Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
Elise22
France 82.226.33.--- 2010-01-24 04:42
|
Je suis desolee de vous souler avec mon histoire mais il fallait que je me lache.
Voila ce fait 9 ans que je suis avec qqun et je ne peux plus le supporter. Avant il y avait des bas et des hauts comme dans tous les couples mais Il y a 3 ans on a ouvert une societe ensemble, a mon nom, et depuis ce la n a fait qu empirer jusqu a devenir invivable, il a souscrit des credits cof à mon nom, facile puisque j avais une carte... Et je me retrouves endettee d une jolie somme.Tous les jours il m hurle dessus, me traites comme une chienne, et m insultes. Se prend pour le patron, ca il sait donner des ordres mais lui monsieur se laisse aller et remet toute la responsabilite sur moi, selon lui c est normal il ne peux pas, tout est à mon nom. Nous vivons dans un gd studio alors vous vous doutez bien que je ne peux pas m isoler. Vous allez me dire de partir mais je ne peux pas je suis bloquee, j ai des frais enormes par mois et tout est à mon nom, ma mere s est porte caution et il me menaces de ne pas payer le loyer si je m en vais, je suis coincee, je travaille et j aime mon travail mais il a presque reussi à me degouter, mon pere est mort au mois d aout et il a pas arrette de me faire la vie amere, il ne m a pas laissee faire mon deuil, je n en peux plus, il est horrible et mechant, je vis un harcelement moral permanent
Je ne sais plus quoi faire, je n en peux plus, je suis à bout.
|
|
|
|
ouh là ton histoire est compliqué: le premier conseil que je te donnerai c'est de régler les problèmes juridiques et financière de ton entreprise car les conséquences seront très grave et pas seulement pour toi mais également pour ta mère (qui s'est porté caution)
Tu dis vous avez ouvert une société ensemble est-ce qu'il est ton associé? car pour contracter des crédits tu lui a donné un pouvoir ou pas?
le fait qu'il argue déjà que tout est à ton nom:laisse présager la suite
après je peux te dire que ton cas n'est pas sans issue et qu'il existe des solutions;
mais es tu prête?
|
|
|
vascotte
France 92.153.104.--- 2010-01-29 22:34
|
Bonsoir,
En effet, que ça doit te faire du bien de te lacher. Tu vis un calvaire.
N'y a t-il pas un moyen juridique pour qu'il cesse déjà de faire des dettes.
C'est un manipulateur, il est affreux.
Est-ce que seule, tu peux t'en sortir ? rembourser les dettes en t'arrangeant avec les organismes.
Je ne suis pas d'une grande aide, c'est sur mais j'espère sincèrement que tu trouveras une porte de sortie.
Biz
|
|
|
onichou
France 82.253.145.--- 2010-03-16 16:53
|
Réponse à Elise22:
ben quitte le
|
|
|
Jean-Louis66
Belgique 81.242.78.--- 2010-05-12 13:41
|
"Quittes le" ! Réponse à la va vite, on dirait que tu n'as pas lu ce qu'elle à écrit dans son 1er post !
La, il faut faire intervenir la Justice ! Pas le choix !
Saisir le Juge pour qu'il ordonne à ton concubin de quitter ton chez toi, vu qu'il n'a rien à son nom.
Puis une fois fait, voir avec un conseil si le regrouppement des dettes peut-être obtenu, et si possible, en imputer à ton couillon. Pas de raison que tu paies toutes seule !
Il faut mordre la ! Surmonter ta peur de lui et faire tous ce qui est légal contre lui ! Attention au faux changement d'avis : le genre d'oiseau qui va s'excuser, pleurer en se roulant par terre ..pour que tu le ramasses après ! PIEGE A EVITER !! Si tu te laisses faire, il auras ta peau ! Et ensuite celle d'autres femmes......
|
|
|
lorène
France 82.120.116.--- 2010-05-16 16:34
|
bonjour,
dans un premier temps tu dois prendre des mesures pour que tout ne te retombe pas dessus. je te conseillerais d'aller voir un avocat, je sais c'est pas donné... mais certains tribunaux proposent des permanences pendant lesquelles tu peux bénéficier d'une aide juridique gratuite.
concernant les crédits en effet tu peux les regrouper en un seul après il faudra surement que tu prennes rendez vous avec un conseiller, dans ces boites la il y en a toujours, et leur faire un courrier en expliquant la situation et de ce fait que tu montres ta bonne fois. il faut qu'ils comprennent que tu as entrepris des démarches et que tu comptes les rembourser. ensuite du fait que cette personne (si c'est bien un être humain....) soit ton associé tu as des recours quant à sa responsabilité même si tout est à ton nom. dans un premier temps je te conseillerai de lui retirer les procurations qu'il a sur ton compte et sur celui de la société. d'ailleurs si les crédits qu'il a pris sont lié à la société tu auras peut être plus de recours. n'oublie pas que tu es une victime et qu'il fait de l'abus de confiance tu peux aller porter plainte! je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi surtout ne baisse pas les bras!
|
|
|
|
Réponse à Jean-Louis66:
Ouais, carrément ! Avec ce genre de personnes, faut passer en mode "justice", et pas se laisser aveugler par les sentiments.
|
|
|
amandine27
France 88.219.87.--- 2010-07-30 08:00
|
Réponse à Curse69:
Bonjour,
je ss d'accord avc les messages précédent, tu dois le quitter, tu n'as va pas vivre cette situation encore ds années? j'ai eu une relation très dur avc le père de ma fille, j'ai voulu esperer car il essayait de faire des efforts ms au bt de quelques semaines, les vieux demons revenait!j'ai eu du mal a le quitter, j'ai du passer par la plainte et le JAF car on a une petite fille ensemble. c'est très dur de faire cela ms ca ft du bien, je me sens libre et surtt bcp mieu car avant j'etais depressive a cause de lui. il y a des associations qui peuvent te renseigner pr ce genre de chose et gratuitement, renseigne au tribunal de ta ville si il ft des entretiens gratuits avc un avocat, ici ca se fat, il pourra te renseigner,ms je crois que tu n'as pas 'autre que de le quitter sinon la situation pr toi va encore plus s'aggraver et il sera pt etre tp td pr limiter la casse, je sais que ce n'est pas facile de faire de telle demarche ms une fois que tu l'auras ft, tu te sentiras plus libre meme avc tes pbs financier, tu pourras enfin revivre,tiens bon et agis vite car ds cetthistoire ce n'est pas lui qui souffre c'est toi, courage tu vas y arriver j'ai bien reussi malgré que je n'avais ni famille ni amis pr m'aider alors si j'ai pu tu peux le faire aussi, si un matin tu te lèves et tu te dis que te es pretes vas y tt de suite ne fait pas marche arrière, ce n'est pas facil de parler de sa vie privé a un inconnu, met ta fierté de coté et di toi qu'apr tt rentreras ds l'ordre courage tu peux le faire
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|