J'ai passé un à deux mois sur le forum .
J'ai assisté à un certain nombre de plémiques .
Je pars à d'autres occupations .
J'avais envie d'écrire quelques réflexions .
Ce que pensent ou disent certaines Personnes sur moi a maintenant une importance NULLE !!!
S'ils en tirent du plaisir ... Et je sais que cela leur fait grand plaisir ... Tant mieux pour eux !!!
Par contre , ce qui est vraiment dommage , c'est que tout le monde paye les conséquences de tels comportements .
J'avoues avoir été bien bête (le mot est faible ! ) d'avoir essayé de discuter avec ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" !!!
La Seule chose que j'avais à perdre (et ils ont bien failli gagner !!!) c'est d'entrer définitivement dans "leur communauté" !
C'est-à-dire avoir un comportement identique !
Personne est "parfait" (sauf bien-sûr "eux" jugés par "eux" !) , et suivant les circonstances personnelles , on peut se laisser emporter !
Dialoguer avec certaines personnes ayant un comportement pas très sympa , c'est bien ...
S'apercevoir qu'ils sont vraiment nocifs et continuer à échanger avec eux , c'est ... devenir inconscient !
Je n'éprouve aucune honte à dire que j'ai toujours privilégié les mots : "Lumière , Coeur, Gentillesse,Tendresse..."
Ces mots remplis d'espoir , je ne les invente pas !!!
Ils sont d'ailleurs régulièrement , au cours des siècles , repris en Choeur par Les Coeurs mêmes de l'immense majorité des gens vivant sur un "Un Grain de Poussière" dans l'Univers , Grain de Poussière prénommé Terre !
Ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" ont traduits parfois , et en certains endroits , ces mots plein d'espoir de "Lumière , Coeur, Gentillesse,Tendresse..." , en une volonté de ma part de vouloir , je cite , "Draguer les Minettes" !!!!!!!!!
Pas très facile à accepter ... Pas trés facile de ne pas répliquer ... Mais Dieu , que j'étais bête !!! ... Que pouvait-on espérer d'une Communauté de l'Ombre !
Peut-être ont-ils d'ailleurs un rôle réel à accomplir sur Terre !!!
Comment pourrait-on aimer l'Amour s'ils ne nous montraient pas ce qu'est la Méchanceté ? !!!
"J'ai donc , il est vrai , décidé effectivement de quitter ce forum" !!! ... Certe une mauvaise ambiance mais surtout d'autres activités .
J'avais dialogué avec un certain nombre de personnes .
Avec certaines de ces personnes , nous avons pu crée un climat de confiance , un certain sentiment d'amitié .
J'ai éprouvé une "certaine mauvaise conscience" d'avoir l'impression de "fuir" en ignorant ces personnes .
J'ai pu toutes les contacter !!!
Avec un certain nombre , nous avons conservé d'autres moyens possibles d'échanges .
Avec d'autres , un dernier petit coucou bien sympathique et enrichissant .
Il me restait une personne chère à mon coeur que je voulais contacté .
Je suis donc "repassé" pour lui adresser un "Petit Coucou" d'amitié .
Que n'avais-je pas fait !!! ... (mais je ne regrette rien !) ...
Ces "Adorateurs de l'Ombre et de l'Anonymat" , toujours à l'affut , m'y attendaient !!!
C'est est presque comique !!!!!!!!! ...
Je me demande presque si , dans le cas inverse , ils ne m'auraient pas manqué !!!
Cette Communauté de L'Ombre va bien-sûr se faire entendre (quoique leurs réactions sont parfois imprévisibles) .
Eh bien , ce qu'ils diront , comme indiqué en début , a une importance NULLE pour moi !!!
Peut-être même jetterai-je de temps en temps , un oeil amusé pour voir leur comportement !
Le comportement d'une communauté , soit-elle de l'Ombre et de l'Anonymat , peut toujours être enrichissant à étudier !
Cela fait simplement partie de l'étude des différents comportements humains .
Je pense tout de même qu'ils vont dire , entre autre , "Regardez-le , il parle encore de lui" !!!
Pour l'immense majorité des personnes préférant le langage de La Lumière et Du Coeur ,
Je leur dis ; mon but n'est pas de "faire parler de moi" !!!
D'ailleurs , vous ne me connaissez pas !!! (sauf quelques personnes)
Le seul et unique but , c'est l'envie d'une petite réflexion que j'ai eu grand plaisir à avoir , tirée d'une expèrience personnelle d'un passage parmi vous !!!
La Vie semble parfois longue ... Courte elle nous apparait très vite !
Des avis et des conseils , comme tout le monde , j'en ai entendu beaucoup en début de Vie !
Il nous est toujours impossible d'en mesurer leur influence .
Si on me demandait qu'est ce que je voudrais ajouter ... pas simple ... Tant de sujets de réflexion possibles !!!
J'ai néanmoins souvent ressenti par des échanges dans la vie , par des inquiétudes sur le forum , Certaines questions , voir certaines craintes , par rapport au "temps qui passe" !
Petite Réflexion sur le Temps : Passé , Présent et à Venir !
Déniché dans Web , traduit , et quelque peu arrangé et modelé !
!!!!!!!!! "Qu’est-ce donc le temps ?" !!!!!!!!!
Si personne ne me le demande ... Je le sais !
Mais si on me le demande, et si je veux l’expliquer ... Je ne le sais plus !
Et pourtant, je le déclare hardiment, je sais :
Que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de Temps Passé !
Que si rien n’arrivait, il n’y aurait pas de Temps à Venir !
Que si rien n’était, il n’y aurait pas de Temps Présent !
Comment donc, ces deux temps, le Passé et l’Avenir, sont-ils ?
Puisque le Passé n’est plus et que l’Avenir n’est pas encore !
Quant au Présent, s’il était toujours présent,
S’il n’allait pas rejoindre le Passé,
il ne serait pas "du temps", il serait l’Eternité !
Donc, si le Présent, pour être "du temps", doit rejoindre le Passé,
Comment pouvons-nous déclarer qu’il existe ?
Lui qui ne peut exister qu’en cessant d’être !
Si bien que ce qui nous autorise à affirmer que "le temps" est ...
C’est qu’il tend "à n’être plus" !
" A Toutes et Tous , Joel vous souhaite de profiter de chaque moment Présent !!!!!!!!!
" en tenant compte un petit peu des expériences du Passé ,
" en orientant quelques actions pour espérer un Avenir meilleur
Bonne Chance , Joel