Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  L'arbre qui cache la forêt...
Curse69
France
80.125.176.---
2010-03-06 05:07

Pays: FRANCE
Occupation: Ex-manard devenu chômeur
Aide recherchée: Espoir, comprendre des trucs que jaurais manqué.

Salut. Je suis en dép. Encore. Je suis fatigué et dégoûté de donner les détails, alors un bon titre fera l'affaire. J'étais peut-être narcissique, hypocrite, lâche ou hypochondriaque? Alors je me suis forcé à tout décortiquer pour regarder la réalité de ce que j'étais. Je me dis que ça fait beaucoup d'expériences pénibles... Tout de même. Pas étonnant si j'allais pas bien. Maintenant, je crois que je suis détaché. Je me fous d'en baver. Je vois le passé, le présent, les avenirs, et les morts qui articulent tout ça... Où je suis dans ces tableaux? Sais pas. J'ai envie de vivre. Ici et maintenant. De me sentir important à mes yeux, et de comprendre les gens qui gravitent autour. J'en ai marre d'avoir du plomb dans les veines. D'être en plomb. Vissé au sol dans le plan physique. J'aimerais bien avoir de l'influence comme les gens. Accepter de bouffer des gens moi aussi...
  Re: L'arbre qui cache la forêt...
Curse69
France
80.125.165.---
2010-03-06 05:39

C'est gerbant. Je me DÉTESTE.
muriel
France
86.72.165.---
2010-03-08 22:02

Pays: france

Réponse à Curse69:

Pourquoi te déteste-tu mon ami ??? hé oui je suis la aussi (hé hé hé ).....

Dis moi une question , il y a longtemps que tu ne t'es pas demandé qui pouvait t'aimer....Car il est louable de se détester bien que..... Mais si une seule personne t'aime alors tu ne dois pas te detester. Moi j'en connais une qui t'aime haute comme "trois pommes"...
Curse69
France
80.125.176.---
2010-03-09 19:00

C'est normal d'être obnubilé par l''amour' quand ça ne va pas, mais je sais à quoi m'en tenir. Je n'en manque pas et je le sais. Seulement, plus j'en ai, plus mon moral degringole. L'amitié me suffit. Dans mon cas, l'amour n'est qu'un pansement sur une jambe de bois. Le problème ne vient pas des autres.
muriel
France
86.72.165.---
2010-03-09 21:38

Réponse à Curse69:

Alors pourquoi ne laisses-tu pas cet amour entrer dans ton coeur ???
Curse69
France
80.125.175.---
2010-03-09 22:17

Parce que l'amour C'est un truc de gonzesses, pardi. Nan j'déconne. Mets du jus d'oranges dans le réservoir de ta voiture et tu comprendras mieux... Le problème n'est pas l'amour. C'est si dur à comprendre pour les humains? Le problème, C'est l'avenir. Pas le mien. Le Notre. À Nous Tous. La transmission. La possibilité de salut par l'utilisation qu'on fait des vies et des morts. Je ne te parle pas de Dieu. Je parle de Nous, Nous seuls.
Curse69
France
80.125.175.---
2010-03-09 22:27

Ce n'est qu'un rêve. Une nuit de cauchemar, j'ai été rappelé à la -hum-matrice primordiale (ça me semble être le bon nom). Une caverne de chair où j'étais neuf, sans cicatrices, avec un personnage féminin à la fois mère, femme, fille, amie, grand-mère. Très belle, mais très vaguement humaine. Un boyau laissait entrer une lueur d'or alchimique. J'étais bien pour la première fois depuis toujours.
Curse69
France
80.125.175.---
2010-03-09 22:34

J'en ai fait un autre où j'étais tiré de ma mort par des individus très évolués. Ils ont fait ça parce qu'ils ont estimé que j'avais eu du mal de mon vivant, dans mon époque arriérée de science sans conscience. Ils corrigeaient les erreurs des vies passées avec l'aide de la science. Et en proposaient de meilleures. Est-ce qu'on en ferait autant pour les sacrifiés de l'Inquisition, par exemple, si on en avait les moyens?
Curse69
France
80.125.175.---
2010-03-09 22:40

Divagations D'un fou, je sais. C'est les deux seuls moments où je me suis senti bien, à l'abri, plein d'espoir. Deux rêves. L'amour qu'on a ici bas n'est qu'une source D'angoisses.
muriel
France
86.72.165.---
2010-03-10 12:29

Réponse à Curse69:

En fait tu aimerais tout simplement revenir en "arrière" à l'époque où tu n'avais pas conscience d'exister et de savoir ce qui pouvait t'attendre. Tes rêves sont un cri à cette souffrance, celle de ta vie qui ne te plait plus (ou pas ?).
Curse69
France
80.125.165.---
2010-03-10 13:07

Attention, tu vas finir par ressembler à quelqu'un que tu critiques... tu vois qui je veux dire? :-D Revenir en arrière, sûrement pas! Mais vivre dans un monde où ça végète, encore moins. Put*in, ce monde est en train de se suicider et personne voit rien?! J'en ai marre de bouffer le vomi des désespérés qui s'ignorent! C'est tout! Faut pas confondre causes et symptômes, comme Glou.
muriel
France
86.72.165.---
2010-03-10 14:13

Réponse à Curse69:
lol j'en attrape déjà des boutons si je lui ressemble lol.
Tu aimerais pourtant refaire le monde et que le monde se voit faire !

Peut être que le destin de l'humanité c'est justement de vomir toutes nos désillusions . Et puis qui te dis que tout le monde ne le voit pas. Mais seulement que nous sommes impuissants et que nous regardons notre propre perte.En fait c'est ce sentiment que j'éprouve, un peut de se dire qu'il est sans doute déjà trop tard.....

Mais mon naturel optimisme m'oblige et me conforte à regarder toujours vers l'avant un pied devant l'autre, en espérant justement trouver une voie possible.
Curse69
France
80.125.165.---
2010-03-10 15:07

Avec la SCIENCE, on peut vivre jusqu'à 90ans facile. Mais comme on n'a pas la CONSCIENCE qui va avec, on tombe dans la BÊTE-ise, et à 30ans, on se SENT impuissant... Accepter ça, C'est accepter de n'avoir jamais existé, et ça justifie le suicide. C'est un cercle vicieux. Et de voir cette logique morbide partout, ça me VIDE de mes forces. En disant que le graal n'est qu'un mythe, on abandonne la quête...et on s'abandonne soi-même.
Curse69
France
80.125.165.---
2010-03-11 03:01

Si les psy sont sociopathes, leurs patients sont condamnés à végéter. S'ils sont psychopathes, on enfermera les sains d'esprit... Non? Je dis ça pour Faile. :-D Téléportez-moi en 2013! :-D (peux plus écrire : memory full-saleté de Nokia!) à plus!
jeronimo
France
90.0.86.---
2010-03-11 03:53

faut écouter ma baleine.
Curse69
France
80.125.176.---
2010-03-11 07:30

Ben, C'est la science à deux vitesses. 1-ça sort 2-on paye... Encore un coup des humains... Saloperies d'humains! :-D
Curse69
France
80.125.165.---
2010-03-12 00:23

J'ai peut-être mal. J'ai peut-être tort. Peut-être que je suis une erreur et que je ne devrais pas vivre. Peut-être que d'avoir 'grandi' avec des punitions inexpliquées, ça ne m'a pas aidé. Peut-être que je ne peux plus grandir. Peut-être que C'est fini pour moi. C'est vous qui décidez. J'ai jamais rien connu d'autre. C'est vous qui décidez. Ma vie, je vous la file. Pourrissez-la tant que vous voulez.
jeronimo
France
86.211.170.---
2010-03-12 01:47

Réponse à Curse69:
salut Curse pk es tu aussi négatif?
femmedelulu
France
86.199.79.---
2010-05-04 11:10

Réponse à Curse69:...pffffff...
que de sottises.....ça fait meme peur !....pouah !..
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-04 12:57

Réponse à femmedelulu:

Ce n'est pas de la bêtise, c'est ce que l'on appelle le "mal-être"......Alors ne vient pas ici, car tu ne liras que "des bêtises" (pour te citer !) Mais sur ce genre de forum, beaucoup de personnes "crierons" leur souffrances, certains avec pudeur ou timidité, alors que d'autres, le feront avec une grande souffrance....

Tu veux vraiment lire des bêtises, alors va sur un autre forum et tu pourras lire qu'une femme à eu une césarienne sans anesthésie....(si si tu as bien lu). La pour moi c'est de la bêtise, voire meme de la moquerie pour les autres ......Mais cela m'a bien fait rire tout de même....

Car cela est souvent très amusant de constater à quel point la bêtise humaine peut être hilarante.....
femmedelulu
France
86.199.79.---
2010-05-04 14:00

Réponse à muriel :

ok plusieurs façons de s'exprimer...mais là.....pffff..
ça sent la tripaille....
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-04 16:17

Réponse à femmedelulu:

Que veux-tu dire par "tripailles"???
Ce mot à la base c'est les tripes ????
femmedelulu
France
86.199.79.---
2010-05-04 17:09

Réponse à muriel:
nan , rien laisse.....
j'ai parcourue le forum et Curse est drole...
j'veux dire marrant...
femmedelulu
France
86.199.79.---
2010-05-04 18:38

Réponse à muriel:
tu as l'air d'etre une bonne personne. tu es attentive
bravo Muriel.....
j'avoue que certains posts sont :...heu.....bisards,et comme l'impression que tu es d'une grande aide ici.
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-04 20:42

Réponse à femmedelulu:
Si tu le dis... Mais je viens rarement sur le forum dépression.... Mais il est vrai que j'apprécie beaucoup Curse69. Par contre je suis (beaucoup , mais beaucoup moins sur le forum suicide)...La est une longue histoire.....

Oui Curse est marrant, il faut savoir l'apprécier dans ses commentaires qui je l'avoue ne sont pas toujours saisissables aux premiers abords.... Il me fait penser quelque fois à ces poètes dont les poèmes sont insaisissables.

Il faut chercher la poésie la où on l'attend le moins....
femmedelulu
France
86.199.79.---
2010-05-04 20:48

Réponse à muriel: t'es gentille
:)
Curse69
France
92.145.38.---
2010-05-07 21:16

Réponse à femmedelulu:

Merci, Muriel, et pardon femmedelulu si je suis un peu bizarre dans certains posts. Il y a des périodes plus dures que d'autres, et quand je me sens vraiment perdu, j'ai la cervelle qui fonctionne bizarrement. En ce moment ça va un peu mieux...

Mais bon, je sais jamais sur quel pied danser au contact des gens. Par défaut, je les considère comme une menace, une vieille habitude. Mais je sais que c'est un peu généraliser, alors je me méfie de mon avis aussi.

B*rdel ! Je passe mon temps à me faire du soucis, et à essayer d'en rigoler - de mettre à distance ! C'est crevant!
Et je parle pas du reste !

Enfin, bon, j'ai conscience d'avoir l'air allumé comme ça, mais si vous pensez à des religions, sectes ou quoi que ce soit de ce tonneau, non merci. Je ne fais partie d'aucune...Dieu m'en garde !:lol:
femmedelulu
France
81.250.157.---
2010-05-08 13:42

Réponse à Curse69:
re hello
j'aime ta franchise.:)
Curse69
France
92.145.38.---
2010-05-08 14:08

Réponse à femmedelulu:
:lol: Merci,
Tu sais, je suis toujours franc, mais je suis un peu...schizophrène. Donc toujours un peu louche - question franchise on fait quand même plus crédible !:lol: C'est ce que m'a dit le psy.

J'ai décidé d'en tirer parti, et d'animer des jeux-de-rôles(ex:Donjond et Dragons) pour mes potes(réels). Je catapulte mes personnalités sur des fiches, et ça les ballade un peu. Mais quels sala*ds, ces joueurs : je leur barre la route avec un béhémoth et ils s'en débarrassent avec une demi-brique dans une chaussette. Mon scénario est foutu et je dois improviser en catastrophe !

Tu veux rigoler ? Si tu vois pas de quoi je parle, tu cherches la vidéo de Tom et ses Chums intitulée "Farador part 1/2" et "Farador part 2/2", sur google je crois.

A plus !

:)
femmedelulu
France
81.250.157.---
2010-05-08 14:43

Réponse à Curse69: oky j'irais voir ça., j'adore rigoler.

j'suis pas psy , mais qd j'regarde ce qui s'ecrit sur les forums , j'compare...Et tu as la franchise de t'evaluer franchement , du dis toi meme que , bon bah..oui tu vas pas trop fort par moment et pour l'reste tu te qualifies de psychojesaisplusquoi , mais tu le DIS !! en revanche qd je lis des "branleur(e)s qui crient j'vais m'tuer !! z'avez pas un r'mede ? quelles nazitude !!! meme que j'me marre !!

qd le vrai malheur est là (et pas forcement la perte de son gosse) là tu te dis : p'tain c pas vrai ! oui j'vais aider si j'peux....mais là.....heu.....
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-08 19:29

Réponse à femmedelulu:

Exact, mais une fois pour avoir tenu de telles paroles (un peu vindictes il est vrai) à une personne qui voulait savoir comment "persuader une autre personne de se suicider", (si si tu a bien lu)l'empécheur de tourner en rond sur l'autre site m'a incendiée)... Tu sais ce que je reproche sur certains sites, c'est lorsque les réponses que l'on donne sont sincères et non celles qui suivent "la moutonnerie"... Et bien cela déplait à un certain.......

Et toi quoi de neuf docteur ????:P
Curse69
France
92.145.38.---
2010-05-08 19:50

Réponse à muriel:
Muriel...
Au côté obscur de la Farce ne te laisse pas aller. :lol:
Non, sérieux, c'est pas la peine de persécuter. Ni même de répondre. Je crois que ça n'apporte rien de bon. Juste de la haine, des deux côtés. Je te dis ça parce que je t'aime bien.

Manifestement, aujourd'hui on cherche à diviser pour mieux régner. Qui ça ? Je ne sais pas et ce n'est pas le problème. Mais ici je vois beaucoup de gens en galère. On n'ira pas loin si on se bouffe le nez en permanence. Comme dans le film de George A. Romero, Zombies, dans le centre commercial ! :lol:

Bises !
femmedelulu
France
81.53.88.---
2010-05-10 17:05

Réponse à Curse69: b'jour Muriel
j'ai un peu lu (pas tout).tu sembles en effet bienveillante.constate egalement que vs vous connaissez bien
tous (enfin pour certain).c'est bien.

bon ben , les jalousies sont helas monnaie courante...meme virtuelles ! ..lol...

pas trop compris Curse , mais bon...
comment vas tu ?
femmedelulu
France
81.53.88.---
2010-05-10 17:08

Réponse à muriel: oups : Muriel , mon precedent post t'etais adressé
Curse69
France
80.9.178.---
2010-05-14 16:43

Réponse à femmedelulu:

Salut femmedelulu ! Comment vas-tu ?

Ben, Tu te souviens ce que t'avais écrit plus haut "ça sent la tripaille", ben justement, y a de ça dans le film de Romero. D'ailleurs, je suis sûr que tu l'as déjà vu par hasard ou par accident, ou que t'en as entendu parler ! ;) (C'est affreux comme il est mal fait, mais les amateurs préfèrent comme ça. Ils disent :"Mais c'est CULTE!")

Bref, C'est l'histoire de plusieurs factions de survivants qui se réfugient dans un centre commercial parce que les zombis ont envahi le monde. Comme ils cherchent absolument à faire valoir la supériorité de leur faction, les survivants se fatiguent et s'affaiblissent mutuellement, tandis que les morts-vivants en bouffent un par-ci, un par-là...jusqu'à devenir les grands gagnants (passifs) de la partie.

C'est pourquoi je trouvais dommage quand M et G réglaient leurs comptes, ici ou ailleurs. Dans le fond, c'est pas parce qu'ils sont dans une galère différente qu'ils ne sont pas dans une galère quand même. Et puis dans l'absolu, ça manque de classe ! :) (c'est pas moi qui le dis, c'est l'absolu !)

Enfin, J'espère que tu t'es pas vexée, Muriel, c'était pas le but, tu me connais... Au fait, comment tu vas ? Fait longtemps que je t'ai pas vue ; je vais sur web qu'en week-end, et encore, c'est par tranches de 10 min à chaque fois !
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-14 19:31

Réponse à Curse69:

lOL Quelle drôle d'idée pk me vexer, ami, tu as donné ton opinion et il est vrai que tu n'as pas tort.

Je vais bien repris le boulot, donc je viens très rarement sur msn et de temps en temps sur le site....

Je connais le film il est repassé il y a peu sur le cable.... Film culte et non culturel lol....
Curse69
France
80.9.178.---
2010-05-14 20:40

Réponse à muriel:

Bon pour toi ! :-) Ah ! Mais tout film est culturel ! On retiendra également les maquillages d'avant l'image de synthèse, de Tom Savini, tellement "Old School" ! Et un thème, même simple, reste un sujet de réflexion (donc, bon pour soi!)
Le cinéma est un art, non ? Au même titre que la littérature. ;)
muriel
France
86.72.165.---
2010-05-15 21:33

Réponse à Curse69:

La littérature est à mes yeux une passion... Un écrivain lorsqu'il perd la passion de l'écriture perd sa vie.....

Un livre peut être passionnant, mais un film est à mes yeux uniquement intéressant. Tout est une question de goût... J'aime pourtant les films en fait surtout les effets spéciaux, ou alors ceux qui sont à la base d'un film (encore faut-il qu'il soit le reflet du livre)...... Mais j'aime aussi les bd, alors que certaines personnes dénigrent ce genre de lecture..... Peut-on dire qu'un film de série Z fasse partie de l'art du cinéma ??? Perso c'est juste un film..... Et puis l'art est très subjectif, tout est question de sensation et de ressenti. (enfin c'est perso)
Curse69
France
80.9.178.---
2010-05-16 04:02

Réponse à muriel:
L'âme d'un réalisateur, il la met à disposition du public en s'efforçant de composer un scénario qui va le toucher individuellement. S'il crée un scénario qui touche globalement, il va plus travailler sur l'apparence, les effets spéciaux, pour redresser la balance. Rares sont ceux qui essaient de toucher le public globalement sans passer par les effets spéciaux.

Comparé à des trucs récents, abusément bien faits mais sans aucun intérêt qui -eux- sont de la pure série Z, je trouve que Zombies propose une problématique générale (VOUS voyez, si VOUS vous laissez endormir par VOS conflits, un troisième parti viendra piétiner vos carcasses...), mais puissante. Au moins Romero aura-t-il eu ce mérite.

Les effets spéciaux, c'est pour endormir les gens, ce qui colle bien avec une époque qui cherche à les éloigner de ce qui peut leur procurer du sens et des enseignements. C'est superficiel. Pas étonnant qu'il y ait tant de dépressions ; tout est lié.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.