Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, sexualité ...
Recherche personnalisée

Forum Amitié & Correspondance

Faites vous de nouvelles amitiés et trouvez des gens pour correspondre: éviter la solitude, discuter, se connaître, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  correspondance
iroise 29
France
88.164.251.---
06-03-2010 18:02

Bonjour,
Je ne suis plus toute jeune mais j'aime correspondre et échanger des idées, avec des séniors mais aussi avec des jeunes pourquoi pas.
J'habite en Bretagne non loin de la mer.
J'aime l'histoire de ma ville que j'ai étudiée en bénévole.
J'ai deux enfants qui ne sont pas près de moi, et 4 petits enfants.
Je vous lirai avec plaisir.
Salut à tous et bon week end.
  Re: correspondance
tymimi
France
90.33.100.---
06-03-2010 18:21

Réponse à iroise 29:
bjr Iroise, le dialogue convivial se moque et du rang, et de l'âge des protagonistes. Seul compte la sincèrité et l'envie de partager. Je veux bien discuter de temps à autre avec vous.:)A+
iroise 29
France
88.164.251.---
06-03-2010 20:03

Bonjour,

J'aime beaucoup écrire et je cherche des correspondants afin de pouvoir échanger des idées.
Je fais partie des séniors, s'il y en a d'autres sur le forum ou plus jeunes selon leurs désirs.
J'habite en Bretagne pas très loin de la mer; j'aime beaucoup ma région, ses paysages, son folklore et son histoire.
Mais je ne suis pas chauvine et j'ai aussi de l'intérêt pour ailleurs.
J'ai deux enfants et quatre petits enfants, tous loin de moi.
Alors si mon message intéresse quelqu'un, je vous attend.
Amitié.
iroise 29
France
88.164.251.---
06-03-2010 20:12

Réponse à tymimi:
Bonsoir à toi, si tu préfères me tutoyer aucun problème; je fais quelques activités et c'est désormais la coutume.
Parle moi de toi, dans quelle région habites-tu, quel âge as-tu et quel est ton travail scolaire peut-être, et aussi tes loisirs.
Beaucoup de questions pour te connaitre mieux et engager la discussion.
A bientôt et merci pour ta rapide réponse.
Amitié
Hassan206
Tunésie
41.226.46.---
08-03-2010 16:13

Réponse à iroise 29:
iroise 29
France
88.164.251.---
08-03-2010 16:46

Réponse à Hassan206:
Bonjour Hassan,

Tu as oublié d'écrire ton message. Je crois comprendre que tu habites en Tunisie où je suis née, mais j'en suis partie à l'âge de 2 ans aussi je ne connais pas.
Je pense y aller bientôt.

J'attends ton message; Bonne soirée à toi.
tymimi
France
90.33.100.---
08-03-2010 18:09

Réponse à iroise 29:
bjr Iroise,
Petit coucou depuis le Doubs (25) ou l'hiver n'en fini pas...-12 ce matin avec une bise redoutable. Mais c'est aussi un décord merveilleux recouvert de givre. Donc j'ai 43 ans, je vis en concubinage et suis père d'un petit garçon de 3 ans (Tyméo). Mon boulo consiste à l'étude et à la réalisation de moule à injection (plastique). Plus particulièrement le secteur centre usinage à commande numérique. Mes passions? mon fils...la photos animalière (très amateurs), la pêche, la randonnée, la lecture, le sport (quant j'ai le temps!!), retrouver les amis(es) et rire (très important!!). voilà, j'espère que tu va bien et attend de tes nouvelles (mais suis pas très souvent "scotché" à l'ordi...manque de temps.)Bise à toi:)
iroise 29
France
88.164.251.---
08-03-2010 20:22

Réponse à tymimi:
Bonsoir Tymini;
Et merci pour ton message, je pense que le travail que tu fais doit être intéressant.
J'ai l'âge d'être largement ta mère; j'ai un fils de 54 ans et une fille de 44; 4 petits enfants mais aucun près de moi, je n'ai pas de famille proche non plus, je suis donc seule mais j'ai des amies.
Je fais de la randonnée, de l'informatique, beaucoup moins de choses que lorsque j'étais plus jeune.
Je termine un 3ème ouvrage sur l'histoire de ma ville par des personnes qui sont inhumées dans un vieux cimetière; hier j'ai fait une visite guidée mais il faisait très froid bien qu'ensoleillée.
Je te souhaite une bonne soirée en attendant de te lire à nouveau.
Amicalement.
annelie
France
95.168.1.---
09-03-2010 06:35

Réponse à iroise 29:
bonjour iroise. je suis moi aussi mamie...mais du genre dynamique.vous habitez en bretagne,jolie région ,moi je suis en ariege.j'ai vécu 22 ans en afrique et a taiwan.je serai tres heureuse de correspondre avec vous.je ne sais pas trop comment ca se pase,on verra bien.a bientot.annelie
iroise 29
France
88.164.251.---
09-03-2010 07:48

Réponse à annelie:
Bonjour Annelie,Merci pour votre message; apparemment vous êtes nouvelle inscrite sur ce site, mais moi aussi et il va falloir nous adapter.
Nous habitons effectivement loin l'une de l'autre.J'ai aussi habité hors de France mais pas plus loin que l'Afrique du Nord, et selon les nominations de mon père qui était militaire.
Je fais encore des activités, un peu moins que par le passé, mais mon tempérament fait que je ne peux rester sans rien faire.
Je termine une étude historique de ma ville à partir d'un vieux cimetière, et je recherche quelque chose pour la rentrée prochaine. Je fais aussi un peu de randonnée, je suis secrétaire dans une association de retraités de la profession de mon mari.
Je suis seule depuis bientôt 5 ans. J'ai quelques amies et nous nous voyons de temps à autre ne serait-ce que pour aller au cinéma.
A bientôt de vous lire à nouveau et amicalement.
annelie 09
France
95.168.1.---
10-03-2010 08:41

Réponse à iroise 29:
bonjour.j'ai l'impresion que tu n'a pas eu mes 2 derniers messages ?,?pas grave.avec le temps qu'il fait je vais aller au ciné voir "la raffle" ce film a l'air dur mais magnifique.on peut se tutoyer ? plus simple et plus sympa.la belle famille de ma file,habite a brest.des bretons pure souche! hascoet.marins dans l'ame(sans avoir jamais navigué !!)et toi tu es d'ou ?moi je suis a st girons ,a 40km de foix..vive gaston phoebus!bonne journée,chaque jour esr un jour nouveau!amitié
iroise 29
France
88.164.251.---
10-03-2010 09:47

Réponse à annelie 09:
Merci pour ton message, j'irai aussi probablement voir le film "la rafle" j'ai regardé l'émission là dessus hier soir à la télé, mais il va y avoir du monde dans les débuts je pense.
J'habite aussi à Brest.
Je suis allée dans ta région il y a quelques années, avec mon mari nous faisions du caravaning itinérant en changeant de région chaque année.
Je ne me souviens pas si je suis allée à St Girons, mais j'ai passé une nuit en camping car sur un place de Foix.
Je faisais mes cahiers de voyage écrivant journellement et l'ornant de cartes postales et d'articles de journaux, mais ma fille m'a demandé mes cahiers je ne peux donc vérifier et ma mémoire n'est plus très fiable.
Nous avons un très beau soleil, mais je pense encore un vent froid, pour le moment je n'ai pas mis le nez dehors.
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt de te lire.
iroise 29
France
88.164.251.---
15-03-2010 10:16

Réponse à tymimi:
Bonjour Tylubu,

J'espère que cela se réchauffe dans le Doubs, ici aussi la température a du mal à monter, mais cela va quand même un peu mieux avec moins de vent froid.
Aujourd'hui je pars avec un groupe marcher dans la région de Plouguerneau dans le nord Finistère, nous irons au restaurant, pour marquer la fin du trimestre.
Comme le temps passe vite.
Je te souhaite une bonne semaine.
iroise 29
France
88.164.251.---
15-03-2010 10:20

Réponse à annelie 09:
Bonjour Anelie,

J'espère que tu as passé un excellent week-end; moi je suis restée chez moi car j'étais sortie samedi et aujourd'hui je pars avec un groupe marcher dans la région de Plouguerneau au nord de Brest avec repas au restaurant, nous arrivons déjà au dernier mois du trimestre.
Le temps passe très vite.
Nous avons un beau soleil et j'espère que le vent ne se lèvera pas comme cela il ferait meilleur.
Aimais-tu Jean Ferrat; on ne l'entendait pratiquement plus, mais j'ai aimé sa voix.
Je te souhaite une excellente semaine en attente de te lire à nouveau.
samir
France
217.167.52.---
15-03-2010 17:45

Réponse à iroise 29:
salut,j'habite a paris,je voudrais bien correspondre avec vous.
iroise 29
France
88.164.251.---
15-03-2010 21:13

Réponse à samir:
Bonsoir Samir,
d'accord pour la correspondance, mais il faut que tu en dises un peu plus pour te faire connaitre.
Je me suis décrite un peu plus haut tu sauras donc un peu qui je suis et si cela t'intéresse, je te répondrai avec plaisir.
A bientôt peut-être.
Cool
Suède
94.246.126.---
16-03-2010 17:41

Slt iroise 29, il me plaît bien de vous connaître davantage et d'échanger beaucoup avec vous. Moi c'est sylvain, technicien supérieur en btp, je suis béninois et j'aime beaucoup le bénin qui est situé en afrique de l'ouest. Que faites vous dans la vie?
iroise 29
France
88.164.251.---
16-03-2010 18:56

Bonjour,

Merci pour votre message. Ce que je fais dans la vie? je suis retraitée, j'étais secrétaire et je fais diverses activités dont la plus importante ces dix dernières années étaient l'étude historique de ma ville par les personnes inhumées dans un vieux cimetière, et j'ai écrit ce que j'ai trouvé.

Voilà je fais aussi de la randonnée, de l'informatique, etc....
Bonne soirée à vous.
tymimi
France
90.39.150.---
16-03-2010 21:23

Réponse à iroise 29:
Bjr Iroise,
J'espère que la randonnée c'est bien passée, et que tu a bien profitée!! C'est toujour sympas une bonne balade. Je n'ai visité la Bretagne qu'une fois, il y a longtemps...le Guilvinec, les petites chapelles sur les falaises...j'avais adoré!! L'étude historique d'une ville doit être un travail tytanesque et il faut vraiment bosser avec passion. En tout cas ça a l'air passionnent. Aujourd'hui petit air de printemps sur le Doubs (14° et soleil). Rien de tel pour recharger les batteries!! Voilà, je te dis à très bientôt car mon bou de chou me HUUURRle dans les oreilles.:)bizz
rabi3
Algérie
41.96.43.---
16-03-2010 21:30

Réponse à iroise 29:
slt j'ai 32 ans .. je suis un ingénieur en chimie .. j'ai 1 fille de 2 ans .. ma ville est" annaba " à l'est de l'algérie
iroise 29
France
88.164.251.---
16-03-2010 21:36

Réponse à tymimi:
Bonsoir Tymimi,

Oui ma randonnée s'est bien passée sous un soleil magnifique et sans vent ce qui est rare en Bretagne et le repas au restaurant était bon.
Le Guilvinec c'est plus bas que chez moi mais c'est beau aussi.
Comme tu dis, mon travail historique est très important, je suis à l'imprimer afin de le reproduire, plusieurs personnes l'attende mais cela va être long.
Ce matin j'ai suivi un cours informatique sur un logiciel pour photos, très intéressant.
Il a fait moins beau aujourd'hui avec du vent et des nuages, il ne peut pas faire toujours beau.
Ce matin il y avait de la gelée blanche, je crains que cela soit signe de pluie future.
Je te souhaite une bonne semaine.
rabi3
Algérie
41.96.31.---
20-03-2010 22:51

Réponse à iroise 29:
merci pour cette ignorance .... je vs souhaaite une longue vie pleine de joie et de bohneur .........
good bye ..
iroise 29
France
88.164.251.---
21-03-2010 09:36

Réponse à rabi3:
Bonjour,

Je ne comprends pas quand vous remerciez pour (l'ignorance), je trouve ce forum compliqué, on ne sait pas quand la personne reçois sa réponse, si elle l'a reçoit, d'autres ne répondent pas.
J'ai vécu un peu plus de 4 ans en Algérie, à Arzew près d'Oran, c'était pendant la seconde guerre mondiale et je n'étais qu'une petite fille.
A cette époque, je n'ai pas visité ailleurs, mes parents n'avaient pas de voiture, mon père était militaire; nous avons dû attendre la libération de la France pour revenir chez nous.
Bon dimanche à vous.
samir
France
217.167.52.---
22-03-2010 16:44

Réponse à iroise 29:
bonjour,j'ai bien eu ton message,pour moi je travaille dans une entreprise de transport,j'habite dans le 78,je suis une personne tres modeste et simple,j'aime faire la correspondance,et j'aime rire aussi,je suis didélé dans l'amitié et je n'aime pas les monssonges et l'hypocrisie,je serais heureux de te connaitre plus et de changer les idéesavec toi.
écris moi sur:
iroise 29
France
88.164.251.---
22-03-2010 18:22

Réponse à samir:
Bonjour Samir,
J'ai aussi travaillé chez un transporteur dont j'étais la secrétaire, mais il y a bien longtemps je suis à la retraite maintenant et depuis déjà pas mal d'années.
Je n'aime pas l'hypocrisie non plus, ni les mensonges, par contre je ne sais pas ce que tu entends par "didélé", je ne connais pas ce mot.
On ne peut correspondre autrement que par le forum, on ne reçoit pas les adresses mails.
J'ai deux enfants et 4 petits enfants, mais ils sont loin de moi.
Il y a deux ans que je ne suis pas allée à Paris, je ne sais pas quand j'y retournerai, et même si j'y retournerai.
Bonne soirée à toi.
bonewendé
Burkina Faso
41.203.236.---
27-03-2010 21:23

je suis bien interessé pour échanger avec vous je suis du Burkina faso
merci
rabi3
Algérie
41.96.42.---
28-03-2010 21:22

salut iroise 29
c quoi ton nom ? est ce que tu peu me corespondre par le mon nom c rabia rezzoug ?
samir
France
217.167.52.---
07-04-2010 15:20

bonjour iroise,je te laisse mon mail,pour que tu puisse m'écrire directement,et pour avoir ton e-mail aussi.
a bientot.
nanema eleonore
Canada
206.82.130.---
11-04-2010 18:02

Réponse à iroise 29:j'ai 14 ans et je corespondre avec toi ceci est possible
  Re: correspondance PAR EMAIL
DABIHI
Maroc
196.12.233.---
12-04-2010 02:48

BONJOUR
JE SUIS RAVI DE VOUS CONNAITRE J AIME BIEN LA CORRESPONDANCE PAR EMAIL POUR DECOUVERTE D AUTRE HORISON D AUTRE CULTURES D AUTRE HABITUDES
MERCI DE ME REPONDRE
iroise 29
France
88.164.251.---
12-04-2010 08:06

Réponse à DABIHI:
J'ai vécu 9 ans au Maroc, à Casablanca où mon père était militaire (marine aviation). Je connais donc un peu la pays.
Difficile de correspondre par ce forum, on reçoit un message, on répond, puis plus rien ensuite.
Je te souhaite une bonne semaine, avec beaucoup de soleil comme il y en a au Maroc.
Salut!
rabi3
Algérie
41.96.109.---
01-05-2010 19:17

Réponse à iroise 29:
bonjour cmnt ca va d'aprés ce que j'ai lu ... tu connais le monde arabe ...qu'est ce que vs dite des arabes et des musulmants ?
  amitiés
noiret
France
89.224.159.---
02-05-2010 11:39

Iroise, bonjour je fais partit des séniors, une vie bien remplie.Sénégal,Gabon,Cameroun,Floride,Californie,Tahiti.Je vis avec une personne de 18ans de moins.Aujourd'hui je marche beaucoup,piscine tous les jours.J'ai fait beaucoup de sports dans ma vie.Parachutisme,parapente,plongée,ski nautique,le tour de la Corse à la voile en équipages sur un 16 m.J'habite Nancy mais j'ai ma villa en Provence Nyons,dans la Drôme.J'ai un peu de temps pour correspondre,et vous parler de tous ses pays ou j'ai fais de nombreuses rencontres.
Mes amitiés et peut-être un petit message.
annelie 09
France
78.159.15.---
05-05-2010 11:16

coucou.me revoila..j'ai survolé...ton courrier et je vois que tu vas bien.j'ai eu beaucoup de choses a faire et j'ai "zapé" ma correspondance.c'est plutot difficile de faire les papiers pour la retraite,mais bon c'est fait !!me voila...petite rentiere !encore de la neige depuis 2 jours,yen a marre.j'etais le we dernier a gruissan ou nous avions 29,incroyable.comment vas tu,que fais tu,ca peut me donner desidees !ton livre avance t il .je serais contente que tu me repondes.amitie.
  amitié
yao
41.66.1.---
07-05-2010 19:24

Réponse à iroise 29:
moi je suis prince et jesuis orphelin de père et de mère mais je veux que vous soyés ma mère.ecrivez moi à l'adresse suivante
i de votre compréhension
Righi larafi
Algérie
41.99.121.---
08-05-2010 23:30

Réponse à iroise 29:Bonsoir, je suis un homme retraité,j habite un endroit charment et paisible qui est EL KANTARA dans la region de Biskra Algerie.Je voudrais si vous le voulez entretenir un contact pour echanger des idées de la vie afin de sortir de la routine qui tue le passé est l avenir.
sagara
Suède
94.246.126.---
09-05-2010 02:37

Réponse à iroise 29:salut je m`appele pierre sagara ,je suis jeune et je veus correspondre avec vous
mourad
Maroc
41.141.49.---
09-05-2010 14:00

Réponse à iroise 29:
Bonjour iriose29, moi je viens du Marocet je recherche la même chose que toi. si tu le désires, je serais ravie de pouvoir échanger avec toi

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
_Divers
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.