Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Ça érode...
Torlo
Canada
24.200.90.---
2010-03-04 08:00

Pays: Québec

J'me sens tellement seul pis chus tanné. Y a-t-il quelqu'un qui veut me voir, me parler, me recevoir, m'aimer ?
Où est-ce qu'elle est celle qui m'aimera ? J'aimerais bien lui écrire un message, lui téléphoner, la faire rire, m'abandonner à elle. Mon coeur s'écoeure tout seul.

Mais j'ai trop peur de faire rire de moi, de les décevoir, de gaspiller leur vie. Je ne suis pas de taille. Je n'ai rien à offrir. Pas d'ambition, rien. Que de l'amour et de la profondeur à n'en rendre malade.
Celle qui sera charmée par cela, je la trouverai belle. C'est aussi simple qu'elle. Je ne lui devrai rien comme elle me devra rien.

De plus, mon ami et moi avons prit un peu de distance (on se déprimait mutuellement). On a récemment reprit contact, mais il y a quelque chose... Ce n'est plus comme avant. Notre vision de la vie a changé quelque peu et j'ai de la difficulté à lui parler de ces choses (ci-dessus). De ce fait, je me sens encore plus seul et ça me déprime.
Une chance que vous êtes là gang d'internautes ! (astronaute ? oui, j'aimerais bien être astronaute, prendre de la distance et voir cette boule dans l'univers. Voir carrément l'Absurdité.):rip:
  Re: Ça érode...
fleurdelys
France
77.200.172.---
2010-03-04 15:47

Pays: France

re bonjour Torlo (je t'ai répondu sur l'autre forum)
au cas où tu ne l'aurais pas lu, je ne suis pas celle que tu penses. je ne connais personne de la belle province même si fleurdelys, mon pseudo, fait référence à son drapeau. :)

qu'est-ce qui fait que tu te sentes si seul?

tu a peur de ne pas être à la hauteur et tu dis craindre de "décevoir". sûrement aussi d'être déçu quelque part, alors c'est peut-être la raison pour laquelle tu restes en retrait?! en ne tentant rien, tu ne risque pas grand chose dans le fond.
tu n'es pourtant pas le seul dans cette situation, rassures-toi.

tu écris également que tu ne peux pas offrir beaucoup, mais l'amour c'est à mon avis ce que l'on a de plus précieux à donner non? c'est se donner un peu soi. ça semble effrayant mais...
il y a une blonde quelque part faite pour toi. tu ne la connais peut-être pas encore mais laisses-toi une chance de la rencontrer & laisses-lui une chance de te rencontrer.
quelqu'un a dit "ne rêve pas ta vie, vis ton rêve".
tu essuieras bien sûr quelques petits déboires sentimentaux, mais nous les humains ne sommes pas faits de marbre, et j'ajouterai heureusement.
je me dis que les peines nous aident à apprécier à leur juste valeur les petits bonheurs que l'on néglige trop souvent.
il y a une autre phrase que j'aime bien:
"je plaints ceux qui ne connaissent pas le mal de vivre, ils ne connaissent pas la joie de vivre".

s'envoler vers les étoiles...
...pour regarder la terre et ses habitants de plus loin, admirer, relativiser, essayer de comprendre, rester spectateur, "voir" le néant...
pourtant, la vrai vie a bien plus que ça à nous apporter j'en suis sûre.
Torlo
Canada
24.200.90.---
2010-03-05 00:23

Réponse à fleurdelys:
Non ce n'est pas toi ? Il me semblait que la coïncidence était trop improbable aussi... J'ai connu une certaine Fleurdelys sur un autre forum avec qui j'ai eu de belles conversations.

Tu seras ma nouvelle Fleurdelys !
:D
Veux-tu ? Je blague... J'aime bien faire rire. (À moins que tu ne trouves pas ça drôle. Un sourire en coin peut-être ? Même pas ? Allez...)

Merci d'avoir prit le temps de m'écrire ces beaux mots.

Je me sens seul parce qu'à part des internautes comme toi, je n'ai personne avec qui parler des "vraies" choses. Notre quotidien est bourré de converstions superficielles. Total: toute reste pogné en-dedans. Dû moins ce genre de forum aide... Il y en a qui passe ça en écrivant à eux-même, mais moi j'ai besoin d'être en contact. J'aime écouter les autres comme être écouté. Ça cré des liens "spécials", inspirants, parce qu'ils sont sur la base du coeur.

Fleurdelys,
Les fleurs fleurissent.
As-tu fleuri ?
J'en ris.
Jean rit.
De qui ?
C'est qui Jean ?
Des gens, il y en a genre cent...
Mi-lion, mi-sauvage faut être pour asperger de pisse
Un lys.

Si c'est pas drôle, rit pas.

P.-S. Il n'y a aucune allusion à l'indépendance du Québec là-dedans. Je ne suis pas ce genre d'indépendantiste ridicul.
fleurdelys
France
77.200.172.---
2010-03-05 09:29

à Torlo

va pour ta nouvelle fleurdelys, mais je ne te garantis pas d'être à la hauteur de la précédente!
et avec quoi, 5 ou 6heures de décalage?! d'ailleurs en ce moment, tu dois être avec Morphée.
(puis ne te gênes pas pour utiliser de belles expressions québécoises, j'arriverai à me débrouiller -je crois :D - et ça m'entraînera.)

je partage ce sentiment de superficialité dans la vie de tous les jours. peu de monde à qui parler, et à qui parler vraiment...
à croire que les "grandes questions" sont éludées parce que les réponses seraient inconfortables...
quand aux contacts, aux vrais rapports humains, ça me surprend toujours de constater que malgrè tous les moyens de communication que l'on possède aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant d'âmes solitaires! solidaires aussi du coup avec ce genre de site.

PS; et ne te prives pas de blaguer, moi qui suis devenue si sérieuse... (ton mess a récolté quelques rictus transformés même en sourires, en partie dûs à ta prose :lol: ) et de rien pour les mots, comme tu dis, on les écrit avec le coeur.
fleurdelys
France
77.200.172.---
2010-03-05 09:36

et re-PS; (:D) j'aime bien la phrase de Camus que tu as écrite ailleurs. dans le même esprit, de .... ??? zut j'ai oublié son nom! bref:
"la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie"
fleurdelys
France
77.200.172.---
2010-03-05 09:40

"une vie ne vaut rien.
mais rien ne vaut une vie" (pardon ^_^ )
signé André Malraux
fleurdelys
France
77.200.134.---
2010-04-26 15:50

Bonjour Torlo,

plus là? :(

ah, je t'avais dit que je ne ferais pas une très bonne fleurdelys :lol: .
mais que ça ne t'empêche pas de revenir, il y a pleins d'autres personnes avec qui tu pourras parler ici.;)

bonne journée!!
Torlo
Canada
96.21.30.---
2010-04-27 03:02

Qu'est-ce que je trouve dans ma boîte de réception aujourd'hui ? Un message que j'avais envi de lire ! Et qui m'a bien fait plaisir !

Bonjour et merci à toi FleurdeLys,

Que dire ?
J'essaie d'écire un message à quelqu'un en France que je ne connais même pas !

Tout va bien ?

Peut-être puis-je me permettre de raconter une tranche de vie...
Ici, aujourd'hui ce fut une belle journée ensoleillée. J'en ai profité pour aller acheter des trucs à l'épicerie à vélo. En revenant, j'ai croisé une connaissance à moi. Il était sur son chiffre. Il est facteur le chanceux ! Une des plus belles jobs qui soit ! On a causé un moment et puis je suis revenu chez moi.

En ce moment j'ai la tête qui va m'éclater... Notre routeur ne fonctionne plus, je t'écris avec l'ordinateur familial qui est situé dans la cuisine, juste à côté de la télévision qui est justement en marche à un volume excessif. Mon frère et ma mère parle au-dessus de tout ça... Il y a trop de bruit pour me concentrer et me laisser inspirer.

Je dois te dire aurevoir.

Merci encore.
fleurdelys
France
77.200.134.---
2010-04-27 11:53

Bonjour Torlo
& pas de quoi. contente que ça t'ait fait plaisir! :D

mais oui, tu peux te permettre de raconter un 'tit bout de vie ;) (même à une "maudite française" :lol: )

ici aussi ont a droit à de belles journées en ce moment (pourvu que ça dure)

facteur, c'est un beau métier mais risqué! parce que se faire machouiller le mollet par tous les chiens du quartier...(quand ils font leur tournée à vélo) :lol:

à bientôt :)
& ps; la prochaine fois, baisses discrètement le volume du post télé ( peut-être qu'ils parleront moins fort...peut-être...^_^ )
bonne journée!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.