Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-07 08:49
|
je ne trouve plus de sens à ma vie , j'ai 58 ans je me sens très seule, je n'ai pas d'amies, peu de contacts avec ma famille, j'ai toujours eu l'impression qu'on ne m'aimait pas , ce depuis que je suis toute petite, et j'ai toujours cette impression maintenant, malgré que je vis en couple, là aussi je me sens très seule, j'aimerais comprendre pourquoi et trouver comment sortir de ce mal être
|
|
|
|
Réponse à Mariellena5434:
bonjour
t'ou
|
|
|
michel31
France 78.159.17.--- 2011-08-15 14:22
|
Je suis exactement comme toi, marié et seul, j'ai 39 ans et je pense déja au suicide, j'ai beau chercher quelqu'un qui m'aime vraiment, qui m'apporte le bonheur, je ne tombe que sur des personnes égoistes, je crois que c'est pour ca qu'on se sent seul, car ce monde est bien trop égoiste.
Michel
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-08-17 13:29
|
Réponse à michel31:
il est vrai que ce monde dans lequel on vit n'est pas facile, mais penser au suicide est une mauvaise chose, chercher l'amour dans ce monde est une belle chose, ce n'est pas toi la mauvais,dans tous les sens du terme est la seule belle chose saine à mon sens, même si tu as du mal il faut persévérer, malgré tes souffrances, la vie est belle quand on trouve le bonheur, j'en suis persuadée, moi je cherche l'amour et je veux arriver à mes fins, je persévère, même si je pleure chaque jour de mes souffrances alors je veux te donner du courage, parce que rassure toi tu n'es pas seul
merci pour ton soutien et je te donne le mien aussi
courage tu y parviendras
|
|
|
michel31
France 80.11.161.--- 2011-08-17 14:32
|
Merci du fond du coeur.
Tu as raison d'y croire, tant que tu y croiras il y aura de l'espoir, moi je n'arrive plus a y croire c'est pour ca que je n'ai plus d'espoir.
Tant de desillusions, tant de personnes qui se sont joué de moi,.... et jamais personne de bien, comment pourrais je encore y croire ????
Je te souhaite bonne chance dans la vie, et je suis sur que tu le trouveras ton bonheur.....
Michel
|
|
|
Gismo
France 80.214.8.--- 2011-09-23 22:05
|
Salut moi aussi la solitude me gagne car ça fait 7 mois que je vi un calver 10 ans de mariage 16 ans de vie commune achat de maison il ya 1 ans et elle est parti avec un collègue de boulo je suis a ma 6 ts je suis revenu chez mon père vivre a 37 ans j ai les boules j ai encore mon boulo mais c es dur j avais tous avec cette feamme et la la montagne s efondre pas beaucoup d amis et ma famille mon père ma soeur c est tout je galère je suis sans cesse a penser a me suicider help
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-09-25 10:44
|
Réponse à Gismo:
écoute moi, as tu un psychologue qui te soutient, parce que pour moi c'est indispensable, moi je viens de prendre un rendez-vous, il ne faut pas baisser les bras même dans la souffrance, moi à 57 ans je veux encore croire que je vais m'en sortir , toi tu as sûrement plein de valeurs alors sers toi de tes qualités pour te donner la force de continuer tu vas y arriver même si ça prend du temps, un jour tu seras heureux j'en suis sûre, courage, essaie de penser positif, même si ce n'est pas facile
|
|
|
jujuboy
France 90.20.24.--- 2011-10-03 19:01
|
Réponse à Mariellena5434: Bonsoir ton message a fait echo à ce qe je vis, bien sur on va te dire , que le suicide ne resoud rien , mais pourtant on y pense , des philosophes , comme cioran , disent que c'est grace au fait que l on a ce pouvoir de se suicider que l on peut avancer dans la vie, finallement, de savoir que je peux me tuer, là, quand je veux, cela m aide : a solitude, ne touche pas qu'une certaine categorie de prsonnes , tout le monde en souffre, c'est la vie , (mon dieu comme je hais cette phrase ) prends soin de toi , et ecris ...........
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-10-04 08:34
|
Réponse à jujuboy:
le suicide c'est vrai qu'on y pense quand on n'en peut plus, mais je veux absolument croire que je peux le défier, je veux m'en sortir c'est pour ça que je vais voir un psy bientôt, le problème c'est que les rendez-vous sont trop espacés, je suis dans une solitude immense et je ne sais pas comment la combler, je suis mal au travail, dans ma vie de couple , j'ai un manque sentimental très intense depuis mon enfance, et là je veux sortir de ce mal être parce que je sais que c'est dû à quelque chose que j'ai vécu, mais quoi, je voudrais trouver.........écrire oui c'est la solution ici sur le site pour obtenir du soutien
|
|
|
|
Salut. Les associations, notamment les associations de jeux de société, etc. peuvent être assez rafraîchissantes et instructives. J'ai remarqué qu'on se sent moins seul quand on apprend quelque chose, surtout quand on a de la compagnie. Et on peut apprendre beaucoup de choses autour d'un jeu de société comme le Scrabble, le Trivial Pursuit, etc. Sur certaines questions, on peut remarquer que le monde, l'histoire, la politique, sont pleins d'ironie. C'est l'occasion de placer un petit mot provocateur, de pointer du doigt des incohérences marrante, et même si on est pas d'humeur à rigoler soi-même, on peut toujours trouver du plaisir à faire rigoler les autres. C'est peut-être un premier pas vers une vraie complicité.
Quand je déprime sec, j'aime bien regarder des émissions avec Yves Calvi, parce que ça peut être intéressant mais surtout parce que c'est un sacré petit polisson. Après, on aime ou on aime pas. Mais avec le temps, on peut apprendre à apprécier de petites choses, à peu près partout. Et même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de choses tristes, on découvre parfois que dans l'absolu, ce sont de belles choses. Comme le fait de n'avoir jamais été heureux dans sa vie, alors qu'on a jamais été malhonnête.
Bon courage.
|
|
|
Mariellena5434
France 79.88.184.--- 2011-11-25 09:03
|
Réponse à Placard mural:
merci pour vos conseils
pouvez vous me dire qui est yves calvi je ne connais pas ?
merci d'avance
|
|
|
|
Bonjour, c'est le présentateur de l'émission C dans l'air, sur la 5, je crois. Après, on aime ou on aime pas, mais j'aime bien sa façon d'animer les débats. A plus !
|
|
|
|
Réponse à Placard mural:
Miséricorde ! Je viens de m'apercevoir qu'un autre bonhomme anime parfois l'émission, et du coup, c'est pas toujours drôle.
Bon, alors, Yves Calvi, c'est le type qui a de bonnes joues et des traits italiens. Je le vois bien avec un verre de pastis...
|
|
|
adam57
France 86.209.37.--- 2011-11-27 08:55
|
bonjour marie ellena,
il est des situations oû l'on se sent seul incompris et ou l'on s'enferme dans un monde que l'on s'est construit....................fait de solitude de tristesse et de larme................j'ai été comme toi................je le suis un peu moins aujourd'hui.............nous avons le même age.............dans la même situation..............si tu veux on peu échanger des recettes...........je te laisse mes coordonnées..
|
|
|
anonymes
Canada 24.201.82.--- 2011-11-30 06:49
|
Bonjour à vous,
Votre sujet ma donner un coup droit dans le visage!
J'ai 21 ans, je me sens seul et non aimé aussi..depuis ma jeune consicience..
Je n'ai pas le courage de finir ce don je commence ..
J'ai l'impression que ma vie est une défaite..!
Que dois t-on faire de notre vie? ...être généreux, être malhonnête, être heureux, être entrepreneur, ¸être légal??? je me pose beaucoup de question..!
|
|
|
jodu78
France 82.238.164.--- 2011-12-04 19:47
|
Bonjour Mariellena,
Je suis une maman divorcée et sous anti-dépresseurs, donc je n'ai pas la garde de ma fille de 13 ans 1/2, Malvina.
J'ai perdu ma maman 1 semaine après ma séparation il y a 2 ans.
Je travaille comme secrétaire bilingue.
J'ai un grand besoin de dialogue car je vis seule.
Si tu veux, j'aimerais faire plus ample connaissance.
Bisous
Joelle
|
|
|
brice31
France 78.159.7.--- 2011-12-04 19:53
|
Réponse à jodu78:
Ma vie ressemble un peu a la tienne, si tu as besoin de soutien, je suis la....
Brice
|
|
|
jodu78
France 82.238.164.--- 2011-12-04 19:56
|
Réponse à brice31:
Bonsoir Brice,
oui j'aimerai bien échanger avec toi si tu le veux bien.
Je te donne mon msn : 
Si ca te dit!!!
joelle
|
|
|
brice31
France 78.159.7.--- 2011-12-04 20:03
|
Réponse à jodu78:
Je t'ai envoyé un message et une invit msn
A bientot
Brice
|
|
|
|
Petit Coucou
Je ne sais pas si ton message est "toujours d'actualité" , mais si c'est le cas , je te ferai un Petit Coucou un peu plus ciblé .
Dans Tous les Cas , bien-sûr , Je te souhaite Une Très Très Bonne Année , Que "j'envoie" aussi à Tous et Toutes !
|
|
|
|
Ah ! La vie !
Quel bordel.
Moi aussi je suis seul. Moi aussi je déprime parfois.
J'ai 25 ans bientôt, aucune idée de mon avenir, très peu d'ami, mais j'ai la chance d'être en couple et ça se passe bien.
Mais qui sait ce qui va se passer demain ?!?
Ce n'est pas parcee que 50 ans ce sont passés sans une étincelle de joie que cela va continuer. Avant de pouvoir accéder à quelque chose, il faut y croire !
Mes convictions tiennent du domaine spirituel, et je crois savoir que rien n'arrive par hasard ! Tout à une cause et un but. Le tout, c'est de savoir quoi faire de ce qui nous atteint.
Tout les événements de notre vie ont vocation à nous faire évoluer. Tout ceci n'est qu'un immense jeu dont vous êtes le héros !
Qu'est ce qui vous empêche de faire ce que vous voulez?
Rien, sinon vous même. Vous voulez crier dans la rue? Vous avez le droit, c'est juste votre orgueil qui vous en empêche car vous auriez l'impression de passer pour un fou/une folle.
Le bien n'existe pas, pas plus que le mal, tout est relatif, et qui décide dans tout ça?
Vous !!
Votre point de vue change votre vision du monde.
Vos émotions changent le monde !!
Vous êtes le seul, la seule à décider si Intel est gentil, méchant, car la seule vérité c'est la votre.
Changez vos points de vue, et le monde changera !
Peu importe les "vérités" qu'on vous opposera, si vous voulez croire que le monde est beau, alors qu'importent les guerres et les famines, le monde vous sera beau, et c'est vraiment tout ce qui compte.
Vous avez un pouvoir immense, nous l'avons tous.
Dieu, c'est vous !!! (c'est un dieu qui vous le dit!!)
Peace !!!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|