Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Aide Humanitaire

Pour rechercher ou offrir de l'aide humanitaire

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS
  Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.192.212.---
2012-01-17 10:16

Chers volontaires du monde entier,

L’association humanitaire et de volontariat dénommée (Nouvel Espoir pour la Jeunesse D’Afrique enregistrée sous le numéro 2541/MATD/CL/TG/09 au ministère de l’intérieur de la sécurité et de la décentralisation de la république Togolaise) a le plaisir de porter à votre connaissance qu’elle a toujours des places disponibles sur ses camps chantiers qu’elle organise au printemps/été 2012.

Vous êtes un étudiant(e), lycéen(e) ou un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou avide de nouvelles découvertes, vous souhaitez vivement partager vos expériences avec les autres, connaître d’autres peuples, vivre leurs quotidiens etc. Vous voulez partir en Afrique, mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d’une communauté, d’un village, d’une école, d’un enfant, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse, de la joie…Enfin tout comme l’Association des Jeunes Volontaires pour un Développement durable au Togo (NEJ-AFRIQUE ), vous avez la sérieuse volonté d’aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l’énergie, de l’audace, de l’imagination, le goût des responsabilités, ayant une disponibilité assez grande, un esprit de communauté et de fraternité, rejoignez la NEJ-AFRIQUE pour vos missions humanitaires.

Vous rêvez de vacances riches en couleurs et remplies de souvenir inoubliables ? Un camp chantier est donc une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles venant de pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté pendant une période de 3 semaines pour la réalisation d’un projet touchant à l’éducation, au patrimoine, à la santé, à l’environnement et à la culture afin d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échange culturel et du Développement des milieux abritant lesdits camps chantiers.

Pour en savoir plus sur le déroulement de camps chantiers et connaitre le programme, vous pouvez nous contacter :
- soit par mail :
ou
ou

- soit par téléphone : 06.23.05.49.65 (contact en France) ou (00228) 90 08 32 08/ 99 20 93 94 (contact au Togo)

Toute l'équipe de « NEJ-AFRIQUE » vous souhaite la bienvenue au Togo (Afrique de l’ouest) ……….MIA WOE ZON LOOO !
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
toky
Madagascar
41.204.96.---
2012-01-31 11:43

Réponse à Pour une Afrique meilleure:bonjour à tous
Je suis une institutrice primaire depuis 10 ans maintenant,mon métier me tient beaucoup à cœur mais j'aimerai aider le plus d'enfants possible dans ma vie car avec les enfants je me sens moi même;ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux,alors je suis volantaire pour ces missions si mes expériences sont utiles pour les autres.en attendant une suite favorable veuillez agréer ma considération.mme Toky
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.201.51.---
2012-01-31 17:59

Réponse à toky:
Bonjour Madame Toky,
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à notre association. Effectivement, votre expérience dans l'enseignement des jeunes enfants nous serait d'une aide précieuse. Nous organisons tout au long de l'année des missions humanitaires ayant un projet éducatif pour les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école. Quelles seraient vos périodes de disponibilités?
Chaque chantier inclus des visites de sites touristiques et la participation à la vie locale afin de découvrir les coutumes et traditions de la population africaine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement par mail
ou par téléphone au 06.23.05.49.65.

Bien cordialement,
Julie Moisnard,
représentante Nej-Afrique
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
toky
Madagascar
41.204.96.---
2012-02-01 11:19

Bonjour chère mme Julie Moisnard
je tient d'abord à m'excuser de ne pas pouvoir vous répondre à temps faute de petit détail personnel.Bref,je serai libre dès le mois de juin au mois d'octobre prochain,et en ce moment je suis libre tous les weekends si je peux aider en quoi que ce soit.je souhaiterai bien en savoir plus et discuter par e mail si vous pouvez me donner un adresse e mail;si possible bien sur.Affectueusement.mme Toky
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
YAZID
Algérie
41.210.127.---
2012-02-01 14:38

Bonjour:
jeune Algérien; 32ans, travaillant dans le secteur pétrolier au sud du pays sans la logistique, installation de base de vie, approvisionnement alimentaire et hébergements, gestions des stocks, déjà fréquenté les espaces sauvage et hostile, notamment a Bangui en RCA (dans la protection des parcs nationaux) , parlant 04 langues, sportif (Alpiniste, randonneur) avec quelques sommets au palmarès, maitrisant certains intervention d'urgence médicale, injection, brancardage, transport des blessés, réanimation cardio-respiratoire, … artiste(dessinateur, peintre, sculpteur, comédien théâtrale), très intelligent, avec grande capacité d'assimilation de connaissances, apte a enseigner, gérer des bases de vies et camps de réfugiés.
Cherche a servir dans une association humanitaire (en tant que bénévole), a n'importe quelle endroit, et en tout condition!

Toute aide est appréciable
Veuillez me contacter sur ma boite e-mail :

Cordialement!
YAZID
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.201.51.---
2012-02-01 18:32

Mme Toky,
Voici le programme des chantiers humanitaires:

SENSIBILISATION SUR LES IST/VIH-SIDA ET INTEGRATION FAMILLIALE.
Période : 10 Mars au 31 Mars 2012
Lieu : TCHEKPO

SENSIBILISATION SUR LE PLANNING FAMILLIAL ET LE DROIT DE LA FEMME DANS LA SOCIETE CIVILE ET INTEGRATION FAMILIALE.
Période : 08 au 29 AVRIL 2012
Lieu : KPEZEKOPE.

REBOISEMENT ET INTEGRATION FAMILIALE.
Période : Du 01 Juin au 21Juin 2012
Lieu : AZAHOUN

SENSIBILISATION VIH/SIDA ET INTEGRATION FAMILIAL
Période : Du 05Juillet au 26 Juillet 2012
Lieu : GAME SEVA

SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS
Période : Du 15 Aout au 04 Septembre 2012
Lieu : ERME DE KPEZEKOPE

ANIMATION AVEC LES ENFANTS ET DISTRIBUTION DE CADEAUX / INTEGRATION FAMILIALE
Période : Du 06 au 26 Décembre 2012
Lieu : AGBADJANAKE

Sachez cependant que nous avons la possibilité d'organiser une mission humanitaire selon vos disponibilités (date et durée) si elles ne correspondent pas exactement avec notre programme.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site web de nej-afrique ou me contacter par tél, les adresses mails étant masquées.

Dans l'attente de vous relire bientôt,

Julie Moisnard
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
hana123
Algérie
41.96.66.---
2012-02-08 22:41

Réponse à Pour une Afrique meilleure:
bonsoir , je suis jeune psychologue algerienne j'ai déja travaillé dans une association lutte contre sida et maladies transmettre par le sexe et le sang je suis prête a vous accompagner au togo pour une afrique meilleure mais le seul probleme posé que je suis pas assez bonne dans la langue française :blush: ça vous pose un problème :( si non :) contacter moi sur le skype suivant madi.hana
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
fango
France
83.192.138.---
2012-02-24 01:28

Réponse à Pour une Afrique meilleure:
bonjour Julie, j aimerais avoir plus de renseignements concernant ce type d action,je suis plus qu intéressé et super motivé pour aider ces enfants, j ai beaucoup d énergie et d amour a leur donner.....
J espère avoir une réponse de votre part afin d élargir et concrétiser ce projet qui me tiens énormément a cœur....
on m a toujours dis de ne pas refuser ce que l on te donne, or , la, j offre mon aide et j espère qu elle sera la bienvenue....
a tres vite.....BYE
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.197.117.---
2012-02-24 16:46

NEJ Afrique.pdf (161k)
Réponse à YAZID: Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, je viens de voir aujourd'hui que vous aviez laissé un message à mon appel de volontaires.
En effet, votre expérience nous serait d'une aide précieuse et non négligeable. Vous semblez motivé et bien connaitre ce domaine d'intervention, ce que vise à développer Nej-Afrique est le bien-être social, intellectuel, environnemental et culturel de la population togolaise. Je vous invite à rechercher nej togo afin de vous faire une idée des chantiers que nous organisons.
Par ailleurs, sachez que nous sommes ouvert à toute idée nouvelle visant à améliorer les conditions de vie des populations et venant d'une personne de bonne volonté. Je vous invite à consulter notre site nej togo , vous y trouverez toutes les informations utiles et cela vous permettra de prendre contact avec nous directement via notre site car l'affichage des coordonnées est bloqué sur celui-ci.
Dans l'espoir de vous relire bientôt dans ma boite mail, je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous avez porté à mon appel et vous prie à nouveau de m'excuser pour ce retard de réponse.
PS : Je vous ai mis en pièce jointe, les 2 premières pages de notre guide.

Cordialement,
Julie
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.197.117.---
2012-02-24 16:57

NEJ Afrique.pdf (161k)
Réponse à hana123:
Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre association. En ce qui concerne les chantiers humanitaires que nous organisons, beaucoup sont ciblés sur l'éducation et le développement de soi, donc une psychologue comme vous pourrait beaucoup nous aider.
Je vous rassure tout de suite sur votre inquiétude sur la langue car cela ne pose aucun problème, au contraire, nous aimons recevoir des volontaires de différentes nationalités car cela renforce la richesse de l'expérience, l'association Nej Afrique favorise les échanges culturels au sein de ses missions humanitaires entre les volontaires qu'elle encadre et la population locale. Ensuite, je ne sais pas si c'est vous qui avez écrit ce message seule mais en tout cas vous vous exprimez très bien en français!
Je vous invite à rechercher notre site sur google en tapant nej togo, cela vous permettra de prendre contact directement avec nous, les échanges de coordonnées n'étant pas possibles sur ce site la.
PS : Je vous ai mis en pièce jointe les 2 premières pages de notre guide pour vous donner une petite idée de notre association.

En espérant vous relire prochainement,
Cordialement,
Julie
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
Pour une Afrique meilleure
France
77.197.117.---
2012-02-24 17:07

NEJ Afrique.pdf (161k)
Réponse à fango:
Bonjour Fango et merci pour votre message. Votre aide est la bienvenue!
Pour participer à certains chantiers, l'expérience ou une formation dans l'humanitaire n'est pas nécessaire, en revanche ce qui est indispensable est la volonté d'aider la population togolaise en participant par exemple à des missions éducatives (ateliers, soutien) auprès des enfants.
Je vous propose de rechercher notre site en tapant nej togo dans votre barre de recherche car nous ne pouvons échanger nos coordonnées ici. La visite de notre site vous permettra de découvrir les camps chantiers que l'association propose aux volontaires, et ceux qu'elle a déjà organisé.
Egalement, cela vous donnera l'accès à nos coordonnées afin que vous puissiez nous contacter directement.
PS : Je vous ai mis en pièce jointe les 2 premières pages de notre guide afin de vous donner une idée de notre association...

Dans l'attente de vous relire bientôt,
Cordialement,
Julie
  Re: Recherche de volontaires pour des missions de 3 semaines au TOGO
lovely9411
France
217.167.1.---
2012-02-27 11:39

Réponse à Pour une Afrique meilleure:
Les volontaires que vous recherchez doivent avoir forcement une qualification du style médecin ou instituteur????
Moi, j'ai travaillée comme aide soignante, j'ai arrêté mais je suis très attireée par tous ce qui est humanitaire
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Aide Humanitaire
Lister les autres messages
du forum Aide Humanitaire
Récentes discussions dans le forum Aide Humanitaire:
 
Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 
Votre adresse email
 

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
   


Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
 
Tous les forums dans
cette section:
Domaines
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.