Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépression: Général

Forum dépression en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  besoin d'un coup de pouce
laurah2176
France
90.51.153.---
2011-04-28 14:51

Bonjour, je suis actuellement sous traitement pour depression depuis un an. Les medicaments m'ont pas mal aidé au debut suite à une tentative de suicide, mais ras le bol de tout ces medoc qui abrutissent, j'essaie donc d'arreter, le traitement est beaucoup plus lèger qu'au départ (de anti depresseur tous les jours, somniferes et cachet pour l'anxieté je suis passée aux anti depresseur uniquement un jour sur deux). le soucis actuellement est de me battre contre ces nombreux "coups de blues" sans traitement. Je m'apperçois que la moindre chose me rappelant le passé me démoralise immédiatement ou au contraire va m'enerver à un point que je m'en prend à tout le monde (crise de colere suivi de pleure) et plus particulierement à mon fiancé... Etant tous les jours avec moi, les choses qu'il fait ou dit sans porter attention aux éventuelles réactions que je pourrais avoir font que je m'en prend automatiquement à lui. C'est alors pour ces moments la que j'aurais besoin d'aide afin de lui éviter ces crises qui m'arrivent assez souvent. Je suis tout à fait consciente qu'il finira par ne plus supporter ca mais à la fois j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas enfin je n'arrive pas à mettre de mot sur ce que je peux resentir dans ces périodes et ca me rend malade... Aidez moi svp.
  Re: besoin d'un coup de pouce
tipout
France
78.241.158.---
2011-05-08 20:51

Pays: france
Occupation: vendeuse
Aide recherchée: soutien moral

Réponse à laurah2176:
Si j'ai bien compris ta depression viendrait totalement ou partiellement de ton passé. Tu dois avoir pas mal de noeuds à déméler, et à mon avis tu devrais trouver un psy avec qui tu te sentes à l'aise et prendre ton courage à deux mains pour vider ton sac, même si c'est douloureux, tabous...
Il n'y a rien de pire dans une vie que d'être malheureux.
Trouve en toi la force de lutter contre tes mauvais souvenirs, ne laisse pas ton état te prendre ce qui peut te rendre heureuse. Sois plus forte que cette saloperie de dépression!
Etant bipolaire, je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression et je me suis jurer que je ne laisserais pas la maladie me bouffer la vie.

Bon courage.
laurah2176
France
109.209.201.---
2011-05-09 13:41

Réponse à tipout:
Merci pour cette reponse. Le soucis maintenant est que jai deja ete suivie par un psy, jai justr eu limpression de me repeter tout le temps et que rien y changeait. Toute cette histoire me pourrie, surtout niveau couple.:cry:
tipout
France
78.241.158.---
2011-05-09 23:54

Pays: france
Occupation: vendeuse
Aide recherchée: soutien moral

Réponse à laurah2176:
Il existe mille et une manière de régler un problème psychologique.
Si parler ne suffit plus, il faut que tu analyses le problème et que tu trouves ce qui coince.

Par exemple : si le problème est dû à un tiers, tu peux essayer un vieux truc qui marche : Tu lui écris une lettre (que tu n'envois pas) en te lachant complétement, en disant tout ce que tu aurais voulu lui dire. Dans la plupart des cas, en se relisant on s'apperçois de certaine choses qui peuvent nous aider.

Si ton problème est un deuil, il faut trouver ce qui empêche de faire le deuil, de la même manière.

On sent que tu souffres beaucoup, faut que tu t'accroches.
J'ai aussi vécu des choses dans mon passé qui m'on fait souffrir et j'ai du lutter pour ne pas me laisser détruire, je lutte d'ailleurs actuellement contre la phase dépressive de ma bipolarité.

J'espère t'avoir au moins un peu aider.
laurah2176
France
109.209.201.---
2011-05-10 00:06

Réponse à tipout:
Merci pour tout ces conseils. Tout ceci est du a de nombreuses choses différentes qui ce sont succedées et pour lesquelles je n'arrive pas a oublier, chaque fois que jessaie davancer ce passé resurgit...J'espere que ca ira mieux pour vous également.
mao
France
88.177.63.---
2011-05-14 13:28

Réponse à tipout:
essayez l'art thérapie, pourquoi pas un atelier personnalisé cet été ou par correspondance, en cas de depression mieux se connaitre permet de connaitre ses émotions, de les gèrer, de se connaitre, et de reprendre confiance vous pouvez me joindra par le mail voir pseudo. bonne journée
laurah2176
France
90.51.231.---
2011-05-15 00:21

Réponse à mao:
merci beaucoup. Ou puis-je trouver ce genre de thérapie dans le coin? pensez vous pouvoir m'aider sur ce point?
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-05-20 13:34

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Bonjour,

Dans la difficile situation que vous traversez, l'un des moyens efficace de trouve la sortie plus rapidement est d'aller voir un thérapeut bref systemique. Si vosu voulez en savoir plus, contactez moi, simplement.
laurah2176
France
90.51.154.---
2011-05-20 14:17

Réponse à Olivier Parent: bonjour,
merci pour votre reponse, comment puis je vous contacter pour avoir plus d'information?
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-05-20 14:23

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Réponse à laurah2176:

bonjoru je crois que les emails ne passent pas si c'est le cas le voici :

sinon via mon site www.therapiestrategique.fr
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépression
Dépression
Trouble bipolaire
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.