Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  juste besoin d'évacuer
LUNALAIS
France
86.75.36.---
2010-05-16 02:24

voilà g 23a mon malaise date de mon enfance des parents géniaux dans un sens toujours là pour moi un souci ils accourt mais que des engueulade ma mère a le cœur sur la main mais elle a un caractère e telle qu'il ne fiat pas bon vivre a coter je me souvient pour autant que mes souvenirs revienne d'avoir toujours vu mes parents s'engueuler et j'ai voulu fuir cela pendant mon adolescence j'ai vraiment était très mal dans ma peau je n'arrivai pas vraiment a me faire d'ami ou a être populaire vu que je n'était pas bien dans ma peau vu que chez moi je ne savais pas vraiment ou me situé mais bon mon adolescence je les vécu tant bien que mal avec mon mal être mais je me soigné ;) des amie que jaimé beaucoup je men sui fai mais je les aies vite perdu a cause de ma mere toujoiurs avec son caractere "elle je laime pas ele est pas bien" alors du coup sans le vouloir vraimen je faisait tout pour cassser l'amitier quand ji pense maintenant je men fait pleurer pour dire j'adore ma mere mais je la deteste en meme temps jai du mal a menlever de son emprise.. a 15 a jen avai tellemnen marre d e cette percecution a la maison que g decider a allée dan un^pensionna je croi que sa a etai les meilleur momen d ma vie pui voilà a 20 A LCOLE EST FINI JE ME CHERCHE ENCOREE MES PARENTS S4ENGUEULKE toujours fait pas bon vivre chez moi mon père pleure souven moi aussi je me trouve pa jen ai marre et je rencontre quelqun mon echappatoire la blague g rencontrer stephane tres vite g suis tomber enceinte adieu papa adieu maman je n'attendrai plu vos dispute je vai vive tranquille la blague je me retrouve avec un homme qui boi avec qui je ne peu rien faiee car il boi ttt le temps jamais nette avant gt mal car je n'arrivai pas a me retouve a cause de mes parents maintenant je me sans mal car g gacher ùma vie a vouloir les fuirs et nem e mettant avec quelqun avec qui il ne fau pas vivre jai connue des situation que je ne vous souhaite pas et je sui dans un tel etat d'espri que je e sais vraimen plus quoi faire plus commen reagir jai limpression detre rien de navoir jamais etai rien , gde sale idées qui traverse mon eesprit mais ya ma fille maisplus le temps passe et plus je lui reproche cette situation je men veu je m'en veu mais je lui reproche san s lui idre elle ne le ressent pas juste que jai limpression que plus sa va et plus je lui apporte juste le co fort minimiun le retse c sans moi je ni arrive pas enfin bref tt ca je peu pas le dire a haute voiix alors voilà je l'ecrit sa me fait du bien je ne m'attend pas a des reponses surtout si c pour etre juger g pas besoin e ca puis je demande pas de rponse juste a etre lu c deja pas mal quelqun partagera cela avec moi
  Re: juste besoin d'évacuer
jeronimo
France
90.0.83.---
2010-05-16 03:06

Pays: france

Réponse à LUNALAIS:
salut ce qui serait bien c'est que ton copain arrête de boire. Pour ca ya les alcooliques anonymes. Tu lui en a parlé de ton malaise avec lui?
guerrierlumiere
France
82.244.56.---
2010-07-21 21:50

Pays: France
Occupation: agent de sécurité, poète

Chère LUNALAIS,

Ce que tu vis et ce que tu as vécu n'est vraiment pas facile. Je comprends aussi que tu doives souffrir de donner si peu à ta fille. Ce que je vais te dire aussi n'est pas facile à faire mais d'autres personnes ont déjà réussi à le faire. Comme le dit jeronimo il faudrait déjà que tu vois si une discussion est possible avec ton mari afin qu'il prenne les dispositions nécessaires pour se soigner. Si tu vois que cela ne marche pas il faudra alors, malheureusement, que tu le quittes. Non seulement pour te préserver toi mais aussi pour préserver ta fille. Toi qui a souffert de la relation de tes parents tu peux comprendre que ta fille ne doit absolument pas vivre ce genre de choses. J'espère que tu me pardonneras mon côté "donneuse de conseils" mais je dis tout cela pour t'aider et parce que ta souffrance me touche.

Quand je dis que d'autres personnes ont vécu cela et s'en sont sorties je pense notamment à la mère d'une amie qui était battue par son premier mari et qui un jour a pris son courage à deux mains, ses enfants sous le bras et qui l'a quitté. Eh bien cette femme je peux te dire qu'elle est une femme extraordinaire qui a une super conversation et une très bonne complicité avec sa fille, mon amie. Le genre qui fait vraiment plaisir à voir.

Tu vois comme quoi c'est possible. Je comprends que quand tu vas lire ce que j'écris tu vas te dire "Mais où trouverais-je un tel courage, je n'ai jamais appris à avoir cette force". Eh bien le courage finalement on le trouve dans la nécessité le plus souvent. Il s'agit d'une chose que l'on peut cultiver au plus profond de soi. Plusieurs choses peuvent nous inspirer du courage, l'amour de ses enfants par exemple ou encore la rage du désespoir. Et oui le désespoir peut inspirer du courage !!

Je ne veux pas te laisser un message trop long mais j'attends de tes nouvelles avec impatience. Courage à toi et sache qu'on est là pour te soutenir.

Bises
amandine27
France
88.219.87.---
2010-07-29 20:19

Réponse à guerrierlumiere:
Bonjour,
moi aussi le père de ma fille buvait et comme j'ai du caractère on s'engueulais souvt et pr finir il me frappait. on a une petite fille de 4 ans.il a essayé de faire des efforts ms en vain c'etait tjrs pareil et j'ai attendu 3 ans qu'est ce que ca ma aopporté, que souffrance, mal etre,et puis j'ai deposé plainte en sept et passé devt le JAF puis j'ai bcp culpabilisé envers ma fille j'ai été suivi et maintent tt va mieu depuis que je ne suis plus avc lui, je respire, tt ca pr te dire que si tu vois qu'après qu'il ait fait des efforts pr arreter de boire ms que au bt d'un moment il se remet a boire n'espère rien pr le moment et quitte le car plus tu vas rester et plus ca seras dur pr toi je n('ai pas dit les details je ss resté 3 ans avc lui et meme après l'avoir quitté ca a été très dur pr remonter ms j'avais ma fille et pr elle je devais m'en sortir alors ne fais pas la meme erreur, je sais que c'est le plus dur de quitter le père de son enft ms pr ton bien et celui de ta fille il le faudras a moins, ce que j'espère pr toi, qu'il arrete de boire definitivemt ms ca sera très dur pr lui et aussi pr toi car il sera plus agressif le fait qu'il sera en manque enfin j'espère que ta situation s'arrangera et n'oublie pas que si tu n'a nulle part ou aller renseigne toi il y a des institutuions qui peuvent t'aider, c'est sur un foyer c'est pas terible ms c'est mieu que de souffrir et puis avc la nouvelle loi, les personnes qui st en foyer avc un enft st prioritaire pr un logement et tt cele se ft entre 1 mois et max 6 mois voila j'espère que j'aurais t'aider un peu et je te souhaite bien du courage
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.