Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
jules-seul
France 92.162.239.--- 2011-11-23 22:19
|
Je me sens tres seul,je n'ai pas d'emploi et je reste chez moi a longueur de journée a deprimé et a pensé au suicide... Je precise que je vis avec ma mere qui bois de temps en temps... Je vis dans l'angoisse permanante de me levé et je n'arrive pas a m'endormir car je rumine trop... Au secours...
|
|
|
|
Réponse à jules-seul:
Bonsoir Jules-seul,
Je viens de lire ton SOS et si je puis t'être utile, je suis prêt à échanger avec toi. La solitude, je connais, elle a miné toute mon enfance et ce n'est pas le pire que j'aie rencontré, alors tu peux te confier sans problème. Tu dis que tu te sens très seul... A part ta mère qui vit avec toi comme tu dis, quelle est ta situation exacte, quels sont tes moyens d'existence ? Rester chez toi à déprimer est la dernière chose à faire. Moi j'ai appris à me rendre utile et, ce faisant, aider les autres m'a aidé moi-même. Tu as déjà un chez toi, un toit sur ta tête, c'est déjà un début. Si tu passes ton temps couché, c'est le meilleur moyen de te recroqueviller sur toi même et ne penser qu'à tes problèmes. Au seuil de l'hiver, il y a des associations caritatives qui ont besoin de bénévoles... Offrir ton aide te permettra de voir que la souffrance touche un nombre incalculable de gens, cela t'aidera à passer du temps utilement et, à l'occasion, l'association pourra t'aider à t'insérer dans une vie plus active. C'est une façon positive de changer la spirale infernale qui t'attire vers l’abîme... Rester chez toi, enfermé, sans voir personne d'autre que ta mère qui ne semble guère être dans un meilleur état que toi, rien de tel pour accentuer ta déprime, t'isoler chaque jour un peu plus et ne te faire voir qu'une seule porte de sortie... définitive. Changer ta façon de vivre et la seule façon de changer ta façon de voir les choses... Ce ne sont pas que des mots, c'est ainsi que j'ai pris ma vie, à "bras le corps" et que j'ai toujours avancé, quelques soient les problèmes sur ma route...
Si tu veux approfondir, je serais là...
Cordiales salutations;
|
|
|
jules-seul
France 92.162.239.--- 2011-11-24 07:19
|
Réponse à Minorev:
Je te remerci de m'avoir lu,mais come je l'ai dis dans mon post precedent je n'ai pas de situation. C'est triste a dire mais je suis inexistant. En ce qui concerne les associations caritatives je vais y pensé crois-moi. Je te remerci pour le conseil. Jules.
|
|
|
jules-seul
France 92.162.239.--- 2011-11-24 07:26
|
Réponse à Minorev:
Je viens tout juste de me renseigné pour les associations caritatives et malheureusement il n'y en a pas dans ma ville. Dommage j'aurais bien aimé.
|
|
|
|
Réponse à jules-seul:
Où habites-tu ? C'est étonnant qu'il n'y ait pas une "antenne" d'associations telles "Les Restos du Cœur", "L'Armée du Salut", "le Secours catholique", "Les Petits Frères des pauvres"... Tu devrais passer voir à ta mairie, ils devraient pouvoir te tuyauter sur ce type d'association. Trouver un intérêt dans ta vie, t'aidera à la regarder d'une autre façon...
N'hésites pas à me contacter !
|
|
|
|
Réponse à jules-seul:
Bonsoir, j'ai répondu à ton message (vision du monde). A Plus.
|
|
|
jules-seul
France 92.162.239.--- 2011-11-26 06:56
|
Réponse à Minorev:
Effectivement,il y a le secours catholique. J'irais a la mairie pour me renseigné un peu plus. Merci pour tes conseils et ta gentillesse. Jules.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|