Bonjour,
J'ai 24 ans. Je vis avec mes parents et mes soeurs. Ma soeur de 17 ans a une adolescence difficile, elle pose de nombreux problèmes ici et ne respecte pas toutes les règles. Mais cette dernière fait des efforts. Elle, n'est, pas toujours le problème principal, du moins, elle nous écoute, son autre grande soeur et moi. Le problème vient du coté de ma mère maintenant. Je n'ai rien à dire sur ma mère, elle nous a très bien élévé, nous a transmis beaucoup de choses, s'est très bien occupé de nous, nous a poussé à faire des études et à faire toujours mieux. Mais comme elle a beaucoup souffert avec ma soeur, elle lui en veut et n'arrive pas à passer à autre chose. Ma mère est comme devenu allergique à elle. Or ma soeur aime qu'on lui prete de l'attention etc. Mais ma mère ne veut pas reconnaitre ses torts, exemple : quand elle rentre du travail, plutot que de rester avec nous, elle prefere appeler toutes ses copines, sa famille, elle n'en rate pas une quand il s'agit de "fuir le foyer" et par conséquent les problèmes qu'il y a. Or, je suis persuadée que l'une des clés pour que cela s'arrange est entre ses mains. Or dès que je lui parle, elle s'énerve, pleure, je ne sais plus quoi faire. Autre exemple, elle n'aime pas quand ma soeur rentre tard, mais dès que celle ci rentre, elle l'assomme de reproches, je lui dis de ne pas lui dire d'entrée et de le faire plus calmement. Chaque moment ma mère + ma pte soeur peut tourner à la grosse bagarre, à table, dans le couloir, je n'en peux plus. C'est souvent ma mère qui est fautive, comment lui faire réaliser sans atteindre sa susceptibilité?
Mélinda
|