Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Depression .
lilidevil
France
86.71.221.---
2010-03-18 07:41

je crois qu'il n'existe pas de mots pour définir une souffrance intérieure , je pense qu'elle dépasse bien le psychique , aucune raison valable n'est motif de cette peine dite "intérieure". Il s'agit de quelque chose qui nous surpasse , dont on a conscience et que l'on est incapable de porter des mots dessus. Je crois que les personnes atteintes par cette pseudo "dépression" , je dis bien pseudo car je n'aime pas cette volonté de catégoriser un mal dans une affaire clinique, sont hypersensible et hyperconsciente des choses qui les entourent.La réflexion est alors extrêmement poussée , tout semble déjà vu , connu car "l'esprit" est dans un perpétuel travail d'observation , de questionnement et d'analyse.
Peut être que certains me contredirons ...
Avoir une solution , je pense qu'il faut se défier , mener une lutte contre soi. un remède ? je ne pense pas. Une solution pour vivre avec ? oui , profiter de ces visions poussées de l'extérieur qui martyrisent à la fois l'esprit / l'âme et même le physique , en pouvant mieux affronter le monde et ouvrir les autres à une réalité incommode. Les armes sont là , connaître , le champs est à nous!
  Re: Depression .
oups
France
82.239.52.---
2010-03-18 22:43

Pays: P.......
Occupation: vivre
Aide recherchée: je nen cherche plus je profite de la vie!!

Réponse à lilidevil:
bon je n'ai pas tout compris, mais je suis d'accord avec l'idée qu'on ne comprend pas toujours les raisons ou origines de ce mal etre!

après dans ma ville j'ai vu qu'ils ont passé une annonce pour faire des test sur des suicidaires; caractéristiques: etre droitier je savais meme pas que ça avait une influence

ben je suis mal barré je suis droitier
veterans
France
82.244.14.---
2010-03-20 02:36

Pays: global war
Occupation: soldier
Aide recherchée: semper fidelis

salutation:
je pense s'avoir de quoi tu parle
je pense que s'ils etait encore ici nous aurions une discution pousser sur (toi (vous) est ton idee)
mais je pense que l'on serai tous d'accors
de la a dire que le champs est libre et allons s'y je n'irai pas jusque la en ce qu'il est de certaine guerre
(meme celle de soi meme)
bien a vous
SGT.........
faile
France
86.72.165.---
2010-03-20 12:53

Pays: france
Occupation: pas le meme que les gens de mon age...etrangement
Aide recherchée: aucune je croi....aider les autres en fait

se battre contre ce que l'on qualifie de mal être oui, mais il est parfois bon d'être aidé dans ce combat, exemple sortir avec des personnes que l'on considère comme des amis et s'amuser ou au moin essayer, ne pas se prendre la tête avec des raisonnements complexes qui nous déprime d'avantage tant et tant de petites.

se battre on le fait tous pour vivre, d'une certaine façon tous du moin; on affronte tous le monde extérieur a notre petit monde personnel pour nous protéger de ce qui peut nous faire du mal ou nous mettre au fond du gouffre.
Curse69
France
80.125.176.---
2010-04-11 02:33

Pays: FRANCE
Occupation: Ex-manard devenu chômeur
Aide recherchée: Espoir, comprendre des trucs que jaurais manqué.

Salut Lilidevil. J'ai jamais rien vu d'aussi semblable à mes conclusions. C'est presque louche... Tu veux mon admail? Elle est dans le premier message de 'pour Oups', je crois. On fait une cible de choix pour les ordures, ici... Si T'as rien de mauvais derrière la tête, ça me ferait une sacrée bouffée d'air frais de pouvoir correspondre avec toi. À plus peut-être.
doberman
France
81.65.1.---
2010-04-11 13:33

Aide recherchée: Suicide Fraternel :)

Réponse à lilidevil:
Il existe deux grande catégories de dépression :
(1) - la dépression qui provient d'un mauvais ou d'un événement inquiétant de votre vie ou liée à une psychose.
(2) - la dépression qui apparaît sans cause apparente - qui est bizarrement la dépression la plus commune :huh:.

Il est plus facile bien entendu d'aborder le premier type de dépression parce que la cause est connue et la première étape est de traiter l'événement qui a déclenché la dépression.
Attention :p la dépression ça n'a jamais était un symptôme précis et détaillé, mais plutôt un syndrome, la conséquence, le produit, d'enchainement de souffrances, de mal être.
Je ne pense pas que le fait de trébucher une marche, on pourrait devenir tout de suite dépressif :P
Et selon les ressources qu'on possède pour y faire face, certain résiste certain tombe plus facilement que d'autre.
C'est pour donner un nom à ce mal-être de multitude raisons complexes, irrationnelles et parfois tordues :D.
Il existe plusieurs moyen pour atteindre ce mal-être, pour celà qu'il existe tout plein de sorte de "dépressif" et comment ils ont arrivé là, malheureusement certaines divergent plus vers la psychose comme la bi-polarité, la dépression psychotique ( illusion auditive et visuelle ), la maniaco-dépression ...

Pour la deuxième et apparemment ça vous concerne,
La question à se poser est ce qu'il existe une dépression irrationnelle ( sans raison apparente, imminente voire même poussée ) ?
serait il de la monotonie ? un monde qui ne vous convient plus, plus du tout dans tout ses aspects... et qu'avec ça, ça provoquera une tristesse ensuite à une dépression malgré que vous avez tout pour être heureux ? mais ce que je viens de dire a déjà une raison :P.
Plus sérieusement, il est possible qu'il y ait une alchimie dans le cerveau, des choses vécues oubliées ou des événements qui vous semblaient anodins mais qui pour X raisons vous ont marquée ou qui ont entraîné un cheminement mentaux néfaste.

Pour la suite ...

Faut-il être dépressif pour être "aware" de tout ce qui nous entoure ? :P
La réponse serait = non, mais ça favorise... certes, ce qui conclue qu'ils étaient bigleux avant :)
Comme disait mon Beau-père : " Heureux les simple d'esprit, le paradis leur aient ouvert "
Heureux les ignorants, Malheur aux acquit de conscience. <= c'est de moi ça :lol:
Curse69
France
80.125.176.---
2010-04-11 22:01

À Doberman: 'un cheminement mental nocif' entraîné par la dépression'? Ça semble peu pertinent. Dans le même contexte, est-ce que le type atteint d'une pneumonie va avoir un 'cheminement mental nocif' en déduisant aux premières quintes qu'il est sans doute malade? Moi je crois que sa cogite va lui sauver la peau, et que s'il ne cherche pas à savoir, la maladie gagnera du terrain et finira par l'emporter... Je pense ne pas manquer d'exemples de ce côté-là. Honnêtement, Doberman...tu ne ferais pas un peu de provoc, par hasard? :-D
doberman
France
81.65.1.---
2010-04-11 23:25

Aide recherchée: Suicide Fraternel :)

Réponse à Curse69:
Euh, sans offenser, j'ai rien compris :ermm:.
Quel rapport avec une maladie physique ... comme la pneumonie.

" qui entraine " et " non entrainé par "
sans le pourquoi du comment. c'est ce que j'ai voulu dire.

Je parle de dépression irrationnelle, d'une dépression inexplicable, indescriptible comme dit lilidevil.
quand je parle de "cheminement mentaux nocif", c'est que l'accumulation d'évènements qu'on semble négligeables ou bénins (psychologiquement) mais qui en réalité on ressentait un mal-être profond sans qu'on puisse le flairer ( peut être par modestie de nature, j'en sais rien ) ça pourrait entrainer une dépression dont on ne sait pas la cause imminente et qu'on puisse bien évidemment pas l'expliquer.

Exemple : on rentre chez soit après le boulot, et on pleure sans raison bien qu'il est passait une excellente journée ... Et éventuellement par la suite on perd goût à la vie.
je dis que cette manque de raison ou cause est probablement un oubli ou un sentiment perdu. C'est tout :)

Bisous :)
Curse69
France
80.125.165.---
2010-04-12 00:48

Pas de problème. J'ai juste buté sur le 'nocif'. Si ça se trouve, le cheminement est un signal qui met en évidence un conflit qui menace notre intégrité-un réflexe de préservation. Mais C'est notre interprétation du signal qui peut être nocive, parce que, pleins d'idées reçues, on évite les bonnes solutions. Ça revient à dire que tant qu'on n'a pas fait table rase de tous nos préjugés, et cherché une innocence viable, on ne s'est pas battu. Étrangement, je pense que seule une dose massive de connaissance du monde peut mener à cette innocence, et à la paix. Mais comme tu dis, ça ne concerne peut-être qu'une catégorie... Désolé, ça doit pas être facile à comprendre, j'ai du mal à exprimer ces choses là. En tout cas je suis toujours vivant, malgré tout. :-) Amicalement
Curse69
France
80.125.176.---
2010-04-12 02:26

On pense souvent que pour apprécier un jeu, faut savoir perdre, ou être en bonne compagnie... Mais en jouant, on a l'occasion de découvrir la profondeur du jeu, ses aspects, son principe, ses subtilités. À côté, gagner ou perdre importe peu, et on apprend à apprécier l'instant, non? Je crois qu'en baver comme un russe peut devenir fascinant. Je t'avouerai qu'il m'est arrivé de rire -sincèrement- de catastrophes ignobles qui me tombaient sur la gueule, parce que toutes sortes d'explications farfelues tentaient dans ma tête de justifier ces événements. Je n'aurais pas trouvé ça hallucinant si je n'avais pas essayé de comprendre. Je ne dis pas que C'est la solution, parce que j'ai toujours mes manifs dépressives, mais maintenant j'ai comme un grand-frère qui me réconforte quand ça arrive.
Curse69
France
80.125.176.---
2010-04-12 03:00

Autre exemple: Je sais bien que mes paroles ne tiendront pas la route face à un autre dépressif. C'est du vent. 'Les solutions miracles, explications bidon et morales à 2 centimes, on en a vu passer des milliards, sans compter les 'fais ceci' ou 'prends ça comme un jeu'. C'est énervant à la fin...'(j'en sais quelque chose). Ok. Mais est-ce vraiment ce qui importe? Je prends la peine d'écrire avec toute la conviction du monde, à partir d'un vieux téléphonne portable qui rame à mort, pour simplement essayer d'apporter mon soutien, à une époque où chacun ne pense qu'a sa gueule! :-( Pour moi, vous êtes moi. Ça, C'est un désespoir que j'ai jamais réussi à exprimer, ni à faire comprendre. Euh... Je dois vous laisser pour le moment. Très amicalement.
hjm
Maroc
81.192.238.---
2010-08-21 04:38

Réponse à lilidevil:
je eut vous apporter de l aide avec ds soins REIKI a distance
pour me trouver faites une recherche google sur hamoja54
salutations
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.