Passager a dit:
<< Cest joli une France qui vient en aide spontanment des peuples quelle a tout aussi spontanment dmuni autrefois ..lol Moi aussi jveux des sous ...plein de sous ! [...] >>
Réponse à Passager:
Ah et puis, j'oubliais : ces peuples comme vous dites ne sont démunis tout au plus que par certains aspects matériels. Il ont énormément à nous apprendre et à donner. Nous sommes donc tout naturellement dans une logique d'échange au sein de laquelle chacun fait don à l'autre de ce qu'il a et lui enseigne ce qu'il connait avec la même générosité et la même humilité qu'il met à recevoir ce qui lui manque et à apprendre ce qu'il ignore. Ainsi en va t-il de l'infinie richesse des relations humaines de ce début de siècle pour ceux qui ont envie de tourner leur regard vers l'avenir et non vers le passé. Vous l'aurez compris,pour que nous revenions vous parler ici, c'est que votre message nous a interpelés, pourquoi ne pas l'avouer. Sans rancune. Tous mes voeux pour que votre regard capte le verre à moitié plein qui se cache derrière tout verre à moitié vide. Ayla
|