Faites vous de nouvelles amitiés et trouvez des gens pour correspondre: éviter la solitude, discuter, se connaître, etc.
Récentes discussions dans le forum Amitié & Correspondance:
|
Profitons d'internet pour correspondre et mieux se connaitre pour partager les moments forts de la vie et les moins faciles.
A plusieurs on est plus fort et la vie meilleure.
Que vous soyez fille ou garçon, jeune ou vieux peu-importe du moment que vous soyez sincère et honnête.
PS: je suis marié et avec enfants alors pas la peine de chercher des plans drague, je ne mors pas.
Alors à bientôt chers futurs amis....
|
|
|
|
Réponse à mathimeliloulou:
Bonsoir,
Je suis une femme mariée et pas encore d'enfants ( mais j'espère bientôt  )
Ça serait un plaisir de discuter avec toi.
À bientôt
|
|
|
|
Réponse à Viva:
bonjour Viva,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Je suis marié depuis 10 ans, j'ai 3 enfants: 2 filles et 1 garçon.
J'habite près du mans.
Visiblement tu n'as pas encore d'enfant, je te le souhaite sincèrement car c'est des tracas mais aussi des bonheurs.
Que fais tu dans la vie et ton mari ?
A bientôt.
|
|
|
|
Bonsoir Mathmeliloulou,
Félicitations pour vos 10 ans de mariage  ! 3 enfants c'est merveilleux
Quant à nous, nous sommes des jeunes mariés ( 1 an et demi ) mais déjà 8 ans de vie commune
Je suis enseignante et mon mari est gérant dans une grande surface !
voilà... à très bientôt !
|
|
|
|
Réponse à Viva:
Bonsoir Viva,
Pour ma part, je suis infographiste dans l'imprimerie et ma femme employé de sécu. Tu enseignes quelle matière ?
C'est sympa de nous écrire de Belgique. Si d'autres internautes veulent se joindre à notre discussion, il n'y a pas de problème.
Nous aimons la nature, les balades à vélo, la marche... Pour la première fois cette année, nous partons en montagne faire de la randonnée, visites et tout le toutim. Nous sommes pas très plage si ce n'est juste pour les enfants.
Globalement c'est repos, jeux et visites.
Qui sait, un jour nous pourrions peut-être visiter la Belgique....
Voilà, c'est tout pour le moment.
A bientôt.
lolo et sa petite famille.
|
|
|
|
Bonsoir à tous, moi je suis encore loin de tout cela : mariage, enfants,... y a que : études, études et reétudes  J'aimerai déjà avoir ma petite vie ! Bonne soirée à tous !
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
Bonjour à tous,moi j'ai 44 ans, 2 enfants déja majeur ma fille à son appart à elle et mon fils vit encore avec moi. J'habite prés de paris.
|
|
|
|
Réponse à nadya75:
Bonne nuit
A bientot......
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
Bonsoir Nyki,
Les études je suis passé par là, c'est assez frustrant de voir les autres vivre la vie que l'on souhaiterai tout de suite. Mais bon, il faut se faire une raison et dire qu'il faut mieux préparer le terrain d'une le plus confortable possible.
Tu fais des études en quoi?
Aller courage
A bientôt.
Lolo
|
|
|
|
Je suis en fin d'année de terminale scientifique, je pense faire l'année de PACES (Première année commune de médecine) l'an prochain si j'obtiens mon bac  Ça me met parfois les nerfs en pelote, tout m'est tombé dessus d'un coup : Orientation, bac, job d'été, ... Je suis assez intimidée
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
Le PACES est très difficile. Le fils d'une amie vient d'échouer pour la deuxième année et il n'a plus le droit de le repasser. Ils étaient 1000 et quelques à angers et ils ont pris 170 candidats pour être medecin et les places suivantes jusqu'à la 300 ème pour faire pharmacien et autre.
il faut bucher comme une malade, mettre sa vie perso entre parenthèse.
Ce n'est pas pour te décourager mais pour que tu vois la réalité du système.
J'ai fait comme toi la filière scientifique dominance biologie à la faculté.
J'ai vu pas mal d'étudiants provenant de médecine venir remplir nos rangs.
Il existe par ailleurs des passerelles pour réintégrer médecine en cas d'échec. Notamment la formation de radiologue qui réintégrer la filière médecine normale après obtention du diplome.
Voilà quelques tuyaux, si tu as besoin n'hésite pas.
Bonne soiré.
|
|
|
|
Je sais que le taux de réussite est de 15 %, donc je c'est sûr que ma première année je ne l'aurai pas du premier coup sauf si je vais dans une école pas très loin de chez moi... le taux de réussite est de 55% mais le prix va avec et je ne veux pas que mes parents mettent dépensent autant alors que le risque que j'échoue est tout de même important, je culpabiliserai de ne pas réussir.
J'ai longtemps hésité à faire l'année de médecine mais mes mes parents m'ont conseillé de la faire pour pas que je regrette plus tard. Puis ils me disent que si je rate c'est pas grave, je pourrais toujours me réorienté, le problème c'est que j'ai seulement ça comme idée. J'aurias aimé faire un métier comme herboriste pour étudier les plantes médicinales ou exercer un métier proche de la nature mais il y a très peu de débouchées !
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
tes centres d'intérêts pour les plantes ont été et sont également les miens.
J'ai fait une maîtrise de physiologie végétale. Mais, c'est vrai que les débouchés sont hard. Il faut avoir avoir au minimum 14 de moyenne pour continuer dans un 3ème cycle universitaire.
Il existe des concours d'entrée à l'INRA mais c'est difficile.
Pour ma part j'ai fait des stages et travaillé à l'INRA et c'est pas mal.
Je me suis éloigné de ma formation initiale pour pas mal de raison mais il n'en reste pas moins que je suis toujours passionné par les plantes.
Aussi j'ai un projet de création d'entreprise dans ce domaine mais je dois bien ficeler mon projet.
La réalité nous amène à nous écarter du rêve mais " le coeur a ses raisons que la raison ignore" (je suis poète le dimanche soir, ça m'arrive...)
Seules les personnes vraiment motivés arrivent à s'en sortir et arrivent à faire ce qu'elles ont envie. Il n'y a pas de gens mauvais à l'école mais un manque motivation.
Le domaine de la nature commence à être tendance. Le tout est de trouver ce qui peut marcher.
Je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour demain. Il y a cours (après avoir franchi la neige bien sûr)
Lolo 
|
|
|
|
Je n'ai même pas 14 de moyenne maintenant alors c'est même pas la peine...lol. Je n'ai jamais entendue parlé de l'INRA, je vais essayer de me renseigner un peu. J'aime beaucoup la faune et flore, mais vraiment les étudier. Les métiers qui correspondent son mammalogiste, ce qui m'obligerai à m'éloigner de ma famille, ce dont je ne suis pas capable (je veux dire partir dans d'autres pays voir continents pas partir du cocon familiale ^^ ) et herboriste. Les deux ayant peu de débouchées et étant de longues études... Donc j'en suis restée sur ma "petite" PACES, que je n'aurais qu'après 2 années d'insociabilité si j'ne suis capable
Oui demain il y a cours, pas de chance il fait trop froid pour qu'il neige chez moi... je serais trop honorée d'un petit week-end prolongé.
Bonne nuit à vous !
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
bonjour,
La journée a été bonne ?
Pour revenir sur ce que tu me disais hier soir, tu n'as pas 14 de moyenne en ce moment parce que tu as plusieurs matières en dehors de celles que tu préfères. Après si tu es dans la filière que tu choisies, tu aura peut-être de meilleures notes parce c'est ce que tu as choisi. Tu ne peux pas être bonne en français, en maths, en physique... pour faire une moyenne de 14. Par contre, il serait préférable que tu es une bonne note en sciences de la vie.
Voili, voilou.
PS: si tu veux correspondre autrement que sur ce forum, tu me le dis, car ce n'est pas très pratique.
|
|
|
|
Bonjour, je suis contente que vous ne m'aillez pas oublier ! Journée moyenne dans l'ensemble. Je pense en effet qu'il serait mieux de communiquer autrement... je suis une personne plutôt réservée alors étaler ma vie à tout le monde c'est pas mon fort
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
je te donne mon adresse mail après je l'effacerai.
|
|
|
|
Problème ! je ne vois rien ^^
|
|
|
|
Réponse à Nyki:
j'essai autrement sinon c'est filtré :  .
|
|
|
|
Il parait que c'est le arobase qui censure (c'est ce qui se raconte) :-)
|
|
|
|
sinon mathimelianto
aro base
g meil point c o m
|
|
|
|
salu moi j sui marier mai jai besoin de parler d tou et de rien
|
|
|
|
Réponse à lila630:
Bonjour Lila
|
|
|
|
Réponse à lila630:
Bonjour Lila,
Bienvenue. on discute pas mal avec Nikki. Si tu veux discuter un peu, Pas de soucis, tu es la bienvenue.
A plus.
PS :Faut pas trop déranger Nikki en ce moment, elle révise (c'est du sérieux).
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Amitié & Correspondance:
|
|
Tous les forums dans cette section: _Divers
|