entre adultes consentants tout est possible mais s'il y a la moinre contrainte ou le moindre dégoût cela devient un enfer. Peu importe l'expéreince des autres, les autres ne sont pas dans votre peau. Vous seule pouvez décider. Et bien entendu un dialogue ouvert, responsable et respectueux entre votre conjoint et vous est plus que jamais indispensable. Bonne réflexion.
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
Ta question est "surprenante" !
C'est un choix de couple , donc de 2 personnes ... pourquoi voudrais-tu l'avis d'une autre personne ?
Certes , dans un tel cas , je ferai un choix ... mais ce serait MON choix !
Amicalement
|
|
|
Pixie
France 92.90.19.--- 2012-01-27 12:13
|
Réponse à whiterider:
C'est a peu près que je me disais....on est pas un couple super uni, on ne vit pas ensemble pour commencer et puis on s'embrouille de temps en temps pour des broutilles, mais on s'est jamais séparé. Il est sérieux avec moi et mes enfants, moi 35 lui 42, on a dejà rencontré mes parents etc, mais entre nous ce n'est pas du solide a 100% car je ne lui fait pas vraiment confiance. C'est un homme séduisant, plutôt charmeur et je l'aime. Je me dis que a long terme il est tout a fait possible que je me laisse aller a ses,nos fantasmes. Est-ce une question de confiance en moi ou d'une relation plus mûre, aboutie dont j'ai besoin....en plus je crains quil puisse flasher sur la nana....c'est ça qui m'embête
|
|
|
Pixie
France 92.90.19.--- 2012-01-27 12:17
|
Réponse à BlueAngel
Pardon, mais il me semblait que dans les forums de discussion on pouvait demander l'avis des lecteurs, sans pour autant suivre à la lettre ce qu'on nous dit.....non?
J'ai vu beacoup plus surprenant que cela, tout de même....
P.S. Whiterider, je vous adore!
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
demander un avis est toujours possible , mais en donner un , c'est parfois pas simple !
Je vais faire une comparaison :
Un mode de vie dans un couple , c'est en quelque sorte un "loisir" , tout à fait naturel .
Je ne critique aucun loisir à partir du moment où il est libre et volontaire !
Mais qui pourrait dire ce qui est "un bon loisir" et donc "un mauvais" ?
Pour moi , cela demeure un choix personnel !
Vous pouvez trouver des réponses du type : "cela ne se fait pas " ... ou au contraire "c'est très bien" !
Moi , je ne donne aucune réponse ! Chacun la sienne !
La liberté appartient à soi ! (dans la limite d'une vie en société) !
Je ne me sens pas du tout "restrictif" dans mes pensées !!! Au Contraire !
C'est pour celà que , dans certains cas , je trouve difficile de "penser pour d'autres" .
Très amicalement ! Et Bonne Chance à Vous
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
Mais il peut flasher sur n'importe quelle autre fille n'importe où...la seule différence c'est que vous verriez à quoi ressemble la nana si vous faites de l'échangsime...D'après ce que vous dites cette envie de votre ami est du ressort du loisir, comme s'il vous proposait de faire une partie de tennis à 4....En bref cela ne peut pas avoir d'autre côté positif pour le type de couple que vous pratiquez, au contraire. Alors à vous de savoir si vous avez vraiment envie de vous lancer dans ce genre de sport ou non. Une chose est certaine cela ne renforcera d'aucune manière la réalité affective de votre couple.
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
le seul avis que je peux vous donner, c'est que si vous n'en avez pas vraiment envie, il ne faut pas le faire seulement pour lui faire plaisir ; dans ces conditions vous ne vous respecteriez plus, et de toute manière on ne retient personne en disant oui à tous ses fantasmes. Nous les femmes sommes souvent trop faibles, il faut savoir dire non. Posez-vous les bonnes questions et réfléchissez bien, ce n'est pas anodin de franchir le pas dans ce domaine.
|
|
|
Pixie
France 92.90.23.--- 2012-01-29 19:06
|
Réponse à Gilliane:
Oui vous avez raison, ça me conforte dans ce que je me disais...c'est vrai que c'est pas vraiment mon truc en plus pas pour l'instant en tout cas.....
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
c'est bien de tenir compte de vos goûts, surtout dans ce domaine ! pour des choses moins importantes (ciné, resto, loisirs... ) on peut faire plaisir à l'autre, ce qui n'est pas lourd de conséquences ! mais en ce qui concerne l'échangisme, gare aux dégâts si la femme (c'est souvent elle) n'est pas demandeuse (si je vous dis cela c'est que j'ai été confrontée au problème). je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre compagnon
|
|
|
Pixie
France 92.90.19.--- 2012-01-30 12:53
|
Réponse à Gilliane:
Merci bcp 
La même chose pour vous
|
|
|
Pixie
France 77.207.249.--- 2012-02-05 21:46
|
Réponse à whiterider:
Bonjour
Je me permets a nouveau de m'adresser a vous car j'apprécie vraiment vos analyses si justes et là j'ai encore besoin de me confier, avec mon chéri ce n'est pas toujours facile. Malgré toutes ses attentions ( gentillesse, tendresse, textos, appels, présence régulière, cadeaux, intérêt pour moi et mes enfants, bon amant) il y a comme un malaise parfois entre nous. On se voit deux, trois fois par semaine, pas plus surtout a cause de mes impératifs familiaux (leur père vit a étranger donc je les ai tout le temps) lui vit avec ses enfants aussi, plus âgés que les miens. On est rarement tous ensemble.
Lorsque il vient il a l'air blasé et un rien le contrarie. A cause de cela l'ambiance n'est pas toujours super! moi cela me braque et puis je me remets en question, moi et notre histoire. Lorsque on est invités chez ses amis, je le sens distant vis a vis de moi, j'ai l'impression aussi qu'il relooke les autres femmes, les copines a ses potes. Et c'est aussi le cas quand cela se passe chez moi. Je ne me sens pas rassurée pendant ces moments-là et je l'imagine a leur faire des avances si l'occasion le lui permettait.
Enfin, je ne sais pas quoi penser, il m'a dit aujourd'hui que parfois c'est pesant pour lui même s'il le comprend, d'être avec une femme qui est peu libre....mais il me dit en même temps que il m'aime et là je viens de recevoir un texto ou il me fait un coucou pour me faire ''plein" de bisous.
Parfois je pense a mettre un terme a cette situation mais j'ai peur de me retrouver encore seule, face a moi même et pis j'ai beaucoup de sentiments pour lui, il m'apporte un certain équilibre qui me manquait tant. Peur aussi de voir sa réaction.....s'il essaye de me récupérer ou pas...peut-être cela l'arrangerait que ce soit moi a faire le pas. Je suis confuse, j'aimerais avoir des "outils" pour faire face a cette histoire, y voir plus clair.
Merci
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
Il n'y a pas de boîte à outils miracle.....On n'a pas une relation sérieuse, durable et d'avenir par peur d'être seul(e). A ce moment cela devient de la compensation mais nullement de l'amour. De l'utilisation de l'autre. De toute évidence cette relation n'a pas d'avenir, lui ne changera pas et vos deux vies, vos attentes ne sont pas compatibles. Puisque vous ressentez que votre compagnon à des attitudes et des envies qui ne vous plaisent pas, cela ne sert à rien d'attendre qu'il change car il ne changera pas. Pourquoi alors vivre ce genre de relation qui ne vous apporte pas le bonheur, juste quelques moment plus ou moins bien vécus? La vie est courte alors mieux vaut prendre les bonnes décisions et vous donner la chance d'être libre pour rencontrer un homme qui vous aime vraiment, vous le prouve sans ambiguïté, vous respecte et s'engage à vos côtés réellement.
|
|
|
Pixie
France 92.90.23.--- 2012-02-06 09:19
|
Réponse à whiterider:
Merci de mavoir répondu...mais que fait on des points positifs de lautre, des moments passés et a passer ensemble? Certes j'ai pas envie de me retrouver seule, même si je sais que la vie continue.....je ne pense pas l'utiliser j'ai juste des sentiments forts pour lui et il comble certes un certain vide mais c'est cela le but non?
Je me dis que lorsqu'on aime on peut faire quelques concessions, du moment qu'on se laisse pas ''bouffer''....et c'est ce qu'on fait depuis qu'on se connaît, on s'adapte lun à l'autre.
Vous me dites Whiterider que c'est évident que c'est pas la peine entre nous, moi je pense qu'il y a encore de quoi essayer et ne pas lâcher jsp ne pas me tromper.
|
|
|
|
Réponse à Pixie:
Mais vous êtes libre de vos décisions, de vos sentiments et de vos illusions. C'est comme en médecine il faut faire la balance bénéfices-risques. Si cette relation vous convient où est le problème alors? Si elle ne vous convient pas c'est que vous êtes maso...lol. mais rassurez vous il y a plein de gens qui souffrent d'une situation et qui ne cherchent pas à en sortir car la souffrance n'est pas assez forte pour les pousser à s'en sortir. La nature humaine est bien complexe et compliquée. Bonne chance alors.
|
|
|
MARILOU269
France 81.49.232.--- 2012-02-27 10:10
|
Réponse à Pixie:BONJOUR-mon poin de vue refuse,car on peut avoir des fantasme-soit il te fait un teste,ou cet un infidèle-ne rentre pas dans se jeux-on peut aimer,mais pas se sacrifier-tu va détruire ton couple-mais mon avie reste le mème-un très bon conseil tous se qui es interdi absolument ne le fait pas-va sur GOOGLE,tape DOCNICIMO-vie de couple tu aura ta réponce et les conséquance-moi je suis fidèle a mon mari-il faut pensé toujour au conséquanse-a bientot-me répondre que le lundi au v mat-merci de conprendre
|
|
|
Pixie
France 92.90.19.--- 2012-02-27 14:37
|
Réponse à MARILOU269:
Ce n'est pas Docnicimo mais Doctissimo........lorsque vous écrivez faites un effort quand-même car c'est bourré de fautes!
|
|
|
bahloul mohmed akli
Algérie 41.110.134.--- 2012-03-22 09:45
|
Réponse à Pixie:permettais moi de répondre à tout ,le mariage est un acte sacrais dans toute les religions et dans toutes les morales saines,la relation entre un homme et sa femme a plus de morale que de phtisique,comment donc accepté se que tu viens de dire .il y a certain animal qui n'accepte pas sa.réfléchis bien,si ton homme te respecte et t'aime il n'accepte pas qu'un autre te touche.la fleur perd son ardeur et charme lorsque beaucoup de main la toucher .j'espère que ton marie te sois fidelle.regarde verre tes enfants c'est sa le plaisir de vivre.
|
|
|
mademoiselle
France 88.169.149.--- 2012-04-08 11:10
|
Réponse à Pixie:
A te lire on dirait que ce qui te poses le plus question n'est pas cette idée de libertinage mais plutôt ta relation en elle même ...
Tu n'as pas l'air sereine avec cette homme, es tu heureuse avec lui ?
|
|
|
mysterieuselady
Belgique 95.182.157.--- 2012-04-25 08:03
|
Réponse à whiterider:
je trouve que si un homme est libertin il devrait chercher une libertine ainsi y a pas de soucis car faire plaisir à son homme c'est pas bien et lui qu'il accepte que sa femme le fasse que pour son plaisir n'est pas bien non plus.Comment peut-on réagir ainsi.et pourquoi les hommes n'ont jamais assez qu'avec une seule femme.pfff
|
|
|
|
Réponse à mysterieuselady:
Si l'on veut prendre la peine d'aller au fond du sujet, les choses dépassent largement les réactions primaires. Le fonctionnement affectif et sexuel de l'homme n'étant pas pareil que celui de la femme, l'homme est beaucoup plus sensible à la stimulation visuelle que la femme qui le plus souvent est plus cérébrale et imaginative. Il y a bien entendu des exceptions. Très souvent ce sont les hommes qui initient leur femme au libertinage qui suit par amour mais ensuite y trouve parfois aussi du plaisir. De toute manière un couple qui n'est pas sur la même longueur d'onde sur le sujet et uni finit en général par imploser. Il n'est dit nulle part que l'humain est monogame par nature. C'est par contre vrai pour certaines races d'animaux..lol. Ce n'est qu'une résultante religieuse et juridique qui varie en fonction des pays et des religions.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|