Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Couple

Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  il me trompe
natal28
France
217.19.202.---
2012-01-30 11:40

Pays: france
Aide recherchée: soutien, quelquun a qui parler

Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants dont la plus grande a 19 ans et la dernière 2 ans. Je viens d'apprendre que mon conjoint me trompe avec une fille de son pays. Elle ne vit pas en France. Je l'ai découvert car il avait ces derniers temps un comprtement bizarre en fait cela dure depuis la mort de son père il y a 2 ans. La 1ière fois je lui ai pardonné mais j'ai souffert ne faisant plus confiance, j'ai un manque de confiance en moi et je me tais souvent de peur qu'il me quitte. Il me reproche mes erreurs du passé car nous avons contracté des crédits mais je régle mes dettes. De ne pas être assez femme plutôt mère, je suis d'accord mais avec le manque de confiance et j'ai grossi avec mes grossesses. J'ai peur de nouveau de souffrir. J'ai besoin de parler à quelqu'un mais je ne peux pas en parlerà sa famille, il se repète tout entre eux. Merci de me repondre
  Re: il me trompe
whiterider
France
86.202.20.---
2012-01-30 13:26

Réponse à natal28:
Bonjour.....votre cas n'est pas extraordinaire mais fait malheureusement partie de la vie de couple qui est toujours difficile surtout si les conjoints vivent d'autres difficultés. Mais vous connaissez le dicton "Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage". En résumé votre conjoint ne vous donne aucune preuve d'amour ni même de respect. Même si cela vous semble difficile il faudrait envisager de le renvoyer dans les bras d'une autre et de vous séparer car comme tout le monde vous avez le droit de vivre une vie heureuse avec un partenaire qui vous aime réellement et vous le prouve et qui vous respecte. Ce qui n'est pas votre cas actuellement. Souvent il vaut mieux une fin avec terreur qu'une terreur sans fin.... En plus les gens ne changent pas. Bonne réflexion.
Doudouchérii
Union Europénne
159.50.16.---
2012-01-30 16:38

Pays: France
Aide recherchée: Conseils, échanges amicaux...

Réponse à natal28:

Bonjour,
je pense qu'il serait plus sage de tourner la page en mettant toutes les chances de votres côtés pour votre avenir ainsi que celui de vos enfants ! Biensûr il serait plus facile de rester là à vous lamenter sur ce qui vous arrive et ne rien faire pour changer les choses...
Sachez que les gens ne changent pas, ils évoluent. Vous avez pardonné 1 fois c'est plus qu'il n'en faut si c'est un homme il aurait dû tirer profit de votre pardon et faire son possible pour se rattraper, seulement ça n'a pas été son choix !

Si votre choix est de souffrir alors il n'y a rien à changer, mais si vous venez sur ce forum dans le but de trouver une solution à vos questions je pense que vous l'aviez déjà au fond de vous, maintenant il vous faut le courage pour y parvenir définitivement ! Prenez votre courage et foncez, sinon ce sont vos enfants qui risquent de subir ce mal-être que vous avez au fond de vous, eh oui ils ressentent aussi votre angoisse et vos soucis...

Bon courage à vous et prenez du temps POUR VOUS, demandez conseil auprès d'une assistante sociale, un médecin, un psy... Une personne tenue au secret professionel si vous ne pouvez pas discutez avec un/e ami/e ? et bonne chance
Gilliane
France
92.157.222.---
2012-01-30 17:32

Pays: France
Occupation: retraitée

Réponse à natal28:
whiterider et doudoucherii vous ont parfaitement répondu ! j'ai lu attentivement votre message et je pense exactement la même chose qu'eux, donc inutile de répéter ; j'ajoute simplement qu'il va vous falloir du courage si vous vous décidez à le quitter, c'est loin d'être facile. Si vous y arrivez, votre vie changera complètement, vous serez obligée de vous battre (avec 4 enfants ce n'est pas facile), mais vous retrouverez sûrement une image positive de vous-même... mais c'est vous le seul juge, le seul décideur. Nous n'avons évidemment pas tous les éléments pour juger réellement votre situation... donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps et bon courage (mais surtout ne lui donnez pas le plaisir de voir qu'il a raison lorsqu'il vous sous-estime !)
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Relations interpersonnelles
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.