Discutez de sujets en rapport aux relations conjugales: pause couple, gestion de conflits, relation saine, etc.
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
Je fais sans cesse des cauchemars et quand nous le faisons c'est toujours lui qui décide de quelle façon... Bien souvent sans préliminaires enfin je me sens comme une proie, avant ça ne me posait pas de problèmes mais maintenant que je connais son passé je fais un blocage...
J'ai peur qu'il ne m'aime pas car je ne sens pas assez d'amour, je me sens comme une "fille de plus", alors qu'il me répète qu'il m'aime je me sens délaissé hier j'en ai pleuré mais il n'a pas compris pourquoi.. Je lui ai dis que j'avais l'impression qu'il me traitait comme ses ex ensuite il m'a laissé me calmer et il m'a pris dans ses bras il m'a dit qu'il m'aimait il m'a serré fort contre lui mais je ne sais pas j'ai un grand besoin d'affection depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi je me sens seule comme ça....
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
d'après votre message, il a toujours fait l'amour à peu près comme cela non ? ce qu'il faut savoir c'est que certains ? beaucoup ? d'hommes n'ont pas besoin de préliminaires alors que la majorité des femmes en a besoin pour avoir du plaisir. Eh oui, nous ne sommes pas fabriqués de la même façon  mais dites-vous qu'un homme qui agit ainsi ce n'est pas parce qu'il n'aime pas sa partenaire, c'est qu'il est assez primitif si j'ose dire et que peut-être cela n'a jamais gêné ses partenaires. Alors, puisqu'il est avec vous, que vous me paraissez fine et intelligente, eh bien je suis sûre que vous trouverez un moyen pour changer sa façon d'être dans ces moments-là. Soyez inventive, trouvez quelque chose pour lui faire apprécier des préliminaires qui vous apporteront un plaisir respectif et la tendresse dont vous avez besoin ; ne pleurez pas, provoquez plutôt le dialogue, expliquez-lui que les femmes sont ainsi et ont besoin d'être rassurées (oui je sais ça les agace !!! :lol  ... rien à voir avec vous, mais un jour j'ai lu une phrase en sous-titre d'un film (je ne sais plus lequel d'ailleurs !) qui disait : "on a toujours dit que l'homme et la femme étaient faits pour vivre ensemble... et si c'était pas vrai ?" elle m'a beaucoup amusée et m'amuse toujours d'ailleurs 
et maintenant un sourire et bientôt de bonnes nouvelles de votre part !
|
|
|
|
Réponse à Gilliane:
Merci de m'avoir lu, ce qu'il y a c'est que je n'ai jamais été spécialement romantique et je vais aussi droit au but  seulement ces temps-ci je suis un peu "fragile" et je me sens toujours rejeté... Je lui en parlerai ce soir et oui ça a toujours été à peu près comme ça mais ça n'avait jamais posé problème jusqu'à aujourd'hui
|
|
|
|
Réponse à Gilliane:
Je me sens bête et j'ai l'impression de pleurer pour rien
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
vous voyez bien qu'il ne faut pas douter ! comment vouliez-vous qu'il comprenne votre désarroi alors que vous n'étiez jusqu'à présent pas très romantique vous aussi !
bonne soirée
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
ah non il ne faut pas vous sentir bête parce que vous avez envie de pleurer, c'est juste un petit coup de blues, un besoin d'être rassurée par ce temps gris froid qui n'inspire pas forcément la joie !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Re bonjour..je suis quelque peu surpris par votre message...Il y a peu de temps vous m'écriviez que votre couple vous convenait.....A quoi jouez-vous? Par ailleurs j'ai apprécié le contenu de vos messages en réponse à d'autres intervenants.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Bonjour, oui mon couple me convient mais j'ai encore des craintes le concernant (à cause de son passé toujours...) je ne joue absolument pas mais je suis frustrée, je veux davantage d'amour plus d'affection plus de mots doux et de tendresse mais comment lui faire comprendre puisque je n'ai jamais vraiment été "à fleur de peau et romantique" ?
je n'arrête pas de faire des cauchemars où je le vois entouré de femmes nus et moi qui suis pris au piège et qui ne peut que regarder et hurler ma tristesse... ce n'est qu'un rêve mais ça m'affecte car quand je me réveille je ressens cette douleur au fond de ma poitrine et je ne sais pas comment tirer un trait sur le passé ! Ca me ronge et ça commence à se ressentir dans mon comportement car quand je n'ai pas de tendresse je deviens agressive envers lui mais forcément il ne comprend pas car il me répète qu'il m'aime et qu'il n'aime que moi. Comment lui expliquer sans paraître complètement folle ? Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il comprenne qu'en ce moment j'ai besoin de lui..
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
J'en conclu que votre couple ne vous convient pas tant que cela.....faut quand même rester lucide, la méthode Coué c'est bien mais elle a ses limites.. Comme vous l'avez écrit vous-même les gens ne changent pas...cela s'applique aussi à vous et à votre compagnon. La meilleure manière de ne pas obtenir ce que l'on veut c'est de mettre la pression. N'avez-vous jamais expérimenté que les choses se passent beaucoup plus facilement quand on n'y pense pas. Le problème est en vous, pas chez votre compagnon. C'est à vous de savoir si vous avez réellement envie d'oublier le passé. Visiblement ce passé vous travaille. Alors il faut être conséquente avec vous-même...ou bien vous faites table rase du passé ou vous continuez à faire tourner vos neurones à vitesse supersonique jusqu'à épuisement. En en voulant toujours plus vous finirez par ne plus rien avoir du tout. Si vous n'y arrivez pas toute seule faites vous aider par un psy....peut-être que si vous les fuyez tant c'est qu'en fait vous craignez de découvrir quelque chose de désagréable en ou autour de vous...? A méditer.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Disons que c'était bien mieux dans ma tête quand je n'avais pas connaissance de certains détails, d'un autre côté c'est vrai qu'il est bien d'être franc... J'aimerai ne pas penser à ça car de toute façon il y a 2 solutions soit j'accepte soit je n'accepte pas, le passé fait parti du passé mais je me dis qu'il suffit de peu pour basculer. Je sais que ça vient de moi et si ça continue je vais moi-même amener mon couple à sa perte, ce n'est pas ce que je veux. En fait j'aimerai une petite pastille qui me ferait tout oublier pour redevenir l'ignorante que j'étais !!!
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
chere doudouchri oui on vie beaucoup mieux quand on connais pas serteinne choses et quand on les connais sa vous pourrie la vie mais ses comme sa et il faut oublier si on peux .et ses pas facile courage celia
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
La petite pilulle du bonheur et celle du retour en arrière n'existe pas comme vous le savez. Alors au lien d'attendre un rêve qui ne se réalisera jamais prenez-vous en main et faites ce que vous avez à faire comme travail sur vous-même si vous voulez perpétuer votre relation actuelle. Et même si vous deviez être amenée à rencontrer un autre compagnon, ce dernier aura aussi un passé et si vous ne voulez pas l'accepter vous finirez votre vie dans la douleur, le doute et le non-bonheur. Alors vous qui donnez des avis bien concrêts et justes aux autres commençez donc par vous-même. Même si le vieux dicton "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" est éventuellement l'un de vos favoris.
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Certainement pas un de mes favoris mais celui qui me colle à la peau oui
|
|
|
|
Réponse à celia:
Oui un peu de courage !!! Eh hop c'est parti...
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Louez donc une décolleuse...ce serait un excellent investissement !
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
vous avez toujour la reponse a toute les questions bisous celia
|
|
|
|
Réponse à celia:
On fait juste ce que l'on peut...lol
|
|
|
|
Eh bien moi qui me croyais plus courageuse que ça ! Je n'ai pas réussi à parler... Je n'ai fais que détourner le sujet lorsque je m'en approchais avec mon grand étonnement alors que je voulais dire le contraire, résultat la conversation n'a pas servi à grand chose... 
Je sais que c'est moi le problème, hier quand on s'est endormi je lui demandais sans cesse s'il m'aimait, il ne m'a pas répondu (il s'endormait) et quand il s'est réveillé ce matin il m'a enfin répondu ! Il m'a dit désolé hier mais j'étais au pays des rêves quand tu me parlais, moi j'ai passé une sale nuit parce que j'ai angoissé pour rien.
Ca devient lourd parce que je le repousse sans le vouloir je fais que des cauchemars en pensant à ses ex, et j'ai rêvé du mien aussi halala je ne sais pas si je dois lui en parler ? Vider mon sac une bonne fois ! Mais j'ai peur que ça fasse comme pour moi et qu'il ai du mal à supporter que j'ai rêvé de mon ex et pas qu'une fois, pourtant c'est terminé et je ne regrette pas d'avoir tourné la page mais alors que se passe-t'il dans ma tête ? Je n'arrive pas à expliquer ni comprendre et ça m'embête
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
comme vous le dites, apparemment, c'est vous le problème ! il va falloir vous sortir, excusez-moi du terme, toutes ces idioties de votre tête ! sinon vous allez droit dans le mur ! à mon avis vous vous prenez la tête pour quelque chose qui n'existe que dans votre imagination ; la vie à deux ce n'est pas ça, soit on a confiance ou on ne l'a pas, et si on ne l'a pas, il faut qu'il y ait une raison... et s'il n'y en a pas, c'est quelque chose de maladif et obsessionnel, auquel cas il faut vous faire aider psychologiquement. Je pense que cette fois il faut être énergique et vous poser la vraie question : ai-je des raisons de douter de lui ? si votre réponse est non, alors arrêtez tout ce cirque ! et puis qu'est-ce que c'est cette nouveauté de vouloir lui raconter que vous avez rêvé à votre ex ??? on dirait que vous cherchez tout pour détruire votre relation ! car cela ne veut rien dire d'avoir rêvé à votre ex, c'est tout simplement parce que vous pensez sans arrêt à ses ex durant la journée, alors la nuit votre cerveau travaille par rapport à ce que vous lui faites subir le jour (le pauvre !)  s'il fallait raconter tous les rêves que l'on fait ! un rêve est personnel et ne se raconte pas ; sérieusement doudouchérii, reprenez-vous, ou bien, dans le cas extrême, ne poursuivez pas cette relation si elle ne vous rend pas heureuse. autre chose, mettez-vous bien dans la tête que les hommes ONT HORREUR qu'on leur demande sans arrêt s'ils nous aiment !!! ne l'oubliez pas cela peut se retourner contre vous. Allez, courage !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Vous vous mordez la queue visiblement.....Il y a des gens qui du fait de leur vie antérieure ne peuvent concevoir une situation dans laquelle ils trouvent le bonheur et quand ils risquent de se trouver dans une telle situation font tout pour la casser. Etes-vous dans ce cas? Quand je vous dis que vous êtes encore bien jeune vous protestez en vous considérant comme une personne adulte et équilibrée.....Quand vous répondez sur le forum vos réponses sont réalistes et sensées. Je pense donc que vous pourriez avoir la capacité de vous prendre en main et en raisonnant un peu de comprendre ce qui vous tourne dans la tête pour votre plus grande souffrance Maintenant si cet état est plus important et frise le problème psy, ce que l'on pourrait pouvoir penser en vous suivant, allez vous faire aider par un psy. Votre rejet de la solution psy me fait penser qu'en réalité vous avez peur de vous retrouver face à vous-même et d'essayer de résoudre réellement votre problème. Là on dirait que vous faites des tours de manège..mais vous êtes un peu âgée pour vous balader sur un cochon rose....Bonne réflexion..;enfin!
|
|
|
|
Réponse à Gilliane:
oui c'est sûr mais pas simple à appliquer quand on se trouve dans la situation, et non je n'ai pas vraiment de raison de douter et je sais que je dois me reprendre rapidement ! Nous nous disons beaucoup de choses et j'ai pensé qu'il pourrait m'aider à comprendre ces rêves, mais ce doit être une mauvaise idée car par la suite il va croire que je rêve de mon ex car j'ai toujours des sentiments.. ce qui est totalement faux !!!
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Inconsciament peut-être suis-je dans ce cas ? J'ai tendance à anticiper et je ne veux pas que certaines blessures se réouvrent je pense que ça doit être lié à mon angoisse qui est en train de me bouffer la vie ! Comme je vous ai dit j'ai déjà consulté des psy auparavant sans aucun résultats juste des échanges des paroles par ci par là tout comme sur ce forum.
Je me dis aussi que je suis seule et que ma famille n'est pas près de moi, plein de choses me manquent la routine s'installe mais je ne regrette rien. je veux juste que ces mots de tête s'arrêtent ! je ne vais pas lui parler tout compte fait je vais prendre sur moi et avec un peu de bon sens et de raison ma folie devrait se calmer et ses cauchemars disparaitront !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Le but en consultant un psy n'est pas de faire la causette autour d'une tasse de thé mais de découvrir ce qui bloque et de le débloquer. Nos plus grandes barrières sont dans nos têtes. Et aussi quand on va voir un psy il faut avoir la volonté de s'engager dans la démarche, d'etre réceptive et de vouloir faire le travail nécessaire sur soi. Ce n'est pas le psy qui va faire le travail pour vous, il ne détient pas non plus de baguette magique. Le fait que vous me disiez avoir consulté DES psys sans résultat qu'une simple causette m'interpelle...on peut tomber sur un, éventuellement deux qui ne conviennent pas mais quand cela se multiplie j'aurais tendance à croire que le problème se trouve chez vous et pas chez les thérapeutes. Réfléchissez bien à cela. C'est vous et vous seule qui pouvez - ou pas -vous sortir de cette situation, on peut juste vous montrer quelques images car n'oubliez pas que ce sont nos images qui dictent notre conduite. Ayez l'humilité de voir clair en vous - ce n'est pas toujours facile de constater que ce que l'on est différent de l'image que l'on se fait de soi et que l'on veut donner aux autres - et d'admettre qu'il y a certainement des choses à changer mais aussi d'aller de l'avant au delà de la constatation et de faire..... Bonne réflexion
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
vous parler tres bien.vous avez l air gentile alord prener le taureau part les cornes et faite en sorte de plus penser negatif ou ses la catastrophe bisous celia
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
Certainement mais je n'ai pas trouvé d'intéret réel à y aller pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé...  je n'ai aucune confiance en eux et d'ailleurs je dois avouer que je préférerai m'en sortir seule, mais j'ai toujours suivi leurs conseils et je me suis ouverte durant les séances mais comme je vous dit pas de résultats.
|
|
|
|
Réponse à celia:
Oui je pense même que le yoga serait mieux qu'un psy...
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Si vous ne voulez trouver de solution vous-même et ne croyez en rien ni personne, personne ne pourra le faire à votre place et vous aider....
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
je vois que tu donne de bon conseil et pas de critique ses bien continu comme sa bisous celia
|
|
|
|
Réponse à celia:
Comme je l'ai déjà dit une fois je suis ici pas pour me faire des amis, pas pour compenser quoi que soit, pas par manque, juste pour essayer de donner à ceux qui le demandent des éléments concrêts et pratiques en espérant que cela leur permette de sortir rapidement de leur problématique. Cela dépend ce que l'on entend par critiques mais il est plus utile d'éviter de donner une réponse que l'on attend et de permettre justement de regarder à l'opposé de la direction à laquelle on est habitué. Pour sortir d'un problème il faut souvent sortir du cadre habituel et ne plus continuer à regarder uniquement par un bout de la lorgnette. Comme ce sont nos images qui dictent notre conduite il faut en général changer nos images et comme par enchantement on résoud souvent ses problèmes. Mais évidemment chacun est libre de décider de sa propre vie et de ses conditions de vie, on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux.....
|
|
|
|
Réponse à whiterider:
merci pour ta reponse mais avec ange tu etais jamais d accord alord il viens plus ses bien domage bisous celia
|
|
|
|
Réponse à celia:
C'est son problème à ce cher ange.....il faut pouvoir admettre que l'on n'est pas d'accord sans en faire une maladie. Visiblement il est paranoïaque et voit des attaques partout alors que personne ne l'a jamais insulté. C'est suite à certains de ses messages délirants que certains on réagi à hauteur de ses propres attaques. Cela fait près de 4 ans que je suis ici et c'est la première fois que j'ai été confronté à ce genre d'intervention. Paix à son âme....
|
|
|
|
Je dirai qu'il est impulsif mais gentil tout de même quand on ne le vexe pas
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Justement....on peut toujours se sentir attaqué, on peut se vexer pour tout et rien...Mais bon j'ai mon opinion sur le sujet, l'important c'est que ce forum ait retrouvé sa sérénité normale.
|
|
|
|
Autre Exemple Typique de ce que Certains appellent une "Non Provocation" !
http://www.jetaide.com/forum/read/f64/i30373t30373/union-des-coeurs-ciel-magnifique.htm
Certes pas très Grave ! ... Et n'en suis point Vexé !!!!!!!!!
Mais ... tout bien Réfléchi ...
... Supposons que le but ne sois pas de "provoquer" ...
... Alors , Quelle serait la moindre utilité ? !!!
" Raconter une Histoire pour faire un peu Rêver ? "
" Répondre à une Demande ? "
" Contribuer à apporter Quelque Chose ? "
" Vouloir Aider par une Expérience ? "
Oups ! J'avoue que si la provocation n'est pas le but premier ...
... Ma "langue au chat" , je vous donne bien volontiers !!!
Et si de Tels Propos sont utiles pour ramener la Sérénité ...
... En Maternelle , tout de suite , je dois y retourner !
Amicalement à Toutes et Tous !
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Petit Coucou , Petit Ange !!!
J'ai lu ta phrase :
"Je dirai qu'il est impulsif mais gentil tout de même quand on ne le vexe pas"
Hum ... y'a du "Bon" ... et du mons "Bon" !!!
J'ai toujours l'impression d'être "jugé"...Oups...C'est le Forum des "Justiciers!"
Moi qui fait tout ce qu'il faut pour passer ... Hum ... Inaperçu !!! ... Oups ! ...
Bon , je corrige un peu tes propos envers "Ma Pomme" !!!
Gentil ? ... Oui , je le suis !!! ... Mignon même me disait ma Maman !
Impulsif ? ... Hum ... Attends !!! ... Je regarde la définition et les synonymes !!!
En Synonyme : "Spontané" : je parle ou agit sans calcul ni arrière-pensée !!!
... OF , j'accepte "Spontané" !!!
Vexé ... Hum , tu me vexes un peu là ! oups ! 
Attends , je réfléchis encore !!!
Non , je ne pense pas que je me vexes facilement !!!
Pour preuve, chaque fois que l'on me dis rien ... Je ne me vexe pas !!!
Ne Traduis Surtout Pas qu'il faut rien me dire !!!
Je crois que sur un forum généraliste de ce type, moi qui adore "piailler" ...
... Qui adore communiquer en groupes "bien réels", ...
... Par manque d'expèrience sur de Tels Forums ...
... je m'y suis pris "Comme un Manche" ! ... Alors ... on m'a pas râté !!!
Pas Grave !!! ... Avec Certaines Personnes , On s'adore !!!
Moi je déteste Personne !!! 
Comment pourrais-je bien détester quelqu'un que je ne connais point ? !!!
Je peux certes ne pas trop aimer "un système" de dialogue ...
... Mais pas des Personnes !!!
Tu Vois, Petit Ange ... Je ne te connais pas !!!
Et Pourtant !!! ...
Je crois bien que je ... "T'adore" !!!  ... Très Gentiment bien-sûr !!!
Big Bisous !!! Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
jaurais aimer savoir trouver mes phases comme toi mais voila je sais pas bisous celia
|
|
|
|
Réponse à celia:
Toi ? !!! ... Tu n'as pas besoin de phrases !!!
Tu as tout simplement un Coeur qui parle tout seul à ta place !!!
Ceux qui ne l'entendent pas doivent avoir une Vie bien Triste !!!
MOI , je t'entends Très Très fort !!! 
Bisous , Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Oh papy je ne cherchais pas à te faire du mal je dis ce que je pense voilà tout
|
|
|
|
Réponse à Doudouchrii:
Oups ! Coucou ! je comprends bien !!!
C'est bien pour cela que je t'ai répondu avec tout mon Coeur !!! 
J'ai toujours ressenti une grande affection envers Toi , c'est ainsi !
Tu sais , c'est vraiment trés gentiment !!!
Apporter de l'affection et recevoir quesques paroles gentilles ... Pour Moi , c'est s'approcher du Seul Bonheur qui fait que La Vie mérite vraiment d'être vécue !!!
Je t'aime bien ! même "un peu plus que bien" ! un peu donc comme un "papy" !!! 
Joel
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
toujour des parole gentiles et reconfortante tu et vraiment un ange tu merite bien ton nom bisous et repose toi un peux celia
|
|
|
|
Réponse à celia:
Oups ! je ne suis pas un vrai ange !!!
Il me manque des ailes !!! 
Mais j'avoue que j'aimerais en être un "vrai" et avec des grandes possibilités d'action !
La Misère dans ce monde ... Oups ! ... mais , ne rêvons pas trop !!!
Bisous , Petit Ange
Joel
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Couple:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|