Faites vous de nouvelles amitiés et trouvez des gens pour correspondre: éviter la solitude, discuter, se connaître, etc.
Récentes discussions dans le forum Amitié & Correspondance:
Claude 2254
France 86.218.156.--- 2012-01-05 16:25
|
Hier à la caisse d'un supermarché j'ai rencontré 2 personnes: Un homme et une femme, age moyen , sans signe particulier, sauf que.. Il était flagrant qu'ils s'aimaient l'étincelle de leurs regard, cette complicité et cette chaleur dans les échanges cela transparaissait et se ressentait quasi-physiquement..
j'ai 72 ans mais j'ai l'impression que mon esprit, enfermé dans ce corps qu'il ne reconnait plus et resté plusieurs dizaines d'années en arrière (c'est ça qui est antinomique..) et qui ne peut plus se réfugier que dans le rêve ou bien l'imaginaire.... d'un seul coup en les voyant j'ai compris que je ne connaitrai jamais plus cela et un grand vide s'est ouvert dans mon esprit.. Pendant plusieurs heures après j'ai pensé à la mort ..;
Ce n'est pas tant le coté physique de l'amour qui me manque désespérement que cette complicité induite qui permet toute les connivances de partager les clins d'oeil et l'humour, et qui permet surtout de se sentir exister...
Il m'arrive (encore) de croiser une belle femme et d'en tomber amoureux, mais pour quelqu'un de mon age , le chemin est etroit entre le vieil amoureux qui fait pitié (Limelight) et le vieillard libidineux qui degoute.. La seule solution restante est de faire aimer à l'autre ce qu'on ne voit pas, ce qui est à l'intérieur..;mais alors, en supposant qu'on y arrive on ne peut lire dans le regard de "l'autre" que la tristesse voire le regret ..et la romance est une impasse...
Suite à cette "profonde" reflexion j'ai donc décidé d'essayer de faire connaitre ce "moi intérieur " à quelqu'un qui soit plus proche de ma situation A j'oubliais je vis en couple mais plus prosaïquement parce qu'à mon age et la séparation présente plus d'inconvénients que d'avantages, ce n'est en aucun cas du cynisme, simplement de l'objectivité (hélas)
Si à travers ce message qqui ressemble un peu à celui du "Titanic" en train de couler je peux d'abord echanger des idées avec quelqu'un qui me comprenne et que je comprenne (ça me rappelle quelque chose mais moi non plus je ne suis plus lycéen!) ensuite ...
|
|
|
Harael
France 95.168.2.--- 2012-01-05 20:23
|
Réponse à Claude 2254:
Il est très difficile de répondre a votre message.
Premièrement parce que je fais un rapprochement par rapport a ma vie, je n'ai que 40 ans mais malgré tout je pense a l'avenir, et je me dis et je répète a tout ceux qui m'entourent que si l'on ne vit pas notre vie maintenant ce n'est pas plus tard que l'on pourra la vivre.
Et deuxièmement parce que la situation que vous décrivez n'est pas simple, je ne dirais surtout pas sans espoir mais pas simple.
Je ne connais pas la vie que vous avez eu, mais parfois quand on a eu une belle vie et qu'on arrive a un certain age, il est bien de penser a tout ce que l'on a vécu, et de se dire qu'on a eu la chance de vivre des choses merveilleuses. Je suis sur que vous avez connu de belles choses dans votre vie, et vous devriez maintenant en être fier, être heureux de tout ce que vous avez pu vivre.
Le temps passe et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, aujourd'hui vous êtes ce que vous êtes, et soyez fier d'en être arrivé jusque la, soyez fier de toute votre vie, faites partager votre expérience a tout ceux qui vous entourent.
Vous n’êtes pas comme vous le dites un vieux monsieur de 72ans qui fait pitié, mais plutôt un être humain avec une belle vie, une belle expérience de vie, et surtout un coeur qui aime les gens qui l'entoure..
Que voulez vous de plus ??? J'aimerais bien arrivé moi aussi a votre age, et pouvoir me dire que j'ai vécu mes rêves, que j'ai vécu mes amours et que je peux être fier de ma vie sans aucun regrets...
Courage si vous avez besoin de parler je suis la
|
|
|
Claude 2254
France 86.218.145.--- 2012-01-05 22:46
|
Réponse à Harael:
Merci je crois connaitre à peu près tous les "pansements" susceptibles de me "raisonner" mais le vrai problème, c'est que je ressens MAINTENANT des émotions et des envies de tendresse (vous voyez je n'ose même plus dire "amour") qui sont exactement celles que je ressentaient il y a encore quelques années et que , malgré cela je SAIS que je suis enfermé dans mon age et mon apparence...oui, c'est vrai j'ai connu des instants(?) de bonheur bien qu'il faille s'entendre sur la signification du mot bonheur..Mais vous avez 40 ans et même avec un effort d'imagination vous ne pouvez pas éprouver ce ressenti d'impuissance Peut etre que quelqu'un plus proche de mon age pourrait m'aider, non pour ressentir ce que j'ai ressenti, mais pour partager un peu-beaucoup- cette nostalgie..
|
|
|
Harael
France 95.168.2.--- 2012-01-05 23:19
|
Réponse à Claude 2254:
Même a 40 ans, j'imagine ce que vous ressentez.
D'un coté vous devez vous faire une raison, vous avez votre age, c'est un fait et vous ne pourrez rien y changer, le corps vieilli et l'esprit reste jeune, c'est la vie, personne ne peut rien y changer
Et d'un autre coté vous ne devez pas perdre espoir, il n'y a pas d'age pour l'amour, il n'y a pas d'age pour la tendresse. Cherchez dans les personnes de votre age, vous ne devez pas être le seul a rechercher la même chose et donc il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas.
Je sais bien que ce ne sont que des mots, que c'est un peu facile de répondre ca.
Mais j'essaie de vous aider en étant le plus réaliste possible, le plus concret possible, votre apparence, votre age, ne compte pas, les personnes de votre age ont le même problème (si on peut appeler ca un problème).
Donc il n'y a pas de raison de perdre espoir....
|
|
|
|
Réponse à Claude 2254:
Je ne "comprends pas trop" ! Pour info , j'aurai bientôt 62 ans .
Il m'arrive bien-sûr de voir des couples amoureux , heureusement !!!
J'ai l'immense bonheur d'en faire partie moi-même ! Il n'y a pas d'âges !!!
La Vie est un Chemin : enfance , adulte actif , puis retraite .
On n'y peu rien , c'est ainsi !
J'ai fait une grande partie de ce chemin ; reste à le terminer .
Lorsque je vois un Couple de Jeunes Amoureux , Je vois "2 Coeurs qui s'aiment" !
J'ai l'immense Joie que certains me disent en me voyant avec ma femme : Voilà "2 Coeurs qui s'aiment" !
La Différence , je ne la voie pas , car elle n'existe pas !!!
Bien-sûr , si on parle de "performances" ou "Galipettes" ... ce peut être autre chose !!!
Mais pour moi , l'amitié , la tendresse , l'amour ... Tout est la même chose !
La Réunion de deux Coeurs !!!
J'ose dire que j'éprouve un véritable amour avec 3 autres personnes :
Une "Petite Fille" de 20 ans , qui s'est d'ailleurs mariée hier .
Une "Petite Soeur"
Une "Amie
Ce qui est "original" entre ces 3 personnes et moi , c'est que n'existe aucun lien "administratif" !!! Il existe un lien beaucoup plus important !!! Un Lien du Coeur !!! Mon âge ne compte pas !
Je "revendique" le fait de me savoir vivant car c'est très souvent Mon Coeur qui seul décide de mes actes !
Certes , il faut savoir "passer son tour" sur ce chemin de la vie ,
mais ceux que vous enviez un peu aujourd'hui seront à votre place demain .
Ma Seule Vraien Richesse que je possède , c'est ce Coeur qui sait aimer .
Pour moi , aimer , c'est "être présent" , "être à l'écoute" , ne rien juger ...
Cela arrive certes rarement , mais les Personnes qui sont entrées dans mon Coeur y sont pour "l'éternité" !
Aimer est un miracle reliant deux personnes et qui conduit à une chose magnifique : Un Enrichissement de ces deux Personnes" !!!
Quand vous parlez de votre couple , cela vous concerne bien-sûr ; mais sachez que moi , je ne penserai jamais ainsi ! Certains mariages de font entre des personnes de 80 ans !!! Admirez le véritable amour !!!
Ne voyez aucune critique , mais j'ai trop la passion de "ce qui est beau et sincère" pour "borner" cette passion !
Bien Amicalement .
|
|
|
Claude 2254
France 86.218.145.--- 2012-01-06 11:55
|
Réponse à BlueAngel:
Merci mais avec quelques heures de recul je crois que j'ai eu tort de venir sur ce forum ,le ressenti de chacun est différent et aussi son pouvoir d'auto persuasion!
Si vous ressentez vraiment tout ce que vous dites alors cultivez le précieusement !
dans le "balance de la vie" le plateau "inconvenients" devient de jour en jour plus lourd que celui "avantages" et la balance penche inexorablement de ce coté Mon anecdote d'hier était une piqure de rappel , il faut s'étourdir, oublier, rever, ou mourir...
|
|
|
|
Réponse à Claude 2254:
il n'y a surtout rien d'agressif dans mes propos ; seulement un ressenti que je vis personnellement et que j'aimerais , ou que j'aurais aimé , vous faire partager pour que vous-même vous puissiez peut-être porter un autre regard . C'est vraiment avec gentillesse . Si je peux témoigner un peu plus , n'hésitez pas .
Mais il est aussi possible , je ne sais pas bien-sûr , que vous ayez besoib d'une toute petite aide médicale par rapport à certaines déprimes . Si c'est le cas , ne vous tracassez pas ! vous êtes loin d'être le seul .
Très Très Amicalement . Joel
|
|
|
Harael
France 95.168.2.--- 2012-01-06 20:24
|
Réponse à BlueAngel:
Ce n'est pas une question d'agressivité cette fois ci, c'est plutôt qu'a force de vivre dans ton monde tout aussi imaginaire que virtuel, tu ne comprends plus rien aux réalités de la vie.
Ce n'est pas en racontant ta pseudo vie géniale que tu va sortir cette personne de sa déprime.
Tu sais bien que toi même tu es un solitaire, qui passe son temps a rêver sa vie dans un monde virtuel au lieu de la vivre.
Peut être avais tu avec ce message une occasion d'être honnête, de te confier en et même temps d'aider cette personne, mais non, tu préfère continuer ta comédie.
J'imagine les insultes que je vais me prendre en ayant eu le malheur de raconter un peu ton histoire, mais tant pis, c'est pour que Claude comprenne qu'il n'est pas le seul a souffrir, et que parfois ca peut faire du bien de se confier, de parler....
|
|
|
|
Réponse à Harael:
tu peux ... m'expliquer mieux ?
J'avoue ne pas comprendre tes propos !
Mon Monde Virtuel a été de travailler 40 ans dans toute l'europe , c'est tout !
Pourquoi tu parles d'agressivité ?
Je ne comprends vraiment pas !
|
|
|
|
Réponse à Harael:
De plus , j'essaie tout simplement d'aider une autre personne !
je ne devais pas le faire ?
à 62 ans , je me donne un tout petit droit de m'adresser à une personne qui pose une demande .
Si tu penses autrement , je t'en prie , expliques . 
De plus , mon monde virtuel , beaucoup de personnes l'ont enrichi avec moi .
Combien de personnes se trouvent physiquement face à face et s'ignorent totalement !!! appeles-tu cela un monde réel ?
|
|
|
|
Réponse à Harael:
tu me dis " ... j'avais une occasion d'être honnête ... " !!!!!!!!!!!!!!
Tu te rends comptes de tes propos ? !
Donc je suis pour toi un malhonnête .
Tu as le droit de le penser ; mais tu vois je ne pense pas la même chose de Toi car tout simplement je ne te connais pas . 
Je me répète , mais soit tu te trompes de personne , soit je ne peux vraiment pas comprendre ce qui t'amène à de tels propos .
|
|
|
|
Réponse à Harael:
en fait , après plusieurs lectures , pour une personne que je ne connais pas , et qui donc ne devrait pas me connaitre , tes propos ne sont pas agressifs , mais très critiques , voir insultants ;
si tu veux discuter réellement , saches que je connais "les réalités de la vie certainement aussi bien que toi" , "que je n'ai pas du tout eu une vie géniale" (le décés de ma première femme d'une maladie et le décés d'un enfant n'est pas génial !!!) ; que je suis un solitaire maintenant car des problèmes de santé m'interdisent de grands trajets , que pendant 40 ans , ce "solitaire" a toujours travaillé en collaboration directe avec 10 à 50 personnes , ; et que je ne joue aucune comédie !!! ;
Et de Plus , au contraire de Toi , que je ne t'insulte pas !
Amicalement , Joel
|
|
|
|
Réponse à Harael:
Suite à une discussion que je viens d'avoir avec une personne ne pouvant pas se déplacer trop facilement non plus , je voudrais ajouter ceci :
Tu prétends vouloir aider "Claude 2254" ! c'est très bien !
Tu sais peut-être que certains problèmes , suite accident , ou simplement "âge !!! "' fait en sorte justement que certains déplacement , ou répétitons de déplacements sont difficiles ! Si tu le sais pas , je t'informe .
Et tu ajoutes enfin que je ne devrais pas trop parler de la vie , vu qu'actuellement elle serait plus virtuelle que réelle !
Tu as tout à fait le droit d'écrire tout cela !
Moi , je te demande une seule chose : "Comment prétends-tu alors vouloir aider une personne de 72 ans ? !!!"
Penses-tu vraiment à cette personne de 72 ans ... ou penses-tu plutôt à Toi ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Tu serais même pas capable d'aider un poisson rouge toi ?
Et tu crois pouvoir réussir a aider quelqu'un d'autre ?
Non toi tu es juste capable de jouer les gamins, qui s'invente des histoires, qui récupère des histoires drôles sur le net.
Et dès qu'on lui parle un peu sérieusement, va dessuite se réfugier dans les jupes de sa maman.
Mon pauvre, je crois que c'est toi qui aurait besoin d'une petite aide médicale.
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Tu me dis cela ! toi qui a eu la BRAVOURE de me donner ton adresse ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Tu joues pas les gamins toi ! tu en es un !
Comment ne pas être un gamin en faisant environ 50 réponses de suite avec pour seul texte dans chaque : LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Ce n'est pas une petite aide médicale pour Toi ! Incurable ! LOL LOL LOL !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Moi je n'ai jamais prétendu le contraire, moi je ne me suis jamais invneté une vie comme toi
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Comment pourrais-tu inventé quelque chose ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as quelque chose dans la Tête ?
"Monsieur 50 fois LOL de suite"
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Et en ce qui concerne mon adresse, vu que tu nous a avoué avoir un peu de mal a te déplacer, il vaudrait mieux que ce soit moi qui vienne te voir, alors dis moi, dans quel hopital psy te trouve tu ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Et voila le gamin qui refait des siennes, même pas capable de discuter sérieusement
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Juste bon a insulter ou a raconter n'importe quoi !!!
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Tes propos ; "Tu serais même pas capable d'aider un poisson rouge toi ?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ça discuter sèrieusement ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
C'est pas ton mail que je veux, c'est l'adresse de ton hopital psychiatrique
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
sais-tu que tu es CON au moins
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Je vois que tes antidépresseurs te font de l'effet, j'arrive plus a obtenir la moindre insulte, ca craint....
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
ça craint : ça signifie quoi ? c'est dans quel hopital que tu as appris cela ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
J'avais pas vu le CON, ca y est ca viens, tu te lache, par contre applique toi pour écrire, je comprends pas tout
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
A part travailler chez lustucru pour les "OEUFS FELES" , tu fais quoi dans ta vie ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Ca craint ca veut dire que tu es en train de basculer du coté obscur de la force
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
tiu , tu restes du côté clair LOL LOL LOL
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Je fais quoi dans la vie, et bien la même chose que toi, moi je travaillais chez Continental !!!!
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Tu aimes les attaques en restant planqué ! un régal pour un lache !
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
tu faisais des pneus carrés ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
ça craint , comme tu dis !!! bien que je ne maitrise pas trop ton langage !
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
DarkAngel, tu es passé ou ???
Je sais pourquoi tu es venu chasser les minettes sur ce site, c'est parce qu'il n'y avait que des boudins chez Michelin ???
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Bon , je vais être sérieux et adopter la langue préférée pour te parler !!!
Je commence :
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Qu'en penses-tu ? tu es d'accord ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
en dehors des chiots à nettoyer , tu faisais quoi exactement chez continental ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Non nous on faisait pas des pneus carrés mais toi as tu seulement déjà vu un pneu dans ta vie ?
Dans ta vie imaginaire certainement que oui, mais dans ta vrai vie ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Tu n'aboies plus !
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
je peux aller te l'expliquer ma vraie bvie ! mais tu refuses !
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Ta vie réelle consiste à 50 réponses de LOL ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Alors apprends qu'en language de vieux vicieu comme toi, on ne dit pas LOL mais on dit LOLO
Tu comprends mieux peut être maintenant, c'est plus de ton age ca ?
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
tu n'es pas insultant là ?
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Ma vie réelle conciste a chasser les anges dechus
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Je parle comme un loup, si tu trouve ca insultant, et bien j'en suis désolé, mais tu as le droit de m'insulter, tu ne t'en privais pas jusqu'a maintenant
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
J'arrêtes ; je me suis amusé 5 mn pour affiner mon jugement sur Toi !!! ça aide un jeune vers moi qui prépare une dissert sur les "andouilles" ! on a ce qu'il faut ! bye et merci de ta collaboration qui est chez toi instinctive !
Encore Merci !
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Raconte lui ta vie a l'hopital psychiatrique, je suis sur qu'il aura une bonne note.
Raconte lui comment quand comme toi, on a une vie tellement minable qu'on préfère s'en inventer une de toute pièce.
Raconte lui comment on fait comme toi pour passer jour et nuit devant un clavier et un écran a raconter des histoires d'une vie qui n'a jamais existé.
Alors que tu prétends être marié et avoir une vie sereine avec ta femme, et ensuite tu raconte que tu es un solitaire qui vit cloitré chez toi et qui ne peut même pas se déplacer.
Comme je te l'ai déja dit, on pourrait en faire un film: l'histoire d'un fou pas comme les autres
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
Toi tu es un fou normal ! simplement et banalement normal ! en bon français , on ddit un "simple CON"
|
|
|
|
Réponse à BlueAngel:
Et toi tu es un fou qui ne se l'avoue pas et qui en plus se prétends plus intellignent que la moyenne.
Tu te cache la réalité, tu ferme les yeux sur ta situation, tu préfère t'inventer des histoires et te convaincre que tout vas bien, mais tu verras a l'age de Claude tu regretteras d'être passé a coté de ta vie !!!
|
|
|
|
Réponse à Claude 2254:
Comme vous pouvez le constater, certaines personnes avec l'age deviennent complètement débiles, il n'y a qu'a regarder le comportement de Blue Angel, vous au moins vous avez la tête sur les épaules.
|
|
|
|
Réponse à LeLoup:
que des a priori chez vous monsieur......beaucoup des préjugés sans fondement aucun...
QUI SOMMES NOUS POUR JUGER,,,???vous qui le jugez pourriez vous assurer que durant toute votre vie vous vous êtes bien comportés ???
Défendre ses opinions ce n'est pas attaquer ;injurier;provoquer par reproche de ce qui est passé;se disputer;contester ou offenser...serait il difficile sur ce forum de vivre en amis et en vrais êtres humains proches de l'homo sapiens plutôt que du singe...
Je refuse de nous laisser entraîner dans la haine...ça nous empêcherait de nous concentrer sur nos priorités d’êtres humains avec tout le vrai sens du mot...
SI vous connaissiez ce bleuangel vous serez étonnés de sa positivité et ses ondes et de sa raison que vous qualifiez de démonte...c'est une vraie source enrichissante humainement ...plein de tendresses et d'amour pour tout être humain...alors ARRETEZ s'il vous plait...
NB: pardon cher JOEL une fois de plus on va dire que tu m'avais payé pour ça...mais je m'en moque je vous qu'il ya des bavures qui pourraient affecter ton coté qui croit tant au coté Homo Sapiens...
|
|
|
|
Réponse à Claude 2254:
moi non plus je ne suis pas lycéenne mais je connais des femmes de 28ans -qui sont très heureuses d'ailleurs - avec des hommes de 73ans...L'AMOUR ne prend en compte ni âge ,ni couleur;ni croyance...C'est un sentiment noble et grandiose qui défie tout obstacle
|
|
|
|
Réponse à charifa:
Petite Soeur , je suis passé de nuit , dans un joli sentier prénommé :
"Discussion Ouverte à Toutes et Tous" .
Les étoiles m'ont invité à offrir de jolis bouquets .
D'un de ces très jolis bouquets , Une Bonne Fée , s'est emparé !
Ne sois pas trop étonnée si ce jour ,
D'une robe de Pétales les rues sont décorées .
Petite Soeur , tu as bien-sûr deviné qu'il s'agissait de "Notre Bonne Fée" !
Une Infinie Tendresse Eternelle ! Joel
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Amitié & Correspondance:
|
|
Tous les forums dans cette section: _Divers
|