Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
nanie1967
Belgique 95.182.172.--- 2011-08-25 10:41
|
bonjour à tous. je ne sais plus ce que je dois faire, je ne sais plus vers qui me tourner, je ne sais plus qui je suis. je suis mariée mais je ne le supporte plus. je ne sais pas partir car je n'ai pas les moyens financiers et je ne veux pas faire de peine à notre fille. un jour il est sympa le lendemain il me repproche tout et n'importe quoi. si je dis ce que je pense il s'énerve. petit à petit j'ai perdu contact avec mes amis du fait que je ne puisse presque pas sortir de la maison. il surveille tous mes faits et gestes. la seule chose qu'il me reste c'est l'accès internet. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
|
|
|
|
Réponse à nanie1967:
Bonsoir Nanie,
si tu as besoin d'une amie à qui te confier ou parler, je peux t'aider, t'ecouter, te conseiller si possible, alors n'hesite pas à me demander mon adrss e-mail si tu veux!
courage il ne faut pas baisser les bras !!
michelle
|
|
|
elga
France 109.12.34.--- 2011-10-26 15:42
|
Réponse à nanie1967:
salut je vis la meme chose que toi marié et un fille et je le suporte plus il me reproche tous j'ai plus d'amie enfermé a la maison et atendre monssieur et suporté ses colérs moi aussi je me sans seule perdu est pourtan je l'aime de tous mon coeur mais lui il fait tous pour m'équeuré de lui que fair?
|
|
|
Constanrave
France 78.250.32.--- 2011-11-01 01:01
|
Personnellement, je conseillerai plutot de chercher un moyen de discuter avec votre conjoint, vu qu'apparament c'est lui le probleme, il serait normal qu'il aide a le regler.S'il n'y a pas moyen de parler avec lui alors cherchez un moyen adapté pour "l'approcher", pour qu'il sache que tout comme vous etes la pour lui, il doit etre la pour vous. N'importe quel etre humain peut comprendre n'importe quel stuation, il suffit de bien lui faire comprendre la chose, il faut lui montrer votre souffrance et s'ouvrir, ne rien cacher, etre la plus explicite possible, si vous exprimer par lettre est plus facile pour vous faites le. Vous le connaissez, sachez comment l'approcher, le toucher avec vos paroles...
|
|
|
nanie1967
Belgique 95.182.172.--- 2011-11-02 19:24
|
Réponse à Constanrave:bonsoir merci pour votre message, j'ai déjà essayé de lui parler mais malheureusement il ne veut rien entendre car pour lui tout va bien il n'y a aucun problème... là ça devient de plus en plus difficile il me surveille de plus en plus. comme je dis en rigolant même si la situation ne l'est pas je suis en semi-liberté conditionnelle surveillée. il me reproche même de parler avec mes collègues (je n'ai que des collègues femmes) et de leur dire bonjour quand je les croise. je ne sais plus quoi faire...
|
|
|
nanie1967
Belgique 95.182.172.--- 2011-11-02 19:26
|
Réponse à MiniGreenLeaf: je suis désolée je n'ai pas eu la possibilité de me connecter depuis un bon moment... merci pour ton message mais je ne sais pas comment procéder pour la donner. merci de me répondre.
|
|
|
Constanrave
France 78.250.58.--- 2011-11-02 21:18
|
Réponse à nanie1967:
C'est assez délicat la...Je ne sais pas comment tu peux procéder pour parler a ton mari, tu le connais, trouve le moyen de l'approcher ou fais lui comprendre de maniere strict que la situation pour toi est invivable,tu peux partir un week-end tout en lui faisant comprendre que tu as besoin de "prendre l'air",il faut qu'il y ait un changement de ta part,quelque chose que tu n'as encore jamais fait et qui va le surprendre et quand toi tu ne seras plus la a ses petits soins,il va commencer a réfléchir sur la situation et chercher un moyen de résoudre le probleme.Il faut qu'il prenne sur lui et que toi tu cesses de prendre sur toi.Je crois que s'il n'y a pas moyens de discuter alors il faut lui mettre une petite décharge electrique pour qu'il comprennes que c'est pas parce qu'il éstime que tout vas bien que c'est le cas. Impose toi!Tiens nous au courant.
|
|
|
nanie1967
Belgique 95.182.172.--- 2011-11-03 08:30
|
Réponse à elga: honnêtement je ne sais pas quoi répondre... la différence entre toi et moi c'est qu'à force moi je ne sais plus trop si j'ai encore des sentiments pour lui. je ne me pose même pas la question pour moi il est le père de ma fille c'est tout. la seule chose que je puisse te dire c'est de suivre le conseil que m'a donné Constanrave, je crois que c'est en effet la meilleure solution du moins si il accepte le dialogue ce qui n'est pas toujours évident.
je te souhaite bon courage et essaie de faire quelque chose avant que cela ne se dégrade encore plus (et j'en sais quelque chose). bisous et bonne journée à toi.
|
|
|
nanie1967
Belgique 95.182.172.--- 2011-11-03 08:37
|
Réponse à Constanrave: je suis partie en we il y a peu après une intervention chirurgicale il m'a tout simplement affirmé que j'abandonnais ma famille et m'a envoyé 63 messages du vendredi soir au dimanche début de soirée plus les coups de fils donc ce we ne m'a pas permis ni de m'évader ni de me changer les idées. depuis il me reproche d'être partie avec un homme alors que c'était un we découverte avec 12 dames de mon âge. mais il refuse de m'écouter. je ne sais vraiment plus comment procéder. j'ai envisagé de le quitter mais je n'ai qu'un mi-temps ce qui ne me permet pas de vivre seule. si j'avais sût jamais je n'aurais quitté mon temps plein.. mais bon voilà à ce moment là je croyais que c'était la meilleure solution pour sauver notre couple. merci de m'écouter ça me fait du bien même si je ne sais pas venir répondre autant que je ne le voudrais
|
|
|
Constanrave
France 89.88.0.--- 2011-11-03 11:09
|
Dans ce cas chercher du travail, il y a pleins d'annonces sur internet, fais ta petite enquête sans lui en parler, si tu en trouves un bon a pleins temps, n'hésite pas, prends le. Il comprendra qu'il y a une volonté de détachement, parce que j'ai l'impression que ton mari t'a pris pour acquise. Il n'a pas peur de te perdre, pour lui tu es sa femme, tu le resteras toujours et tu es la pour satisfaire ses besoins et faire ce qu'il veut. Le fait de ne même pas te laisser exprimer tes soucis, montre qu'il est égoiste vis a vis de toi, il pourrait au moins faire semblant, ne serait ce que pour que tu te vide, en général c'est ce que font les hommes, ils font semblant de nous écouter, de nous comprendre, le tiens ne le fait pas (ou plus), et c'est la le probleme, c'est de lui faire comprendre qu'il doit se préoccuper de toi autant que tu en fais pour lui....je ne sais pas trop comment tu y arriveras, je ne connais pas ton mari mais cherche par tout les moyens de lui faire comprendre que ça ne va vraiment pas, et change de maniere de le faire. S'il ne comprends pas tes larmes, tes mots, agis, surprend le, montre lui qu'il se trompes d'etre comme il est.
Courage
|
|
|
brice31
France 78.159.9.--- 2011-11-05 22:46
|
Réponse à nanie1967:
Il ne te faut pas hésiter a le quitter, tu n'es pas heureuse, tu ne vas pas continuer comme ca, ce n'est pas possible.
Il te faut savoir ce que tu veux, et si tu es sure de vouloir divorcer, il te faut te lancer. Dans un premier temps tu vas voir un avocat et il t'expliquera comment tu peux faire.
En ce qui concerne les problèmes financiers, si tu n'es qu'a mi-temps, ton mari devra te verser une pension, tu ne restera pas sans rien ne t'inquiète pas.
A mon avis dans votre situation, le dialogue n'apportera rien de plus, c'est un problème de fond entre vous, il n'est plus question de discuter pour essayer de faire des efforts, je pense qu'il n'en fera pas.
Je pense que tu n'a pas le choix, entoure toi de personnes qui te soutiennent, même si ce n'est qu'au travers d'internet, et lance toi.
Si tu n'arrive pas a te lancer, tu continuera a être malheureuse.....
Bon courage
Brice
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|