Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
dead.skinny.fox
Canada 216.239.73.--- 2011-10-23 19:45
|
Je vais commencer se message avec tout le respect qui me reste donc, Bonjour à vous et merci de venir ici vous souciez de mon existence.
Pour dire les choses clairement, j'ai été diagnostiqué ''personnalité borderline'' il y a quelques années. Pour ceux qui ne sont pas trop informer, cela rassemble les syndromes de l'insomnie, mutilation, anorexie, extrémiste et j'en passe. Je me suis toujours assez bien compléter dans l'absence dans tout les sens et de la douleur qui vous redonne vie. Je croyais avoir vu le pire du monde durant ma vie, l'abandon, l'abus. Pourtant rien n'était pire que la douleur que je ressens aujourd'hui. Avez vous déjà rencontrer quelqu'un qui faisait danser les étoiles? Quelqu'un qui, pour la première fois de votre vie, vous aimes pour ce que vous êtes? Je ne parle pas d'une relation ''sérieuse'' parmi tant d'autres. Je parle d'une seule relation, une unique personne qui a su faire battre votre cœur. J'étais une toute nouvelle personne, souriante, drôle disait-on, et j'avais découvert toutes les composantes de la volonté (l'espoir, l'assurance, l'envie).
Aujourd'hui, maintenant que ma joue est collé sur le pavé et que je ressens cette douleur sans égale qui me déchire, on me dit de me reprendre. Comment puis-je expliquer que je suis simplement redevenue moi-même et que, contrairement au passé j'ai maintenant une raison de mourir.
Exposons le réel problème. Je crois pas que personne ait réellement envie de ''mourir''. Simplement, ça semble plus relatif que d'avoir à vivre une vie sans but. Les gens parlent de musique, de passion et de futur. J'ai simplement attendu autre chose de la vie que d'aller au lycée et au collège pour travailler et payer l'hypothèque d'une maison que je m'arracherais durant un divorce difficile pour économiser suffisamment pour faire un voyage à Cuba et laisser un héritage aux enfants que j'aurais probablement mit au monde dans cet enfer qu'on appelle la vie.
Vous trouvez ça exagérer? Moi je trouve ça simplement triste. Pourquoi suis-je ici aujourd'hui? Parce que la douleur n'est plus suffisante. Voir mon sang coulé n'est plus libérateur, la faim que je ressens n'est plus valorisante. La seule chose que je regrette aujourd'hui c'est de ne pas croire en Dieu, de réaliser que j'aurais vécu cette vie de calvaire pour rien.
Lettre d'adieu ou un dernier cri à l'aide... Je ne sais plus... Vous en pensez quoi?
|
|
|
elga
France 109.12.34.--- 2011-10-26 15:28
|
Réponse à dead.skinny.fox:
salut crois en dieu et il te guidera vers le bon chemin, la mort je pense pas que c'est la solution il faut vivre tous simplemant aimé, rir,pleuré c' est des chose dont on a besoin.. moi j'ai toujours dis le bonheur sa s'apprend et sa ce mérite je pense qu'on a tous bezoin des moments difficiles pour pouvoir surmonté les douleurs et pour ce retrouvé soi meme...aime la vie a sa juste valeur et la vie t'aimera!!!!!moi aussi je souffre parfois je crois en rien je veuts juste sombré et jamé me relevé pourtan je suis toujours la.
|
|
|
Constanrave
France 78.250.32.--- 2011-11-01 01:26
|
Réponse à elga:
Je n'ai jamais ressenti ce que tu ressens et,malgré le fait que je compatisse, je me doute bien que je ne peux même pas imaginer la douleur que tu ressens en ce moment.J'aimerai pouvoir te venir en aide, te conseiller,je suis une personne parmi tant d'autre,et j'aimerai que tu changes ta maniere de faire passer la douleur sentimentale, il faut que tu fasses quelque chose qui te prenne tellement d'énergie, que ça te défoulera... Il faut de la volonté,tu n'as pas besoin de Dieu pour te sortir de tout ça.Tout ce qui surpassent leurs probleme au nom de dieu ne le font pas parce que dieu les a aidé, mais parce qu'il y avait de l'espoir, quand il y a de la vie, il y a de l'espoir, et si tu penses que la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue alors la tienne n'aura pas valu la peine d'etre vécue. Les sentiments n'ont pas de "poids maximum", si tu veux etre plus heureux(euse) que tu l'as été, tu eux l'etre, il suffit de vire et de voir ce que la vie a a t'apporter,le bonheur se chercher, pour le chercher il faut de la volonté, de l'espoir,penses a tout ceux qui peuvent te donner cette force,toutes les choses qui peuvent t'aider.Trouves toi un réconfort, même minime soit-il, il y en a toujours un, il y a forcément quelque chose qui peut etre une "bouffée d'air frai", pour toi dans cet atmosphère si sombre. Il ne faut rien abandonner, se battre jusqu'au bout. Tu as pris l’initiative de venir ici, d'écrire tout ça pour en parler. Nous avons fait l'éffort de te lire, de te répondre, de réfléchir a ta situation. Alors s'il te plait fais l'éffort de suivre nos conseils, soit un exemple.
Je ne sais pas si tu as tout compris, et je m'excuse de te tutoyer mais ton manque d'espoir m'a touché...il y a toujours de l'espoir....
|
|
|
|
Réponse à dead.skinny.fox:
Bonsoir,
Les différences entre ton état primaire, puis cette forme de renaissance avant le retour à ton état d'origine se résume en un seul mot "Espoir". Tes problèmes de santé empoisonnaient ta vie. Un être est venu t'apporter tout ce qu'il te fallait pour voir les choses autrement, l'envie de vivre, de profiter, d'être heureuse, sûre de toi, ce qui t'a permis d'atténuer fortement les conséquences de ton état. Maintenant, cet "état de grâce" s'est arrêté et tu es retombée dans ce que tu connaissais avant. Ce que tu en tires comme conclusion est que maintenant que cet "état de grâce" est terminé, que tu en as connu les effets bienfaiteurs, il ne te reste plus que la mort...
Pourquoi ne pas essayer de voir les choses dans l'autre sens ? Avant, tu ne savais pas ce que c'était que "l'espoir"... Tu l'as vécu et tu en as éprouvé tous les bienfaits... La vie t'a donné l'occasion de connaître de tels moments comme un cadeau ! Et si tu recherchais cette "espoir" ? Donne-toi la chance d'en retrouver un autre... Qui te dit que tu n'en croiseras pas un autre au détour d'une rue ? Fais l'essai, pour le moins...
Il existe bien des formes de détresse dans la vie mais s'il y a une chose qui pousse toujours à "avancer", c'est bien "L'ESPOIR" !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|