Forum dépression en général
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
anonymes
Canada 24.201.82.--- 2011-11-30 06:42
|
Et bien Bonjour à tous,
Je m'appel Steve , je suis présentement en insomnie constante depuis 2 semaines, j'ai de l'accumulation depuis bien des années! Mon aggressivité est excessive , je me sens dangereux. Tout mes rêves et mes buts ne sont jamais accomplit, je me sens lâche depuis trop longtemps et ca doit changer..
|
|
|
jules-seul
France 92.156.32.--- 2011-11-30 13:44
|
Réponse à anonymes:
" Tout mes rêves et mes buts ne sont jamais accomplit ". Moi c'est pareil. Tu parles d'accumulation... qu'est que tu accumules ? Pourtant t'habites dans un super pays le canada. Remerci le ciel de ne pas etre en france crois-moi.
|
|
|
|
Salut, Steve.
La dépression fait souvent passer la prudence et le réalisme pour de la lâcheté. En fait, c'est comme d'être habité par un démon qui veut notre mort. Il se démerde pour nous faire culpabiliser au mauvais moment, il nous pousse au vice ou à la violence pour dégrader notre image. Si on se laisse aller, il nous pousse à faire des conneries qui nous couperont du monde. C'est pour ça qu'on se retrouve vite tout seul.
Une fois qu'on a compris ça, on peut limiter les dégâts. On peut par exemple cultiver des qualités dont on pourra être fier. L'intégrité, la discrétion, l'austérité, la rigueur, l'écoute, le partage, la justesse, l'équité, la patience, etc. Evidemment, ça n'apporte pas un bien-être immédiat, mais au bout d'un moment, quand c'est bien intégré, on peut au moins être fier d'être devenu(ou resté) quelqu'un de bien, malgré nos difficultés, et même si nos qualités ne sont pas forcément reconnues. C'est dur, mais c'est plus méritoire que de vivre comme un enfant gâté inconscient.
Et c'est important parce qu'à ce moment-là, on peut encore recevoir de l'aide de l'extérieur. Alors que si on se laisse aller, les gens le voient et nous évitent.
Je te souhaite d'être fort, et de voir clair.
|
|
|
|
donc si je comprend bien si tu reste quelqu'un de bien mais que sa ne t'apporte aucun réconfort tout sa pour que les gens t’évite pas a quoi sa sert pour toi? t'est toujours aussi malheureux le seul truc c'est que ta plain de gens qui seront autour de toi mais qui ne feront rien
conclusion sa sert a quoi ton truc a ne pas être seul mais rester malheureux?
|
|
|
|
Réponse à spike:
moi quand j'était maltraiter au collège quand je suis parti en dépression quand je suis devenus alcoolique (je suis plus) quand j'ai fait des ts il y a toujours eu mes ami(e) pour me soutenir moi perso je n'ai rien contre ta méthode seulement j'ai appris a vivre avec les gens de la rue et mes maladie mon rapprocher d'eux car ont et une famille et sa sa durcis le cuire et l’esprit
|
|
|
|
Réponse à anonymes:
pour l'insomnie et l'agressivité prend donc des somnifère et des calment pour l'accumulation va voir un psy(même si je les hais) ou un hypnotiseur pour voir ton inconscient et être dangereux ne veux pas dire que tu l'ai vraiment sinon comme je les dit les calment marche très bien je le sais car je suis dangereux vue que j'ai déjà passer a l'acte contre autrui deux fois au couteaux
de plus les rêve est les acte ne s'accomplice pas toujours même avec la meilleur volonté du monde et je sais de quoi je parle
|
|
|
|
Réponse à spike:
Pour répondre à ton premier message, ça sert à avoir au moins un fan : soi-même. Parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille ou des amis. C'est toujours mieux que rien.
|
|
|
|
Réponse à Placard mural:
je suis d’accord avec toi tout le monde na pas cette chance
mais je peut te dire que ma famille se n'est pas souvent un cadeaux et qu'en a mes amis en étant avec eux je risque souvent au minimum la garde a vue pour plusieurs raisons
mais si tu est fan de toi c'est que tu le mérite ou que tu a un ego démesuré (je préférer la première option)quand a tes rêve et tes vision pessimiste de l'avenir peut tu me les décrire?
|
|
|
|
Réponse à spike:
Pas sur ce forum, parce que c'est celui d'Anonymes Canada. Tu trouveras l'essentiel sur le forum "vision du monde".
J'exagère en disant que je suis fan de moi. Disons plutôt que j'essaie, pour me persuader que j'ai tout essayé pour ne pas me sentir minable. C'est surtout une question de survie. J'essaie de corriger un égo sous-dimensionné, plutôt.
A plus.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépression: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépression Dépression
Trouble bipolaire
|