Parlez des relations amoureuses
Récentes discussions dans le forum Relations amoureuses:
Morgane
France 92.139.19.--- 2010-08-05 20:20
|
Je suis avec mon homme de près d'un an,tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai rencontrer M. Depuis ce jour je n'arrive pas a me le sortir de la tête,j'ai des sentiments pour lui et c'est réciproque. Ce qui me fait le plus mal c'est que n'ai rien a reproché a mon homme,il m'aime comme un fou et fait tout pour me rendre heureuse. Que faire ?
Je suis perdue, aidez moi!
|
|
|
|
Réponse à Morgane:
Ah oui c'est pas évident. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup d'infidélité, tôt ou tard on rencontre une personne qui nous attire et on remet certaines choses en question.
Des fois on le regrette, car on fait le mauvais choix. Tu n'as pas l'air très amoureuse de ton copain ?
C'est à toi de voir et d'assumer les conséquences de tes actes, c'est pas parce que tu rencontre une personne et qu'il y a une forte attirance réciproque que tu ne vas pas être déçue et changer d'avis au bout de quelques temps...
Je sais pas,tire à pile ou face en cas
|
|
|
Morgane
France 92.135.165.--- 2010-08-09 23:50
|
Réponse à Bøb:
Si je suis très amoureuse de mon copain et je m'en veut vraiment de le faire souffrir.Il ne mérite pas sa.C'est d'ailleurs parce que je les aimes tous les deux que je n'arrive pas à choisir.
|
|
|
|
Réponse à Morgane:
Si j'aimais 2 personnes et qu'il y en à une qui m'aime vraiment depuis un certain temps et qu'en plus elle fait tout pour me rendre heureux,c'est tellement précieux que j'essaierai de la garder .
Des fois c'est très dur et long pour retrouver une perle rare.
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé d'être amoureux de 2 personnes en même temps,c'est déjà très rare que je tombe amoureux,alors 2 à la fois..
Par contre être amoureux d'une personne et être plus ou moins fortement attiré par une autre oui.
Mais je ne crois pas que j'abandonnerai celle qui fait battre mon coeur et fait tout pour me rendre heureux, c'est un coup à le regretter pendant longtemps.
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-01-25 15:49
|
Réponse à Morgane:
Depuis le temps tu as du faire un choix et je sais que ce genre de situation c'est au cas par cas mais j'aimerai savoir ce que tu as décidé au final...j'suis dans une situation plus embarrassante que n'a pu être la tienne (enfin je pense) puisque moi sa fais 7ans et quelques mois que je connais mon ex que j'ai essayé de rendre amoureux pendant des années...au bout de 6 ans j'ai commencé à me dire que c'était peine perdue. On a continué à se fréquenter sans voire qui que se soit autour et il y a de ça 4 mois et demi j'ai rencontré un homme dont je suis tombé follement amoureuse, et c'est à ce moment là que mon ex a vu qu'il commençait à me perdre il m'a déclaré sa flamme m'a demandé en mariage et j'en passe...aujourd'hui j'aime les 2 et je souffre de ne pouvoir en choisir un plus que l'autre et sa affecte effroyablement ma vie...J'ai besoin de toi et d'autres témoignages svp!!!!
|
|
|
morgane
France 92.135.144.--- 2011-01-26 08:35
|
Réponse à Doodi:Moi j'ai choisi l'autre mais je me suis très vite rendue compte qu'en vérité je ne l'aimais pas,je n'avais pas envie de le voir,je refusait qu'il me touche. J'ai fait une dépression . J'avais gardé contact avec mon ex (celui que j'aime vraiment),je lui ai tout avouer,sa a été très dur parce qu'il avait énormément souffert mais après un mois de discussion,mois pendant lequel j'ai TOUT fait pour lui prouver mon amour,on s'est remis ensemble.Maintenant je sais que c'est lui l'homme de ma vie. Meme si cette histoire ne s'effacera pas comme sa,on s'aime comme des dingues!
Réfléchis bien avant de prendre ta décision.
Si tu penses plus à l'un qu'à l'autre,si tu as plus envie d'etre avec l'un des 2,n'hésites plus,fonce !
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-01-26 13:35
|
Réponse à morgane:
Merci de ta réponse déjà...
Je sais vraiment pas quoi te dire, je suis vraiment le genre de personne qui suit son instinct et j'suis quelqu'un de passionnée donc un moment ou l'autre je finis par trouver une solution mais là RIEN...
Pour dire c'est 2 personnes complètement différentes sinon je paiserai le pour et contre de chaque coté mais disons que si je les reunis tous les 2 ils forment la personne parfaite pour moi.
Plus, il y a pas mal de circonstances autours de ca les 2 veulent m'épouser et je sais qu'en prenant une décision je risque de faire le bon ou mauvais choix j'arrive pas à me lancer...Un moment j'ai l'impression qu'avec un (le nouveau sa fais dejà bientôt 5 mois entre nous) c'est passionnait mais paisible, la communication est privilégié on est posé en gros il est calme, sentimental,...Et mon ex (je suis restée quasi 7 ans avec) c'était passionnel au début de notre relation sans qu'il s'engage on tenait l'un à l'autre mais ne me l'a jamais dis, avec lui s'est plus complexe souvent on s'embrouille d'ailleurs pour le passé mais on s'aime comme des fous aussi et le vrai lui qu'il m'a montré c'est à dire celui qui n'a pas peur de me dire je t'aime qui n'a pas peur de verser une larme pour me dire que sans moi il n'est rien etc m'a fais fondre!!!Je suis tiraillée vraiment j'ai peur de devenir folle!!!et surtout de prendre la mauvaise décision
|
|
|
baddy
Algérie 41.98.171.--- 2011-01-31 16:17
|
Réponse à Morgane:
tu me choisie moi
|
|
|
am
France 193.251.28.--- 2011-02-16 16:04
|
Réponse à Doodi:
Je te comprends.
Je suis dans la même situation.
Je suis avec un homme depuis 2ans et demi.
ça été compliqué dès le début (il a une fille de 5 ans, et j'ai du mal). Nous avions une passion commune qui nous a rapprochée. Sexuellement c'était fort.
Alors je me suis racroché à ces 2 éléments pour me dire "ça va le faire". Je l'aimais.
Une crise il y a 1 an: il ne veut plus d'enfant, et moi oui. Je veux partir en voyage au long cour, lui avec sa fille, c'est compliqué.
Finalement on recolle les morceaux.
Il y a un mois, jeme suis rapproché d'un ami. Je me suis dis "c'est un homme comme ça qu'il me faut". Aille.
Maintenant, mon homme m'a déclaré sa flame pour ne pas me perdre: il veut des enfants, une maison, partir en voyage,arrêter de fumer... Se perdre pour moi, pour nous.
Il m'aime comme un fou.
Quand je suis avec un, je suis pas dedans car je pense à l'autre et reciproquement.
Dans un cas: il y aura toujours cet enfant qui m'empechera de vivre ma vie de couple sans enfant. Mais je l'aime cet homme!!
Et de l'autre coté, c'est tout mes rêves de vie qui deviennent possible, mais dans ses bras, je pense à mon homme.
Il faut que je prenne une decision demain.
Et je suis perdu.
Ma raison me dit: part. Si tu reste, ça va tout péter dans 6 ou 7 ans, si c'est pas avant. Mais en même temps, j'ai envie d'y croire.
J'ai aussi envi de légèreté.
Peut être faut il quitter celui qu'on aime car nos rêves sont incompatibles, et je me perds moi même?
C'est terrible, c'est dure.
Il irait décrocher la lune pour moi.
J'essaie de me dire qu'on vit pas à travers les autres
Je ne sais pas quoi faire.
Doodi, si tu es un peut plus éclairé, je suis preneuse
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-16 16:43
|
Réponse à am:
salut,
Que dire..je te lis et je pense à ma situation dans laquelle je suis encore mais en moins prise de tête!!!
J'ai fini par me laisser aller en me disant (après l'avis de pas mal de mes amis même s'ils seront jamais à ma place...) que c'est lui que j'ai toujours voulu toutes ces années et malgré tous nos souci au quotidien (car depuis on est ensemble avec mon ex et on se prend la tête TOUS les jours) mais je l'aime il m'aime il ferait n'importe quoi pour nous et moi j'ai repris gout à notre relation et un peu délaissé l'autre qui déprime et m'appel en pleurant parfois...je me suis dis le temps va faire les choses et pour une fois pense à toi tu verras qui sera le plus patient pour toi etc...je sais que mon mail va pas t'aider mais on peut en parler si tu le souhaite autant que je puisse t'aider...
|
|
|
am
France 193.251.28.--- 2011-02-16 16:57
|
Réponse à Doodi:
Merci, c'est gentil.
S'il n'y avait pas cet enfant qui est un gros obstacle pour ma vie de couple, se serait plus simple.
Mon mec est près à tout pour moi, c'est génial, mais il y aura toujours cet enfant, que j'ai mis 1ans et demi à essayer d'accepter (on est ensemble depuis 2 ans et demi).
Je crois que je l'aime, mais que cet enfant saute une étape dans la construction de mon couple et que ça m'éxplosera à la gueule encore pire.
Ma décision semble prise: je le quitte.
Et pourtant... j'ai peur de me tromper.
Nous sommes très complice.
Et pourtant, avec l'autre: je commence une phrase, il l'a finit. Je ne le trouve pas beau en photo, ais quand il est devant moi, j'ai du mal à me libèrer tellement il me trouble.
Il est romantique, attentionné, il veut être papa.
Quand je l'ai recontrer, je me suis : "c'est lui, c'est un mec comme ça qu'il faut, avec qui je voudrais faire ma vie"
Et lui, ça fait 2 ans et demi qu'il m'attend et qu'il espère (ça, je l'ai sûe il y a peu de temps)
C'est peut être la magie du début.
Tout le monde autour de moi me dit de partir car la situation est trop compliqué avec mon homme et cet enfant.
J'ai peur de me tromper de départ dans ma vie amoureuse. Je ne veux pas me retrouver comme mes parents: séparer avec des enfants en bas ages. C'est trop de souffrance pour tout le monde.
Je crois qu'il faut que je prenne le risque.
Tant pis si je me retrouve seule au final. Il le faut.
tout le monde me dit: quand c'est la bonne personne, c'est une évidence, tu te poses pas de questions.
Courage à toi
L'amour, ça fait vraiment mal parfois
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-16 17:06
|
Réponse à am:
Merci...courage à toi aussi.
Je suis plus le genre à me mouiller et me mettre dans des situations bizar c ca quand on est passionnée...je pense que c'est peut etre un pretexte que tu prends pour l'homme avec qui tu etais toutes ces années le fait qu'il est un enfant. Je pense après tous le monde est différent mais si tu savais avec EVIDENCE que c'est le bon tu le quitterais pas pour ca...Puis oui l'autre c'est tout récent la magie du début et puis entre ce qu'il veut et ce qu'il va faire après y a un equart mais ces histoires de séparations dans l'avenir oui c'est ce que je redoute le plus.
En tout cas tiens moi au courant quand tu peux se serait cool
|
|
|
am
France 193.251.28.--- 2011-02-16 17:11
|
Réponse à Doodi:
Ton message me fait du bien.
J'ai besoin d'être rassuré dans mon choix, c'est fou!!!
C'est ce que je me dis: si c'était le bon, sa fille ne serait pas un probleme.
Nous avons du mal à communiquer depuis 2 ans et demi.
Ce n'est peut être pas la personne qui me convient, même s'il est adorable et aimant.
L'amour ne peut pas être basée que sur une passion commune et le sexe je pense...
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-16 17:16
|
Réponse à am:
apres checun est different tu sais des femmes sont heureuse avc des hommes qui les aiment plus qu'elles ne les aiment dautre peuvent aimé pour deux mm pour leur homme, etc...etc...mais ce que je trouve bizar tou de mm c ke tu es besoin detre reconforter pour ton choi detr avc le nouvo...pense à ca aussi. je pense ds le meilleur d k c de prendre du recul et detre patiente la patience est une vertue...si tu l'es tu vera pe etr d chose chez le nouvo ktu voyé pa avt et puis vice et versa pour l'ex...non?
P.S. : dsl pour lecriture jessai de rpdr o plu vite pask je sai ske sa fé de ne pouvoir parlé a personne...
|
|
|
mell7
France 92.132.57.--- 2011-02-18 11:53
|
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
J'ai quitté mon ex depuis 2 ans pour un ature homme suite à un raz le bol de beaoucoup de choses.
Mais je me suis toujours démandé si j'avais bien fait.
Comment être sur ?
Quitter l'homme actuel est dur aussi car nous sommes bien malgré tout ensemble une belle complicité mais les à coté son pas top et mes doutes me hantes je lui en parle plus d'ailleurs.
Je me dit peut être m'eloigner un peu pour réfléchir mais vais je y arriver ? je peux pas partir indéfiniment non plus
J'aimerait discuter de tout cela en privé avec l'une ou l'un d'entre vous car les forums c'est pas mon truc
|
|
|
|
Réponse à mell7:
j'attends vos réponses avec impatience
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-18 13:59
|
Réponse à mell7:
salut,
eh bien ecoute comme j'avais proposé précèdement à AM je suis là on peut en discuter par contre pour ce qui est d'en parlais en privé je sais pas trop comment faire pour s'échanger nos coordonnés.
Qui plus est ta situation à l'air légèrement différente puisque tu ne parles pas du "nouveau" la seul chose qui a l'air de te faire hésiter c'est de reprendre ou non avec ton ex si je comprends bien, est ce une bonne chose ou non de t'en éloigner et tu as peur de le regretter...?!
|
|
|
|
Réponse à Doodi: oui y a pas le system de mp opur achanger des coordonnées c'est pas simple ou alors faudrait se rejoindre sur u nautre site ?
C'est ça reprendre ou non ?
Est ce une bonne chose je sais pas du tout
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-18 15:03
|
Réponse à mell7:
Eh bien faudrait voir ton cas plus en details entre " " meme si je dis toujours qu'on peut recevoir des conseils de tout le monde et n'importe qui mais personne ne vit TA relation avec...
Pour ce qui est de ce rejoindre sur un autre site oui pkoi pas je sais pas si notre msg du cou sera boycoté ou non a cause de la pub ou d'autre connerie en tous genre...je t'attend sur le site tchatche.com pas besoin d'inscription pour y acceder clik sur visiteur et entres y un pseudo le miens sera le meme ou quasi...je t'y attend à toute!!
|
|
|
|
Réponse à Doodi:
j y suis mais je te voit pas
|
|
|
Doodi
France 84.101.72.--- 2011-02-18 16:43
|
Réponse à mell7:
je t attendu puis g rien vu a par d msg de pervers et jen pass...et j'suis repartie mais je suis re là!!
|
|
|
|
Réponse à Doodi:
ok j'arrive
|
|
|
|
Réponse à mell7:
je te voit pas ?
|
|
|
Grenadine333
France 88.173.92.--- 2011-03-11 12:45
|
Réponse à Morgane:
Salut les filles . J'essayais de suivre vos conversations, une copine ma orienter vers les forum voyant que je devenais folle .
Voilà mon histoire :
J'étais en couple avec R. depuis 3 ans, une relation passionnel et déchirante, on s'est quitter puis remis ensenble sans cesse, on s'enguelait tout le temps, mais on passait des moments fort. Jusqu'à ce que je ne supporte plus son manque d'attention et de présence , je l'ai donc quitter .
Et j'ai passé du temps ( en couple) avec L. Que je connais depuis 9 ans on a toujours eu une relation particuliére on se connait pas coeur , mais on a toujours été loin . J'ai vécu 3semaines de rêves total avec L. jusqu'a ce que R. reviennes vers moi.
Aujourd'hui je suis perdu, R. fait tout les efforts que j'attendais de lui, mais ce n'est pas "fluide" . L. M'apporte tout ce dont j'ai besoin il est parfait, mais je n'arrive toujours pas a tourner la page avec R.
Je suis totalement perdu, j'explose, j'angoisse H24 aidez moi
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-11 13:00
|
Réponse à Grenadine333:
Salut Grenadine333, que dire de plus sans trop me répété j'ai tentais de me remettre avec mon ex avec qui j'etais depuis 7ans..j'ai laissé tombé avec l'autre qui me faisais totalement révé et avec qui s'été plus que géniale. Pourquoi avoir pris ce choix je saurais pas trop te dire pourquoi...je sais juste qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis toujours autant amoureuse des 2.
Les différents conseil que je puisse te donner que j'ai vu avec les autres filles dans ce cas ce serait :
- faire le point en t'éloignant des deux et voir lequel te manque le plus etc celui à qui tu penses le plus...
- c'est con mais faire une liste des avantages et inconvénients de l'un et l'autre,
- (celui-ci est pas top mais il reviens souvent) tenter avec les deux ne penser qu'à toi et au final le choix se fera tout seul,
...
Tout sa pour dire qu'il faut choisir entre la passion et l'amour posé...quelque part ton ami L tu te serai mi avc lui depuis tou ce temps que tu le connais...mais sa s'est pas fais c pas pour rien je pense...
Je sais pas si je t'ais aidé mais en tou k le temps fais bien les choses
|
|
|
|
bonjur grenadine
dsl moi pas trouve de solution encore
mais peut etre comme tu dis si l'homme L est parfait peut etre est ce le bon
|
|
|
Grenadine333
France 88.173.92.--- 2011-03-11 15:56
|
Merci pour vos réponses les filles . J'ai décidée de m'éloigner des deux une semaines ... Essayer de faire le point sans aucune nouvelle , je retourne toute les solutions , j'ai même jouer a pile ou face dure dure .
On devient parano il y a des signe de tous les sens
Doodi : en étant amoureuse des deux , ne regrette tu pas ton choix parfois ?
|
|
|
|
geraldine je vais faire comme toi m'eloigner aussi en espérant y arriver
je comprnd ton mal être
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-11 18:41
|
Réponse à Grenadine333:
Eh bien...kan ca va pas avc celui de 7 ans je viens a regretté lautre oui encore plus que dhabitude et kan tou va bien je pense a lotr avc de la nostalgie parfois je me surprend mm a pleuré detre loin de lui...mais bon je me dis ki vivra vera...
pr ta decision eh bien je pense ko depar c mieu de proceder ainsi apré ten sora pe etr un peu plus sinon tu essaira otre chose...
bn courage les filles!!!
|
|
|
Senorita40
France 93.25.87.--- 2011-03-12 14:45
|
Salut tout le monde, j'ai aussi un petit soucis, moins grave que le votre mais j'aimerais juste avoir quelques conseils.
Voilà ça fait un peu moins d'un mois qu'un ami à moi souhaite qu'on devienne plus qu'ami, je lui ai demandé du temps pour réfléchir et il a accepté. Je vois bien qu'il m'aime mais je ne suis pas sur de mes sentiments pour lui. En parallèle, j'ai rencontré quelqu'un d'autre depuis deux mois. Pendant cette période, il avait une copine, mais a rompu. On s'entend extrèmement bien. J'éprouve plus d'attirance pour lui que pour mon ami, mais je me dis que je peux passer à coté de quelque chose... Et je ne suis pas sur que le second voudra aller plus loin. Si quelqu'un a rencontré un cas similaire ou a des propositions, je suis toute ouïe
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-12 15:10
|
Réponse à Senorita40:
Ola Senorita lol...désolée j'etais obligé de placer une blagounette!!
Ton cas ni pas si different du notre...le choix entre deux hommes...Ton ami reste ton ami quoi qu'il arrive, donc quelque part il sera toujours là pour toi. Tandis que l'autre il est vrai que sa fais que 2 mois...tu ne sais pas vraiment ce qu'il adviendra au final. Je pense pour ma part bien sur que si tu voulais vraiment te mettre avec ton ami tu aurais eu quelque chose pour lui depuis longtps...et depuis qu'il t'a parlé tu aurais plus accroché que ton boyfriend avec qui tu es depuis 2 mois...C'est pas dis que tu perdras qqch avec ton ami et c possible que tout se casse la gueule avec ton mec actuel mais lui au moins c pas ton ami tu risk pa de gacher kkch entre vous ou ke votre relation amical changera ce qui est probable avec ton ami. Je pense que tu devrais continuer avec ton mec et si vraiment l'autre te touche au plus profond de toi mm la envisage peut etre le moment de reflechir entre les 2!!!
Je sais pas si G été clair lol mais je suis là comme d'hab si besoin est...doodi=pas de vie lol!!Bon courage
|
|
|
Senorita40
France 93.25.87.--- 2011-03-12 16:28
|
Réponse à Doodi:
Merci pour ton conseil, mais l'autre n'est pas mon petit ami ^^' c'est justement le dilemme qui se pose dans ma tête, car si je décide d'aller plus loin avec mon ami, j'ai peur que l'autre se manifèste pendant ma relation... Mais en attendant je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi alors que mon ami si.
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-12 16:49
|
Réponse à Senorita40:
eh bien fonceeeeee!!!quest ce que taten on a kune vie apres tout!!jpense mieu vo avoir d regret ke d remor jpense...
|
|
|
Senorita40
France 93.25.87.--- 2011-03-12 17:35
|
Réponse à Doodi:
Oui c'est sur, mais si c'est un bon ami et qu'on ne veut le perdre pour rien au monde... Faut il tenter le coup au risque de le faire souffrir en le quittant pour un autre par la suite?
|
|
|
zizouu
Maroc 41.137.57.--- 2011-03-14 00:42
|
Réponse à Grenadine333:
bsr les filles moi ussi j'ai le probleme que vous alors voila mon histoire
le premier il m'aime il est genereux pré a faire tt pour moi le problee c'est que il y a un decalage entre lui et moi au niveau intellectuel moi j une licenc lui il a un bac ca pose un prob des fois
le 2eme qui est un collegue depuis 3 mois j senti qu'il me donne de son temps pr parler il est plusgrand que moi c klk1 que j respecte il est trs cultivé et c'est ce qui m'attire chez lui
il m a pas encore avoué c sentiment mais j sentit qu il a qlq chose pr moi
le premier il est fou de moi
me deuxieme c'est qlk1 que je respecte
je ne sai pa quoi faire
aider moiiiii donnez moi vos idées des fois je fai du mal au deux j aime pas ce sentiment
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-14 02:11
|
Réponse à Senorita40:
faut penser à soit avt tou c degeulass ouai peut etre mais ton bonheur passe avt celui d autres...
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-14 02:14
|
Réponse à zizouu:
le choix jai envi de dire est vite fais...pourquoi choisir l'autre juste pour le respect et lautre ca veut dire tu le respecte pas parce qu'il a juste un bac? je trouve ca un peu nul je te juge pas crois moi mais c pas un critere essentiel!!!sinon tu te poserais pas de kestion!!!
|
|
|
Grenadine333
France 88.173.92.--- 2011-03-14 13:36
|
Réponse a doodi :
Aprés a peine une journée, ( au lieu d'une semaine prévu) j'ai choisi celui avec lequel je suis rester 3ans, Mais le plus dure est le mal que l'on fait a l'autre , comment surmonté ca ? 'est atroce !
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-14 15:11
|
Réponse à Grenadine333:
tou es pa tjs facile dans la vie surtou je pense kan il sagi damour mais le principal c de te dire ke koi kil ariv c t prevu c com sa on fais du mal parfois et on sen fais a soi mm mais rien ne dur eternellement...courage
|
|
|
zizouuuuta
Maroc 41.92.118.--- 2011-03-14 23:03
|
Réponse à Doodi:
salut doodi merci pour ta reponse je sais ce que tu ve dire le probleme c'est que je ne sais pa mes sentiments reel vers le 1er des fois je me dis peut etre parcequ il m'aime que je suis si attaché a lui
croyez moi c pas facile du tout c'est parcequ il a un bac ou ..... c'est juste que je pense a l'avenir vou savez dernierement il m'a demandé de decaler mes etudes de master il dit qu'il y a un decalage entr lui et moi tu voi maintenant de qoui je parle j'ai peur qu avec le temps on se finira par hair l'un l'autre
mon dieuuuuu c compliqué
je pense vous m avez mal compris quand j parler de son niveau d etudes mais maintenant que je vous ai expliquer vous me comprenez?
c pa facile pour moi qui veut evoluer et avoir une carriere
|
|
|
Doodi
France 85.68.69.--- 2011-03-14 23:28
|
Réponse à zizouuuuta:
oui je comprend surtt que je suis marocaine sauf ke je vis en france...courage tu verras Allah y 3awnek. fo etre patiente, mais si c de la competition entre vs et kil te demande des chose kom sa c pa normal
|
|
|
zika
Algérie 41.100.255.--- 2011-03-17 18:48
|
je suis un mec est je suis aussi gay alors je v trouver une solution pour ça je l déteste que je suis gay svp idée moi svp
|
|
|
|
Bonjour
Est ce que quelq'uun à trouve une solution pour son cas ?
moi non
j'avance à rien
|
|
|
Amanda
France 92.152.207.--- 2011-04-06 02:41
|
Réponse à mell7:
Coucou à tous !
J'ai moi aussi un petit problème...
Je suis avec A depuis un an et demi. Je suis passionnée, il est rationnel. A la rentrée dernière nous sommes allés étudier dans des écoles différentes. Il était peu présent pour moi, il n'est pas du genre à écrire des sms, ni à faire des surprises. On se disputait beaucoup sur ce sujet. Il n'a pas vraiment fait d'effort. Cela associé à mon échec scolaire m'a emmené à faire une dépression. Je n'arrive pas à en sortir. J'aime toujours A, je le vois encore comme l'homme de ma vie, mais il me fait toujours du mal par ses attitudes d'indifférence.
En février, j'ai rencontré B. Un homme attirant et intéressant, qui savait ce qu'il voulait lui : moi. Je me sentais seule... J'ai cédé. On a vécu une semaine de passion. Je me sentais bien. J'aimais lui plaire. Il me disait que A ne me rendait pas heureuse et que lui, B voulait le faire !
Mais c'est A que j'aime, j'ai donc arrêté de voir B.
Depuis ma relation avec A s'est encore dégradée, devant son absence de réaction face à ma dépression. J'ai fini par lui avouer la semaine dernière pour mon infidélité. Il était très déçu et a pleuré.
On a décidé de se donner une seconde chance. Mais même sur le plan sexuel qui avant était génial, je me sens mal. Ce soir encore on vient de se disputer par téléphone, car il n'avait que 5 mn à m'accorder. Je sais que B aurait beaucoup plus de temps à me consacrer lui. Mais j'aime A. Que faire ?
|
|
|
Lyz'
Union Europénne 195.93.102.--- 2011-04-24 19:09
|
Réponse à Morgane:
Bonjour,
Voilà je suis encore toute jeune j'ai toute la vie devant moi et je profite plainement. Seulement voilà j'ai pas envie de faire nimporte quoi avec mon petit ami. Cela fait 7 mois que je suis avec, 7 mois de pure bonheur avec des hauts et des bas bien sur mais au final on s'aime tellement que rien ne peut nous s'éparer. Malheureusement "ou heureusement" (???) un garçon que j'aime déjà depuis 1 an et demi a refait son apparission dans ma vie. Il ma embrassé et je ne dirai pas que je n'ai pas aimé car bien au contraire c'était génial. Et maintenant il y a mon petit ami et également se garçon, je l'ai aime touts les deux, l'un autant que l'autre. Mon petit copin ne se doute de rien et le garçon en question lui sait tout. La question est quel chemin dois-je prendre et si je me trompe pourai-je retourner en arrière ? Dois-je attendre que les choses s'éclairent un peu dans mon coeur ? Si vous pouviez me dire comment agir. Merci d'avance et bonne soirée.
|
|
|
cuiicuii974
France 79.85.121.--- 2011-05-24 18:48
|
Bonsoir à tous et à toutes !!
Bon ben voilà.....moi aussi j'ai un petit soucis avec deux hommes 
Tout d'abord M. ça fais deux mois qu'on se parle une rencontre est prévu d'ici peu  , c'est souvent prise de tete car il y a une distance de 6h  ....puis il y a J. qui lui est à 40 min de chez mi, on s'entends super bien, on se comprend quoi  !
Le truc c'est que meme avec la soluce "le pour et le contre" j'arrive pas à me décider 
Ils le savent et m'ont demander de choisir !
Avec M. c'est prise de tete mais ya un truc qui me fait "grrrrr" que je kiff et avec J. c'est "cool raoul, tkt bichette".....bref j'ai trop peur de faire le mauvais choix.
Si on pouvait m'éclairer....je remercie d'avance
|
|
|
|
Bonjour mell7,
Si tu veux échanger ton adresse mail avec une personne, il te suffit d'aller dans ton profil ==> Modifier le profil ==> et décocher la case: cacher mon adresse, le temps que la personne la récupère .
Il vaut mieux éviter de laisser son adresse en clair comme ça, dans un message .
|
|
|
|
Bonjour cuiicuii974,
A ta place, je pense que je choisirai la personne qui habite pas trop loin, 6 h ça fait quand même un peu loin pour se voir régulièrement .
C'est pas facile les relations à distance, faut vraiment s'aimer très fort et souvent il y en a un des deux qui abandonne pour une autre personne qu'il peut voir plus souvent ...
A une époque, j'ai eu une aventure avec une fille qui habitait à quelques heures de train, on a passé de bons moments ensemble mais au bout de six mois on a lâché l'affaire, c'est pas pratique .
|
|
|
ptiange
France 90.84.146.--- 2011-06-06 23:54
|
bonjour ,voila mon histoire je sui ak mon mk depui 8 mois o debu tt ce pasai bien , pui g komencer a lui trouver kelke defaut mai la sa va pu , c trop et pui depui plus d'1 mois je sors ak son meilleur ami, je sui heureux ak lui , je suis bien, malheureusement il faut ke je fasse un choix entre les 2 mai c trop dur
svp j'aimerai vos avis
|
|
|
Nyny85
France 82.234.127.--- 2011-06-09 16:09
|
Réponse à am:
Réponse à Doodi:
Je suis dans une situation terrible moi aussi...
Je suis en couple depuis 3 ans et il n'y a que des promesses d'engagement de sa part rien de concret...
Je suis tombée éperdument amoureuse de son frère la semaine dernière... On sait pas trop comment ça nous est arrivé on se connait depuis presque trois ans mais mon compagnon étant parti en voyage j'ai du demander à son frère de me rendre un service et on a discuter pour la première fois en tête à tête. On a fini par décider de passer la journée ensemble et la nuit puis les trois suivantes... Un vrai coup de foudre ! Moi j'ai peur que ce soit passager de son côté et que sa passion pour moi s'éteigne. Mais lui me jure que non.
Mon homme revient dimanche j'anticipe je les aime tout les deux comme une folle... Les deux sont romantiques, doux, tendres, et gentil...
Sexuellement c'est bien mieux avec le frère mais là où ça se complique.
Il a trois enfants et en a la garde exclusive !
Je veux des enfants moi aussi mais je sais pas si j'en veux cinq. Et je ne sais pas si lui en veut d'autre.
Autre grande difficulté dans ce cas précis. Si je choisis le frère on va vivre comme des parias aux yeux du reste de sa famille car on restera toujours le couple qui a trahi le premier.
Je suis paumée, indécise...
Aidez moi a prendre une décision !
|
|
|
juuune93
France 83.157.222.--- 2011-06-17 15:52
|
Bonjour les filles. Invectus, je vis en ce moment une situation similaire. Je suis resté un an avec un homme, j'ai mis beaucoup de temps à m'attacher mais j'ai finalement réussi avant qu'on se quitte car les engeulades devenaient permanentes, et au final pas moyen de trouver une veritable solution, il avait changer, il pretendait avoir des doutes, malgrè que je sois persuadée qu'il m'ai tromper ( on dit que les femmes le sentent, je crois que c'est vrai). Alors on s'est séparé il y a maintenant 6mois. Après cette séparation, rapidement j'ai rencontré un autre jeune homme, très different de mon ex, et j'ai très vite accroché, malgrè que je pensais encore quelques fois à cet ex. Un probleme s'est rapidement posé : j'ai revu mon ex, il voulait qu'on rééssaye, j'ai du quitter mon nouveau copain en pretextant une fausse escuse, sans lui laisser d'espoir pour après. Après un mois de nouvel essai, je suis retourné avec mon '' nouveau'' copain, qui me manquait, et j'ai donc (re)laissé mon ex qui n'avait fait aucun effort. A present je suis toujours avec ce nouveau copain, les choses ce passent très bien mais j'ai toujours mon ex en tête, avec qui je parle quelques fois, et à chaque fois on a envie de se voir, lui aussi a une copine qu'il aime, mais il est perdu aussi .. Je pense être amoureuse de deux hommes, et je ne parviens pas à me séparer réellement d'un des deux, ils se completent. J'ai besoin d'aide, avant que les choses dégénèrent !!
|
|
|
Elisa1307
France 78.232.134.--- 2011-07-01 23:53
|
Bonjour les filles,
Je pense que nos situations sont similaires mais moi j'ai fais pire...
Je suis mariée depuis 2 ans avec S, on était sur le point de faire une FIV pour avoir un bb car j'avais besoin d'être aidé médicalement.
Je connaissais M depuis 2 ans, un collègue.Mais j'étais trop obsédée par mon mariage et le bb pr le voir.Lui de son côté c'était pareil, il sortait d'une relation qui l'avait détruit et était dans le noir total, il ne pouvait donc me voir.
Puis au bout d'un an de mariage, j'ai commencé à me poser des questions, à me sentir délaissé ( il faisait des travaux dans la maison mais quand il n'en faisait plus c'est pas pour autant qu'il voulait faire des choses avec moi, sortir, il ne prenait jamais d'initiative pour rien°, bref je m'ennuyais...
Alors que moi j'ai failli mourir à 17 ans et depuis ce jour je ve vivre avec passion, je veux un amour de conte de fée, je ne veux pas passer à côté de ma vie.
Je me suis mariée avec S au bout de 2 ans, il m'avait demandé en mariage au bout de 6 mois.
On avait bocoup de points communs, d'envies communes pour la vie de tous les jours, mariage, enfants, nature, animaux...
On s'entendait parfaitement dans la vie de tout les jours, c'etait une relation paisible, rassurante, sans aucune enguelade sauf kan j'ai commencé à lui dire de ne pas nous laisser mourir, de ne pas attendre que mon coeur se vide pour lui avant de réagir.
Mais bientôt l'écart s'est creusé, je comprend quand on dit que le niveau intellectuel compte. Je ne pouvais pas avoir de discussion cultivée avec lui même s'il était à l'écoute, il ne faisait qu'acquiescer ce que je disais.
A côté de ça il était vraiment adorable, aux petits soins.
Mais j'avais l'impression d'être une plante, d'être acquise, ça s'est fait et on me met de côté.
Plus de bisous sauf smak de bonjour, plus de crac crac sauf période de bb...
Peu à peu mon coeur, au lit j'avais plus envie de rien...
Puis s'est passé ce que je redoutais quand je lui criait au secours: mon coeur vide s'est rempli pour un autre: M
Ce collégue qui m'écoutait tous les midis quand nous déjeunions ensemble.
Il me semblait être tou le contraire de ce que je cherchais: il ne voulais pas d'engagement, pas d'enfant, trop indépendant.
Puis on s'est découvert sous d'autres angles et un jour je suis venue lui dire que j'étais pas épanouie, moi ki n'avais jamais été infidèle et haissait ça, je ressentais le besoin d'avaoit un homme en complément si je voulais rester avec mon mari.
A cette époque je ne voyait que mon mari pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours.
Nous avons décidé que mon mari serait le jour et lui la nuit, lui ne cherchait pas de jour, bref on avait décidé de pas tomber amoureux.
1 semaine plus tard, la passion était telle kon est tombé amoureux.
Pour la première fois de sa vie il s'est vu penser au mariage, o bb, il disait à tout le monde que j'étais la bonne.
De mon côté, bocoup de signes du destin, bocoup de passion, il me faisait entrevoir le conte de fée, la vie à 100 à l'heure passionnée ke j'avais toujours voulue et ke j'avais laissé tombé par déception.
On a tous les deux bocoup de caractère, on est indépendant même si lui l'est plus, on est né le meme jour, il est tres cultivé j'adore nos discussions, il me propose plein de sorties...
Au bout d'un mois par honneteté pour mon mari, je suis partie vivre avec M, qui se sentai prêt et m'avait demandé de venir avec lui et chez lui...
Cela fait 5 mois ke je suis chez lui, mon coeur bat tout aussi fort pour lui mais la situation facie ke j'ai laissé, ma belle mere ke j'aime comme une 2eme maman me manque, ma maison aussi, ma famille me prend pour une capricieuse qui est vouée à changer de mec tous les 3 ans... mais S en lui même ne me manque pas, je ne me vois plus l'embrasser ou recoucher avec, c'est seulement que j'ai bocoup de peine de lui faire du mal.
Il n'attend qu'une chose, ke je rentre.
J'ai peur de regretter ma vie facile, tout ce kon avait déja construit, notre maison, le bb je dois attendre 2 ans avant de pouvoir le faire avec l'autre ( aide médicalisée, c'est la loi). Mettre un mariage à néant ca me détruit aussi, c'était vraiement le mariage révé.
Puis avec l'autre je n'arrive pas à être rassurée, il me dit que ça doit être mon choix pour moi et qu'il ne doit pas avoir à me conforter dans ce choix.
Mais moi j'en ai besoin, je ne l'ai pas et je doute du coup de tout et n'importe koi, je lui ai fait vivre l'horreur et il a été patient mais là j'en suis arrivée à ses limites.
On s'engueule tous les jours et pourtant on s'aime com des fou, je suis toujours la femme de sa vie mais j'ai besoin de me libérer de mes regrets et de redonner la légèreté de notre couple du début pour ke ca marche.
En attendant, malgré moi je le détruit, le fait que je ne sois pas rassurée, tou me fait douter et la vie est difficile.
Je ne peux pas prendre un chez moi même si pour lui ca serait une solution et il le sait et l'accepte mais c'est pesant et pourtant on s'aime à en mourir, il me retient sans cesse kan je prépare mes valises pour partir.
On a tous les 2 un caractère tres fort et avec lui la vie n'est pas si facile et demande plus de concession et de sacrifices: il ve bien un enfant pour l'instant, moi j'en ve pas k'un mais je pense ke cela peut évoluer par le suite.
Je n'ai pas de belle famille avec lui et ca me manque, il n'aime pas trop les animaux sauf les chats, et il tolère mon chien seulement...
Il est plsu qu'indépendant et a encore des habitudes de vieux garcon célibataire et cela me fait peur, je lui dit qu'il est trop personnel.
Il part au quart de tout et on s'engueule.
D'un autre côté il est sensible com une femme et a souffert de mes tests du début et a du mal à repasser outre pour revenir com au dbut.
Il me parle toujours d'acheter une maison quand je serai divorcer, de se marier et qu'il est près pour un bb dès maintenant.
Il me dit toujours ke je suis la femme de sa vie mais pas comme ça car je suis perdue.
On a des visions opposées sur certaines choses de la vie, ca faisait longtemps ke cela m'atai pas arrivé et j'en ai peur. J'ai peur de devoir sacrifier des choses ke je ve pas: vivre entouré d'animaux et d'enfants par exemple.
En tout cas, la je suis complètement perdue et je nous détruit malgré notre amour, notre passion.
Il m'a proposé de passer 1 semaine loin de lui et de S et de réfléchir, et de revenir sans regret pour enfin commencer une relation toute neuve.
Ke si c'est pas avec lui il sera déchiré mais il comprendra et acceptera mon choix car c'est a moi de choisir ou est mon bonheur, c'est ce qu'il m'a toujours dit.
Je suis à 4 jours de séparation là et mon coeur me porte toujours vers lui, M.
Je ne pense ka lui, 'ia déjà hâte de le retrouver mais j'ai peur de cette relation où on arrive pas à trouver nos marques du fait de mes intérrogations et où on s'engueule tous les jours à cause de ca.
Je pense à S, mon mari comme un ami, un colocataire avec ki tout roulait mais où il n'y a plus d'amour et je ne sais pas si je pourrai lui redonner une chance et ke tou redevienne comme avant.
Cependant je regrette seulement notre situation et k'une belle histoire ki avait si bien commencé soit morte si vite.
Est ce que je ne fais pas la pire erreur de ma vie en abandonnant définitivement S pour donner toute la chance à ma relation avec M.
J'ai 28 ans dc l'horloge tourne et je ve un bb depuis si longtemps.
Avec M je dois tout recommencer du début sans savoir si ca va marcher alors qu'avec l'autre c'est facile, je sais que si je laisse tout couler on sera ensemble toute notre vie avec notre famillle mais dans l'ennui.
Aidez mois svp, ce calvaire dure depuis 5 mois, j'ai besoin de prendre enfin ma décision , je suis à bout de souffle.
Merci d'avance
|
|
|
sarah45
France 213.169.185.--- 2011-07-02 00:40
|
Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les messages postés sur ce sujet. Cela m'a reconforté de savori que je n'étais pas seule dans cette situation.Je me sentais à l'écart, comme bizarre mais non : c'est humain. J'ai 23 ans et cela fait 4 ans et demi que je suis avec J.On est fiancé, parle de mariage, d'enfants...bref d'une vie commune! Sauf que depuis l'été dernier rien ne va plus : trop de disputes pour un oui ou un non, la belle famille qui n'aide en rien...On a quand même tenté de vivre ensemble cette année et le bilan est que ce n'est pas bon.Je ne me vois pas continuer ainsi. Et puis il y a D.On s'est rencontré il y a 4 ans et demi également.Il me plaisiat aussi mais était déjà en couple. On est resté très proche.Il a quitté sa copine il y a 2 ans m'avouant que depuis tout ce temps il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie. Plus le temps passe, plus je ne cesse de penser à D. Mais est-ce le bon? Est-ce que je ne me trompe pas? Est-ce que cette magie des début ne va pas s'effacer avec le temps? Cela fait plus de 4 ans que D m'attend patiemment et en même temps J est prêt à tout pour moi. Les deux se ressemblent et me promettent les mêmes choses. Qui choisir? Telle est la question. Merci pour vos réponses
|
|
|
trimipie
France 90.7.129.--- 2011-07-23 17:31
|
Bonjour,
J"ai le meme probleme que vous !
Cela fait 2ans que je suis avec mon homme et sa fait 7 mois que j'ai rencontrais un autre homme.
Je me sens bien avec les deux, les deux me comprennes il se complete l'un a l'autre que dois je faire .... je crois etre tombée amoureuxe de ces deux personnes ...
L'amour est tres compliqué et dificile a gerer ...
|
|
|
light
Netherlands 195.169.141.--- 2011-08-11 13:35
|
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme que vous. et Peut etre plus complique.
Je suis avec un homme depuis 9 ans et on est marie depuis 1 an et demi. c'etait mon premier amour.(j'avais 18 ans quand on s'est rencontre). La decision du maraige etait une suite logique a notre relation. on s'aime bien mais on se dispute beaucoup et parfois on s'eloigne l'un de l'autre.
Depuis 6 semaine j'ai rencontre un autre pendant un voyage d'affaire (c'etait un ancien collegue mais on se connaisait pas beaucoup). des qu'on s'est vu on n'arretait pas de penser l'un a l'autre sans qu'on sache ce que l'autre pense. Nous habitant a 600 km l'un de l'autre.
En rentrant du voyage d'affaire on s'est ecrit 3 ou 4 mail (small talk). une semaine apres je devais partir pour une mission a l'etranger pendant six mois. Le samedi avant de partir on s'est echange beaucoup de mails et a la fin il a decider qu'il va venir m'attendre a l'aeroport lundi matin a mon arrive. (l'aeroport est a 400 km ou il habite). Moi j'etais folle de joie de le revoir. et c'etait tres intense. on a passe une journee ensemble et c'etait merveilleux (on n'a pas couche ensemble). Et les jours d'apres on passait tous les soir sur skype. On s'est revu encore 2 fois et a chaque fois c'etait intense. On s'entend tres bien. On s'aime. il est parfait pour moi. c'est peut etre rapide, mais pour nous on n'a le sentiment de se connaitre depuis longtemps. c'est la premiere fois que je resens ca.
En ce qui concerne sa situation familiale: il est mari mais en separation. Il a deux enfants ( 10 ans et 3ans et demi).
Ce qui complique plus la situation: on n'est pas de la meme religion et ma famille ne l'acceptera pas.
Mais mes sentiments pour lui devinne chaque jour tres intense. Pour lui je suis la femme de ses reves. ca parrait fou mais il m'a demande en marriage. Il veut avoir des enfants avec moi. Il est pret a se reconvertir pour moi. il est pret a tout faire pour qu'on soit ensemble.
Mnt c'est a moi de se decider: je ne sais pas quoi faire. c'est difficile pour moi de touner la page et de refaire ma vie avec un autre homme. Mon mari m'aime aussi. il a plein de defaut smais des qualites. si je le quitte, ca va le detruire. mes parents vont etre decu aussi.
j'aime les deux et je peur de cette decision et j'ai peur de l'avenir
j'ai besoin d'aide
|
|
|
firewoman
France 90.84.146.--- 2011-08-16 16:59
|
Bonjour tout le monde,
Deja ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à etre dans ce cas là...
Voilà mon histoire:
Depuis deux ans jettait avec G mais il m'a fait souffrir car il a fait passer ses potes avant moi!!! Puis quatre mois apres je rencontre R beau gentil adorable mais qui habite a 500km de chez moi!!! on est ensemble depuis deuxmois et il m'as demandés de partir habiter avec lui!!! Sauf que G m'as réécrit en me disant qu'il avait changer je lui disais que je le croyais pa !! et b peu de temps apres G me depose une letttre avec une bague et une demande de fiançaille!!! j'ai des sentiments pour les deux !!! je n'arrete pas de peser le pour et le contre et je n'y arrive pas j'ai tellement peur de faire le mauvais choix !!!!! AIDEZ MOI je vous en supplis
|
|
|
Zazzzz
France 195.101.173.--- 2011-08-23 15:35
|
Je vois que tt le monde souffre de cette situation qui est ingérable ...
Je vis la même 6 ans de vie commune avec un homme "C" formidable et que j'aime ... puis une rencontre avec un autre "V" qui est semé d'ambuches. Lorsque g rencontré "V" je suis tombé sous le charme il était célibataire, il connaissait ma situation amoureuse, au bout de 15 jours, g décidé de quitté "C" pour "V" une croix sur 6 ans de vie commune (nous avons une maison en commun) pour un homme que je venait de rencontrée, mais n'ayant pas de possibilité de logé ailleurs, g continué de vivre avec "C" ... "V" m'a quitté au bout de 1 semaine pour une autre femme. G eu l'impression que m'a vie s'éffondrée, "C" avec qui je vivais en a profité pour me reconquérir... au bout 1 mois 1/2 nous nous sommes remis ensemble, "V" est alors réaparru, trés distante g fini par le revoir, je l'aime, mais je n'était pas prete à requitté "C" que j'aime également pour lui, depuis 2 mois ce sont encore écoulé "V" m'a requitté 1 autre fois et est revenu ...
Je les aime tous les 2 ...
D'un côté un homme 6 ans de vie commune, une maison en commun depuis 4 ans, plein de projets, des passions communes sauf une ...
De l'autre un homme rencontré il y a 6 mois, pleins de passion commune mais la peur continuelle qu'il arrête tout comme la première fois. Je me suis brûlé les ailes 2 fois à cause de lui, g peur de de nouveau souffrir ...
mais je n'arrive pas à le quitter !!!
Comment faire, c si dur ...
Je pête un câble tte seule, et puis je suis indépendante, "C" l'a bien compris et en a pris son parti mais "V" me pose tjr des miliers de question, g l'impression de devoir rendre des comptes et je deteste ça ....
Je sais qu'il n'y a pas de solution tte faite mais g besoin d'un conseil ...
En plus g ressent le besoin profond de fonder une famille d'avoir un enfant et cette situation m'angoisse, g peur de me tromper de faire le mauvais choix , g peur de passer à côté de ma vie, a côté de l'homme de ma vie, à côté du bonheur ...
Au secours .... Help me ...
|
|
|
lilou89000
France 81.51.211.--- 2011-08-26 16:10
|
Réponse à Morgane:
je suis exactement dans la même situation que toi et je sais pas du tout quoi faire, comment as-tu fais finalement?
|
|
|
emmiie
Canada 76.68.174.--- 2011-09-27 22:35
|
chere morgane.. choisi le deuxieme.. pcq si taimais vmt le premier.. torai jamais aimer le deuxieme :S
|
|
|
Jenna22
France 79.84.133.--- 2011-10-11 15:22
|
Bonjour tous le monde.
J'ai unpeu suivis vos discussion et j'ai maintenant un serieux probleme.
J'etais avec un homme de puis 3 ans et demi et sa n'allais plus vraiment, on rompais tout le temps pui il revenais puis rebelotte. Et le jour du nouvel an 2011 j'ai rencontrée un homme pas specialement beau mais il avai quelque chose qui m'attirer cher lui cela fesait 9 mois que je menais une double vie. Au final j'ai rompu avec celui avec qui sa fesait 3 ans pour l'autre mais je regrette cela fait un mois et demini que je pense sans cesse a lui on avait enormement de projet je fesait partit de sa famille ect ... il etais passioner aimant pret a tout pour moi a me declarer sa flame sans cesse mais j'ai l'impression qu'il manquais quelque chose. Le mec avec qui je suis est tt son contraire genre bad boy voila qui ne montre pas ses sentiments ect ... et sa mattire un pti peu mais bon je pense toujour a mon homme mais vraiment beaucoup.
Il veux que l'on reprenne ! Que dois-je faire ?????
J'attend vos reponses silvouplait.
|
|
|
Jade211
France 77.204.252.--- 2011-11-16 15:16
|
Bonjour tout le monde! Je pense que je suis proche de ta situation Mell7, et j'aimerais savoir où tu en es ?
Je suis moi aussi un peu dans vos situations donc difficile de donner des conseils !!
Pour ma part je me demande toujours ce qui est le mieux: quelqu'un qui nous ressemble et avec qui les choses coulent, mais sans grande passion/ ou bien quelqu'un de différent, avec qui la vie quotidienne est plus compliquée mais qui nous fait vivre la passion...
Je me pose cette question car je suis restée 5 ans avec quelqu'un de calme, posé, avec qui je m'entendais très bien et qui aurait fait un parfait époux/père de famille, mais aussi trop impliqué dans son boulot, peu passionné et surprenant, et avec qui le sexe...bof...
Je l'ai quitté car nous vivions loin l'un de l'autre et notre complicité avait disparu...Puis peu de temps après, je me suis mise avec un homme génial, passionné et pétillant, et avec qui le sexe est devenu la folie! lol Mais qui est aussi nerveux et colérique et avec qui je vois bien que la vie au quotidien sera compliquée...
Mon ex m'aime encore et n'arrive pas à passer à autre chose et le nouveau voudrait faire des projets avec moi...
Que faire? Qui choisir? Comment arrêter de faire souffrir les deux?
Je pense sans cesse aux deux sans savoir ce qu'il me faut, j'avance d'un côté puis je recule, c'est très dur!
Je n'arrive pas à choisir car il y a toujours des choses positives et négatives des deux côtés!
Comme je l'ai lu dans d'autres posts c'est sûr que fusionner les deux serait parfait! lol
J'aimerais que celles qui ont vécu les mêmes situations et qui ont peut-être trouvé des situations m'éclairent un peu...
Merci à ceux qui ont lu ce post!
|
|
|
Reve d'aimer
France 92.103.51.--- 2011-11-24 11:00
|
Moi j'ai un gros pB

enfait pendant 2 ans j'étais avec un homme sans être avec lui officiellement ... (il avait une copine :blush  bref pour un peu l'oublier je me suis mis a faire des rencontre et j'ai rencotnrer l'homme le meilleur au monde biensur des défauts ca on peut pas les éviter..
bref ca à casser car il a cru que je lui es donner une MST  je c pas d'ou il sors ca ... sachant qu'il ne ma rien dit de ca maladie (j'aurais pu tomber malade sans savoir pourquoi ni de quoi )
enfin bref on a parler .. et il veut que j'aille faire des tests j'ai rdv demain .. je c'est que je n'es pas de maladie mais si j'en ai ca sera de sa faute .. car j'ai toujours fait des test ..
bref le truc c'est que entre mon ex (et oui car il ma quitter mtn ) et l'autre gars je n'arrive pas a choisir ..
Mon ex m'a dit que si je n'ettais pas malade on pourrai ce remettre ensemble mtn je bloque j'hésite j'aime énormément les deux mais je ne peut pas choisir .. est ce que je dois en parler ? a l'un d'eux ? aidez moi!!!!!
|
|
|
dz
Canada 174.88.178.--- 2011-12-07 05:26
|
doodi , je suis d'origine algerienne . jhabite en californie.
mon histoire est similaire a la tienne. on peu discuter stp ?
|
|
|
papillon
France 78.127.203.--- 2011-12-21 01:33
|
J'aurais aussi besoin d'aide et je me trouve sans une situation similaire.
J'ai du mal à tomber amoureuse pourtant Il y a environ un an j'étais très attirée par un gars (G) avec qui on échangeait des regard chaque fois qu'on se croisait et avec qui on a parlait quelquefois. Seulement du jour au lendemain on a arrêté de se regarder quand on se croisait dans les couloirs.
Il y a trois mois j'ai commencé une histoire avec une personne qui me dégoûtait pourtant presque au début, je la trouvait fausse mais en parlant plus longuement avec cette personne je me suis rendu compte de à quel point il tenait à moi et était gentil et pouvait m'apporter beaucoup d'attention, J'ai donc cédé et suis sortit avec lui. (ça fait 4mois seulement)
Pendant ce temps j'ai repris contact avec G par un groupe d'amis, seulement depuis trois semaines il m'a avoué que de me voir avec mon copain et de passer du temps avec moi avait fait ressortir ses sentiments pour moi. J'ai essayé de résister seulement, avec mon copain actuel on ne partage pas grand chose. Il est totalement mon opposé, il est égoiste alors que je suis plutôt altruiste et il est dépressif et défaitiste alors que je vais toujours me battre pour dépasser un problème.
G lui au contraire me fait rire, il est sociable, charismatique et cultivé. Ils m'ont tout deux demandé de faire un choix et je suis dans une impasse, je sais que G me correspond plus seulement, plusieurs fois j'ai essayé de m'éloigner de mon copain et à chaque fois je retournais vers lui, je ne sais pas pourquoi et je suis complètement coincé, si vous pouviez m'aider s'il vous plait :S Tous mes amis me disent d'aller vers G et que l'autre me manipule, seulement 'jai peur d'être jugé pour le quitter pour quelqu'un d'autre et de lui faire du mal
|
|
|
kouikouik!
France 84.55.162.--- 2012-01-02 17:27
|
Réponse à Jade211:
Et bien je suis très étonnée ! Nous sommes si nombreuses à rencontrer le même cas ! Depuis Novembre tu as peut être trouvé une solution ?
Mon histoire est exactement la tienne sauf que le nouveau n'est pas colérique mais il a plutôt le défaut de se "laisser vivre", n'est pas très réaliste et rêveur on va dire  (moi je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre) Mais il est tellement adorable...
le dilemme dure depuis 8 mois maintenant dans la douleur... C'est long.
Ma tête est en train de me dire "retourne avec ton ex, "il est ce qu'il te faut" parce qu'on s'entend très bien dans le quotidien même si la passion n'est pas là (ensemble depuis 5 ans)...
L'autre me tape un peu sur le système avec ses âneries parfois mais on est physiquement hyper compatibles entre autre
Sinon les 2 sont cultivés, intéressants. Ils disent ne pas pouvoir vivre sans moi, ne veulent pas me perdre, feront de moi une reine. Ils paniquent dés que j'essaie de m'écarter...
La tranquillité ou la passion en clair ?
Et ma famille adore le nouveau copain et déteste mon ex pour accentuer mon problème 
Si tu as du nouveau dans ton histoire fais le moi savoir
|
|
|
Firewoman
France 92.90.19.--- 2012-01-02 17:44
|
Réponse à kouikouik!:
Jai choisi G ça fait 4 mois maintenant et j'ai toujours ce manque de R c'est très dur et je fais souffrir G même en ayant fais un choix je suis toujours aussi malheureuse et des fois j'ai envi de revenir vers R bref c'est le yoyo bonne année lol courage à toutes
|
|
|
annelise1307
France 88.188.142.--- 2012-01-02 22:19
|
Et bien moi j'ai choisi l'autre, le 2ème mais seulement au bout de 6 mois.
Je me suis torturée pendant 6 mois et ai fais des crises au nouveau tellement je n'étais pas bien.
Ca a cassé quelque chose et j'ai du retrouver sa confiance après, mais l'amour est là des deux côté.
On sait qu'on est fait pour être ensemble et que l'on ne peut pas se passer l'un de l'autre.
J'ai jamais fais autant de concessions et autant de choses pour un homme.
Je le sens au fond de moi...
Pourtant entre temps, j'ai eu deux autres hommes qui m'ont proposé de commencer une histoire avec eux...
Mais j'ai M dans la peau, je le sens.
Quant à mon mari ( séparée depuis mars mais pas encore divorcée), je suis certaine aujourd'hui que ce n'était pas un homme pour moi, vu son caractère " je me laisse vivre, je suis faible et je fuis mes responsabilités et les difficultés en te laissant tout gérer".
Une chose est sure, c'est que quoi qu'il arrive, je ne pourrais plus jamais retourner avec lui où tout était tranquille mais où il n'y avait plus de passion, plus de désir, plus d'amour.. Il ne restait que de l'affection comme pour un frère qu'on materne.
Maintenant que j'ai connu une passion telle avec M, je ne veux plus que cela, même si je dois faire plus de concessions avec lui qui ne me passe pas autant de choses que l'autre.
Avec lui j'ai tellement évolué dans ma façon de penser, de ne plus me prendre la tête... Il m'a fait voir la vie autrement et c'est une bonne chose pour moi et pour que je trouve enfin mon bonheur.
Moi je vous conseille de ne pas choisir la tranquilité et la facilité sans passion car un jour vous serez vide comme je l'ai été quand j'ai connu M, qui m'a fait revoir la vie autrement et m'a donné la force de changer le chemin de ma vie.
Bon courage à toutes
|
|
|
Camilleperdu
France 88.167.128.--- 2012-01-03 02:12
|
Voila je suis dans une situation similaire à la votre ou peut etre anciennement votre. Je suis cependant plus jeune (17 ans) et cela fait 1 an et demi que je suis avec C. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'a ce quil devienne mou, flemmard. Je suis une fille qui vit a 200 à lheure je n'ai peur de rien et je suis tres sociable. Lui devenait tout le contraire. Il s'elognait de moi et cela ma mis dans de tels etats que jai pris peur de lamour que je lui portais. Jai donc mis la hola et on à arrêter , sans pour autant cesser de se telephoner tous les soirs car nous sommes tres fusionnels (malgre tout).Cependant les 3 premiers jours de cette rupture (étrange) nous navions pas de contact et je pensais que nous nen n'aurions plus jamais.
Etant bourée jai contacté un ami dune ami B avec lequel je mentendais bien. On s'est revu tous les jours apres pendant 3 jours et on sest embrassés à
chaque fois. Je n'avais que mon ex dans la tete, j'etais assez distante avec B. Puis apres revoir repris contact avec H, jai passé plusieurs soiree avec B sans quil ne se passe quoi que ce soit. Sauf que je me suis rendu compte que B etait mon sozie, completement décalé il aime les gens il parle a tous le monde et avec lui rien il ny a aucun tabou. Il est également tendre (mais pas trop, je deteste la démonstration). Je pensais alors me lancer dans quelque chose avec lui d'autant plus qu'au jour de lan, étant completement perdu et etant incapable den parlé a mes amis, je me suis mise a boire et jai demandé aux deux de mapeler. Seul B a appelé ce qui ma conforté dans ma decision.
Mais voila que ce soir H ma appelé en pleurant, alors qu il navait jusque la montré aucun sentiment (Je ne lui ai cependant jamais demandé de changer pour moi, c'est dailleurs pour ca que je suis partie). Je me suis donc mise a pleurer et a mimaginer me remettre avec lui. Cet appel ma littéralement bouleversé et à remis tous mes plans en question. Lautre me fait de plus en plus confiance et me confit des choses. Que dois-je faire? Je nen dors plus la nuit. Je suis amoureuse H, mais B est tout ce qui mattire et il serait tellement plus demonstratif que H qui ne montre rellement rien (il dort quand je viens chez lui).
|
|
|
Camilleperdu
France 88.167.128.--- 2012-01-03 02:29
|
Je pense avoir trouvé la réponse en relisant mon message. Je parle sans cesse de H (ou aussi appelé C je me suis emmêlé les pinceaux) parce ce que c'est lui. Je suis juste effrayée de l'amour que je lui porte et j'ai limpression de gacher ma jeunesse.
|
|
|
Firewoman
France 93.23.222.--- 2012-01-03 09:49
|
Réponse à Camilleperdu:
Juste un truc te prend pas la tête tu n'as que 17 piges fonce même si c'est facile à dire c'est pas facile à faire car je devrais faire la même chose que toi!!!
|
|
|
kouikouik!
France 84.55.162.--- 2012-01-03 10:44
|
Réponse à Camilleperdu:
Moi je te propose de vivre à fond. Tu as 17ans ! Mais je te conseille de choisir celui pour lequel ton coeur bat, celui qui te poussera vers le haut et qui sera attentionné. C'est important à ton age que ton copain t'aide à te construire mais dans la voie qui te plait le plus. Il faut donc qu'il corresponde à ta façon d'aimer la vie. Moi je me suis mariée à 22 ans et divorcée à 25 ans. On était ensemble depuis 7 ans (donc depuis mes 18 ans). Je l'adorais mais il manquait tellement d'enthousiasme, de curiosité et d'ambition dans la vie que j'ai pris la fuite tellement j'étouffais d'ennui. Quand on a la pêche, on ne peut pas supporter la vie avec des gens "mous". ça ne marche pas. ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT. Je me suis mise ensuite 5 ans avec quelqu'un de formidable que je connaissais depuis 2ans et jamais je n'aurai imaginé qu'on serait ensemble un jour. ET pourtant ! Il m'a beaucoup apporté. Et voilà aujourd'hui j'ai 30 ans et je me retrouve sur ce forum car j'ai eu un coup de foudre pour un autre et j'hésite à choisir entre les 2. Ils sont formidables tous les 2, difficile de savoir lequel j'aime le plus mais quoi qu'il arrive ils sont chacuns capables de me rendre heureuse je pense.
Tout ça pour te dire que quand on est jeune il ne faut pas hésiter à faire un choix raisonnable si on s'aperçoit qu'il y a trop d'écarts de personnalités entre vous car tout ce qui arrive après est bien meilleur !
|
|
|
annelise1307
France 88.188.142.--- 2012-01-03 12:37
|
Réponse à kouikouik!:
J'ai eu la meme histoire que toit avec le mou du genou qui m'ennuyait et avec le nouveau qui m'apporte beaucoup aujourd'hui.
Seule différence, je l'ai toujours tellement que je n'ai plus de nouveau dilemne et espère ne plus jamais en avoir.
Mais oui les filles, ne commencons pas à nous laisser envahir par une vie d'ennui à cause d'un mauvais compagnon.
Il y en a tellement qui peuvent correspondre à ce que l'on recherche avec plus ou moins de points commun.
Moi je suis pour la passion, la vie à 200 à l'heure! On a qu'une vie!
Il faut seulement assumer ses choix pour qu'ils marchent!
|
|
|
jade211
France 77.204.93.--- 2012-01-03 12:40
|
Réponse à kouikouik!:
Ta situation est vraiment proche de la mienne, alors pour ma part je m'étais séparée du nouveau pendant un petit mois, mais dur dur, il a tout fait pour me récupérer et j'ai recraqué donc là me revoilà avec lui...
Et pour l'instant ça va...En fait en me séparant de lui, bizarrement ça ne m'a pas donné envie de me rapprocher de mon ex, comme si le fait de savoir que je pouvais le faire, m'enlevait l'envie de le faire...
Comme quoi "on veut toujours ce que l'on n'a pas!"
Pour toi je pense que tu as un avantage c'est que ta famille aime le nouveau justement parce que moi c'est aussi ce qui faisait pencher la balance parce que famille et amis étaient très attachés à mon ex et le voyait comme l'homme parfait...Peut-être trop parfait justement...
Donne moi de tes nouvelles!
|
|
|
Camilleperdu
France 88.167.128.--- 2012-01-03 17:56
|
Réponse à kouikouik!:
Je suis sincérement perdu. Hier je pensais avoir un réponse et aujourd'hui jen ai une autre. Je suis incapable de parler de ça a mes amies parce que je ne parle jamais de ce que je ressens au plus profond de mes tripes, et elle adorent toutes mon ex copain, elles disent meme qu'on est indissociable. Je me retrouve donc la, avec un ex copain qui me prouve ses sentiments pour la premiere fois et je suis incapable de lui faire du mal. Lentendre pleurer ma dechirer le coeur. Mais je sais que si je retourne avec c'est la meme vie qui mattends. Un copain mou et la meme routine. Lautre, B ne sait meme pas tout ce qui se passe dans ma tête puisque pour linstant nous sommes juste amis (et un peu plus parfois). Je pourrai donc tomber de haut. Jai grandi avec mon ex, on sest forgé ensemble et jai peur de regretter. Je ne veux pas le faire souffrir. Jai beau avoir 17 ans, la relation que jentretenais avec lui me paraissait hors norme.
Cependant un grand merci pour vos réponses les filles. Vous etes totalement exterieure à l'histoire mais cest de votre avis justement dont javais besoin. Je nai que peu d'experience donc je ne peux répondre à vos questions (je suis deja incapable de repondre aux miennes) mais je vous souhaite simplement de trouver la paix. C'est la pire des situations je pense, jaurai presque preferer que H me trompe. Tout aurait été plus simple.
|
|
|
kouikouik!
France 84.55.162.--- 2012-01-03 18:23
|
Réponse à Camilleperdu:
je ne veux pas ajouter de troubles à tes réflexions mais pour ma part j'ai donc
- quitter mon ex mari avec lequel j'étais depuis l'age de 18 ans pour un autre
- J'ai perdu une bonne partie de mes amis et je me suis fâchée avec ma famille pendant 4 ans (je sais donc ce que tu veux dire et c'est pas évident à vivre je sais)
- et à l'époque le type formidable ne me promettait pas de s'engager. On se voyait régulièrement c'est tout. Je pensais que ça ne durerai pas même si j'étais très amoureuse de lui et au final on a vécu 5 merveilleuses années.
En résumé :
Je suis partie pour une histoire pas forcément stable mais c'était génial au final. Il m'aime toujours très fort. Je ne regrette pas un instant. Tu deviens plus forte et plus indépendante.
Il faut t'éclater et le véritable amour viendra de lui même. Si c'est ton copain actuel qui te donne le sourire chaque jour et bien c'est le bon et reste avec.
Si tu te sens éteinte et que B qui te fait revivre c'est qu'il y a vraiment un souci avec H et même si tu ne restes pas avec B, ça sera un autre plus tard qui sera le bon. Il sera juste un déclencheur.
Bon courage ! et résiste aux pleurs, isole-toi pour réfléchir.
ps : je sais que si tu relis mes posts tu vas te dire que ma vie amoureuse est digne d'un film américain mais effectivement c'est un peu ça ! lol ! Faut vivre non ?
|
|
|
Camilleperdu
France 88.167.128.--- 2012-01-03 19:34
|
Réponse à kouikouik!:
Faut vivre en effet ! Ta vie me parait au contraire passionnante même si jonchée d'obstacle. Je pense ressayer avec H quelques temps. Et je verrai si oui ou non notre passion est définitivement morte.
Merci pour tout et j'espere que tu trouveras tout ce que tu cherches.
|
|
|
annelise1307
France 88.188.142.--- 2012-01-04 02:23
|
Réponse à kouikouik!:
Je suis à 200% d'accord avec toi, je me retrouve dans tout ce que tu vis 
Oui on est des battantes et des indépendantes!
Le maitre mot: avoir le courage de ses opinions!
Courage les filles, même si le nouveau n'est pas le bon un chose est sure c'est que l'ancien ne l'est pas non plus donc vous avancez quand même en ayant le courage de quitter celui qui eteint votre flamme un peu plus chaque jour
|
|
|
Phoebee69
France 82.122.24.--- 2012-01-11 01:11
|
Réponse à Doodi:
Je suis dans le même qu'a que toi, je deviens folle, je pleure tout les jours...Je parle aux deux chaque jours, je ne sais pas lesquels choisir, sa me bouffe l'intérieur !
|
|
|
ninie69
France 88.163.17.--- 2012-01-15 16:16
|
Réponse à Doodi:
je suis ds le mm cas ke toi ,je suis avec le pere de mes enfts depuis 8ans et aout 2011 j ai rencontrer quelqu un de formidable mais mon coeur ne c est pas ki choisir je sui perdu jai les deux chaque soir a tel je suis en train de devenir folle jai peur de me tromper...
|
|
|
Joleil
France 77.198.230.--- 2012-01-19 13:59
|
Réponse à am: je suis dans la même situation en ce moment ...
Je suis entre deux hommes qui m apportent des choses differentes ...
Donc impossible de choisir.
L un a 9 ans de plus, une vie avant (deux enfants). Je sens que c est naturel avec lui, pas de tabous mais j ai l impression qu il aura toujours une longueur d avance ... Et je ne veux pas le partager ...
L autre, mon ex, revient sans cesse. Il vit encore chez ses parents tout comme moi ( sauf que lui le supporte très bien).
J ai l impression d etre entre les deux, un pas assez mature et l autre trop ... Mais je ne veux pas les perdre ... Faut il s appuyer sur le coté sexuel ? Sur quoi faut il de baser ?
|
|
|
kouikouik!
France 84.55.162.--- 2012-01-19 17:18
|
Réponse à Joleil:
Un homme m'a dit qu'il fallait se baser sur le côté sexuel effectivement. Je me demande s'il n'a pas raison car finalement ce sont les instincts primaires qui décident, mais attention aux défauts qu'on ne voit qu'une fois la flamme des débuts passée ! Quel age ont les enfants ? ça peut tout changer cette histoire si tu ne veux pas partager ...
|
|
|
louloute6
France 82.227.228.--- 2012-02-05 11:44
|
Bonjour, je suis toute jeune 21 ans
J'aimerai avoir des conseils, je suis en couple depuis 4 ans avec C. entre temps il m'a quitté il y a deux pour une autre mais a très vite regretté son choix je l'ai pardonnée. Depuis il prouve son amour chaque jour il est adorable m'aime comme un fou mais pour moi quelque chose a été brisé malgré l'immense amour que j'ai pour lui .. Il y a deux semaines j'ai rencontré un garcon S. j'ai complètement craqué on se parle souvent il me fait rire et je l'apprécie beaucoup. Je suis contre le fait de tromper, j'ai donc préféré prévenir C. sans lui donner ma vraie raison que je voulais prendre du recul il a été d'accord étant donné que depuis un petit moment nous nous prenons souvent la tête. Que faire je continue de parler à S. quand je suis seule je pense à C. et dès que je parle avec S. je me dis que c'est avec lui que j'ai envie de tenter quelque chose. Je me pose la question : Puis je me permettre de prendre un risque quitte à faire une erreur sachant que j'ai pardonné C. Il y a deux ans..? Mon gros problème est que j'ai peur du regret et de regretter mon choix si je choisis S. et de voir que C. refait sa vie ou autre et que si jamais je reviens vers lui il ne me pardonne pas. Merci les filles.
|
|
|
Kouikouik
France 80.214.9.--- 2012-02-06 15:13
|
Réponse à louloute6:
Récemment j'ai fait le choix de les quitter tous les 2. Décision difficile prise au bout de plusieurs mois. Je verrai bien lequel des 2 va me manquer et celui que j'aime vraiment. C'était la seule solution. Les 2 m'aiment et attendent ma décision. C'est égoïste mais c'est comme ça !
|
|
|
Belissima
France 92.90.16.--- 2012-04-18 10:12
|
Il y a 2 ans j ai quitter mon conjoint avec ki je suis rester 7 ans nous avon un enfan à l époque de un an j au rencontrer un autre homme ki ma fait revivre ... Mais pendant un an sa à étai un coup mon ex un coup cet homme rencontre un an plus tard g fini par choisir cet homme rencontre tt allai bien au depart sauf a la fin et g rencontre un autre mr 2 on va dire g kitter le 1er pour le deuxième il a un enfan de un 2 an le mien 3 ... Et je me retrouve dans la situation de départ .... Son fils g du mal à le cerner c un enfant trop brutal g du mal à accepter g honte en tant ke mère ... Mai il m'a libérer lui aussi et Nivo sexe c un dieu et le numéro 1 et extraordinaire les deux je ne. Ki choisir ???
|
|
|
kouikouik
France 84.55.162.--- 2012-04-18 15:15
|
Réponse à Belissima: je suis désolée bellissima mais ton message est incompréhensible ... tu pourrais le reposter mais en version normale ?
|
|
|
babou85
Belgique 80.201.194.--- 2012-04-25 10:00
|
Bonjour a toutes,
Je suis perdue, j'ai l'impression d'arriver à un carrefour de ma vie ou si je fait le mauvais choix je le regretterais toute ma vie et je perdrais tout ce dont j'ai toujours souhaité.
J'ai quitté mon mari il y a un peu plus d'un an, cela fesait 10 ans que nous étions ensemble. Pendant cette année, j'ai appris a vivre pour moi, sans penser a lui puis je me suis rapprochée d'un garcon plus jeune que moi mais qui possede toutes les qualités que je recherche.
Mon ex a toujours ete amoureux de moi, il m'a toujours dit qu'il m'attendrait... mais je ne ressentais pas cela pour lui.
Il y a un mois, avec mon copain, nous sommes passé par une epreuve difficile, j'ai du avorter.
Cela m'a fait repenser a ma vie de couple avec mon ex, aux projets que nous avions ensemble et je ressentais le besoin de me rapprocher de lui. Je ne sais pas si c'est de l'amour ou simplement la peur de passer a autre chose... j'ai voulu en parler avec lui mais lui a pris ca comme une envie de revenir, de recommencer a 0. Le lendemain de notre discutions, il quittais sa copine et en parlais a son entourage comme si on se remettais ensemble... Maintenant, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas laisse le temps de parler, de se redecouvrir, et je me sens comme dans un étaut... quand je vois son regard, je ne peux pas faire marche arriere, ca le ferais trop souffrir et je passerais pour la mauvaise (a nouveau)... Je sens que si j'ai eu cette envie de me rapproché c qu'il y a une raison mais... ces sentiments me font peur, et si je me trompais... je le tuerais une seconde fois... en plus pour ne pas aider, lorsque j'ai parler a mon copain de mes doutes de mes sentiments envers mon ex, il a pour la premiere fois fait part de ses sentiments qui semble etre fort... mais comment savoir, nous n'en somme qu'au debut de cette relation.
Donc voila mon dilemme... me remettre avec mon mari et risquer de me rendre compte que c une erreur et perdre Mon copain que j'apprecie enormement et pour qui j'ai des sentiments ou rester avec mon copain en expliquant a mon ex ,pour qui je ne sais pas la nature de mes sentiments vu que nous avons tout 2 changés, que cela ne fonctionnera jamais et risquer de le perdre si je me suis trompee avec mon copain... c la galère, ma tete va exploser...
si vous pouvez eclairer ma lanterne... je vous en remercie d'avance
|
|
|
Justine023
France 86.73.110.--- 2012-05-11 18:23
|
Bonjour à toutes,
J'ai moi aussi un problème qui va dans ce sens là et j'aurais besoin de conseils.. Voila. Je suis restée un an et demi avec un homme, j'étais très heureuse avec lui pendant la première année.. Les 6 derniers mois ont été très durs, il a déménagé et a totalement changé de comportement envers moi.. Il était très dur, on se voyait toutes les deux-trois semaines.. Au bout de 6-7 mois a me sentir mal, nous nous sommes séparés. Niveau professionnel, il devait aller a Paris pour 4 mois et ca aurait fait encore plus loin et il ne voulait pas continuer comme ca.. On s'est quitté, il a mentionné qu'il reviendrait un jour mais, quand je me suis accrochée a lui, que je l'ai supplié de revenir, il a coupé les ponts et m'a un peu traitée comme de la merde .. J'ai beaucoup souffert. A coté j'avais un ami (B.) avec qui je m'entendais plutot bien, et le jour où je n'étais vraiment pas bien on a commencé a flirter (c'était peu après ma rupture), aujourd'hui cela fait trois mois que j'ai rompu avec mon ex, et j'entretiens cette relation étrange avec mon ami. On se voit avec des amis etc mais on ne s'embrasse voire plus qu'en secret. Je ne veux pas que tout le monde le sache (je ne sais pas pourquoi peut etre que je n'assume pas.) Bref.
Aujourd'hui mon ex revient et me dit qu'il est près a redémarrer une histoire avec moi .. Qu'il m'aime, qu'il regrette et qu'il a honte de m'avoir traitée ainsi. Il est près à revenir habiter dans la région et recommencer notre histoire à zéro.. Je le crois mais je ne sais plus ou j'en suis. Je me suis attachée à
B. Je ne sais pas si c'est de l'amour. Le problème c'est que j'ai tellement souffert avec mon ex que je ne sais plus si je l'aime encore, si je serai capable de recommencer quelque chose avec lui. J'hésite. Me remettre avec mon ex, retrouver le bonheur que j'ai vécu pendant 1 an avec lui et peut etre regretter de ne pas avoir donner sa chance à B. ou rester avec B. et regretter de ne pas avoir donner de deuxième chance à mon ex..
|
|
|
Sud 06
France 77.194.120.--- 2012-05-13 12:34
|
Coucou tous le monde ! J'ai lu vos situations. Je suis dans la même situation que vous et j'aurai tendance à dire de choisir avec le coeur mais le faire pour soit même c'est plus compliqué que ça en a l'air...
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi. Aujourd'hui notre relation se passe bien mais ça n'a pas toujours était le cas... On c'est séparés plusieurs fois et entre nos séparations on a connu d'autres personnes. C'est justement là qu'arrive mon problème... J'ai rencontré un gars (que je vous nomme M) qui travail à 500 mètres de mon lieu de travail... On a beaucoup sympatisé et on est venu à avoir une petite histoire de 1 mois. Depuis je suis retourné avec mon copain mais on continu à se voir tous les matins et soirs en sortant du travail. Mon copain a bcp de problème avec sa mère, et j'ai peur que inconsciemment à cause de cette relation qu'il a avec sa mère je me dis que je lui ai peut être dis et promis trop de choses sur notre avenir pour avoir mnt la possibilité de le quitter... je lui ai dis qu'on prendrai à la fin de mes études un appartemen, enfants... etc... mnt je me sens bloqué avec lui pour ce que j'ai pu lui dire. Même si je l'aime je me pose bcp de questions... Et il me tien en me disant que je n'ai pas le droit de le quittr car il me rendrai la vie impossible, et pleins de phrases de ce genre qui me font plutôt peur au cas où je voudrai le quitter un jour. Avec M tout est différents, sa famille entière me connais me demande de venir aux repas de famille, me suppli presque de me mettre avec M... ils sont géniaux ! Et quand je compare ma relation amoureuse avec mon copain et ma relation très forte amicalement avec M je suis bien des deux côtes. Le contexte par contre est différent et là je préfère celle avec M. Il connais ma vie il me comprend parfaitement et il à un bel avenir devant lui ce qui n'est pas forcement le cas de mon copain. Une chose à préciser c'est que ma mère ne sais pas que je suis retourné avec mon copain car elle ne l'aime pas du tout et elle ferai à nouveau pour nous séparer (c'est déjà ce qu'il c'est produit...) et c'est donc aussi une chose que mon.copain ferai (aller voir ma mère, lui dire ce qu'il pense et lui racconte qu'on est ensemble depuis tout ce temps sans qu'elle le sache..) si je le quitte. Si quelqu'un a là possibilité de m'aider je suis prennesse. Merci de m'avoir lu. Bon courage ! Il nous en faut je crois beaucoup !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Relations amoureuses:
|
|
Tous les forums dans cette section: Relations interpersonnelles Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|